solution Contentsolution Content

Écrans LCD HP - Modification de la résolution d'écran

Le paramètre par défaut pour les écrans LCD HP est la résolution native, mais vous pouvez modifier la résolution dans les paramètres d'affichage de l'ordinateur.

Les dalles utilisées dans les écrans LCD présentent une disposition prédéfinie et fixe de pixels répartis sur une surface donnée. Par exemple, si la dalle a une zone prédéfinie de 1024 x 768, il y a exactement 1024 pixels par ligne horizontale et 768 pixels par ligne verticale, soit 786 432 pixels au total.

Il existe plusieurs types de configuration de résolution d'écran sur les dalles LCD :

  • La résolution native ou résolution optimale survient lorsque la résolution de l'écran dans les paramètres d'affichage est identique à la zone prédéfinie de la dalle de l'écran. La résolution native est généralement la résolution maximale de l'écran, et HP recommande l'utilisation d'écrans LCD à résolution native.

  • La dalle à matrice fixe utilise le nombre de pixels requis exclusivement pour une certaine résolution et a généralement pour résultat un effet de bordure ou d'encadrement. Cependant, la taille de l'image reste inchangée. L'écran à matrice fixe empêche les utilisateurs de profiter pleinement de la taille de l'écran.

    Dalle à matrice fixe
  • La mise à l'échelle utilise une technique d'interpolation pour ajuster la résolution à la zone affichable entière de l'écran. La mise à l'échelle nécessite la manipulation des pixels adjacents au texte pour donner aux lettres une apparence plus lisse. L'image garde la même taille, mais peut sembler floue en raison de la juxtaposition et de la perte de données, de couleur ou d'informations. La mise à l'échelle est la méthode la plus courante pour utiliser pleinement l'ensemble de l'écran lors de l'utilisation d'une résolution inférieure à la résolution native.