hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Définition et configuration de l’aide en ligne HP

Utilisez les informations de ce document pour installer et configurer l'aide en ligne HP basée sur le cloud.

Les imprimantes HP Enterprise disposent d'une aide en ligne HP basée sur le cloud pour le dépannage des problèmes d'impression tels que des bourrages papier. Les utilisateurs de l'aide en ligne HP peuvent numériser un code QR à l'écran de l'imprimante à l'aide d'un téléphone mobile ou d'une tablette ou cliquer sur le lien d'une erreur spécifique dans le journal des événements du serveur Web intégré pour obtenir automatiquement les informations ou vidéos les plus pertinentes et actualisées pour les aider à résoudre le problème sur le panneau de commande.

Code QR permettant d’accéder à l’aide en ligne HP

Code QR permettant d’accéder à l’aide en ligne HP

L'imprimante envoie les données à HP Solution Finding Web Service pour identifier les informations ou vidéos les plus pertinentes et actualisées, puis HP Solution Finding Web Service renvoie la solution sur le smartphone ou la tablette de l'utilisateur.

Remarque :

La fonction d'aide en ligne fournit les codes QR et les liens Internet vers les pages de solution aux problèmes d'imprimante. Pour vous connecter à la bonne page, l'imprimante envoie des informations à HP, y compris les détails des événements, le numéro du modèle et le numéro de série.

Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de HP, consultez le site Web suivant : http://www.hp.com/go/privacy.

Avant de pouvoir utiliser cette fonctionnalité avec un smartphone ou une tablette, l'imprimante doit exécuter le micrologiciel FutureSmart version 3.4 ou ultérieure et la fonctionnalité doit être activée par un administrateur dans le serveur Web intégré de l'imprimante (EWS).

Remarque :

Les modèles d'imprimantes les plus récents, comme l'imprimante multifonction HP LaserJet Enterprise M630, n'ont pas besoin de mettre à jour le micrologiciel et peuvent activer la fonctionnalité d'aide en ligne à l'aide de l'Assistant de configuration initiale qui s'affiche sur le panneau de commande de l'imprimante au démarrage.

Vidéo

En plus des instructions fournies dans ce document, vous pouvez visionner la vidéo suivante expliquant comment configurer la fonctionnalité de l’aide en ligne HP basée sur le cloud.

Avant de commencer

Certaines informations sont nécessaires pour effectuer les étapes décrites dans ce document.

  • Assurez-vous que vous disposez du nom d'hôte ou de l'adresse IP de l'imprimante

    Remarque :

    Pour obtenir l'adresse IP de l'imprimante, accédez au menu Paramètres réseau sur le panneau de commande de l'imprimante, ou imprimez une Page de Configuration.

  • Assurez-vous que vous possédez le mot de passe d'authentification de l'administrateur pour le serveur Web intégré (EWS)

Étape 1 : Mettez à jour le micrologiciel FutureSmart avec la version 3.4 ou ultérieure

Pour obtenir des instructions de mise à jour du micrologiciel, consultez le document suivant :

Imprimantes HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise, HP Managed - Mise à jour du micrologiciel de l’imprimante

Étape 2 : activation de l’impression sans fil dans le serveur EWS HP

Utilisez le serveur Web intégré pour activer l’aide en ligne HP et sélectionner les fonctions d’aide souhaitées.

Remarque :

HP Web Jetadmin peut également être utilisé pour configurer l'aide en ligne pour une flotte de périphériques. Pour utiliser cette méthode, contactez l'assistance HP pour savoir comment accéder au script « xtp » requis.

  1. Ouvrez un navigateur Web et, dans le champ de l’adresse, tapez l’adresse IP ou le nom d’hôte exactement comme il apparaît sur le panneau de commande ou la page de configuration de l’imprimante, puis appuyez sur Entrée sur le clavier.

    Exemple d’adresse IP dans le champ d’adresse du navigateur

    Adresse IP dans le champ d’adresse du navigateur
    Remarque :

    Vous devez vous connecter à l'aide des informations d'authentification de l'administrateur pour accéder aux paramètres et les configurer.

    Remarque :

    Si le navigateur Web affiche un message indiquant que l'accès au site Web comporte des risques, sélectionnez l'option pour continuer vers le site Web. L'accès à ce site Web ne va pas endommager l'ordinateur.

    La page d’accueil du serveur Web intégré (EWS) s’affiche.

  2. Sur la page d'accueil du serveur EWS, cliquez sur l'onglet Dépannage dans la barre de navigation supérieure.

  3. Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Aide en ligne.

  4. Sélectionnez les cases à cocher pour la ou les fonctionnalités de l'aide en ligne que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Appliquer dans le coin inférieur droit de la page.

    • Activation de l'aide en ligne

      Remarque :

      Cet élément n'est pas disponible pour toutes les versions de l'EWS. Si cet élément n'est pas répertorié, la fonctionnalité d'aide en ligne est déjà activée par défaut.

    • Afficher le code QR dans les détails des événements du panneau de commande

    • Afficher les liens dans le journal des événements EWS

    • Restreindre l'aide en ligne à l'administrateur

      Remarque :

      Cette option n'est pas disponible pour toutes les versions de l'EWS. Si cette option est disponible, le fait de la sélectionner ne restreint pas l'accès au journal des événements de l'EWS, mais autorisa l'accès aux codes QR et aux liens du journal des événements uniquement pour les utilisateurs connectés en tant qu'administrateur. Pour autoriser l'accès aux codes QR ainsi qu'aux liens du journal des événements pour tous les utilisateurs, ne sélectionnez pas cette option.

    • Restreindre les liens à l'administrateur

      Remarque :

      Cette option est disponible uniquement dans les versions du serveur Web intégré dans lesquelles l'aide en ligne est activée par défaut. Si cette option est disponible, le fait de la sélectionner ne restreint pas l'accès au journal des événements de l'EWS, mais autorisa l'accès aux liens du journal des événements uniquement pour les utilisateurs connectés en tant qu'administrateur. Pour autoriser l'accès aux liens du journal des événements pour tous les utilisateurs, ne sélectionnez pas cette option.

Imprimantes qui prennent en charge l'aide en ligne HP

L'aide en ligne HP est disponible pour les imprimantes suivantes :

  • Imprimantes HP LaserJet Enterprise

  • Imprimantes HP OfficeJet Enterprise

  • Imprimantes HP PageWide Enterprise

Certains modèles d'imprimantes peuvent nécessiter une mise à jour du micrologiciel pour utiliser la fonction d'aide en ligne, en fonction de leur date de sortie. Reportez-vous aux directives suivantes :

  • Pour les imprimantes commercialisées avant l'automne 2014 : Le micrologiciel FutureSmart doit être mis à jour avec la version 3.4 ou ultérieure pour pouvoir utiliser la fonction d’aide en ligne.

  • Pour les imprimantes commercialisées après l'automne 2014 : La version du micrologiciel est déjà compatible avec l'aide en ligne HP et la fonction est activée par défaut.

HP vous recommande une mise à niveau vers la version du micrologiciel la plus récente disponible pour votre imprimante.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...