hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP - Compréhension et utilisation de Windows 10

Découvrez les fonctionnalités de Windows 10. Découvrez comment naviguer dans Windows 10 et comment utiliser les applications Windows 10, telles que Cortana, Microsoft Edge et Microsoft Store.

Remarque :

Windows 10 est un environnement dynamique dans lequel il est facile de modifier l'écran de démarrage et où les graphiques sont mis à jour fréquemment. Certains des graphiques peuvent être différents de ceux de Windows 10.

Mise à niveau vers Windows 10

Vous devez effectuer des opérations avant et après la mise à niveau vers Windows 10, telles que la sauvegarde de vos fichiers importants ou la mise à jour de vos pilotes de matériel.

Fonctionnalités de Windows 10

Découvrez les fonctionnalités disponibles dans Windows 10.

Fonctionnalité de Windows 10 : Application Astuces

L'application Astuces présente les fonctionnalités de base de Windows 10 et comprend une nouvelle section Nouveautés, de courtes vidéo et des rubriques d'aide. Dans l'application Astuces, familiarisez-vous avec le menu Démarrer, Cortana, l'application Photos et bien d'autres sujets. Pour ouvrir l'application Astuces, utilisez la zone de recherche dans la barre des tâches pour rechercher et ouvrir Astuces.

Remarque :

Cette application évoluera avec Windows 10. Vérifiez les astuces plus récentes pour votre périphérique.

Vignette Astuces

Pour obtenir des instructions sur l'utilisation de l'application Astuces, consultez le document Utilisation des applications Windows 10 : Astuces.

Application Astuces

Fonctionnalité de Windows 10 : Application Assistance

Si vous avez besoin d'aide sur Windows 10, Microsoft vous propose l'application Assistance pour vous aider avec votre problème. Pour accéder à l'application, recherchez et ouvrez Assistance.

Vignette Assistance

Lorsque l'application s'ouvre, saisissez dans la zone de texte une description du problème que vous rencontrez et le produit que vous utilisez, puis cliquez sur l'icône de flèche .

Application Assistance

Fonctionnalité de Windows 10 : Menu Démarrer

Le menu Démarrer contient des groupes de vignettes correspondant à vos applications. Il suffit d'un clic ou d'une pression pour ouvrir une application à partir d'une vignette. Les vignettes sont généralement plus grandes et plus colorées que les icônes du Bureau. La plupart des vignettes sont animées et peuvent afficher des informations actuelles directement à partir du menu Démarrer, pour que vous restiez informé en permanence sans avoir à ouvrir l'application.

Pour ouvrir le menu Démarrer de Windows 10, cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches.

Menu Démarrer de Windows 10

Vous pouvez personnaliser votre menu Démarrer en épinglant des applications et du contenu, en regroupant les différents éléments ou en redimensionnant les vignettes.

La partie gauche du menu Démarrer propose un menu entièrement repensé. Il vous permet d'accéder facilement aux emplacements que vous utilisez le plus dans Windows. Les applications les plus utilisées sont répertoriées dans la partie supérieure du menu, au-dessus de la liste de toutes vos applications.

Côté gauche du menu Démarrer de Windows 10

Les icônes situées à l'extrémité gauche du menu Démarrer sont Compte utilisateur, Documents, Images, Paramètres et Alimentation. Pour modifier ou ajouter d'autres icônes telles que le dossier Documents, recherchez et ouvrez Choisir quels dossiers apparaissent lors du démarrage.

Compte utilisateur, Documents, Images, Paramètres et Alimentation dans le menu Démarrer

Fonctionnalités de Windows 10 : Fonctionnalités d'accessibilité

Affichez les recommandations pour que votre ordinateur soit plus facile à utiliser ou sélectionnez des options permettant par exemple d'augmenter la visibilité de l'ordinateur ou de rendre la souris plus facile à utiliser.

Pour ouvrir les fonctionnalités d'accessibilité, appuyez sur la touche logo Windows + U sur le clavier.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctionnalités des options d'ergonomie, reportez-vous à la section Options d'accessibilité de Windows 10.

Paramètres Options d'ergonomie

Fonctionnalité de Windows 10 : Centre de notifications

Windows 10 propose une nouvelle méthode pour fournir des notifications appelée le Centre de notifications. Dans le centre de notifications, vous pouvez également passer directement à l'application Paramètres et aux autres paramètres de l'ordinateur.

Pour l'ouvrir, appuyez sur la touche logo Windows + A sur le clavier.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône du centre de notifications dans la barre des tâches.

Centre de notifications

Fonctionnalité de Windows 10 : Partage de proximité

La fonctionnalité Partage de proximité vous permet d'envoyer des fichiers via Bluetooth avec des ordinateurs sous Windows 10 à proximité. Cette opération fonctionne dans n'importe quelle application avec la fonction de Partage, telle que Photos ou l'explorateur de fichiers. Vous pouvez également partager des pages Web dans Microsoft Edge.

Pour plus d'informations, reportez-vous à Envoyer des fichiers à des périphériques Bluetooth à proximité en utilisant le partage de proximité.

Fonctionnalité de Windows 10 : Applications

Windows 10 est fourni avec des applications conçues pour s'exécuter à partir du menu Démarrer et qui sont compatibles en un clic et un défilement.

Cliquez sur Démarrer pour trouver des applications telles que Musique, Photos, Météo et plus encore. Utilisez l'application Microsoft Store pour télécharger et installer plus d'applications.

Cliquez sur Démarrer pour visualiser vos applications

Fonctionnalité de Windows 10 : Navigateur Edge

Edge est le navigateur spécialement conçu pour Windows 10. Dans Edge, vous pouvez effectuer une recherche directement à partir de la barre d'adresse, et vous pouvez également mettre des éléments en surbrillance et prendre des notes directement sur les pages Web.

Fonctionnalité de Windows 10 : Fonctionnalités de sécurité de la famille

Ajoutez les membres de votre famille à votre compte Microsoft pour mieux protéger votre famille en ligne. Vous pouvez définir des limites horaires et bloquer des sites Web, des applications ou des jeux inappropriés.

Pour plus d'informations et d'instructions, rendez-vous sur la page Famille de Microsoft (en anglais).

Fonctionnalité de Windows 10 : Compte Microsoft : Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi l'utiliser ?

Votre compte Microsoft comprend une adresse e-mail et un mot de passe, vos informations de profil, vos paramètres de confidentialité, vos préférences de communication et vos informations de facturation et de règlement.

Lorsque vous vous connectez à un périphérique Windows 10 (ordinateur, tablette ou téléphone) connecté à Internet à l'aide de votre identifiant Microsoft, vous êtes automatiquement connecté à vos informations personnelles : vous n'avez pas besoin de saisir à nouveau vos contacts ni de configurer votre messagerie électronique. Le compte Microsoft vous permet d'utiliser Microsoft Office en ligne sur tous vos périphériques afin que vous puissiez vous déplacer d'une tâche à une autre. Windows 10 relie également tous vos contacts Twitter, votre réseau LinkedIn et vos contacts de messagerie électronique en un seul et même endroit. Utilisez l'application OneDrive pour stocker vos fichiers importants et y accéder facilement à partir de n'importe quel ordinateur auquel vous êtes connecté.

Si vous oubliez le mot de passe de votre compte Microsoft et que vous ne pouvez pas vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l'aide d'un autre périphérique. Accédez à la page Microsoft Récupérer votre compte (en anglais), puis suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Fonctionnalité de Windows 10 : Chiffrement de l'appareil (BitLocker)

Le chiffrement de l'appareil empêche les personnes non autorisées d'accéder à votre périphérique et à vos données. Si le chiffrement de l'appareil n'est pas disponible sur votre périphérique, vous pouvez activer le chiffrement BitLocker à la place.

