hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Mise à jour importante pour la sécurité des imprimantes

    HP a été récemment informé d'une vulnérabilité dans certaines imprimantes à jet d'encre. HP a des mises à jour disponibles pour résoudre ce problème. Détails et plus d'informations sont disponibles dans le bulletin de sécurité

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP - Un message « Aucune option de numérisation » s'affiche sur l'imprimante (Mac)

Ce document s’applique a toutes les imprimantes HP multifonction équipées du logiciel HP Utility qui sont connectées à des ordinateurs Mac.
Quand vous démarrez une numérisation depuis le panneau de commande de l’imprimante, un message d’erreur Aucune option de numérisation s’affiche et la numérisation échoue.
Étape 1 : Redémarrage des périphériques et vérification des paramètres de numérisation du pilote
Le redémarrage de l’ordinateur et de l’imprimante peut restaurer la connexion et les options de numérisation, puis vérifiez les paramètres de numérisation sur le Mac.
  1. Mettez hors tension l’imprimante.
  2. Assurez-vous que le câble d’alimentation de l’imprimante est connecté directement à une prise secteur, et non pas par le biais d’un parasurtenseur ou d’une multiprise.
  3. Fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur, puis redémarrez ce dernier.
  4. Allumez l’imprimante.
  5. Sur le Mac, ouvrez la fenêtre Finder , cliquez sur Aller dans la barre de menu supérieure, cliquez sur Applications, double-cliquez sur le dossier HP, puis double-cliquez sur HP Utility.
      Remarque :
    Si l’utilitaire n’est pas dans le dossier, passez à l’étape d’installation du logiciel HP pour votre imprimante.
  6. Sous Numérisation vers l’ordinateur, vérifiez que la case à cocher Activer la numérisation vers l’ordinateur est sélectionnée.
    Figure : Activer la numérisation vers l’ordinateur dans HP Utility
    Activez la numérisation vers l’ordinateur dans HP Utility
Essayez de numériser. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 2 : Vérification des paramètres du pare-feu tiers
Si vous avez installé un pare-feu tiers sur votre Mac, il peut être la cause des problèmes de communication lors de la numérisation. Le pare-feu fourni avec macOS et OS X ne gêne pas les communications lors de la numérisation.
Vérifiez que les informations de port sont correctes dans votre pare-feu tiers. Pour savoir comment vérifier les ports, consultez la documentation d’assistance associée à votre pare-feu.
  • Numérisation compatible SOAP : port TCP (8289, 8989)
  • Numérisation compatible LEDM : port TCP 8080
  • Numérisation compatible ORBLite : port TCP 9500
  • Numérisation compatible HDT : ports TCP (9290, 8290) et pour PML/SNMP TCP (161, 162) AirScan (uscan) - port TCP 8080 Secure AirScan (uscans) - port TCP 443 IPP (AirScan Scanner utilise l’IPP également) - port TCP 631
  • Découverte Bonjour : ports UDP (5350, 5351, 5353)
Essayez de numériser. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 3 : Retrait et rajout de l’imprimante
Retirez l’imprimante de la file d’attente d’impression, puis ajoutez-la à nouveau pour éliminer tout état d’erreur possible avec la configuration de l’imprimante.
  1. Sous Mac, recherchez Impression, puis cliquez sur Impression et télécopie, Impression et numérisation ou Imprimantes et scanners dans la liste des résultats.
  2. Vérifiez que le nom de votre imprimante apparaît dans la liste des Imprimantes. Procédez de l’une des façons suivantes, selon que l’imprimante figure sur la liste ou non.
    • Si votre imprimante figure sur la liste, supprimez-la et ajoutez-la à nouveau pour confirmer la communication et vérifier que le pilote correct est utilisé. Cliquez sur le nom de l’imprimante, puis sur le signe moins et supprimez l’imprimante. Une fois l’imprimante supprimée, cliquez successivement sur le signe plus , sur l’option Ajout d’imprimante ou de scanner, puis sur le nom de votre imprimante, puis procédez aux étapes restantes.
    • Si elle ne figure pas sur la liste, cliquez successivement sur le signe plus , sur l’option Ajout d’imprimante ou de scanner, puis sur le nom de votre imprimante, puis procédez aux étapes restantes.
