hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Imprimantes HP - Utiliser HP Digital Fax pour recevoir des télécopies sur un ordinateur ou dans un e-mail

HP Digital Fax enregistre automatiquement les télécopies entrantes sur un ordinateur Windows ou Mac, dans un dossier sur le réseau, ou les envoie vers un compte de messagerie.

Cette fonctionnalité permet d'économiser le papier et l'encre au lieu d'imprimer les télécopies et peut vous permettre d'accéder à celles-ci lorsque vous êtes loin de l'imprimante.

Préparation à la configuration de HP Digital Fax

Vérifiez que votre ordinateur et votre imprimante sont prêts pour la configuration de HP Digital Fax.

  • Configurez la connexion du télécopieur à une ligne téléphonique : Vérifiez que votre imprimante est connectée à votre ligne fixe ou à un service téléphonique numérique et qu'elle peut envoyer et recevoir des télécopies.

  • Installez les pilotes et les logiciels HP : Rendez-vous sur 123.hp.com (en anglais) pour installer la version complète du logiciel et les packs de pilotes qui comprennent HP Digital Fax.

  • Vérifiez que vous possédez les droits d'administrateur : L'ordinateur administrateur nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe. Si vous enregistrez sur un réseau, vérifiez que le dossier dispose des droits de lecture et d'écriture.

  • Veillez à ce que l'ordinateur soit allumé en permanence : L'ordinateur ou le serveur sur lequel réside le dossier de destination doit être allumé et actif en permanence. En effet, les télécopies ne seront pas enregistrées si l'ordinateur est en mode veille ou veille prolongée.

Configurer HP Digital Fax

Exécutez l'utilitaire de configuration de HP Digital Fax parmi les logiciels HP.

Remarque :

Les options disponibles lors de la configuration varient selon le modèle de votre imprimante et la méthode de connexion à l'ordinateur. Les imprimantes connectées via USB peuvent enregistrer les télécopies uniquement dans un dossier local. Les imprimantes connectées via un réseau prennent en charge l'enregistrement dans un dossier du réseau et la télécopie vers une messagerie électronique.

  1. Ouvrez le logiciel de l'imprimante HP.

    • Windows : Recherchez le modèle et la référence de votre imprimante dans Windows, puis cliquez sur son nom dans la liste des résultats pour ouvrir l'Assistant d'impression HP.

    • Mac : Ouvrez le Finder, cliquez sur Aller > Applications, double-cliquez sur le dossier Hewlett-Packard ou HP, puis sur Utilitaire HP.

  2. Exécutez le logiciel de configuration de Digital Fax.

    • Windows : Dans l'Assistant d'impression HP, sélectionnez l'onglet Impression, numérisation et télécopie, puis cliquez sur Assistant de configuration Digital Fax.

      Clic sur Assistant de configuration Digital Fax dans l'Assistant d'impression HP
    • Mac : Dans l'Utilitaire HP, sous Paramètres de télécopie, cliquez sur Archive Digital Fax.

      Exécution d'Archive Digital Fax dans l'Utilitaire HP
  3. Suivez les instructions pour terminer la configuration.

Pour vérifier si votre imprimante prend en charge d'autres options de Digital Fax, accédez aux menus Télécopie ou Configuration du panneau de commande de l'imprimante.

Envoi d'une télécopie

Envoyez une télécopie à HP, puis attendez la télécopie de réponse pour vérifier que vous pouvez envoyer et recevoir des télécopies.

  1. Créez une télécopie de test d'une page en noir et blanc.

  2. Ajoutez votre numéro de télécopie dans l'en-tête de télécopie. Ce service utilise le numéro dans l'en-tête pour renvoyer la télécopie. Vérifiez que l'en-tête contient votre numéro de télécopie complet (10 chiffres) et que celui-ci correspond au numéro de la ligne téléphonique à laquelle vous avez raccordé le télécopieur.

  3. Suspendez ou désactivez temporairement tout service de ligne téléphonique qui entre en conflit, par exemple la mise en attente, le blocage d'appels anonymes, un gestionnaire de confidentialité et l'identification de l'appelant, car ils peuvent perturber les télécopies entrantes. Dans la plupart des régions, le fait d'appuyer sur *82 avant de composer le numéro du service de test de télécopie HP désactive la fonction de blocage des appels entrants. Contactez votre opérateur téléphonique si l'un de ces services interrompt la transmission de télécopies.

  4. Envoyez la télécopie de test au 1-888-HPFaxme (1-888-473-2963 aux États-Unis).

  5. Le service vous renvoie une télécopie dans les 5 à 7 minutes qui suivent.

Si vous n'avez pas reçu de télécopie au bout de 10 minutes, vérifiez les paramètres de télécopie et réessayez.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...