Remarque :

Le chiffrement de l'appareil est disponible sur les périphériques pris en charge qui utilisent n'importe quelle édition de Windows 10. Le chiffrement BitLocker est disponible sur les périphériques pris en charge qui utilisent les éditions Windows 10 Pro, Enterprise, ou Education.

Activation du chiffrement de l'appareil ou de BitLocker sous Windows 10

Vérifiez si votre périphérique prend en charge le chiffrement de l'appareil ou si vous avez besoin d'utiliser le chiffrement standard BitLocker à la place.

  1. Sous Windows, recherchez Informations système, faites un clic droit sur l'application dans la liste de résultats, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

  2. Dans la fenêtre Informations système, sélectionnez Résumé système et faites défiler la liste pour obtenir une Assistance pour le chiffrement de l'appareil.

  3. Si le chiffrement de l'appareil n'est pas disponible, passez à l'étape 4. Si le chiffrement de l'appareil est disponible et "Correspond aux exigences" est répertorié dans la colonne Valeur, activez le chiffrement :

    1. Connectez-vous à Windows à l'aide d'un compte administrateur.

    2. Sous Windows, recherchez et ouvrez Paramètres, sélectionnez Mise à jour et sécurité, puis sélectionnez Chiffrement de l'appareil.

    3. Si le chiffrement de l'appareil est désactivé, sélectionnez Activer.

  4. Si le chiffrement de l'appareil n'est pas disponible, activez BitLocker :

    1. Connectez-vous à Windows à l'aide d'un compte administrateur.

    2. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gérer BitLocker.

    3. Sélectionnez Activer BitLocker, puis suivez les instructions à l'écran.

Fonctionnalité de Windows 10 : Application des paramètres de Windows

Windows 10 inclut une nouvelle application Paramètres permettant de gérer facilement les paramètres de votre ordinateur.

Sous Windows, recherchez et ouvrez Paramètres.

Les paramètres sont organisés selon les catégories suivantes : Système, Périphériques, Téléphone, Réseau et Internet, Personnalisation, Applications, Comptes, Heure et langue, Jeux, Options d'ergonomie, Rechercher, Confidentialité et Mise à jour et sécurité. Cliquez sur une catégorie pour afficher et modifier les paramètres de cette catégorie.

Catégories de l'application des paramètres de Windows

Fonctionnalité de Windows 10 : Les vignettes pour rester informé

Le menu Démarrer de Windows 10 est constitué de vignettes au lieu des icônes du Bureau. Les vignettes ouvrent vos programmes logiciels d'une simple pression ou d'un simple clic.

Elles sont généralement plus grandes et plus colorées que les icônes et certaines sont dynamiques, c'est-à-dire qu'elles peuvent fournir des mises à jour mises à jour animées et opportunes affichées directement à partir de leur vignette. Par exemple, la vignette Courrier affiche les nouveaux messages dès leur réception, la vignette Calendrier affiche les événements à venir, la vignette Météo affiche les prévisions actuelles et la vignette Boutique présente les notifications de mises à jour disponibles pour toutes les applications.

Écran de démarrage de Windows 10 en mode écran partiel

Fonctionnalité de Windows 10 : Plusieurs bureaux

Dans Windows 10, vous pouvez créer des bureaux virtuels personnalisés pour regrouper vos applications selon vos préférences.

  1. Pour ajouter un bureau virtuel, cliquez sur Affichage des taches, puis sur le signe plus (+) en regard de Nouveau bureau.

  2. Ouvrez les applications que vous souhaitez placer sur le bureau virtuel.

  3. Sélectionnez de nouveau Affichage des tâches pour basculer d'un bureau virtuel à un autre.

Fonctionnalité de Windows 10 : Mode tablette

Optimisez le système pour la tablette et les commandes tactiles en activant le Mode tablette. Dans cet environnement, l'écran de démarrage et les applications Windows s'affichent en plein écran, les rendant plus faciles à lire et à utiliser sur un écran plus petit.

  1. Pour activer le Mode tablette, cliquez sur la touche logo Windows + A sur le clavier pour ouvrir le Centre de notifications, puis sélectionnez Mode tablette.

    Réglage de l'ordinateur sur le Mode tablette
  2. Pour choisir ce qui se passe lorsque vous vous connectez, recherchez et ouvrez Paramètres du mode tablette. Faites ensuite votre choix parmi les options suivantes :

    • Lorsque j'utilise cet appareil comme une tablette : Ouvrez le menu déroulant pour sélectionner ce qui se passe si votre périphérique change de modes.

      Sélection du comportement de commutation en mode tablette
      • Ne pas passer en mode tablette

      • Me demander avant de changer de mode

      • Toujours passer en mode tablette

        Remarque :

        Le changement de mode par défaut peut ne pas fonctionner correctement sur certains ordinateurs portables HP.

  3. Cliquez sur Modifier d'autres paramètres de tablette pour accéder au menu Modifier d'autres paramètres de tablette.

  4. Activez ou désactivez le mode tablette et choisissez parmi les paramètres suivants :

    Modification d'autres paramètres du mode tablette
    • Lorsque j'utilise le mode tablette : Choisissez comment vous voulez afficher votre bureau en mode tablette.

      • Masquer les icônes d'application dans la barre des tâches

      • Masquer automatiquement la barre des tâches

    • Lorsque je n'utilise pas le mode tablette : Configurez votre bureau pour utiliser les paramètres du mode tablette sélectionnés lorsque vous n'êtes pas en mode tablette.

      • Rendre les icônes d'application plus faciles à toucher dans la barre des tâches

      • Afficher l'icône de recherche sans la zone de recherche

      • Rendre les boutons de l'Explorateur de fichiers plus faciles à toucher

      • Afficher le clavier tactile lorsqu'aucun clavier n'est branché

Fonctionnalité de Windows 10 : Windows Hello

Avec Windows Hello, vous pouvez accéder immédiatement à vos périphériques fonctionnant sous Windows 10 en vous connectant avec vos empreintes digitales, votre visage ou votre iris. Cette technologie est beaucoup plus sûre que les mots de passe traditionnels car votre périphérique et vous fournissez l'authentification à Windows, à vos applications et à vos données.

Pour plus d'informations, consultez le document d'assistance HP Ordinateurs HP - Définir des options de connexion pour Windows Hello (Windows 10).

Remarque :

Les options Windows Hello varient selon l'ordinateur. Pour utiliser l'authentification par empreintes digitales, visage ou iris, l'ordinateur doit être équipé d'un lecteur d'empreintes digitales ou d'une webcam infrarouge (IR).

Fonctionnalité de Windows 10 : Espace de travail Windows Ink

Windows 10 inclut une fonctionnalité appelée Espace de travail Windows Ink qui fonctionne avec un stylet numérique. Si vous disposez d'un stylet numérique connecté à l'ordinateur, vous pouvez accéder aux différentes fonctions de Windows Ink, telles que les pense-bêtes, le bloc-croquis et le croquis d'écran. Windows Ink est intégrée dans des applications telles que Cartes, OneNote, Microsoft Edge et Office.

Pour ouvrir l'espace de travail Windows Ink, cliquez sur l'icône Espace de travail Windows Ink dans la barre des tâches.

