hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Avez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?

    Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables professionnels HP - HP Battery Health Manager

HP Battery Health Manager est un paramètre de niveau de BIOS disponible dans la plupart des ordinateurs portables professionnels HP. Il est conçu pour optimiser l'autonomie de la batterie et réduire l'exposition de la batterie de l'ordinateur portable à des facteurs clés, tels que l'état de charge élevé, qui peuvent accélérer le gonflement de la batterie et le vieillissement chimique au fil du temps.

En savoir plus sur la réduction du gonflement de la batterie avec HP Battery Health Manager (en anglais).

Pour en savoir plus sur les avantages des batteries lithium-ion, leur vieillissement chimique et les facteurs qui peuvent accélérer le gonflement de la batterie, consultez la section Ordinateurs portables HP - Batteries Lithium-Ion.

Pour en savoir plus sur le gonflement de la batterie et que faire si votre batterie présente des signes de gonflement, accédez à la section Ordinateurs portables HP - Gonflement ou déformation de la batterie de l'ordinateur portable.

Installation d'HP Battery Health Manager

HP Battery Health Manager est disponible sur tous les ordinateurs portables professionnels HP depuis 2016.

Si HP Battery Health Manager n'est pas disponible dans le BIOS de votre ordinateur (F10 > Avancé > Options de gestion de l'alimentation), vous devrez mettre à jour votre BIOS vers la configuration minimale requise pour votre périphérique. Pour identifier la version minimum du BIOS qui contient HP Battery Health Manager, allez à la section HP présente le HP Battery Health Manager.

Sélection du paramètre optimal

HP recommande aux clients d'activer HP Battery Health Manager pour Laisser HP s'occuper du chargement de ma batterie ou Optimiser l'état de ma batterie en fonction de l'utilisation ou de l'âge de l'ordinateur.

Paramètre Laissez HP gérer le chargement de ma batterie

Le paramètre Laissez HP gérer le chargement de ma batterie modifie dynamiquement la façon dont le système charge la batterie en fonction des conditions d'utilisation et de la température au fil du temps.

Utilisez ce paramètre dans les situations suivantes :

  • Environnements mixtes où l'ordinateur portable est régulièrement retiré de l'alimentation et où la batterie peut se décharger.

  • Vous préférez un processus unique pour votre organisation.

  • L'ordinateur portable a moins d'un an.

Paramètre Optimiser l'état de ma batterie

Le paramètre Optimiser l'état de ma batterie limite à 80 % l'état de charge maximale de la batterie de l'ordinateur portable, ce qui a été prouvé être favorable pour optimiser l'état de la batterie et aider à réduire le gonflement de la batterie en raison d'un état de charge élevé.

Utilisez ce paramètre dans les situations suivantes :

  • Les environnements dans lesquels les ordinateurs portables sont continuellement connectés à l'alimentation secteur et sont rarement retirés pour se décharger (y compris les environnements de bureau à distance).

  • Les ordinateurs portables d’un an ou plus (les systèmes plus anciens peuvent avoir été exposés à des facteurs d'accélération tels que le taux de charge élevé au fil du temps).

Mise à jour du BIOS pour choisir le paramètre Optimiser la santé de ma batterie comme paramètre par défaut

La mise à jour du BIOS 01.17.01 définit le paramètre Optimiser la santé de ma batterie comme paramètre par défaut dans HP Battery Health Manager pour certains anciens ordinateurs portables professionnels HP.

Optimiser la santé de ma batterie est le paramètre recommandé pour les ordinateurs portables professionnels HP qui répondent aux critères suivants :

  • Âgé supérieur à un an.

  • HP Battery Health Manager n'était pas réglé sur Laisser HP gérer la santé de ma batterie lors de l'achat.

  • Être branché en continu sur une prise de courant pendant des périodes prolongées (par exemple dans le cas d'un travail à distance).

Pourquoi passer au paramètre Optimiser la santé de ma batterie ?

Étant donné que les usages des ordinateurs portables ont changé avec le temps, HP a cherché à identifier la meilleure approche pour optimiser la santé de la batterie des systèmes plus anciens, car ils sont susceptibles d'être plus affectés par ces changements.

