hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Réparation par le client - En savoir plus sur la réparation par le client (CSR)

En quoi consiste la réparation par le client ?

La réparation par le client (CSR) est un élément central des conditions de garantie HP. Elle nous permet de vous expédier directement des pièces de rechange lorsqu'une panne a été confirmée. Ces pièces sont généralement expédiées en 24 heures afin que vous puissiez les recevoir le plus rapidement possible. Vous pouvez ensuite remplacer les pièces lorsque vous le souhaitez. HP a énormément investi pour concevoir des produits qui soient réparables par le client. Les clients ayant acheté des Services HP Care Pack peuvent quand même profiter de l'avantage des réparations par le client pour leur côté pratique et économique.
Pour en savoir plus, consultez la déclaration de garantie associée à votre produit sur le site hp.com ou dans le formulaire papier remis lors de l'achat.
Les conditions de garantie pour la réparation par le client sont comprises dans la déclaration de garantie du produit qui se trouve dans l'emballage avec celui-ci.
La réparation par le client est disponible dans la plupart des pays. Contactez votre centre d'assistance local pour connaître les restrictions éventuelles appliquées dans votre zone géographique.

Quels sont les avantages pour vous ?

La réparation par le client est la manière la plus pratique de réparer nos produits. C'est en général la façon la plus rapide d'effectuer une réparation. Vous n'avez ainsi pas besoin d'attendre un technicien ni d'arranger votre emploi du temps en fonction du sien. Vous pouvez choisir le moment de la réparation en fonction de votre emploi du temps et de vos moyens. Les produits autorisant une réparation par le client permettent à HP de réduire le coût global de la garantie et des réparations, et votre coût global de possession s'en trouve réduit.

Dans quels pays la réparation par le client est-elle possible ?

La réparation par le client est disponible dans la plupart des pays. Contactez votre centre d'assistance local pour connaître les restrictions éventuelles appliquées dans votre zone géographique.

Quand une réparation par le client est-elle nécessaire ?

La réparation par le client est la méthode de réparation de choix lorsqu'un produit est catégorisé comme "réparation par le client obligatoire" et que celle-ci est disponible dans le pays en question. Pour les produits à réparation par le client obligatoire, les pièces de rechange sont catégorisées comme suit :
  • Pièces à réparation par le client (CSR) obligatoire : ces pièces nécessitent un remplacement par le client. Elles ne nécessitent en général pas d'outils, sont constituées d'un seul bloc, ne nécessitent que peu de câblage et leur installation est de type plug-and-play.
  • Les pièces à réparation par le client (CSR) facultative : vous pouvez choisir de remplacer ces pièces ou non. Celles-ci peuvent nécessiter des outils, le démontage d'autres pièces, elles nécessitent parfois un câblage plus important, voire une installation ou une configuration après le remplacement.
  • Non CSR : les pièces non CSR ne sont pas catégorisées comme remplaçables par le client et/ou ne sont accompagnées d'aucune instruction quant à leur remplacement. Ces pièces ne sont pas remplaçables par le client. Par conséquent, conformément à nos conditions de garantie, vous bénéficierez pour ces pièces d'une réparation en atelier ou sur site.

Que faire si je dispose d'un HP Care Pack ou d'un contrat qui garantit une assistance sur site ?

Certains Services HP Care Pack assurent une extension de garantie couvrant les dispositions d'une réparation par le client. En outre, si vous avez acheté un HP Care Pack qui offre une assistance sur site, vous pouvez toujours bénéficier d'une réparation par le client et demander que les pièces de rechange vous soient directement expédiées. Vous pourrez ensuite remplacer les pièces au moment qui vous conviendra le mieux. Pour en savoir plus sur les extensions de garantie, consultez Les Services HP Care Pack.

Les services de garantie sur site couvrent-ils la réparation par le client ?

Oui. En général, notre déclaration de garantie couvre plusieurs options d'assistance, réparation par le client incluse.

Que faire si je ne souhaite pas remplacer moi-même les pièces remplaçables ?

Dans les pays où la réparation par le client est disponible et lorsque le produit est couvert par une garantie d'usine HP, vous pouvez choisir d'acheter un remplacement de la pièce sur site. Les pièces étant couvertes par la garantie, le coût ne comprendra que la main-d'œuvre et le transport.

Comment savoir si mon produit comporte des pièces remplaçables par le client ?

Les caractéristiques techniques du produit HP (QuickSpecs) indiquent si un produit est éligible ou non à des réparations par le client. Seules les pièces à réparation par le client obligatoire sont considérées comme obligatoires. Toutefois, ces pièces ne sont considérées comme obligatoires que dans le cas des produits couverts par les nouvelles conditions de garantie pour la réparation par le client. Pour en savoir plus, reportez-vous aux QuickSpecs.

De quelles informations disposerai-je pour m'aider à remplacer les pièces ?

HP fournit des informations complètes en ligne pour vous aider à remplacer les pièces. Notre chaîne YouTube d'assistance HP (en anglais) contient des vidéos qui vous indiqueront étape par étape comment retirer et remplacer les pièces les plus communes. Elle constitue également un excellent outil de consultation de pièces. En outre, de nombreux produits fournissent des instructions étape par étape écrites concernant le retrait et le remplacement de pièces. Vous pouvez également contacter nos centres d'assistance pour obtenir de l'aide quant au retrait et au remplacement de pièces remplaçables par le client.

Comment renvoyer une pièce défectueuse si HP le demande ?

  1. Vérifiez la présence d'une étiquette de retour. Si vos pièces défectueuses doivent être retournées, HP fournira des étiquettes de retour, soit à l'intérieur du carton, soit dans la "poche plastique" collée au carton. Les expéditions de pièce de rechange contiennent des instructions détaillées de retour de la pièce défectueuse.
  2. Emballez la pièce défectueuse avec soin à l'aide de l'emballage fourni avec la nouvelle pièce.
  3. Fermez le carton avec un ruban d'emballage.
  4. Collez l'étiquette de retour sur le carton, en recouvrant l'étiquette d'expédition d'origine.
  5. Pour organiser le retour de l'emballage prépayé, suivez les instructions détaillées fournies avec l'expédition de la pièce de rechange.

Que faire si j'ai abîmé une pièce pendant son remplacement ?

Si vous abîmez une pièce pendant son remplacement, la situation est la même que si un technicien de réparation HP avait abîmé la pièce. La garantie couvrira la deuxième réparation.

Quels pays ne sont actuellement pas concernés par la réparation par le client ?

Veuillez vous renseigner auprès de votre structure de services locale quant aux pays actuellement non concernés.

Où se trouvent les conditions de la garantie standard pour la réparation par le client ?

Pour des informations sur la garantie d'un produit spécifique, consultez la déclaration de garantie de ce produit, qui se trouve dans l'emballage avec celui-ci.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...