Espace de travail Windows Ink
Remarque :

L'icône de l'espace de travail Windows Ink s'affiche uniquement si vous disposez d'un stylet numérique actif connecté à votre périphérique. Toutefois, si vous ne possédez pas de stylet, vous pouvez activer manuellement l'espace de travail et écrire à l'aide d'une souris ou de vos doigts, en faisant un clic droit ou en appuyant sur la barre des tâches, puis en sélectionnant le bouton Afficher l'espace de travail Windows Ink.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'espace de travail Windows Ink, consultez le document d'assistance HP Ordinateurs HP - Utilisation d'un stylet avec l'espace de travail Windows Ink.

Fonctionnalité de Windows 10 : Votre téléphone

Votre téléphone est une application qui vous permet d'envoyer directement des photos depuis votre smartphone sous Android 7.0 (Nougat) ou version ultérieure, vers votre ordinateur. Vous pouvez également consulter et répondre en temps réel aux SMS de votre téléphone alors que vous êtes devant votre ordinateur.

Remarque :

Si vous disposez d'un iPhone, vous pouvez utiliser l'application Votre téléphone pour envoyer des pages Web à votre ordinateur depuis votre téléphone grâce à Microsoft Edge.

Pour envoyer des photos et du texte, associez votre téléphone et votre ordinateur grâce à l'application Votre téléphone.

Pour en savoir plus, reportez-vous au document Microsoft Aide de l'application Votre téléphone (en anglais).

Navigation dans Windows 10

Découvrez comment effectuer vos tâches dans Windows 10.

Utilisation de l'écran de verrouillage de Windows 10 (écran d'accueil)

L'écran de verrouillage recouvre l'écran de connexion et affiche la date et l'heure, ainsi que des notifications concernant le courrier, le calendrier et d'autres applications.

L'écran de verrouillage affiche les informations suivantes :

  • Date et heure

  • Les icônes réseau et d'état de la connexion d'alimentation

  • L'état détaillé de l'application Calendrier

  • Des mises à jour d'état, telles que des notifications de nouveaux messages pour des applications comme Messagerie et Courrier

  • Des commandes multimédia de sorte vous puissiez écouter de la musique pendant que votre périphérique est verrouillé

Remarque :

Si vous laissez votre ordinateur quelque part, appuyez sur la touche du logo Windows + L pour ouvrir l'écran de verrouillage.

Connexion à votre ordinateur à partir de l'écran de verrouillage

Personnalisation de l'écran de verrouillage de Windows 10

Vous pouvez personnaliser l'écran de verrouillage en modifiant l'image et en choisissant les applications qui affichent des notifications.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Paramètres de l'écran de verrouillage.

    Paramètres de l'écran de verrouillage
  2. Pour modifier l'image d'arrière-plan, choisissez l'une des images disponibles, naviguez sur votre ordinateur pour trouver une photo ou sélectionnez un diaporama.

  3. Dans la zone Applications de l'écran de verrouillage, choisissez les applications que vous souhaitez exécuter en arrière-plan afin d'obtenir l'état et les notifications correspondants.

  4. Pour afficher l'image d'arrière-plan de Windows sur l'écran de connexion, modifiez le paramètre sur On. Lorsque cette option est désactivée, l'écran de connexion affiche simplement un arrière-plan ordinaire.

    Choix des applications et de l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage
  5. Pour modifier les paramètres du délai d'expiration de l'écran ou de l'économiseur d'écran, cliquez sur l'option appropriée et faites vos choix.

    Modification des paramètres du délai d'expiration de l'écran ou de l'économiseur d'écran

Connexion à Windows

Vous pouvez choisir parmi différentes méthodes pour fermer l'écran de verrouillage et vous connecter à Windows.

  1. Sélectionnez l'une des méthodes suivantes.

    • Appuyez sur la touche Entrée ou sur la barre d'espace.

    • Déplacez lentement le pointeur de la souris vers le bas de l'écran.

    • Sur un écran tactile, faites glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de l'écran.

  2. Sur l'écran de connexion, saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur la flèche ou appuyez sur Entrée pour ouvrir Windows.

    Connexion à votre ordinateur à partir de l'écran de verrouillage

Connexion à Windows à l'aide d'un code PIN

Vous pouvez créer un code d'identification personnalisé (PIN) à utiliser à la place du mot de passe pour vous connecter à Windows. L'utilisation d'un code PIN facilite la connexion à Windows, aux applications et aux services.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Options de connexion, puis sélectionnez le code PIN Windows Hello.

    Sélection de l'option de code PIN Windows Hello sur l'écran Options de connexion
  2. Cliquez sur Ajouter, puis sur Suivant. Si une fenêtre s'affiche vous invitant à confirmer votre identité, saisissez les informations d'authentification requises.

    Sélection de l'option Ajouter dans la zone Code PIN de Windows Hello
  3. Dans la fenêtre Sécurité de Windows, saisissez un code PIN dans le champ PIN (1), saisissez à nouveau le code PIN pour le confirmer dans le champ Confirmer le code PIN (2), puis cliquez sur OK.

    Emplacement des champs du code PIN et de confirmation du code PIN, et clic sur OK

Votre code PIN de compte est configuré et vous pouvez l'utiliser pour vous connecter.

Utilisation du menu Démarrer de Windows

Le menu Démarrer de Windows contient des vignettes qui sont des raccourcis vers des applications. Un grand nombre de ces vignettes sont dynamiques, ce qui signifie qu'elles peuvent transmettre des données à partir de l'application. Ainsi, sur la vignette de l'application Météo, vous pouvez voir la température actuelle et les prévisions. Sur la vignette de l'application Courrier, vous pouvez voir combien de messages non lus vous avez.

Pour ouvrir le menu Démarrer, cliquez sur Démarrer dans la barre des tâches.

Vous pouvez ouvrir le menu Démarrer en mode plein écran ou écran partiel.

Écran de démarrage de Windows 10 en mode écran partiel

Cliquez sur l'icône Toutes les applications dans l'angle supérieur gauche pour afficher toutes vos applications. Faites défiler la page vers le bas pour en voir plus. Cliquez sur l'icône Vignettes épinglées pour afficher vos vignettes.

Localisation des icônes Toutes les applications et Vignettes épinglées avec les vignettes du menu Démarrer en mode plein écran

Vous pouvez personnaliser et organiser le menu Démarrer en fonction de vos besoins et préférences. La liste suivante montre quelques façons de procéder :

  • Ajoutez une vignette pour presque n'importe quel élément : Des applications Windows 10, des applications du bureau, des pages Web, des personnes ou des dossiers de fichiers sont quelques exemples.

  • Ajoutez de nouveaux groupes de vignettes pour des applications similaires ou fréquemment utilisées, modifiez l'ordre des groupes et donnez des noms à vos groupes.

  • Modifiez la taille des vignettes et définissez les vignettes pour qu'elles affichent des informations mises à jour concernant l'application.

  • Modifiez l'arrière-plan et la couleur de l'écran de démarrage.

Ouverture du menu Démarrer de Windows en mode plein écran

Vous pouvez configurer le menu Démarrer pour qu'il s'ouvre toujours en mode plein écran.

  1. Faites un clic droit sur l'arrière-plan du bureau, puis cliquez sur Personnaliser.

  2. Cliquez sur Démarrer, puis activez Utiliser l'écran de démarrage en plein écran.

    Passage de l'écran de démarrage en mode plein écran

Le menu Démarrer s'ouvre en mode plein écran.

