hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Imprimantes HP Smart Tank 500 - Encre noire ou couleur qui n'imprime pas et autres problèmes de qualité d'impression

Ce document s'applique aux imprimantes tout-en-un HP Smart Tank 500 et 508, tout-en-un sans fil Smart Tank 511, 514, 515, 516, 517, 518, 519, tout-en-un sans fil Smart Tank Plus 551, 555 et 559.
La qualité des documents ou des photos imprimés n'est pas celle attendue. Les procédures décrites dans ce document devraient vous aider à résoudre les problèmes d'impressions striées ou ternes, de manque d'encre noire ou couleur, de documents avec un texte flou, de traînées ou de traces d'encre, ainsi que d'autres problèmes de qualité d'impression.

Étape 1 : Vérification des niveaux d'encre et remplissage des réservoirs d'encre

Des niveaux d'encre faibles peuvent affecter la qualité d'impression. Remplissez les réservoirs dont le niveau d'encre est bas.
HP vous recommande d'utiliser des cartouches HP authentiques. HP ne peut garantir la qualité et la fiabilité des encres non HP. Si vous n'utilisez pas de cartouches d'encre HP authentiques, il est possible que les étapes de ce document ne résolvent pas vos problèmes de qualité d'impression.
Remarque :
L’utilisation d’encres non HP polluants des cartouches HP authentiques ajoutées par la suite. Car il y a encore de l’encre dans la tête d’impression lors de l’encre est modifiée, l’encre saleté peut rester dans le système et affecter la qualité d’impression.
Achetez des cartouches d'encre de rechange et d'autres consommables dans le magasin HP Store ou auprès de détaillants locaux.
  1. Sur le panneau de commande, recherchez CMJN et les icônes d'encre clignotantes . Il se peut également que le voyant encre/tête d'impression clignote.
    CMJN s'affiche avec des icônes d'encre clignotantes et le voyant encre/tête d'impression est allumé
  2. Remplissez tous les réservoirs dont le niveau d'encre est insuffisant.
    Remplissage du réservoir d'encre
    Pour en savoir plus, consultez la section Remplir les réservoirs d'encre.
Imprimez une autre page. Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Vérification que le papier est approprié pour votre tâche d'impression

Suivez les instructions ci-dessous pour vous assurer que vous utilisez le papier approprié pour la tâche d'impression. Si ce n'est pas le cas, rechargez du papier de type adéquat.
  • Chargez le papier face à imprimer vers le bas dans le bac d'alimentation. De nombreux types de papier comportent des côtés imprimables et non imprimables, tels que le papier photo et les enveloppes. En général, la face la plus lisse est la "face imprimable", et il arrive parfois que la face non imprimable comporte le logo du fabricant.
  • N'utilisez pas de papier froissé ou gondolé. Utilisez uniquement du papier photo propre et non froissé.
    Ne pas utiliser de papier froissé
  • Utilisez le type de papier adapté à votre projet.
    • Le papier ordinaire utilisant la technologie ColorLok est adapté pour l'impression de documents texte standard. Le papier créé avec la technologie ColorLok est un papier standard qui s'associe bien aux encres HP.
      Logo ColorLok
    • Cependant, pour les documents dont l'impression est complexe, tels que les illustrations ou les photos à fort contraste, il est préférable d'utiliser du papier photo HP Advanced afin d'obtenir des résultats optimaux.
    • Il se peut que certains papiers n'absorbent pas l'encre aussi bien que d'autres. Si des traînées apparaissent souvent sur vos impressions, assurez-vous d'utiliser un type de papier recommandé.
  • Conservez le papier photo dans son emballage d'origine à l'intérieur d'un sac en plastique refermable. Conservez le papier sur une surface plane dans un endroit frais et sec. Chargez 10 à 20 feuilles de papier photo uniquement au moment de l'impression, puis remettez le papier inutilisé dans son emballage.
  • Essayez d'utiliser un autre type de papier. Cela permet de déterminer si le problème est lié ou non au papier.
Imprimez une autre page. Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Vérification des paramètres d'impression

Vérifiez les paramètres d'impression et papier afin de vous assurer qu'ils sont appropriés pour votre tâche d'impression.
Remarque :
Les paramètres d'impression varient selon le système d'exploitation et le programme logiciel.
  • Type de papier : Sélectionnez le type de papier sur lequel vous imprimez, tel que du papier photo ou du papier blanc ordinaire.
  • Qualité d'impression : Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de vos tirages, augmentez la qualité d'impression.
  • Format de papier : Assurez-vous de choisir le bon format de papier pour votre tâche d'impression.
  • Couleur ou noir et blanc : Si vous souhaitez imprimer uniquement en noir et blanc, sélectionnez l'option de niveaux de gris.

Étape 4 : Recherche de la présence de taches d'encre au verso des tirages

Si des taches d'encre apparaissent au verso de vos tirages, vous avez la possibilité d'utiliser un outil automatisé dans l'application HP Smart pour résoudre le problème.

Étape 6 : Nettoyage des têtes d'impression

Si vous constatez des défauts sur le motif de test 2, nettoyez les têtes.
Remarque :
S'il n'y a aucun défaut sur le motif de test 2, passez à l'étape suivante. Un nettoyage inutile gaspille de l'encre.
Motif de test 2 avec lignes blanches
Motif de test 2 avec défauts

Étape 7 : Alignement des têtes d'impression

Alignez les têtes à partir du panneau de commande de l'imprimante si vous constatez des défauts sur le motif de test 1, le motif de test 3 ou les deux.
Motif de test 1 avec lignes saccadées
Motif de test 1 avec défauts
Motif de test 3 avec un espace blanc
Motif de test 3 avec défauts
  1. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Reprise et maintenez-le enfoncé pendant trois secondes.
    Une page d'alignement s'imprime.
    Page d'alignement
  2. Suivez les instructions indiquées sur la page pour aligner les têtes d'impression.
Imprimez un nouveau diagnostic de qualité d'impression. Si vous constatez des défauts sur le motif de test 1, le motif de test 3 ou les deux, ou si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, passez à l'étape suivante.

Étape 8 : Remplacement de la tête d'impression

Si vous avez suivi toutes les étapes de ce document et que votre imprimante produit des tirages avec des problèmes de qualité d'impression, remplacez une ou les deux têtes d'impression.
Vérifiez la garantie de votre produit pour déterminer si votre imprimante est toujours sous garantie, puis contactez l'assistance HP pour remplacer les têtes d'impression.
Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux imprimantes non couvertes par la garantie.

Étape 9 : Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.
Cliquez sur le lien Contacter l'assistance clientèle HP pour organiser une réparation ou un remplacement de produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.
Pour vérifier le statut de votre garantie, cliquez sur le lien Vérification de la garantie des produits HP. Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...