hp-support-head-portlet

Actions
Loading...

Welcome to HP Customer Support

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Important Print Security Update

    HP was recently made aware of a vulnerability in certain inkjet printers by a third-party researcher. HP has updates available for download to address the vulnerability. Details and more information are available in the Security Bulletin

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs HP - Utilisation de l'application HP Connected Remote (Windows 8)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP équipés de Windows 8 fournis avec l'application HP Connected Remote préinstallée.
  note:
HP ne fournit plus HP Connected Remote. Cette décision est due à de nombreux facteurs, en particulier le souhait d'HP de satisfaire au mieux ses clients. Veuillez nous excuser de ce désagrément.
L'application mobile HP Connected Remote n'est plus disponible dans les boutiques d'applications. Suivez les instructions de ce document uniquement si vous avez déjà installé l'application mobile et que vous souhaitez utiliser le logiciel HP Connected Remote fourni avec votre ordinateur.
HP Connected Remote est une application préinstallée sur certains ordinateurs HP Windows 8. Cette application vous permet d'utiliser votre téléphone portable ou votre tablette pour naviguer, rechercher et contrôler sans fil la lecture de supports sur votre ordinateur. Avec l'application mobile installée sur votre périphérique Android ou iOS, associez votre ordinateur au périphérique, puis utilisez le périphérique comme une télécommande pour lire des morceaux de musique, afficher des diaporamas, lire des DVD ou des films Blu-ray, et plus encore, où que vous soyez dans la maison.
Configuration d'HP Connected Remote
L'application HP Connected Remote Windows 8 est préinstallée sur votre ordinateur. L'application mobile n'est plus disponible dans les boutiques d'applications et doit être installée sur votre périphérique mobile avant que vous puissiez utiliser HP Connected Remote. L'ordinateur et le périphérique mobile doivent être connectés au même réseau Wi-FI. Utilisez les étapes des sections suivantes pour configurer les applications et associer votre ordinateur et votre périphérique mobile.
Configuration de l'application Windows 8 sur votre ordinateur
L'application Windows 8 doit être préinstallée sur votre ordinateur. Cette application n'est pas disponible au téléchargement dans la boutique Windows 8. Utilisez les étapes de cette section pour configurer l'application HP Connected Remote sur votre ordinateur.
  1. Connectez votre ordinateur à votre réseau domestique. L'ordinateur peut être connecté au réseau via Wi-Fi, ou via une connexion Ethernet câblée.
  2. Vérifiez que le partage est activé pour le réseau sélectionné. Pour obtenir des instructions, consultez Activer ou désactiver le partage dans l'assistance de Microsoft.
    Figure : Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques
    Oui, activer le partage et la connexion aux périphériques
  3. Sur l'écran d'accueil de Windows 8, entrez hp connected remote.
  4. Cliquez sur HP Connected Remote dans les résultats de la recherche d'applications.
  5. Cliquez sur Paramètres, et vérifiez que l'option Activer HP Connected Remote est activée.
    Figure : Activer HP Connected Remote
    Activer HP Connected Remote
  6. Cliquez sur Rechercher les mises à jour.
    Figure : Rechercher les mises à jour
    Rechercher les mises à jour
  7. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Installer. Attendez que les mises à jour d'application s'installent.
    Figure : Programme de mise à jour d'HP Connected Remote
    Programme de mise à jour d'HP Connected Remote
Application mobile HP Connected Remote (pour votre smartphone ou votre tablette)
L'application mobile HP Connected Remote n'est plus disponible dans les boutiques d'applications. Utilisez les instructions de ce document si vous avez déjà installé l'application mobile.
Association de votre périphérique mobile et de votre ordinateur
Si vous avez installé l'application mobile HP Connected Remote, utilisez-la pour associer votre périphérique mobile et votre ordinateur afin qu'ils puissent communiquer. Avant d'effectuer l'association, vérifiez les éléments suivants :
  • Votre ordinateur et votre périphérique mobile doivent être connectés au même réseau Wi-FI. L'ordinateur peut être connecté au réseau sans fil ou via une connexion Ethernet câblée.
      note:
    HP Connected Remote fonctionne uniquement par la connectivité Wi-Fi et ne prend pas en charge les réseaux qui nécessitent un serveur proxy. L'ordinateur et le périphérique mobile ne peuvent pas communiquer l'un avec l'autre sur des réseaux de données mobiles tels que 3G ou 4G à l'aide de cette application.