Écran de démarrage de Windows 10 en mode plein écran

Personnalisation du menu Démarrer de Windows

Utilisez les informations suivantes pour personnaliser vos vignettes.

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une vignette pour voir les commandes de la vignette. Toutes les commandes ne sont pas disponibles pour chaque vignette.

    Menus de commandes de vignette sur Démarrer
    • Détacher du menu Démarrer ou Épingler au menu Démarrer : Ajoute ou supprime la vignette sur le menu Démarrer. Ceci ne désinstalle pas l'application de l'ordinateur.

    • Détacher de la barre des tâches ou Épingler à la barre des tâches : Épingle (ou détache) les vignettes des applications du bureau telles que l'horloge ou le calendrier à la barre des tâches sur le bureau.

    • Désinstaller : Désinstalle l'application de l'ordinateur.

    • Activer ou désactiver une vignette dynamique : Affiche des informations provenant de l'application lorsqu'elle est activée. Ainsi, sur la vignette Météo, vous pouvez voir la température actuelle et les prévisions.

    • Exécuter en tant qu'administrateur : Disponible avec les applications telles que Paint et Bloc-notes. Utilisez cette commande lorsque vous avez besoin d'ouvrir ou de modifier des fichiers ou des configurations système.

    • Redimensionner : Augmente ou réduit la taille de la vignette. En fonction de la vignette, choisissez une taille : grande, large, moyenne ou petite.

    • Ouvrir l'emplacement du fichier : Ouvre l'explorateur de fichiers à l'emplacement du fichier ou du raccourci.

    • Noter et évaluer : Notez et écrivez une évaluation de l'application dans le Microsoft Store.

    • Partager : Disponible avec les applications telles que Photos et Skype. Partagez une photo, un fichier ou un lien avec d'autres personnes à l'aide d'une messagerie électronique, du partage de proximité ou de comptes de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter.

  • Épinglez une application à l'écran de démarrage. Dans la liste de toutes les applications, trouvez l'application que vous souhaitez épingler au menu Démarrer, cliquez sur le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Épingler au menu Démarrer.

    Épingler une application au menu Démarrer à partir du menu de commande de la liste des applications
  • Pour déplacer une vignette avec la souris, faites-la glisser vers une nouvelle position.

  • Pour déplacer une vignette en utilisant le pavé tactile, commencez par la faire glisser vers le haut ou vers le bas, puis faites-la glisser jusqu'à la nouvelle position.

  • Vous pouvez organiser vos vignettes en groupes, organiser les groupes et leur attribuer des noms.

Organisation de groupes de vignettes dans le menu Démarrer de Windows

Vous pouvez organiser vos vignettes en groupes, organiser les groupes et leur attribuer des noms.

  1. Pour créer un nouveau groupe, sélectionnez une vignette, faites-la glisser dans un espace ouvert, puis déposez-la. Vous pouvez avoir plusieurs groupes sur le menu Démarrer. Si les groupes ne tiennent pas sur un écran, faites défiler les options latéralement ou verticalement en cliquant sur la barre de défilement et en la faisant glisser.

  2. Pour donner un nom au nouveau groupe, pointez le curseur de la souris au-dessus de la vignette, cliquez sur la zone Nom du groupe et saisissez un nom. Cliquez à l'extérieur de la zone de texte Nom pour afficher le nouveau nom du groupe.

    Attribution d'un nom à un groupe
  3. Pour déplacer un groupe, cliquez sur son titre et faites glisser le groupe dans sa nouvelle position.

Recherche de fichiers, de paramètres et d'applications à partir du menu Démarrer de Windows

Pour trouver un fichier, un paramètre ou une application à partir du menu Démarrer (en mode plein écran ou écran partiel), il vous suffit de commencer à taper. Vous pouvez rechercher n'importe quoi à partir du menu Démarrer en tapant sur le clavier. Ainsi, pour rechercher une application HP, tapez HP sur le clavier. La liste complète des applications HP s'affiche.

Procédez comme suit pour rechercher des fichiers, paramètres et applications :

  1. Saisissez le nom de l'élément que vous souhaitez ouvrir ou rechercher dans le champ Taper ici pour rechercher dans la barre des tâches.

    Champ de recherche sur la barre des tâches de Windows 10
  2. Cliquez sur l'élément dans les résultats de recherche pour l'ouvrir.

Arrêt de l'ordinateur sous Windows

Pour mettre l'ordinateur hors tension, appuyez sur le bouton d'alimentation de votre ordinateur et relâchez-le. Windows 10 sait quand le bouton d'alimentation est enfoncé et éteint votre ordinateur en toute sécurité, en fonction des paramètres d'alimentation actuels. Vous pouvez également utiliser le menu Démarrer.

  1. Cliquez sur Démarrer dans l'angle inférieur gauche de votre bureau, puis cliquez sur Alimentation.

  2. Sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste.

    Options d'alimentation
    • Veille : Met l'ordinateur en mode veille.

    • Veille prolongée : Met l'ordinateur en mode veille prolongée.

    • Arrêt : Met l'ordinateur hors tension.

    • Redémarrer : L'ordinateur s'éteint et redémarre automatiquement.

Navigation dans Windows à l'aide d'un écran tactile

Utilisez les entrées tactiles suivantes pour naviguer sur un ordinateur à l'aide d'un écran tactile.

Entrées tactiles Windows et leurs descriptions

Mouvement

Action

Résultat

Geste de pression

Pression / Double pression

Sélection d'un élément.

Geste de balayage vers la droite

Glissement de votre doigt depuis le bord droit du pavé tactile.

Ouverture du centre de notifications.

Geste de balayage vers la gauche

Glissement de votre doigt depuis le bord gauche du pavé tactile.

Affichage de toutes vos applications ouvertes en mode d'affichage des tâches.

Geste de balayage vers le bas

Glissement de votre doigt depuis le bord supérieur du pavé tactile.

Glissement de votre doigt depuis le bord inférieur du pavé tactile.

Affichage de la barre des tâches des applications affichées en mode plein écran.

Affichage de la barre des tâches des applications affichées en mode plein écran.

Geste de glissement

Glissement de deux doigts de gauche à droite ou de haut en bas.

Défilement de l'affichage de gauche à droite ou de haut en bas.

Geste de pincement

Utilisation de deux doigts pour pincer ou étirer.

Exécution d'un zoom avant et arrière.

Navigation dans Windows à l'aide du clavier

Utilisez les informations suivantes pour naviguer dans Windows 10 à l'aide du clavier.

Frappes Windows et leurs descriptions

Frappe

Résultat

Touche Windows

Passage du menu Démarrer au Bureau et inversement.

Touche Windows + A

Ouverture du centre de notifications.

Touche Windows + ctrl + D

Ajouter un bureau.

Touche Windows + X

Ouverture du menu avancé.

Touche Windows + Tab

Affiche les applications utilisées le plus récemment dans l'affichage des tâches.

Touche Windows + Impr. écran (Impression écran)

Prise et enregistrement instantanés de captures d'écran. Windows enregistre la capture d'écran dans votre dossier Images en tant que fichier d'image PNG.

Touche Windows + .

Ouvre la bibliothèque d'émojis.

Utilisation de plusieurs applications sous Windows

Utilisez la chronologie et l'affichage des tâches Windows pour afficher et alterner entre plusieurs applications.

Utilisez la chronologie de Windows pour voir toutes les applications ou activités ouvertes. Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône Affichage des tâches. Cliquez sur une activité pour naviguer rapidement entre les activités ouvertes.

