hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

L'imprimante HP n'est pas connectée ou ne répond pas

Sur votre ordinateur Windows ou Mac, l'état de l'imprimante est Hors connexion et l'imprimante n'imprime pas.

Suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre indiqué. Utilisez l'imprimante après chaque tâche pour vérifier si le problème a été résolu.

Vérification que l'imprimante est prête à l'emploi

Votre imprimante doit être sous tension, contenir du papier dans le bac d'alimentation, contenir suffisamment d'encre ou de toner et ne comporter aucune erreur ou aucun voyant clignotant.

  1. Assurez-vous que l'imprimante n'est pas hors tension ou en mode veille. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour la sortir du mode veille ou la mettre sous tension.

  2. Assurez-vous que du papier est chargé dans le bac d'alimentation et que les guides de largeur du papier sont calés contre les bords de la pile de papier.

  3. Assurez-vous que les cartouches d'encre ou de toner sont installées et que l'imprimante est dotée d'un niveau d'encre ou de toner suffisant.

  4. Assurez-vous qu'aucun message d'erreur ou voyant clignotant ne s'affiche sur le panneau de commande de l'imprimante. Résolvez les erreurs avant d'utiliser l'imprimante.

  5. Redémarrez l'imprimante pour résoudre tout état d'erreur. Mettez l'imprimante hors tension, patientez 30 secondes, puis remettez-la sous tension.

Résolution du problème d'imprimante hors connexion (Windows)

Dépannez l'état "imprimante hors connexion" à l'aide de votre ordinateur Windows.

Utilisation d'HP Print and Scan Doctor (Windows)

Utilisez HP Print and Scan Doctor sur votre ordinateur Windows pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation.

  1. Assurez-vous que le bac principal contient du papier, puis mettez l'imprimante sous tension.

  2. Téléchargez HP Print and Scan Doctor, puis suivez les invites pour installer et ouvrir l'outil.

  3. Dans l'écran d'accueil, cliquez sur Démarrer pour sélectionner votre imprimante et lancer le diagnostic.

  4. Si elle est introuvable, cliquez sur Mon produit ne figure pas dans la liste, puis suivez les instructions pour résoudre les problèmes de connexion.

Définition de l'imprimante par défaut

Configurez votre imprimante par défaut sur votre ordinateur Windows 10 pour vous assurer que les tâches d'impression et de numérisation utilisent la bonne imprimante.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners.

  2. Assurez-vous que la case en regard de Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut n'est pas cochée.

  3. Dans la liste d'imprimantes, cliquez sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur Gérer. Si plusieurs noms d'imprimante correspondent à celui de la vôtre, sélectionnez celle qui est inactive ou en ligne.

    Clic sur Gérer pour gérer les préférences de l'imprimante
  4. Sous l'option Gérer votre périphérique, cliquez sur Définir comme périphérique par défaut.

    Configuration de l'imprimante sélectionnée par défaut sous Windows

Vérification des services de découverte de fonctions Windows

Si votre imprimante utilise un port WSD, assurez-vous que les services de découverte de fonctions démarrent automatiquement et qu'ils sont en cours d'exécution.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration, puis cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes.

  2. Faites un clic droit sur votre imprimante, sélectionnez Propriétés de l'imprimante, puis cliquez sur l'onglet Ports.

  3. Recherchez un port WSD dans la liste.

    • S'il n'y a pas de port WSD, ne poursuivez pas cette procédure. Imprimez une page de configuration réseau, puis créez une connexion IP manuelle dans le serveur Web intégré de l'imprimante et ajoutez un port d'imprimante TCP/IP standard sous Windows.

    • S'il existe un port WSD, assurez-vous que la case est cochée, puis continuez à suivre les étapes indiquées ci-dessous.

      Exemple d'option de port WSD dans les ports de l'imprimante avec la case sélectionnée
  4. Sous Windows, recherchez et ouvrez Services.

  5. Recherchez Hôte du fournisseur de découverte de fonctions et Publication des ressources de découverte de fonctions dans la liste.

  6. Pour ces deux paramètres, vérifiez que l'État est défini sur En cours d'exécution et que le Type de démarrage est Automatique.