Le paramètre Optimiser la santé de ma batterie représente une solution simple et efficace qui permet de réduire l'impact des facteurs qui accélèrent la détérioration et le vieillissement chimique de la batterie avec le temps. La mise à jour du BIOS 01.17.01 active automatiquement ce paramètre sur certains ordinateurs portables professionnels HP, de sorte que vous n'avez pas à intervenir manuellement.

Quels sont les changements à attendre en choisissant le paramètre Optimiser la santé de ma batterie comme paramètre par défaut ?

Choisir le paramètre Optimiser la santé de ma batterie comme paramètre par défaut provoque les modifications suivantes :

  • Ce paramètre réduit la durée de fonctionnement entre les charges, car il limite la capacité de charge de la batterie de l'ordinateur portable à 80 % de la capacité de charge maximale disponible.

  • Vous verrez toujours la batterie chargée à 100 % dans la zone de notification de Windows, mais vous saurez que ces 100 % représentent la capacité de charge ajustée.

  • La sélection du paramètre Optimiser la santé de ma batterie n'a pas d'influence sur les performances du système.

Remarque :

Avant cette mise à jour, Optimiser la santé de ma batterie entraînait l'affichage d'une charge maximale à 80 % dans la zone de notification de Windows. Après la mise à jour, la zone de notification de Windows affiche une charge maximale à hauteur de 100 %. Cette modification a été apportée pour assurer une expérience utilisateur plus simple et cohérente.

Remarque :

Après cette mise à jour, si votre ordinateur est équipé du système d'exploitation Windows 11, une icône en forme de cœur s'affiche dans la zone de notification de Windows. Cette icône indique que l'optimisation de la santé de la batterie est activée.

Changer les paramètres HP Battery Health Manager

Les clients utilisant HP Battery Health Manager dans leur BIOS peuvent mettre à jour leurs paramètres HP Battery Health Manager manuellement ou à l'aide des outils de gestion de client Microsoft ou HP. Il est important que les clients activent de manière proactive les paramètres recommandés dans HP Battery Health Manager en fonction de l'utilisation et de l'âge des ordinateurs portables dans leur base d'installation.

Accès aux paramètres HP Battery Health Manager dans le BIOS

Les paramètres d'HP Battery Health Manager sont situés dans le BIOS.

Remarque :

Vous pouvez accéder au BIOS en appuyant sur f10 pendant le démarrage

L'ordre et la description des paramètres peuvent changer en fonction du modèle et de la version du BIOS de votre système.

  1. Mettez l'ordinateur hors tension, puis branchez l'adaptateur secteur, si ce n'est pas déjà fait.

  2. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez plusieurs fois sur la touche f10 pour ouvrir l'utilitaire de configuration du BIOS.

  3. À l'aide des touches de direction, sélectionnez Avancé > Options de gestion de l'alimentation.

  4. Pour consulter les options de paramètres, cliquez sur Battery Health Manager, puis sélectionnez les paramètres appropriés.

Modification automatique des paramètres à l'aide d'un outil ou d'un tableau de bord de gérabilité

Les entreprises peuvent gérer et configurer HP Battery Health Manager sur leur base installée à l'aide d'un large éventail d'outils de gestion. HP a développé un livre blanc qui fournit des informations détaillées et des exemples de scripts sur la façon de modifier les paramètres HP Battery Health Manager de la batterie à l'aide des outils et des tableaux de bord de gestion les plus populaires.

Réduction du gonflement de la batterie pour les employés qui travaillent à distance

Les entreprises restructurent rapidement leur organisation afin de permettre aux travailleurs de la connaissance et aux autres employés essentiels de travailler à distance. Environ 33 % des personnes qui travaillent à distance laissent constamment leur ordinateur portable branché à l'alimentation secteur, ce qui peut maintenir la batterie à un état de charge élevé régulier. Avec l'augmentation du nombre de personnes qui travaillent à distance, HP recommande aux sociétés d'utiliser HP Battery Health Manager pour améliorer l'état et la performance de la batterie dans un environnement toujours branché.

Pour plus d'informations, accédez à la section Amélioration de la santé de la batterie avec Battery Health Manager (en anglais).


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Belgique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...