Affichage des activités récentes dans la chronologie de Windows

Pour voir plusieurs activités en même temps, faites glisser une activité vers la gauche, la droite, le haut ou le bas de l'écran. Lorsqu'une bordure transparente est visible derrière l'activité, elle est prêt à être ancrée. Relâchez l'activité pour l'ancrer à sa nouvelle position.

Illustration d'une vignette ancrée

Lorsque vous ancrez une activité, d'autres activités qui peuvent s'y ancrer à côté s'affichent. Cliquez sur une application pour l'ancrer.

Activité ancrée sur la gauche de l'écran

Faites glisser l'activité sur la gauche ou la droite pour afficher les deux activités. Faites glisser les activités jusqu'aux angles de l'écran pour afficher jusqu'à quatre activités simultanément.

Deux activités ancrées sur l'écran

Utilisation des applications Windows 10

Découvrez comment utiliser les applications Windows 10.

Utilisation des applications Windows 10 : Alarmes et horloge

L'application Alarmes et horloge fournit des alarmes, une horloge universelle, un minuteur et un chronomètre pour vous aider à gérer votre temps.

Procédez comme suit pour ouvrir et utiliser l'application Alarmes et horloge.

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez Alarmes et horloge.

    Vignette Alarmes et horloge
  2. Pour ajouter une alarme, cliquez sur le signe plus (+) dans l'angle inférieur droit.

    Ajout d'une alarme
  3. Sélectionnez une heure, puis saisissez un nom pour l'alarme. Choisissez si l'alarme sonnera une ou plusieurs fois, sélectionnez le son associé, puis définissez l'intervalle de répétition.

    Choix des réglages d'alarme
  4. Cliquez sur l'icône Enregistrer dans l'angle inférieur droit.

Utilisation des applications Windows 10 : Calculatrice

L'application Calculatrice propose des calculatrices standard, scientifiques et des programmateurs, en plus de nombreuses fonctionnalités de conversion d'unités, comme le volume, la longueur, le poids ou la température.

Vignette Calculatrice

Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez Calculatrice.

Calculatrice standard

Cliquez sur Plus dans l'angle supérieur gauche pour passer sur un type de calculatrice différent ou utiliser un convertisseur.

Convertisseur montrant la conversion du poids et de la masse

Utilisation des applications Windows 10 : Calendrier

L'application Calendrier fait partie des applications de communication de Windows qui sont conçues pour vous aider à vous organiser et à rester connecté avec vos contacts.

Procédez comme suit pour apprendre à utiliser l'application Calendrier.

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez Calendrier.

    Application Calendrier

    L'application Calendrier s'ouvre. Lorsque vous ouvrez l'application Calendrier pour la première fois, cette dernière vous invitera peut-être à sélectionner un calendrier.

    Sélection d'un calendrier lorsque vous y êtes invité
  2. Sélectionnez l'affichage.

    • Jour : Choisissez d'afficher 1 à 6 jours.

    • Semaine : Choisissez d'afficher une semaine de travail, votre agenda ou une semaine.

    • Mois : Choisissez d'afficher un mois.

    • An : Choisissez d'afficher un an.

  3. Pour ajouter un élément, cliquez sur Nouvel événement.

    Ajout d'un nouvel événement
  4. Saisissez les informations souhaitées dans les champs Nom, Lieu, Date, Heure et Notes. Dans l'angle supérieur gauche, cliquez sur Enregistrer.

  5. Si vous avez plusieurs calendriers (par exemple, Hotmail, Outlook ou Google), vous pouvez les afficher tous en ajoutant le compte correspondant à l'application Calendrier.

    Pour ajouter un calendrier, cliquez sur l'icône Paramètres dans l'angle inférieur gauche, puis sur Gérer les comptes.

    Ouverture de Gérer les comptes dans les paramètres du calendrier
  6. Cliquez sur Ajouter un compte, cliquez le type de compte que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l'écran pour ajouter ce compte.

    Options de type de compte

Utilisation des applications Windows 10 : Caméra

Avec l'application Caméra, vous pouvez prendre des photos ou filmer des séquences vidéo avec l'appareil photo/la caméra de votre ordinateur. Lorsque vous ouvrez l'application, la caméra affiche un aperçu d'image.

Découvrez comment ouvrir et utiliser l'application Caméra.

  1. Dans la zone de recherche dans la barre des tâches, recherchez et ouvrez Caméra.

    Vignette Caméra

    Lorsque vous ouvrez l'application Caméra pour la première fois, cette dernière vous invitera peut-être à autoriser l'accès à votre emplacement.

    Sélection de vos préférences pour permettre à l'application Caméra d'accéder à votre emplacement
  2. Cliquez sur l'icône Prendre une photo ou l'icône Passer en mode vidéo sur l'écran pour prendre une photo ou une vidéo. Pour afficher vos photos et vidéos, cliquez sur Pellicule.

    Écran d'accueil de l'application Caméra
    • Paramètres

    • Passer en mode vidéo

    • Prendre une vidéo

    • Prendre une photo

    • Passer en mode photo

    • Pellicule

    • Retardateur

    • HDR (High Dynamic Range, imagerie à grande gamme dynamique)

  3. Sélectionnez l'icône Paramètres pour modifier les paramètres de la photo ou de la vidéo :

    • Caméra : Activer ou désactiver les contrôles avancés, ou sélectionnez une grille de cadrage de vos photos ou vidéos.

    • Photos : Sélectionnez la qualité de la photo ou activez l'accéléré.

    • Vidéos : Sélectionnez la qualité vidéo ou choisissez la fréquence de réduction du scintillement.

    • Paramètres associés : Choisissez où seront enregistrées les photos et les vidéos, autorisez ou non la caméra à utiliser les informations de localisation, modifiez les paramètres de confidentialité et choisissez d'activer ou non les fonctionnalités expérimentales.

Utilisation des applications Windows 10 : Cortana

Cortana est l'assistant personnel inclus avec Windows 10. Cortana peut vous aider à faire des recherches sur Internet, retrouver des contenus sur votre ordinateur et effectuer le suivi de votre calendrier.

La fonctionnalité d'assistant personnel Cortana utilise un matériel spécifique, tel qu'un microphone, des haut-parleurs, un GPS et une connexion Internet. Le microphone de votre ordinateur peut nécessiter d'être configuré pour fonctionner avec Cortana et les résultats varieront en fonction du microphone utilisé.

Vignette Cortana
Remarque :

Cortana et certaines fonctionnalités de Cortana peuvent ne pas être disponibles dans votre pays ou région. Toutefois, si Cortana n'est pas disponible ou est désactivée, vous pourrez toujours utiliser la fonction de recherche. Pour plus d'informations sur la disponibilité de Cortana, reportez-vous à la page de Microsoft Régions et langues de Cortana (en anglais).

Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation de Cortana, rendez-vous sur Ordinateurs HP - Utilisation de l'assistant numérique personnel Cortana.

  1. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à un réseau avec une connexion Internet active.

  2. Sous Windows, ouvrez Cortana en sélectionnant l'icône Cortana dans la barre des tâches.

    Localisation de l'icône Cortana sur la barre des tâches
  3. Dans la fenêtre de Cortana, cliquez sur l'icône Compte, puis sélectionnez Se connecter.

    Connexion à votre compte pour utiliser Cortana
  4. Lorsque vous y êtes invité, connectez-vous à votre compte Microsoft, puis cliquez sur Continuer.

  5. Saisissez ou dictez des commandes pour configurer les périphériques et fonctionnalités de Cortana.

  6. Sélectionnez l'icône Plus pour vous déconnecter, configurer des paramètres, envoyer vos commentaires ou en savoir plus à propos de Cortana.