    Vérification que les services de découverte de fonctions sont en cours d'exécution et automatiques
  7. Si l'un ou les deux éléments présentent un type de démarrage Manuel ou ne sont pas en cours d'exécution, cliquez dessus avec le bouton droit, sélectionnez Propriétés, définissez le Type de démarrage sur Automatique, cliquez sur Appliquer, sur Démarrer, puis sur OK.

  8. Fermez la fenêtre Services.

Création d'une connexion par adresse IP manuelle (sans fil uniquement)

Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil, puis utilisez les informations qui s'affichent pour connecter votre imprimante à votre ordinateur.

  1. Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil.

    • Imprimantes avec menu de panneau de commande : Imprimez cette page depuis le menu Sans fil, Paramètres réseau ou Configuration.

    • Imprimantes sans menu de panneau de commande : Imprimez la page à l'aide des combinaisons de boutons du panneau de commande de l'imprimante.

      Pour la plupart des imprimantes, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Informations ou sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc.

      Pour les imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango, appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

  2. Sur l'impression, recherchez l'état de la connexion sans fil, l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et l'URL.

    • État sans fil : Sous Sans fil 802.11, l'État doit être Connecté. Dans le cas contraire, votre imprimante n'est pas connectée au réseau sans fil. Connectez votre imprimante au réseau. Pour plus d'informations, accédez à Connexion à une imprimante HP sans fil.

      Un état de connexion sans fil sur la page de configuration réseau
    • Adresse IP, Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut : Sous Sans fil 802.11, recherchez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de l'imprimante. Si vous trouvez des numéros différents pour IPv4 et IPv6, retenez seulement les numéros IPv4.

      Identification de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle par défaut sur le rapport de configuration réseau
    • URL(s) : Sous Informations générales, recherchez URL du serveur Web intégré. Votre imprimante peut comporter plusieurs URL.

      Recherche d'URL du serveur Web intégré sur la page de configuration réseau
  3. Sur un ordinateur connecté au même réseau que votre imprimante, ouvrez un navigateur Internet, saisissez l'une des URL dans le champ d'adresse, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le serveur Web intégré de l'imprimante. Si le serveur Web intégré ne s'affiche pas, essayez un autre navigateur.

  4. Dans le serveur Web intégré, cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, ouvrez l'option du menu Sans fil, puis cliquez sur Configuration IPv4.

  5. Sélectionnez IP manuelle, puis indiquez les informations relatives à votre imprimante.

    Définition manuelle d'une adresse IP d'imprimante dans le serveur Web intégré
    • Pour remplir automatiquement tous les champs, cliquez sur Suggérer une adresse IP manuelle, puis assurez-vous que les champs Adresse IP manuelle, Masque de sous-réseau manuel et Passerelle par défaut manuelle correspondent aux informations de votre imprimante sur la page de configuration réseau.

    • Si Adresse IP manuelle n'est pas disponible, saisissez les informations de la page de configuration réseau dans les champs Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle par défaut.

  6. Cliquez sur Appliquer, puis patientez jusqu'à ce que les modifications soient confirmées.

Créez un port TCP/IP sous Windows (sans fil uniquement)

Ajoutez un port d'imprimante à Windows qui correspond à l'adresse IP de l'imprimante.

  1. Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil.

    • Imprimantes avec menu de panneau de commande : Imprimez cette page depuis le menu Sans fil, Paramètres réseau ou Configuration.

    • Imprimantes sans menu de panneau de commande : Imprimez la page à l'aide des combinaisons de boutons du panneau de commande de l'imprimante.

      Pour la plupart des imprimantes, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Informations ou sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc.

      Pour les imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango, appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

  2. Sur la page de configuration réseau, localisez l'adresse IP de l'imprimante.

  3. Sous Windows, recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners.

  4. Faites un clic droit sur le nom de l'imprimante et sélectionnez Gestionnaire.

  5. Cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

  6. Dans l'onglet Ports, cliquez sur Ajouter un port.

  7. Sélectionnez Port TCP/IP standard, puis cliquez sur Nouveau port.

    Création d'un port TCP/IP standard
  8. Saisissez l'adresse IP de l'imprimante et cliquez sur Suivant.

