hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

HP LaserJet, HP OfficeJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Installation d'un pilote d'imprimante avec un câble USB (Windows)

Apprenez à installer le logiciel de l’imprimante à l’aide d’une connexion par câble USB.

Pour pouvoir installer le logiciel de l'imprimante, vous devez configurer l'imprimante HP. Si vous n'avez pas encore configuré l'imprimante, suivez les instructions pour configurer le matériel de votre imprimante avant d'installer le logiciel.

Pour certaines imprimantes, le port USB haute vitesse est désactivé par défaut et doit être activé à partir du panneau de commande de l'imprimante.

Si vous n'avez pas encore activé le port USB, procédez comme suit pour l'activer à l'aide du panneau de commande de l'imprimante :

  1. Ouvrez le menu Paramètres, puis sélectionnez Général.

  2. Sélectionnez Activer le port USB du périphérique.

  3. Sélectionnez Activé.

Remarque :

Si vous prévoyez d’installer le pilote HP d’impression universel (UPD) pour Windows, consultez le document www.hp.com/go/upd.

Le pilote d’impression universel est conçu pour gérer facilement dans un environnement d’impression de plusieurs imprimantes sur un réseau. Le pilote HP UPD est un bon choix pour une imprimante destinée uniquement à l'impression, car ce pilote ne fournit QUE cette fonction d'impression.

En savoir plus sur les options de téléchargement du logiciel

Consultez les informations suivantes pour en savoir plus sur les options de téléchargement du logiciel disponibles pour votre imprimante HP.

Options de téléchargement du logiciel

Option de téléchargement

Description

HP Easy Start (123.hp.com)

HP Easy Start est un outil d'installation automatique qui détecte le système d'exploitation de l'ordinateur et le modèle d'imprimante HP afin de télécharger et d'installer le logiciel d'impression le plus récent.

Utilisez cette méthode pour installer facilement la solution logicielle complète pour profiter de toutes les fonctionnalités et les options de l’imprimante.

Page de téléchargements des pilotes et des logiciels

La page de téléchargements propose la liste des options de logiciels, pilotes et micrologiciels disponibles au téléchargement et à l'installation.

Utilisez cette méthode si vous souhaitez installer une solution logicielle complète ou installer un pilote d’impression uniquement (via l’assistant d’ajout d’imprimante).

Informations supplémentaires concernant le logiciel

Le téléchargement du logiciel est gratuit à partir du site Web d'HP. Il inclut les derniers pilotes spécifiques à l'imprimante, logiciel d'installation et autres outils d'administration.

Le logiciel disponible sur le site Web d'HP est la version du logiciel la plus récente disponible pour votre imprimante. HP met souvent à jour les logiciels et pilotes après la sortie de l'imprimante sur le marché.

Le téléchargement de la dernière version du micrologiciel disponible pour votre imprimante assure la mise à jour de l'imprimante. Les mises à jour de micrologiciels fournissent des corrections et des améliorations mineures pour l'imprimante.

En savoir plus sur les types de pilotes

Pour certains modèles d'imprimante, vous pouvez choisir parmi plusieurs pilotes d'impression. Le tableau ci-dessous répertorie les types de pilotes (pour les systèmes d'exploitation Windows) susceptibles d'être disponibles pour votre imprimante.

Remarque :

Les types de pilotes disponibles varient selon le modèle de votre imprimante. Certains modèles d'imprimante ne possèdent qu'un seul pilote disponible.

Types des pilotes

Type de pilote

Description

Version complète des logiciels et pilotes

Pour la plupart des utilisateurs Windows, dans la plupart des situations, HP recommande ce pilote de solution complète pour tirer parti de toutes les fonctionnalités de l'imprimante.

Si elle est disponible, ce pilote spécifique au modèle s’appelle généralement la Solution complète, Solution logicielle complète, version complète des logiciels et piloteou Logiciel d’Installation du produit HP.

Pilote d'impression HP PCL 6

Le pilote d'impression HP PCL 6 est disponible pour certains modèles d'imprimante. Ce pilote dispose des caractéristiques suivantes :

  • Recommandé pour tous les environnements Windows et pour la plupart des besoins d'impression, y compris les applications bureautiques, telles que le traitement de texte ou les tableurs

  • Fournit à la plupart des utilisateurs une vitesse, une qualité d'impression et une prise en charge des fonctionnalités de l'imprimante optimales

  • Conçu pour fonctionner avec l'interface GDI (Graphic Device Interface) de Windows afin d'obtenir une vitesse optimale dans les environnements Windows Les pilotes les plus récents ont été développés pour la technologie XPS.

  • Compatibilité non garantie avec les programmes tiers et personnalisés basés sur PCL 5

Installation du logiciel de l'imprimante à l'aide d'un câble USB (Windows)

Choisissez l'une des options ci-dessous pour télécharger et installer le logiciel de l'imprimante sur votre ordinateur.

Remarque :

Pour installer uniquement le pilote d'impression, sélectionnez l'option trois : Installez le pilote d'impression uniquement à l'aide de l'Assistant Ajout d'imprimante (sous Windows).