Utilisation des applications Windows 10 : Groove Musique

Avec l'application Groove Musique, vous pouvez lire des fichiers de musique depuis votre ordinateur ou ajouter votre musique à OneDrive afin de pouvoir l'écouter partout.

Remarque :

Le service de streaming Groove Music Pass a été abandonné le 31 décembre 2017. L'application Groove Musique continue à prendre en charge la lecture du contenu que vous avez acheté et téléchargé précédemment, ainsi que le contenu que vous avez chargé sur OneDrive. Voir Groove Musique et Spotify : Pour plus d'informations, reportez-vous à la FAQ (en anglais) de l'assistance Microsoft.

L'application Musique ne lit pas les CD de musique. Pour écouter les chansons de vos CD à partir de l'application Musique, convertissez les pistes du disque en fichiers de musique, comme WMA ou MP3, à l'aide de Windows Media Player et enregistrez-les sur votre ordinateur ou sur OneDrive. Ces fichiers peuvent alors être lus par l'application Musique.

  1. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, recherchez et ouvrez Groove Musique.

    Vignette Groove Musique
  2. La première fois que vous ouvrez Groove Musique, l'application affiche des liens d'aide et des options de chargement de musique.

    Remarque :

    Si vous avez de la musique chargée sur votre PC, l'application détecte et ajoute votre bibliothèque musicale.

    Ajout de votre collection de musique à Groove Musique
  3. Pour écouter, cliquez sur Titres, Artistes ou Albums, puis cliquez sur le bouton Lire.

  4. Cliquez sur Plus dans l'angle supérieur gauche pour afficher le menu Musique. Vous pouvez rechercher de la musique, acheter, et créer et partager des listes de lecture.

    Remarque :

    Pour utiliser la Radio et partager des listes de lecture avec la fonction Votre Groove, vous devez acheter un Groove Music Pass.

Utilisation des applications Windows 10 : Courrier

L'application Courrier fait partie des applications de communication de Windows et est liée avec l'application Calendrier. L'application Courrier fonctionne avec plusieurs fournisseurs de courrier électronique, notamment Exchange, Outlook, Google, iCloud et Yahoo! Mail et d'autres.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Courrier.

    Application Courrier - vignette large
  2. La première fois que vous ouvrez l'application Courrier, vous devez choisir votre compte. Sélectionnez votre compte Microsoft ou cliquez sur Ajouter un compte, puis suivez les instructions à l'écran pour ajouter un nouveau compte.

    Remarque :

    Vous pouvez également ajouter de nouveaux comptes à tout moment en cliquant sur Gérer les comptes dans le menu Paramètres.

    Ajout d'un compte
  3. Après avoir ajouté un nouveau compte de messagerie, le nouveau compte est répertorié dans le volet de gauche de l'application Courrier. Cliquez sur Synchroniser pour récupérer les éléments de votre messagerie.

    Synchronisation de votre messagerie électronique
  4. Cliquez sur Boîte de réception pour afficher vos messages. Cliquez sur un message pour le lire.

    Affichage de votre liste de messages dans la boîte de réception
  5. Pour envoyer un message, cliquez sur Nouveau message dans le menu.

    Clic sur Nouveau message pour créer un nouveau message
  6. Saisissez un nom dans la zone À ou cliquez sur l'icône Contacts pour voir vos contacts. Saisissez ensuite l'objet et le message.

    Pour ajouter des émojis à votre message, appuyez sur la touche logo Windows + . (point), puis sélectionnez un émoji.

    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Envoyer.

    Création et envoi d'un nouveau message
  7. Pour ouvrir les paramètres de messagerie, cliquez sur l'icône Paramètres dans le menu. Dans les paramètres, vous pouvez gérer votre application Courrier, et notamment ajouter un autre compte de messagerie, personnaliser les couleurs et définir une signature.

    Ouverture des paramètres de messagerie en cliquant sur l'icône Paramètres

Utilisation des applications Windows 10 : Cartes

Avec l'application Cartes, vous pouvez rechercher des emplacements pour obtenir des itinéraires, des informations commerciales et des critiques. Téléchargez des cartes à utiliser lorsque vous êtes hors ligne ou trouvez votre chemin grâce à la navigation vocale et itinéraires routiers. Lorsque Cortana est activée, recevez un itinéraire détaillé par la voix de Cortana. Si l'espace de travail Windows Ink est activé, vous pouvez dessiner votre itinéraire et mesurer les distances.

Suivez les instructions ci-dessous pour apprendre à utiliser Cartes.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Cartes.

    Vignette Cartes
  2. La première fois que vous ouvrez Cartes, Windows demande l'autorisation d'accéder à votre emplacement. Cliquez sur Oui pour l'autoriser.

    Application Cartes demandant l'accès à votre emplacement
  3. Pour rechercher un emplacement, tapez votre demande de recherche dans le champ Rechercher, puis cliquez sur l'emplacement dans les résultats de recherche.

    Recherche d'emplacement

Utilisation des applications Windows 10 : Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge est le navigateur spécialement conçu pour Windows 10. Effectuez une recherche directement à partir de la barre d'adresse, épinglez des onglets afin de les conserver au même endroit à chaque fois que vous ouvrez votre navigateur, mettez en surbrillance et prenez des notes directement sur les pages Web. Avec un écran tactile, faites glisser votre doigt pour avancer ou reculer dans le navigateur.

Suivez les instructions ci-dessous pour découvrir comment utiliser Microsoft Edge.

Vignette Microsoft Edge

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Microsoft Edge, consultez le document Ordinateurs HP - Utilisation du navigateur Microsoft Edge.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Microsoft Edge.

    Navigateur Microsoft Edge
  2. Pour ouvrir un nouvel onglet, cliquez sur le signe plus (+) dans la barre supérieure.

  3. Pour effectuer une recherche, saisissez le terme à rechercher dans la barre d'adresse.

    Recherche depuis la barre d'adresse
  4. Pour ajouter des notes et mettre des éléments en surbrillance sur une page Web, cliquez sur Ajouter des notes.

    Icône Ajouter des notes
  5. Sélectionnez un des outils dans le menu. Vous pouvez utiliser le stylet, le surligneur, saisir une note ou rédiger une note à la main. Lorsque vous avez terminé l'opération, cliquez sur Enregistrer.

    Ajout de notes et mises en surbrillance
  6. Sélectionnez un emplacement où enregistrer votre note Web : OneNote, favoris ou la liste de lecture, puis cliquez sur Enregistrer. Lorsque vous avez terminé d'effectuer des notes Web, cliquez sur la croix X dans le menu pour revenir sur Microsoft Edge.

    Enregistrement d'une note Web dans les Favoris
  7. Pour ouvrir votre note Web enregistrée, cliquez sur Favoris (ou le dossier dans lequel vous l'avez enregistrée), puis cliquez sur la note Web.

    Ouverture d'une note Web enregistrée

Utilisation des applications Windows 10 : Films et TV

Avec l'application Films et TV, vous pouvez lire les films qui se trouvent déjà sur votre ordinateur ou acheter ou louer des films et des programmes télévisés. Vous pouvez également visionner des programmes haute-définition.

Procédez comme suit pour utiliser l'application Films et TV.

L'application Films et TV de Windows 10 prend en charge les formats de fichier suivants.