  9. Sélectionnez le nouveau port TCP/IP standard dans la liste, puis cliquez sur OK.

    Remarque :

    Vous verrez peut-être deux imprimantes s'afficher dans la liste des périphériques. Ne supprimez pas ou ne désinstallez pas ces imprimantes.

Résolution des problèmes de connexion de votre imprimante

Identifiez et résolvez les problèmes de connexion de l'imprimante.

Résoudre les problèmes de connexion USB de l'imprimante

Vérifiez que le câble USB n'est pas endommagé et que sa longueur est appropriée, remplacez-le si nécessaire, puis redémarrez votre imprimante et de votre ordinateur.

  1. Mettez l'imprimante et votre ordinateur hors tension.

  2. Débranchez le câble USB de votre ordinateur et de votre imprimante, puis examinez le câble.

    • Si le câble est endommagé ou dépasse 3 m (), remplacez-le.

    • Si le câble n'est pas endommagé et inférieur à 3 m (), branchez le câble à un autre port USB de l'ordinateur. Il doit s'agir d'un port USB 2.0 ou ultérieur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou une station d'accueil, branchez le câble directement à l'ordinateur.

  3. Branchez le câble à votre imprimante, puis assurez-vous que le câble est bien fixé aux deux ports.

  4. Mettez l'ordinateur sous tension et attendez qu'il ait entièrement démarré.

  5. Mettez l'imprimante sous tension, puis ajoutez votre imprimante (Mac) ou attendez que l'ordinateur installe le nouveau périphérique (Windows).

Dépannage de la connexion d'une imprimante sans fil

Vérifiez les problèmes de réseau et les exigences de configuration si l'imprimante n'est pas détectée lors de l'installation du logiciel ou lorsque les travaux d'impression sans fil échouent.

  • Mauvaise connexion réseau : Rapprochez l'imprimante et l'ordinateur ou le périphérique portable du routeur sans fil, puis vérifiez si la qualité du signal s'est améliorée. Essayez d'ouvrir un site Web pour voir si la connexion Internet fonctionne correctement. Si la connectivité Wi-Fi est lente ou intermittente, redémarrez le routeur en débranchant le cordon d'alimentation, patientez 15 secondes, puis rebranchez le cordon.

  • L'imprimante est éteinte ou en mode veille : Appuyez sur le menu du panneau de commande ou sur le bouton d'alimentation pour sortir l'imprimante du mode veille et la passer au statut Prête. Il arrive parfois que l'imprimante affiche le statut "hors ligne" bien qu'elle soit prête.

  • Vérifier le statut de la connexion de l'imprimante : Assurez-vous que le signal sans fil est activé et que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou périphérique portable. Si votre imprimante est équipée d'un voyant situé à côté de l'icône ou du bouton Sans fil, assurez-vous qu'il est allumé. S'il est éteint ou clignote, l'imprimante est déconnectée du réseau.

  • Reconnecter l'imprimante au réseau :

    • Imprimantes avec écran tactile : Ouvrez l'Assistant de configuration sans fil dans le menu Sans fil, Paramètres ou Configuration réseau. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.

    • Imprimantes sans écran tactile : Appuyez sur le bouton Sans fil de l'imprimante et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Dans les deux minutes qui suivent, appuyez sur le bouton WPS du routeur et maintenez-le enfoncé. Le voyant de l'imprimante cesse de clignoter lorsque la connexion est établie.

  • Redémarrer les périphériques : Le redémarrage de l'imprimante et de l'ordinateur ou du périphérique portable peut supprimer d'éventuelles conditions d'erreur.

  • Imprimer un rapport de test sans fil : Sur le site Web de l'assistance clientèle HP, recherchez le modèle de votre imprimante et la page d'autotest pour trouver le document expliquant comment imprimer et évaluer le rapport.

  • Activer la fonction Bluetooth lors de la configuration de l'imprimante (Android, iOS uniquement) : L'application HP Smart utilise la technologie Bluetooth pour localiser l'imprimante et configurer la connexion sans fil au réseau.

Résolution des problèmes liés à la connexion réseau filaire

Vérifiez que vous utilisez un câble Ethernet non endommagé, vérifiez qu'il y a un voyant vert près du port Ethernet de l'imprimante, puis imprimez une page de configuration réseau pour vérifier la connexion.