Option 1 : Téléchargement du logiciel de l'imprimante à partir de 123.hp.com

Procédez comme suit pour télécharger et installer le logiciel de l'imprimante à partir de 123.hp.com :

Important :

Ne branchez pas le câble USB pour le moment. Le processus d'installation vous invite à connecter le câble au moment opportun. Si vous vous connectez à un réseau, assurez-vous que le câble réseau est connecté avant d’exécuter le programme d’installation.

  1. Accédez à 123.hp.com.

  2. Cliquez sur Télécharger.

    L'ordinateur télécharge HP Easy Start.

  3. Suivez les étapes fournies pour lancer HP Easy Start et installez le logiciel de l'imprimante.

    Remarque :

    Lorsque vous êtes invité à brancher le câble USB, branchez l’extrémité carrée du câble USB à l’arrière de l’imprimante et l’extrémité plate du câble à un port USB disponible sur votre ordinateur.

Option deux : Téléchargement du logiciel de l'imprimante à partir de la page de téléchargement des logiciels et des pilotes

Procédez comme suit pour télécharger et installer le logiciel de l'imprimante à partir de la page de téléchargement des logiciels et des pilotes :

Important :

Ne branchez pas le câble USB pour le moment. Le processus d'installation vous invite à connecter le câble au moment opportun. Si vous vous connectez à un réseau, assurez-vous que le câble réseau est connecté avant d’exécuter le programme d’installation.

  1. Rendez-vous sur support.hp.com, cliquez sur Pilotes et logiciels dans la barre de menus, puis cliquez sur Imprimante.

  2. Saisissez le nom de votre produit. Si vous y êtes invité, sélectionnez votre modèle d'imprimante dans la liste.

  3. Consultez la liste des logiciels et des pilotes disponibles pour votre imprimante. Les options varient en fonction du modèle d'imprimante.

    Remarque :

    HP recommande l’option Solution complète ou Logiciel et pilote complets pour optimiser les performances et les fonctionnalités de l’imprimante.

  4. Cliquez sur un pilote de la liste pour le sélectionner, examinez les détails du pilote, puis cliquez sur Télécharger.

  5. Patientez pendant le téléchargement du logiciel sur l'ordinateur.

  6. Cliquez sur le fichier téléchargé (le nom de fichier se termine par « . exe »). Les fichiers seront extraits et le processus d'installation débutera automatiquement.

    Remarque :

    Pour installer à une date ultérieure, enregistrez le fichier dans un endroit sur votre disque dur. Lorsque vous êtes prêt à installer, recherchez et double-cliquez sur le fichier. Cela démarrera automatiquement le processus d'installation.

  7. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à l'installation du logiciel.

Option trois : Installation du pilote de l'imprimante en utilisant uniquement l'assistant Ajout d'imprimante (sous Windows)

Procédez comme suit pour télécharger le pilote d'impression uniquement et l'installer à l'aide de l'Assistant Ajout d'imprimante (sous Windows) :

Important :

Ne branchez pas le câble USB pour le moment. Le processus d'installation vous invite à connecter le câble au moment opportun. Si vous vous connectez à un réseau, assurez-vous que le câble réseau est connecté avant d’exécuter le programme d’installation.

  1. Rendez-vous sur support.hp.com et sélectionnez les pilotes et logiciels à partir de la barre de menus supérieure.

  2. Sélectionnez Imprimante, saisissez le nom du modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Envoyer.

  3. Consultez la liste des logiciels et des pilotes disponibles pour votre imprimante. Les options varient selon votre modèle d'imprimante.

  4. Pour installer uniquement le pilote d'impression, choisissez l'option de pilote qui indique Pilote d'imprimante uniquement ou Pilote d'impression (pas de programme d'installation).

  5. Cliquez sur le nom du pilote pour le sélectionner, puis cliquez sur « Afficher les détails complets » pour ouvrir la page de détails du pilote.

  6. Cliquez sur « Instructions d'installation » pour développer la section, puis procédez comme indiqué pour installer le pilote.

Partagez l'imprimante sur le réseau

Une fois que vous avez installé le pilote d'imprimante, partagez l'imprimante sur le réseau afin que d'autres utilisateurs puissent y accéder pour imprimer.

  1. Accédez à des informations de l’imprimante sur votre ordinateur :

    • Windows® 10 : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez panneau de commande et sélectionnez Panneau de commande. Sélectionnez Périphériques et imprimantes.

      Remarque :

      Si vous consultez le panneau de commande par catégorie, sélectionnez Afficher les périphériques et imprimantes sous « Matériel et audio ».

    • Windows® 8 et Windows® Server 2012 : Cliquez sur l’angle inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur, cliquez sur le Panneau de commande, puis cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes ou Périphériques et imprimantes.

    • Windows® 7 ou antérieur : Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Périphériques et imprimantes.

  2. Faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

  3. Cliquez sur l'onglet Partage, puis sélectionnez l'option Partager cette imprimante.

  4. Attribuez un Nom de partage à l'imprimante, puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

  5. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...