  • .3g2

  • .3gp

  • .3gp2

  • .3gpp

  • .3gpp2

  • .avi

  • .divx

  • .m2t

  • .m2ts

  • .m4v

  • .mkv

  • .mod

  • .mov

  • .mp4

  • .mp4v

  • .mpe

  • .mpeg

  • .mpg

  • .mpv2

  • .mts

  • .tod

  • .ts

  • .tts

  • .wm

  • .wmv

  • .xvid

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Films et TV.

    Vignette Films et TV
  2. Pour rechercher une vidéo, sélectionnez une catégorie, cliquez sur Rechercher, puis saisissez votre recherche dans le champ de recherche.

    Clic sur l'icône Rechercher dans l'application Films et TV
  3. Sélectionnez une vignette parmi les résultats de la recherche et cliquez dessus pour lire la vidéo.

Utilisation des applications Windows 10 : Actualités

L'application Actualités présente des actualités rassemblées à partir d'une variété de sources sur le Web. Consultez les gros titres de la journée et les actualités du monde entier. Les articles sont regroupés dans différentes catégories, comme Actualités internationales, Affaires ou Technologie. Vous pouvez également choisir vos propres centres d'intérêt.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Actualités.

    Vignette Actualités
  2. Faites défiler l'affichage vers le bas pour voir les gros titres d'autres catégories, comme International, Technologie, Sport et Divertissement.

    Exemple de l'onglet Bonnes nouvelles sur l'application Actualités
  3. Sélectionnez une catégorie pour afficher les articles correspondants. Sélectionnez une vignette pour ouvrir et lire l'article d'actualités.

Utilisation des applications Windows 10 : Contacts

Avec l'application Contacts, vous pouvez suivre tous vos contacts depuis un emplacement centralisé et sauvegardé automatiquement, que ces contacts soient dans vos comptes de messagerie électronique ou sur LinkedIn et Twitter. Lorsque vous vous connectez à partir d'un nouveau périphérique Windows 10, vos contacts sont disponibles. Vous n'avez pas besoin de les entrer à nouveau. Vous pouvez épingler les contacts que vous utilisez le plus souvent à la barre des tâches.

L'application Contacts dispose d'une mémoire cache pour vous permettre d'ajouter ou de modifier des contacts lorsque vous êtes déconnecté. Lorsque vous vous reconnectez, les modifications sont synchronisées et vos mises à jour sont sauvegardées.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Contacts.

    Application Contacts - grande vignette
  2. Cliquez sur Importer des contacts pour importer vos contacts à partir de votre compte de messagerie.

  3. Sélectionnez le type de compte. Choisissez entre les comptes Microsoft, Outlook.com, Exchange, Google ou iCloud et suivez les instructions à l'écran pour ajouter le compte.

    Options de type de compte
  4. Lorsque vous avez terminé l'ajout de comptes, cliquez sur Prêt.

  5. Cliquez sur un contact pour voir ses informations personnelles. À partir de cette page, en fonction des services que vous avez associés à Contacts, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

    • Les appeler

    • Leur envoyer un courrier électronique

    • Afficher leur profil

    • Obtenir l'itinéraire jusqu'à leur adresse

    • Éditer leur profil

    • Les relier à un autre contact

    • Partager le contact

  6. Cliquez sur le signe Plus (+) pour ajouter un contact.

    Ouverture de l'écran Ajouter un contact
  7. Saisissez les informations dans le nouveau formulaire de contact, puis enregistrez vos modifications.

  8. Pour épingler un contact à la barre des tâches, faites un clic droit sur un contact, puis sélectionnez Épingler à la barre des tâches.

    Le contact s'affiche sur la barre des tâches.

    Contacts épinglés à la barre des tâches

Utilisation des applications Windows 10 : OneDrive

Par défaut, vos fichiers sont enregistrés sur le disque dur de votre périphérique. Windows 10 comprend OneDrive, un espace de stockage gratuit dans le cloud. Disponible en option, il vous permet d'accéder à vos fichiers personnels où que vous soyez.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Microsoft OneDrive.com (en anglais).

Utilisation des applications Windows 10 : Photos

Avec l'application Photos, vous pouvez garder toutes vos photos dans un même endroit. Lorsque vous prenez une photo avec l'application Appareil photo, elle est enregistrée dans l'application Photos. Il est également possible de télécharger des photos à partir d'autres périphériques tels que votre téléphone portable, un disque dur externe, une carte mémoire ou un appareil photo numérique.

De plus, vous pouvez connecter l'application Photos à votre espace OneDrive. Pour ce faire, dans l'application Photos, ouvrez le menu Paramètres, puis faites défiler vers le bas jusqu'aux paramètres OneDrive.

Ajout de photos et de vidéos à partir de OneDrive

Si vos photos sont stockées sur un disque dur secondaire, vous devez les ajouter à la Bibliothèque d'images à l'aide de l'Explorateur de fichiers. Si vous avez des photos sur OneDrive, ajoutez OneDrive à la liste des Sources dans les paramètres de Photos.

Utilisez les informations suivantes pour stocker et travailler sur vos photos dans l'application Photos.

Vignette Photos
  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Photos. Photos s'ouvre sur votre collection d'images triée par date. Faites défiler la page vers le bas pour en voir plus.

    Application Photos affichant une collection de photos
  2. Pour travailler sur une image, cliquez sur la miniature. Sélectionnez une icône pour ouvrir les outils d'édition de photo tels que le zoom, supprimer, faire pivoter, modifier ou dessiner sur la photo, partager ou imprimer. Sélectionnez l'icône Plus pour afficher des options supplémentaires telles que la création d'un diaporama, la sauvegarde de la photo, l'ouverture de la photo avec une application différente, ou l'utilisation de la photo en tant qu'arrière-plan ou pour l'écran de verrouillage.

    Localisation des outils d'édition de photo et des options supplémentaires
  3. Cliquez sur Modifier pour ouvrir davantage d'outils d'édition de photo. Par exemple, vous pouvez recadrer, redresser, faire pivoter, supprimer les yeux rouges, retoucher et appliquer des effets spéciaux.

    Ouverture des outils d'édition de photo supplémentaires
  4. Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer une copie.

    Cliquez sur Annuler toutes les modifications si vous ne souhaitez pas enregistrer vos modifications.

    Cliquez sur Partager pour partager votre photo modifiée. Vous pouvez l'envoyer par courrier électronique ou la partager avec OneNote, Twitter, Box, Dropbox ou Line.

Utilisation des applications Windows 10 : Microsoft Store

Si vous souhaitez mettre à jour Windows ou obtenir plus d'applications, rendez-vous sur le Microsoft Store où vous pourrez obtenir des applications gratuites ou acheter des applications.

Procédez comme suit pour télécharger des applications depuis le Microsoft Store.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Microsoft Store.

    Vignette Microsoft Store

    Microsoft Store s'ouvre sur la page d'accueil.

    Page d'accueil du Microsoft Store
  2. Explorez les différentes catégories ou saisissez une recherche.

    Les vignettes des différents articles indiquent le nom de l'article correspondant à l'application, son prix et son évaluation actuelle.

  3. Pour obtenir plus d'informations sur un article, cliquez sur la vignette.

    Sur cette page, vous pouvez trouver plus d'informations, ou acheter et installer l'article.

    Affichage des détails d'une application dans le Microsoft Store

Utilisation des applications Windows 10 : Astuces

L'application Astuces présente les fonctionnalités de base de Windows 10 et comprend une nouvelle section Nouveautés, de courtes vidéo et des rubriques d'aide. Dans l'application Astuces, familiarisez-vous avec le menu Démarrer, Cortana, l'application Photos et bien d'autres sujets.