  1. Éteignez l'imprimante, puis débranchez le câble Ethernet du routeur et de l'imprimante.

  2. Assurez-vous que le câble n'est pas endommagé et vérifiez qu'il s'agit bien d'un câble Ethernet et non pas d'un câble téléphonique.

    Remarque :

    Les câbles Ethernet et téléphoniques se ressemblent, mais les câbles Ethernet sont généralement plus gros et disposent de huit câbles visibles à l'extrémité.

  3. Branchez le câble à un autre port Ethernet ou LAN du routeur, puis branchez-le à l'imprimante, en vous assurant qu'il est bien fixé aux deux ports.

  4. Allumez l'imprimante.

  5. Vérifiez les voyants du port Ethernet de l'imprimante pour vous assurer que la connexion est réussie. Le voyant vert doit rester fixe et le voyant d'activité orange doit clignoter.

  6. Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil.

    • Imprimantes avec menu de panneau de commande : Imprimez cette page depuis le menu Sans fil, Paramètres réseau ou Configuration.

    • Imprimantes sans menu de panneau de commande : Imprimez la page à l'aide des combinaisons de boutons du panneau de commande de l'imprimante.

      Pour la plupart des imprimantes, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Informations ou sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc.

      Pour les imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango, appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

  7. Sous la section Informations générales, assurez-vous que l'État du réseau est Prêt.

    Sous la section Informations générales, l'État du réseau s'affiche comme Prêt

Résolution d'un problème d'imprimante hors connexion (Mac)

Dépannez l'état "imprimante hors connexion" à l'aide de votre Mac.

Suppression et rajout de l'imprimante

Supprimez l'imprimante de la file d'attente d'impression pour éliminer les erreurs, puis rajoutez-la.

  1. Cliquez sur l'icône Apple, puis sur Préférences système. Cliquez ensuite sur Imprimantes et scanners, Impression et numérisation ou Impression et télécopie.

  2. Mettez en surbrillance l'imprimante que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le signe moins situé en bas de la liste des imprimantes.

  3. Cliquez sur Suppression d'imprimante.

    Suppression d'une imprimante de la file d'attente
  4. Cliquez sur le signe Plus.

  5. Sélectionnez votre imprimante dans la liste.

  6. Cliquez sur le champ Utiliser ou Imprimer avec, sélectionnez AirPrint dans la liste déroulante, puis cliquez sur Ajouter.

    Sélection de votre imprimante dans la liste et ouverture du champ Utiliser

Réinitialisation du système d'impression (Mac)

Réinitialiser le système d'impression peut permettre de résoudre certains états d'erreur en supprimant toutes les imprimantes HP et d'autres marques qu'HP, les tâches d'impression en attente et les préférences de l'imprimante.

ATTENTION :

La réinitialisation du système d'impression permet de supprimer toutes les imprimantes. Après la réinitialisation du système d'impression, ajoutez à nouveau vos imprimantes à la file d'attente.

  1. Cliquez sur l'icône Apple, puis sur Préférences système. Cliquez ensuite sur Imprimantes et scanners, Impression et numérisation ou Impression et télécopie.

  2. Faites un clic droit ou un contrôle + clic n'importe où dans la liste des imprimantes et cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.

    Clic sur Réinitialiser le système d'impression
  3. Cliquez sur Réinitialiser pour confirmer.

  4. Saisissez le nom et le mot de passe d'administrateur, puis cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.

  5. Une fois la réinitialisation terminée, ajoutez à nouveau votre imprimante. Cliquez sur le signe Plus, sélectionnez votre imprimante dans la liste, puis cliquez sur Ajouter.

Création d'une connexion par adresse IP manuelle (sans fil uniquement)

Utilisez les informations d'une page de configuration réseau pour définir une adresse IP manuelle pour votre imprimante, puis utilisez-la pour vous connecter à votre Mac.

  1. Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil.

    • Imprimantes avec menu de panneau de commande : Imprimez cette page depuis le menu Sans fil, Paramètres réseau ou Configuration.

    • Imprimantes sans menu de panneau de commande : Imprimez la page à l'aide des combinaisons de boutons du panneau de commande de l'imprimante.

      Pour la plupart des imprimantes, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Informations ou sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc.