  • Sur les périphériques Android, les paramètres de date et d'heure de votre périphérique mobile et de votre ordinateur doivent être identiques. S'ils ne sont pas identiques, synchronisez-les avant d'essayer d'associer le périphérique et l'ordinateur. Cela n'est nécessaire que pour la première opération d'association. Pour plus d'informations, ou si vous recevez un message d'erreur, consultez L'application mobile affiche un message d'erreur : "Vérifiez que votre ordinateur et votre périphérique mobile sont configurés sur le même fuseau horaire et réessayez".
Procédez comme suit pour associer votre périphérique mobile et votre ordinateur :
  1. Sur votre périphérique mobile, ouvrez l'application mobile HP Connected Remote.
    Figure : Icône de l'application mobile HP Connected Remote
    Icône de l'application mobile HP Connected Remote
  2. L'écran du périphérique mobile affiche une liste d'ordinateurs que vous pouvez associer avec votre périphérique. Pour actualiser la liste, appuyez sur le bouton d'actualisation .
    Si l'ordinateur correct n'est pas répertorié automatiquement, entrez son adresse IP manuellement. Consultez la section Saisir manuellement l'adresse IP de votre ordinateur pour plus d'instructions.
  3. Entrez le nom de l'ordinateur que vous souhaitez associer.
    Figure : Sélectionner l'ordinateur
    Sélectionner l'ordinateur
  4. L'appareil photo de votre périphérique mobile s'active et affiche une zone encadrée sur l'écran. Dirigez cette zone sur le code QR qui apparaît sur l'écran de l'ordinateur. Vous pouvez aussi entrer manuellement le numéro à quatre chiffres qui s'affiche sous le code QR sur l'écran de l'ordinateur.
    Figure : Associer avec le périphérique
    Associer avec le périphérique
  5. Sur le périphérique, entrez un nom pour l'ordinateur que vous venez d'ajouter, puis appuyez sur la coche dans l'angle supérieur droit.
    Figure : Nouveau nom de l'ordinateur
    Nouveau nom de l'ordinateur
    L'ordinateur et le périphérique sont associés. Le nom de l'ordinateur devrait apparaître dans l'écran Sélectionner un ordinateur de l'application mobile, et le nom du périphérique mobile devrait apparaître dans l'application Windows 8 sur l'ordinateur.
    Figure : Ordinateur associé dans l'application mobile
    Ordinateur associé dans l'application mobile
    Figure : Périphériques associés dans l'application Windows 8
    Périphériques associés dans l'application Windows 8
Entrez manuellement l'adresse IP de votre ordinateur (si l'ordinateur n'apparaît pas dans la liste)
Si l'ordinateur n'apparaît pas dans la liste des ordinateurs disponibles dans l'application mobile, il peut être nécessaire d'entrer l'adresse IP manuellement, en procédant comme suit :
  1. Sur l'écran Sélectionner un ordinateur de l'application mobile, appuyez sur le bouton des paramètres .
  2. En regard de Editer l'ordinateur, appuyez sur le bouton Plus.
    Figure : Editer l'ordinateur
    Editer l'ordinateur
  3. Entrez l'adresse IP de l'ordinateur dans le champ fourni, puis appuyez sur OK.
    Figure : Adresse IP
    Adresse IP
Utilisation d'HP Connected Remote
HP Connected Remote fonctionne avec les lecteurs multimédia suivants : iTunes, Windows Media Player, Windows Media Center et PowerDVD. Commencez à utiliser HP Connected Remote comme suit :
  1. Mettez l’ordinateur sous tension.
  2. Sur votre périphérique mobile, ouvrez l'application mobile HP Connected Remote.
    Figure : Icône de l'application mobile HP Connected Remote
    Icône de l'application mobile HP Connected Remote
  3. Sur l'écran Sélectionner un ordinateur de l'application mobile, appuyez sur le nom de l'ordinateur.
    Si l'ordinateur n'apparaît pas dans la liste, vérifiez que l'ordinateur est allumé et connecté à Internet, puis appuyez sur le bouton d'actualisation .
  4. Sur l'application mobile, appuyez sur le lecteur multimédia que vous voulez utiliser : iTunes (musique, émissions TV, films, podcasts, sélections utilisateur) ; Windows Media Center Windows Media Player (sélections, musique, vidéos, images, émissions TV enregistrées) ; ou PowerDVD (pour lire des DVD ou des films Blu-ray). Si le nom d'un lecteur multimédia est grisé et ne peut pas être sélectionné, cela signifie que ce lecteur multimédia n'est pas installé sur l'ordinateur.
    Figure : Liste des lecteurs multimédia
    Liste des lecteurs multimédia
Questions fréquemment posées sur HP Connected Remote
Trouvez des réponses aux questions fréquemment posées sur l'application HP Connected Remote.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-online-communities-portlet

Actions
Loading...

Ask the community!


Support Forum

Support Forum

Join the conversation! Find Solutions, ask questions, and share advice with other HP product owners. Visit now


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Country/Region: Flag United States

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...