hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes Samsung - Diagnostic de votre imprimante à l'aide de Samsung Printer Diagnostics

Ce document explique les différentes étapes lorsque vous sélectionnez Diagnose your printer (Diagnostic de votre imprimante) dans l’application Samsung Printer Diagnostics (SPD).
Diagnostic de l'imprimante
Lorsque vous avez des difficultés à imprimer un document, sélectionnez l’option Diagnose your printer (Diagnostic de votre imprimante) dans l’écran principal de SPD. L’application SPD vérifie l’imprimante et recherche des problèmes au niveau du système d’impression et tente de les résoudre.
Figure : Option Diagnose your printer (Diagnostic de votre imprimante)
Écran de la liste des pilotes d'imprimante
Cet écran répertorie les pilotes d'imprimante Samsung installés sur le PC, les paramètres du port de l'imprimante, le statut de connexion et la configuration par défaut de l'imprimante.
Figure : Écran de la liste des pilotes d'imprimante
  Remarque :
Si aucun pilote d'imprimante n'est installé, l'écran Install printer driver (Installation du pilote d'imprimante) s'affiche. Si l’imprimante que vous recherchez n'est pas connectée, vous pouvez la sélectionner dans la liste, puis cliquez sur The printer that I want isn't listed (l’imprimante que je veux n’est pas répertoriée). Ajoutez une imprimante.
Figure : Sélectionner l’imprimante à connecter
Un écran s’ouvre et vous choisissez comment connecter votre imprimante.
Figure : Choisir comment connecter l'imprimante
Écran des problèmes détectés
L’application SPD commence le diagnostic de votre imprimante.
Figure : L’écran pendant que le diagnostic est en cours
Une fois le diagnostic de l'imprimante terminé, tous les problèmes liés aux pilotes d’impression sont répertoriés dans l'écran des problèmes détectés. La question « Voulez-vous résoudre le problème ? » se trouve sous la liste des problèmes détectés. En sélectionnant Yes (Oui), le problème est automatiquement résolu.
Voici des exemples de problèmes :
  • Pas définie comme imprimante par défaut
  • Le pilote de l'imprimante est hors ligne
  • Un travail est en attente
Figure : Écran des problèmes détectés
Un écran ressemblant à l’image ci-dessous s’affiche. Les éléments éventuellement présents dans l’écran des problèmes détectés incluent :
  • Les problèmes en rapport avec le périphérique d'impression sont répertoriés et accompagnés d'un bouton Check again (Vérifier à nouveau).
  • Un lien Video (vidéo) s'affiche si une vidéo est disponible pour aider l'utilisateur à résoudre le problème. Pour reproduire la vidéo, il suffit de cliquer sur le lien.
  • Un lien Web Order (commande) s'affiche si la commande de pièces est requise pour résoudre le problème. Il suffit de cliquer sur le lien pour ouvrir le site Web Order Supplies (Commander des consommables).
  • Si l'option Check again (Vérifier à nouveau) est sélectionnée après que l'utilisateur ait résolu le problème, la case Resolved (Résolu) est cochée.
Figure : Exemple de problèmes détectés résolus et non résolus
Écran des diagnostics terminés
Lorsque l’application SPD termine le diagnostic, des écrans semblables à ceux qui suivent s'affichent. Les éléments éventuellement présents dans l’écran des diagnostics terminés incluent :
  • Cet écran s'affiche si tous les problèmes ont été corrigés. Un lien Print Test Page (Imprimer une page de test) s'affiche.
  • Une page de test est imprimée si l'option Print Test Page (Imprimer une page de test) est sélectionnée.
  • La page Web RDS s'affiche si l'option View details of your printer (Afficher les détails de votre imprimante) est sélectionnée.
  • Si l'imprimante connectée ne prend pas en charge RDS, la page View details of your printer ne s'affiche pas.
  • Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Finish (Terminer), SPD charge les résultats de la correction sur le serveur Web.
Figure : Écran des diagnostics terminés
Si la vérification de diagnostic aboutit à des résultats que SPD ne parvient pas à résoudre, l’écran des diagnostics terminés affiche les résultats en tant que Not resolved (Non résolus).
Figure : Exemple de problèmes non résolus

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...