      Pour les imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango, appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

  2. Sur la page de configuration réseau, recherchez l'état de la connexion sans fil, l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle par défaut et l'URL.

    • Sous Sans fil 802.11, l'État doit être Connecté.

      Un état de connexion sans fil sur la page de configuration réseau
    • Sous Sans fil 802.11, recherchez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut de l'imprimante. Si vous trouvez des numéros différents pour IPv4 et IPv6, retenez seulement les numéros IPv4.

      Identification de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle par défaut sur le rapport de configuration réseau
    • Sous Informations générales, recherchez URL du serveur Web intégré. Votre imprimante peut comporter plusieurs URL.

      Recherche d'URL du serveur Web intégré sur la page de configuration réseau
  3. Sur un ordinateur connecté au même réseau que votre imprimante, ouvrez un navigateur Internet, saisissez l'une des URL dans le champ d'adresse, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le serveur Web intégré de l'imprimante. Si le serveur Web intégré ne s'affiche pas, essayez un autre navigateur.

  4. Dans le serveur Web intégré, cliquez sur l'onglet Réseau ou Mise en réseau, ouvrez l'option du menu Sans fil, puis cliquez sur Configuration IPv4.

  5. Sélectionnez IP manuelle, puis indiquez les informations relatives à votre imprimante.

    Définition manuelle d'une adresse IP d'imprimante dans le serveur Web intégré
    • Pour remplir automatiquement tous les champs, cliquez sur Suggérer une adresse IP manuelle, puis assurez-vous que les champs Adresse IP manuelle, Masque de sous-réseau manuel et Passerelle par défaut manuelle correspondent aux informations de votre imprimante sur la page de configuration réseau.

    • Si Adresse IP manuelle n'est pas disponible, saisissez les informations de la page de configuration réseau dans les champs Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle par défaut.

  6. Cliquez sur Appliquer, puis patientez jusqu'à ce que les modifications soient confirmées.

  7. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple, puis sur Préférences système. Cliquez ensuite sur Imprimantes et scanners, Impression et numérisation ou Impression et télécopie.

  8. Cliquez sur le signe plus, puis sélectionnez l'onglet Adresse IP dans la barre supérieure de la fenêtre Ajouter.

  9. Saisissez l'adresse IP de l'imprimante dans le champ Adresse, sélectionnez HP Jetdirect-Socket dans le menu déroulant Protocole, saisissez le nom de l'imprimante dans le champ Nom, puis assurez-vous qu'Imprimante PostScript générique est sélectionnée dans le champ Utiliser.

    Ajout d'une imprimante à l'aide de son adresse IP
  10. Cliquez sur Ajouter et suivez les invites pour terminer le processus.

Résolution des problèmes de connexion de votre imprimante

Identifiez et résolvez les problèmes de connexion de l'imprimante.

Résoudre les problèmes de connexion USB de l'imprimante

Vérifiez que le câble USB n'est pas endommagé et que sa longueur est appropriée, remplacez-le si nécessaire, puis redémarrez votre imprimante et de votre ordinateur.

  1. Mettez l'imprimante et votre ordinateur hors tension.

  2. Débranchez le câble USB de votre ordinateur et de votre imprimante, puis examinez le câble.

    • Si le câble est endommagé ou dépasse 3 m (), remplacez-le.

    • Si le câble n'est pas endommagé et inférieur à 3 m (), branchez le câble à un autre port USB de l'ordinateur. Il doit s'agir d'un port USB 2.0 ou ultérieur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou une station d'accueil, branchez le câble directement à l'ordinateur.

  3. Branchez le câble à votre imprimante, puis assurez-vous que le câble est bien fixé aux deux ports.

  4. Mettez l'ordinateur sous tension et attendez qu'il ait entièrement démarré.

  5. Mettez l'imprimante sous tension, puis ajoutez votre imprimante (Mac) ou attendez que l'ordinateur installe le nouveau périphérique (Windows).

Dépannage de la connexion d'une imprimante sans fil

Vérifiez les problèmes de réseau et les exigences de configuration si l'imprimante n'est pas détectée lors de l'installation du logiciel ou lorsque les travaux d'impression sans fil échouent.