Remarque :

Cette application évoluera avec Windows 10. Vérifiez les astuces plus récentes pour votre périphérique.

Procédez comme suit pour utiliser l'application Astuces.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Astuces.

    Vignette Astuces
  2. Cliquez sur une catégorie pour obtenir plus d'informations ou afficher des vidéos ou des rubriques d'aide.

    Application Astuces
  3. Cliquez sur Plus d'options pour modifier l'affichage ou ouvrir le menu Paramètres.

  4. Dans la catégorie sélectionnée, cliquez sur les flèches pour regarder un diaporama de conseils.

Utilisation des applications Windows 10 : Compagnon de la console Xbox

Avec Windows 10, vous pouvez avoir davantage de contrôle sur votre expérience Xbox.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Compagnon de la console Xbox.

    Vignette Compagnon de la console

    L'écran d'accueil Xbox s'affiche.

  2. Connectez-vous sur l'écran d'accueil ou créez une connexion Xbox, puis cliquez sur Jouons.

    Remarque :

    Si vous disposez déjà d'une connexion Xbox et êtes connecté à Windows avec votre compte Microsoft, Xbox vous connecte automatiquement.

    Écran d'accueil Xbox
  3. Sur l'écran d'accueil, cliquez sur l'icône de menu pour développer les options.

    Écran d'accueil Xbox

    La liste suivante décrit certaines des fonctionnalités :

    • Diffuser de la musique ou des vidéos sur votre Xbox.

    • Enregistrer des clips et prendre des captures d'écran de vos jeux avec la barre Jeu. Pour ouvrir la barre Jeu, appuyez sur la touche logo Windows + G sur le clavier.

    • Utilisez Beam pour diffuser des jeux et créer des tournois facilement.

    • Prenez des captures d'écran de jeux sur l'ordinateur Windows en appuyant simultanément sur les touches logo Windows + Impr. écran. Vous pouvez également le faire en cliquant sur le bouton Screenshot de la barre Jeu.

    • La vignette Compagnon de la console Xbox du menu Démarrer de Windows 10 est une vignette dynamique. Elle vous accueille, affiche votre photo de joueur et vous avertit des nouveaux messages et autres activités.

    • La fonctionnalité Clubs vous permet de créer un groupe de communauté modéré en fonction de critères personnalisés. La fonctionnalité Recherche de club permet de formuler une recherche spécifique liée à des jeux ou à un type de jeu.

    • Utilisez la page Plus d'infos pour afficher la bio d'un autre joueur, son emplacement et d'autres informations.

    • Grâce au partage du vrai nom, vous pouvez choisir de partager votre vrai nom avec vos amis ou avec tout le monde sur l'application Xbox.

Foire aux questions (FAQ) sur Windows 10

Consultez la foire aux questions (FAQ) pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Windows 10.

Que faire si j'oublie mon mot de passe Windows ?

Si vous oubliez le mot de passe de votre compte Microsoft et que vous ne pouvez pas vous connecter à Windows, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à l'aide d'un autre périphérique.

Accédez à la page Microsoft Récupérer votre compte (en anglais), puis suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment ouvrir le dossier Mes documents dans Windows ?

Pour ouvrir votre dossier de documents, saisissez documents dans la zone de recherche de la barre des tâches. Cliquez sur le dossier dans les résultats de recherche.

Recherche de documents

Comment puis-je modifier les applications par défaut de mes fichiers dans Windows ?

Sous Windows, recherchez et ouvrez Applications par défaut. Faites défiler la liste Choisir les applications par défaut, cliquez sur une application, puis apportez les modifications souhaitées.

Changement des applications par défaut

Comment modifier le navigateur Web par défaut dans Windows ?

Sous Windows, recherchez et ouvrez Applications par défaut. Faites défiler la liste Choisir les applications par défaut, cliquez sur l'application sous Navigateur Web, puis sélectionnez le navigateur Web que vous souhaitez utiliser.

Changement du navigateur Web par défaut

Comment modifier mon image d'arrière-plan dans Windows ?

Il est possible de modifier l'image d'arrière-plan de l'écran de démarrage et de l'écran de verrouillage.

Modification de l'image d'arrière-plan de l'écran de démarrage de Windows

Procédez comme suit pour personnaliser l'arrière-plan de l'écran de démarrage de votre ordinateur.

  1. Faites un clic droit sur un espace vide du bureau, puis sélectionnez Personnaliser.

  2. Dans les options Arrière-plan sélectionnez Image, Couleur unie, ou Diaporama.

    Options d'arrière-plan et de couleur
  3. Choisissez une image, un diaporama, une couleur ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'une de vos photos ou l'un de vos diaporamas.

Modification de l'image d'arrière-plan de l'écran de verrouillage Windows

Suivez les instructions ci-dessous pour personnaliser l'arrière-plan de l'écran de verrouillage sur votre ordinateur.

  1. Faites un clic droit sur un espace vide du bureau, puis sélectionnez Personnaliser.

  2. Dans les options de l'écran de verrouillage, sous Arrière-plan, sélectionnez Windows à la une, Image ou Diaporama.

    Sélection d'une image pour l'écran de verrouillage
  3. Choisissez une image ou un diaporama, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'une de vos photos ou l'un de vos diaporamas.

Comment modifier mon image de compte Windows ?

Procédez comme suit pour modifier votre image de compte :

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Gérer votre compte.

  2. Dans la fenêtre Comptes, sélectionnez Vos informations.

  3. Sous Créer votre image, cliquez sur Caméra pour prendre une photo ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner une image enregistrée.

    Modification de l'image du compte

Comment ajouter un dossier à l'écran de démarrage de Windows ?

Procédez comme suit pour ajouter un dossier à l'écran de démarrage.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers.

  2. Naviguez jusqu'au dossier que vous souhaitez épingler à l'écran de démarrage, faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur Épingler à l'écran de démarrage.

    Épinglage du dossier Documents à l'écran de démarrage

La vignette Dossier s'affiche sur l'écran de démarrage.

Vignette Documents
Vignette du dossier Documents sur l'écran de démarrage

Où sont passés les gadgets du bureau Windows ?

Les gadgets du bureau ne sont pas pris en charge par Windows 10.

Où se trouve Windows Media Center ?

Windows Media Center n'est pas intégré à Windows 10 et ne sera plus disponible après la mise à niveau vers Windows 10. Si votre périphérique est équipé d'un lecteur de DVD, l'application de lecteur DVD sera sans doute incluse. Microsoft dispose également d'une application de lecteur DVD, que vous pouvez acheter dans l'application Microsoft Store.

Où se trouve le Panneau de configuration ?

Pour ouvrir le Panneau de configuration, utilisez la zone de recherche dans la barre des tâches pour rechercher et ouvrir Panneau de configuration.

Ouverture du Panneau de configuration

Où se trouve le Gestionnaire de périphériques ?

Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur Démarrer ou utiliser un raccourci clavier pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, appuyez sur la touche logo Windows + X, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques.

Ouverture du Gestionnaire de périphériques

Où se trouve Windows Movie Maker ?

Windows Movie Maker n'est pas inclus dans Windows 10. Pour créer vos propres films, utilisez un autre logiciel tel que CyberLink Media Suite.

Où se trouve la fonction Création de DVD Windows ?

La fonction Création de DVD Windows n'est pas incluse dans Windows 10. Pour créer vos propres disques vidéo au format DVD, utilisez un autre logiciel tel que CyberLink Media Suite.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...