  3. Cliquez sur la case Utiliser ou Impression avec, puis sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu contextuel.
      Remarque :
    La sélection d’un autre modèle de pilote peut entraîner des fonctionnalités d’impression limitées.
    Figure : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser
    Illustration : Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser
  4. Cliquez sur Ajouter pour ajouter l’imprimante à la liste.
  5. Fermez la fenêtre « Préférences Système ».
Essayez de numériser. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 4 : Désinstallation du pilote et du logiciel de l’imprimante
Pour résoudre les problèmes de connexion au scanner, désinstallez le logiciel de l’imprimante avant de réinstaller le pilote le plus récent.
  1. Sur le bureau, double-cliquez sur le Disque dur Macintosh, cliquez sur les Applications, puis cliquez sur le dossier Hewlett-Packard ou HP.
  2. Double-cliquez sur le Programme de désinstallation HP, puis suivez les instructions à l’écran pour supprimer le logiciel HP de l’ordinateur.
    Après avoir terminé la désinstallation, cliquez sur l’icône de Corbeille située sur le Dock, puis cliquez sur le bouton Vider.
    Si le programme de désinstallation HP n’est pas dans la liste des applications, passez à l’étape suivante.
  3. Désinstallez le pilote de l’imprimante et le logiciel à l’aide de HP Easy Start. Accédez à Désinstallation du logiciel de l’imprimante (Mac) pour plus d’informations.
Étape 5 : Réinstallation du pilote et du logiciel le plus récent
Installez les pilotes les plus récents pour prendre en charge les fonctions de numérisation de l’imprimante. En fonction de votre imprimante et du système d’exploitation installé sur votre Mac, la numérisation depuis le panneau de commande de l’imprimante risque de ne plus fonctionner.
  Remarque :
Si une version complète du pilote ou HP Easy Start ne s’affiche pas sur la page des téléchargements HP, accédez à Installation d’un pilote d’imprimante pour Mac à l’aide de la mise à jour du logiciel Apple. Consultez ensuite les options de numérisation de ce document pour effectuer des numérisations à partir de l’ordinateur.
  1. Mettez l’imprimante sous tension.
  2. Si votre imprimante est connectée à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un câble USB, débranchez ce câble de l'imprimante. L’installation du logiciel vous invite à brancher le câble si nécessaire.
  3. Si une page Identifier votre produit pour commencer s’affiche, cliquez sur Imprimante, saisissez le numéro de modèle de votre imprimante, puis cliquez sur Soumettre.
    La page des résultats des logiciels pour votre imprimante s’affiche avec le système d’exploitation par défaut sélectionné.
  4. Si vous avez besoin de changer le système d’exploitation, cliquez sur Modifier, sélectionnez votre version, puis cliquez sur Modifier.
  5. Cliquez sur Télécharger à côté de HP Easy Start ou à côté du pilote de la version complète selon l'option qui s'affiche.
  6. Ouvrez le dossier Téléchargements, puis le fichier HP Easy Start ou la version complète du fichier .dmg pour commencer l'installation.
  7. Suivez les instructions à l'écran pour configurer la connexion de l'imprimante et installer le logiciel.
  8. Si vous êtes invité à ajouter l'imprimante à la file d'attente, cliquez sur le nom de votre imprimante, cliquez sur le menu Utiliser ou Imprimer avec, sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu déroulant, puis cliquez sur Ajouter.
    Sélectionnez le nom de votre imprimante dans le menu Utiliser de l'écran Ajouter
  9. Retournez à l'installateur d'HP pour terminer l'installation.
Essayez de numériser. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Étape 6 : Essayez d’autres solutions de numérisation
En fonction de l’imprimante et du pilote installés, le bouton de numérisation du panneau de commande de l’imprimante risque de ne pas fonctionner. Ceci ne signifie pas que votre imprimante n’est pas en mesure de numériser. À la place, utilisez l’une des méthodes suivantes pour numériser un document sur l’ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...