hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs et tablettes HP - Recyclage des produits HP

Depuis 1992, HP axe son engagement sur des problèmes environnementaux spécifiques par le biais du programme DfE (Design for Environment). Ce programme met l'accent sur l'optimisation des caractéristiques des produits, des processus et des fonctions afin de répondre aux recommandations en matière d'environnement.

Les priorités environnementales sont, notamment :

  • Le rendement énergétique : Réduire la consommation d'énergie lors de la fabrication et de l'utilisation de nos produits.

  • Des innovations matérielles : Utiliser moins de matériaux dans les produits et concevoir des matériaux présentant un moindre impact sur l'environnement et une plus grande valeur en fin de cycle de vie.

  • Conception permettant le recyclage : Concevoir des équipements qui seront plus faciles à mettre à niveau et/ou à recycler.

Découvrez comment vous pouvez préserver l'environnement et participer au recyclage des équipements et des consommables HP en vous rendant sur la page Web www.hp.com/recycle pour plus d'informations.

HP dispose-t-il d'un programme de recyclage ?

Oui, HP met en place des pratiques de protection de l'environnement et de recyclage reconnues, dans le monde entier.

Des matériaux à l'emballage, et à l'utilisation économe en énergie jusqu'au recyclage final du produit, HP tient compte de l'impact environnemental de la conception de chaque produit. Des programmes de recyclage et de retour des produits sont disponibles dans le monde entier.

HP met en œuvre un recyclage responsable d'un point de vue social et environnemental de ses produits et consommables. Le recyclage des produits usagés a considérablement augmenté depuis 1987. Rendez-vous sur www.hp.com/recycle pour en savoir plus.

Quels sont les programmes de recyclage disponibles ? Mon ordinateur sera-t-il recyclé gratuitement par HP ?

Les programmes de recyclage varient en fonction de votre pays/région. HP peut ainsi proposer plusieurs programmes de recyclage. Parmi ces programmes, l'un d'entre eux est peut-être gratuit.

Pour connaître les programmes de recyclage à votre disposition, rendez-vous sur la page Web www.hp.com/recycle. Faites défiler la page vers le bas et sélectionnez votre pays dans le menu situé sous l'onglet Recycle (Recyclage). La liste des options de recyclage disponibles pour votre pays s'affiche.

Les sections suivantes décrivent certaines options de recyclage. Certaines options de recyclage ne sont pas disponibles dans tous les pays.

  • Cartouches et encre HP : HP propose diverses options de recyclage pour les équipements de bureau personnels usagés. Dans la liste des options de recyclage disponibles dans votre pays, sélectionnez Consumer and home office equipment (Équipements grand public et de bureau personnels). Le site Web propre à votre pays fournit des informations nécessaires au recyclage, notamment les dépôts gratuits dans de nombreux pays.

  • Actifs d'entreprise : Les services de recyclage HP créent des programmes de recyclage personnalisés pour les entreprises, incluant notamment la mise au rebut et la destruction d'actifs. Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, cherchent à recycler de manière responsable leurs anciens équipements obsolètes. Une mise au rebut inappropriée de composants électroniques peut avoir un impact négatif sur l'environnement, tout comme de mauvaises manipulations peuvent mettre en danger les données privées et la réputation d'une entreprise.

    HP fournit un moyen sécurisé et responsable pour mettre au rebut des actifs professionnels. Dans de nombreux pays, les clients HP peuvent collaborer avec HP afin de développer une solution répondant à leurs besoins en termes de sécurité et de durabilité. Pour en savoir plus, sélectionnez Business equipment (Équipements professionnels) dans la liste des options de recyclage disponibles dans votre pays.

  • Supports grand format HP : HP propose également un programme de recyclage pour les batteries d'ordinateurs portables et de smartphones. Dans la liste des options de recyclage disponibles dans votre pays, sélectionnez "Batteries from notebooks and smartphones" (Batteries d'ordinateur portable et de smartphone) pour en savoir plus.

  • Matériaux d'emballage : Dans certains pays, HP offre un recyclage gratuit des matériaux d'emballage livrés avec l'équipement. Ce programme est destiné aux emballages qui ne peuvent pas être recyclés par le biais des ressources disponibles localement. Dans la liste des options de recyclage disponibles dans votre pays, sélectionnez HP Product Packaging (Emballage des produits HP) pour en savoir plus.

