solution Contentsolution Content

Ordinateurs portables HP — Le voyant de la batterie s'allume et s'éteint pendant le chargement de la batterie

Les ordinateurs portables HP utilisent des batteries Li-Ion (Lithium-Ion), qui sont chargées en utilisant un cycle de charge rapide/lent. La batterie est continuellement alimentée à pleine puissance (charge rapide), puis alterne avec une alimentation bien inférieure (charge lente). Lors de la phase de charge lente du cycle, il est possible que le voyant de la batterie s'éteigne et semble ne pas se charger.

Vous pouvez confirmer que le chargement de la batterie est lent en vérifiant l'état de la batterie dans la barre des tâches. L'état de la batterie Windows affiche En ligne — se décharge pendant le cycle de charge lent.

Description de l'état des voyants de la batterie

Sur certains ordinateurs portables, le voyant de la batterie ne fonctionne pas comme indiqué dans le manuel d'utilisation. Consultez les tableaux suivants pour comprendre le fonctionnement correct.

Ordinateurs portables avec un témoin de charge de batterie à deux couleurs

Etat du témoin lumineux

Etat de charge des batteries

Blanc

Charge : 0 % à 90 %

Orange

Charge supérieure à 90 %

Éteint

Aucune batterie n'a été insérée ou aucune alimentation n'a été retirée et reconnectée lorsque la charge de la batterie dépasse 95 %

Pour les ordinateurs portables avec un témoin de charge de batterie à couleur unique

Etat du témoin lumineux

Etat de charge des batteries

Activé

Charge : 0 % à 99 %

Éteint

Aucune batterie n'a été insérée ou aucune alimentation n'a été retirée et reconnectée lorsque la charge de la batterie était supérieure à 95 %

Remarque:

Le voyant de la batterie s'allume uniquement si la charge de la batterie est comprise entre 0 et 94 % lorsque l'alimentation est connectée.

Afin de réduire le nombre de cycles de chargement courts et d'allonger la durée de vie de la batterie, l'ordinateur portable est conçu pour ne démarrer le chargement que lorsque l'état de charge de la batterie est inférieur à 95 %. Par conséquent, même si un adaptateur secteur est branché à l'ordinateur portable, la batterie ne se chargera pas si sa capacité est supérieure ou égale à 95 %.

Si l'adaptateur secteur est branché à l'ordinateur portable et que le niveau de charge de la batterie est supérieur ou égal à 95 %, le voyant de la batterie ne s'allume pas tant que le niveau de charge de la batterie est inférieur ou égal à 94 % et que la batterie commence à se charger. Cela peut prendre plusieurs jours car il n'y a pas de décharge sur la batterie pendant que l'ordinateur portable fonctionne sur l'alimentation secteur.

Remarque:

Le manuel de l'utilisateur peut indiquer que le voyant de la batterie clignote en rouge si aucune batterie n'est insérée dans l'ordinateur portable. Ceci est incorrect. Le voyant de la batterie ne s'allume pas si aucune batterie n'est insérée dans l'ordinateur portable.