  • Mauvaise connexion réseau : Rapprochez l'imprimante et l'ordinateur ou le périphérique portable du routeur sans fil, puis vérifiez si la qualité du signal s'est améliorée. Essayez d'ouvrir un site Web pour voir si la connexion Internet fonctionne correctement. Si la connectivité Wi-Fi est lente ou intermittente, redémarrez le routeur en débranchant le cordon d'alimentation, patientez 15 secondes, puis rebranchez le cordon.

  • L'imprimante est éteinte ou en mode veille : Appuyez sur le menu du panneau de commande ou sur le bouton d'alimentation pour sortir l'imprimante du mode veille et la passer au statut Prête. Il arrive parfois que l'imprimante affiche le statut "hors ligne" bien qu'elle soit prête.

  • Vérifier le statut de la connexion de l'imprimante : Assurez-vous que le signal sans fil est activé et que l'imprimante est connectée au même réseau que votre ordinateur ou périphérique portable. Si votre imprimante est équipée d'un voyant situé à côté de l'icône ou du bouton Sans fil, assurez-vous qu'il est allumé. S'il est éteint ou clignote, l'imprimante est déconnectée du réseau.

  • Reconnecter l'imprimante au réseau :

    • Imprimantes avec écran tactile : Ouvrez l'Assistant de configuration sans fil dans le menu Sans fil, Paramètres ou Configuration réseau. Sélectionnez le nom de votre réseau, puis saisissez le mot de passe pour terminer la connexion.

    • Imprimantes sans écran tactile : Appuyez sur le bouton Sans fil de l'imprimante et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant commence à clignoter. Dans les deux minutes qui suivent, appuyez sur le bouton WPS du routeur et maintenez-le enfoncé. Le voyant de l'imprimante cesse de clignoter lorsque la connexion est établie.

  • Redémarrer les périphériques : Le redémarrage de l'imprimante et de l'ordinateur ou du périphérique portable peut supprimer d'éventuelles conditions d'erreur.

  • Imprimer un rapport de test sans fil : Sur le site Web de l'assistance clientèle HP, recherchez le modèle de votre imprimante et la page d'autotest pour trouver le document expliquant comment imprimer et évaluer le rapport.

  • Activer la fonction Bluetooth lors de la configuration de l'imprimante (Android, iOS uniquement) : L'application HP Smart utilise la technologie Bluetooth pour localiser l'imprimante et configurer la connexion sans fil au réseau.

Résolution des problèmes liés à la connexion réseau filaire

Vérifiez que vous utilisez un câble Ethernet non endommagé, vérifiez qu'il y a un voyant vert près du port Ethernet de l'imprimante, puis imprimez une page de configuration réseau pour vérifier la connexion.

  1. Éteignez l'imprimante, puis débranchez le câble Ethernet du routeur et de l'imprimante.

  2. Assurez-vous que le câble n'est pas endommagé et vérifiez qu'il s'agit bien d'un câble Ethernet et non pas d'un câble téléphonique.

    Remarque :

    Les câbles Ethernet et téléphoniques se ressemblent, mais les câbles Ethernet sont généralement plus gros et disposent de huit câbles visibles à l'extrémité.

  3. Branchez le câble à un autre port Ethernet ou LAN du routeur, puis branchez-le à l'imprimante, en vous assurant qu'il est bien fixé aux deux ports.

  4. Allumez l'imprimante.

  5. Vérifiez les voyants du port Ethernet de l'imprimante pour vous assurer que la connexion est réussie. Le voyant vert doit rester fixe et le voyant d'activité orange doit clignoter.

  6. Imprimez une page de configuration réseau ou une page de résultats du test du réseau sans fil.

    • Imprimantes avec menu de panneau de commande : Imprimez cette page depuis le menu Sans fil, Paramètres réseau ou Configuration.

    • Imprimantes sans menu de panneau de commande : Imprimez la page à l'aide des combinaisons de boutons du panneau de commande de l'imprimante.

      Pour la plupart des imprimantes, appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Informations ou sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc.

      Pour les imprimantes HP DeskJet 6000 et 6400, ENVY 6000 et 6400, et Tango, appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

  7. Sous la section Informations générales, assurez-vous que l'État du réseau est Prêt.

    Sous la section Informations générales, l'État du réseau s'affiche comme Prêt

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...