Puis-je bénéficier d'une reprise ou recevoir de l'argent pour mon ancien ordinateur ou mon ancienne tablette ?

Des offres sont régulièrement publiées pour permettre d'échanger différents produits informatiques.

Sur la page Web www.hp.com/recycle, sélectionnez l'onglet Trade in (Échanges), puis cliquez sur Used equipment for credit toward new HP products (Équipement usagé contre un avoir pour de nouveaux produits HP) ou accédez directement à la page Global Promotion Services (Promotions HP). À partir de cette page, vous pouvez sélectionner vos pays et découvrir les options disponibles : Programme de reprise, Remises, Avantages, Satisfait ou remboursé ou Garantie.

Si votre ordinateur ou votre tablette n'a aucune valeur marchande, HP vous adressera à un centre de recyclage. Depuis la page Web www.hp.com/recycle, sélectionnez l'onglet Return for cash (Retour contre de l'argent), puis sélectionnez votre région dans le menu déroulant. Cliquez sur Go pour afficher les options de retour disponibles pour votre région.

Puis-je faire don de mon PC ou de ma tablette ?

Le don d'un ordinateur usagé peut aider votre collectivité locale et vous faire bénéficier d'avantages fiscaux selon votre pays/région.

De nombreuses associations caritatives locales à travers le monde acceptent les dons d'équipements électroniques. Vous pouvez rechercher les associations caritatives de votre région pour en savoir plus sur leurs actions et leur demander si elles acceptent les dons d'ordinateur.

Si vous habitez aux États-Unis, HP peut vous aider à donner votre ordinateur par l'intermédiaire de la National Cristina Foundation. Pour en savoir plus sur le don d'ordinateur aux États-Unis et les avantages fiscaux associés, rendez-vous sur la page Web www.hp.com/recycle, sélectionnez l'onglet Donate (Dons), puis cliquez sur Unneeded US equipment to a charity or school (Dons d'équipements non utilisés à une organisation caritative ou à une école aux États-Unis).

Comment effacer mes fichiers personnels de mon ordinateur ou de ma tablette ?

HP n'est pas responsable des données éventuellement stockées sur les ordinateurs ou les tablettes. HP vous conseille de sauvegarder vos données (fichiers personnels, documents, photos, vidéos, etc.), puis d'effacer toutes les données avant de recycler votre appareil. Si vos données ne sont pas supprimées de l'ordinateur ou de la tablette, il est possible que d'autres personnes aient accès à vos fichiers ou à vos données.

La suppression des fichiers par l'intermédiaire de Windows ou le reformatage du disque dur ne fournissent pas une protection suffisante. Il existe de nombreuses applications logicielles disponibles permettant de supprimer de manière permanente les données d'un ordinateur ou d'une tablette ; ces applications peuvent être téléchargées sur Internet ou achetées auprès d'un détaillant.

HP peut vous aider à créer une solution personnalisée pour la destruction de vos données. Des certificats de destruction, confirmant que les produits ont été détruits lors du processus de recyclage et que les données figurant sur ces produits ne sont plus accessibles par quiconque, sont disponibles sur demande. Pour en savoir plus sur la destruction de vos données, rendez-vous sur la page Web www.hp.com/recycle. Sélectionnez l'onglet Destroy (Destruction), puis cliquez sur Data on hard drives or other media (Données sur disques durs et autres supports).

Que se passe-t-il si j'oublie de supprimer des données confidentielles sur mon ordinateur ou ma tablette avant de l'expédier ?

Si vous ne vous êtes pas mis d'accord avec HP pour que vos données soient détruites, HP ne pourra pas être tenue responsable de toutes les données éventuellement stockées sur votre disque dur.

Vous devez supprimer toutes les données du disque dur avant de l'expédier. La simple suppression des fichiers ou le reformatage du disque dur ne permettent pas d'éliminer complètement toutes vos données. Il existe de nombreux programmes de destruction de données open source à votre disposition vous permettant de supprimer définitivement vos données.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...