hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information

    Résoudre les problèmes avec le  spooler d'impression après une mise à jour de Windows 10. Cliquez ici

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

HP LaserJet Enterprise - Fonctions de sécurité intégrée

Introduction

Les dernières imprimantes HP Enterprise disponibles en automne 2015 sont conçues avec les fonctions de sécurité intégrée pour assurer une protection contre les menaces de sécurité complexes sur le réseau.
Remarque :
Ces fonctions de sécurité sont uniquement disponibles avec la version 3.7 et ultérieure du micrologiciel FutureSmart.
Les trois principales fonctions permettant d'éviter les failles de sécurité sont les suivantes :
  • HP SureStart : permet de valider l'intégrité du code BIOS (Système de base d'entrée/sortie).
  • Liste blanche : permet de valider l'intégrité du code du micrologiciel.
  • Détection des intrusions à l'exécution : permet de détecter les modifications apportées à la mémoire du système.
Pour voir une vidéo des fonctions de sécurité intégrée, cliquez
.

Présentation des fonctions de sécurité intégrée

Les imprimantes devenant plus complexes, elles peuvent devenir des cibles pour les pirates à la recherche de nouvelles manières d'infiltrer le réseau. En cas de menace de sécurité ou d'anomalie, les fonctions HP SureStart, Liste blanche et Détection des intrusions à l'exécution aident à détecter, protéger et récupérer l'imprimante. Ces fonctions de sécurité intégrée redémarrent automatiquement l'imprimante dans un état sécurisé.
Remarque :
Les options de fonctions de sécurité intégrée sont activées par défaut sur les imprimantes exécutant la version 3.7 et ultérieure du micrologiciel pour assurer la protection de l'imprimante en permanence.

HP SureStart ()

HP SureStart est une fonction qui valide automatiquement le BIOS de l'imprimante. Le BIOS est un ensemble d'instructions de démarrage utilisé pour charger les composants matériels essentiels et lancer le micrologiciel HP FutureSmart sur les imprimantes HP LaserJet Enterprise. Lorsque qu'une imprimante est mise sous tension ou redémarre avec une erreur, HP SureStart valide l'intégrité du BIOS à l'aide d'un algorithme de hachage sécurisé (SHA–256) signé avec la signature numérique de HP pour que l'imprimante soit protégée d'attaques malveillantes. En cas d'échec de la validation, l'imprimante redémarre à l'aide d'une « Copie en or » (une copie réputée fiable) du BIOS. La « Copie en or » du BIOS est stockée dans un emplacement isolé électriquement au sein de l'imprimante et chargée au cours de la fabrication.

Liste blanche ()

La fonction « Liste blanche » utilise la signature de code pour veiller à ce que seules les versions du micrologiciel HP connues soient chargées. Le micrologiciel coordonne les fonctions du matériel, exécute le panneau de commande, offre une sécurité réseau et permet de déterminer les fonctions disponibles lors de l'impression, la numérisation ou l'envoi de courriers électroniques. La fonction « Liste blanche » utilise une signature numérique HP pour vérifier que seuls les codes et solutions HP et fichiers de solutions tierces authentiques sont autorisés à être chargés dans la mémoire et à faire fonctionner l'imprimante. Si un fichier sans signature numérique HP authentique est détecté, l'imprimante ne chargera pas le fichier de solutions, redémarrera et affichera les options de menu Preboot sur le panneau de commande, empêchant ainsi l'exécution d'un programme malveillant.

Détection des intrusions à l'exécution ()

La fonction de détection des intrusions à l'exécution permet de détecter les anomalies dans la mémoire du système et protège l'imprimante lorsqu'elle est connectée au réseau. Elle détecte les tentatives d'intrusion des programmes malveillants lors d'opérations complexes de la mémoire du système et du micrologiciel et vérifie que l'espace mémoire n'est pas modifié pour empêcher une corruption de la mémoire. Si une intrusion est détectée, dans la minute qui suit, l'imprimante annule les tâches d'impression, redémarre automatiquement et retourne à un état sécurisé.

Activation des fonctions de sécurité sur l'imprimante

Pour activer les fonctions de sécurité de l'imprimante, procédez comme suit :
  1. Mettez à jour le micrologiciel FutureSmart avec la version 3.7 ou ultérieure.
  2. Après avoir installé le micrologiciel, assurez-vous que les fonctions de sécurité sont affichées comme « Présent » dans la Page de Configuration sous la section Sécurité.
    Figure : Page de configuration sur laquelle figurent les fonctions de sécurité

Exemples d'alerte de sécurité

Lorsque qu'un événement de sécurité se produit, une alerte sécurité s'affiche sous la forme de message de code d'erreur sur le panneau de commande de l'imprimante et la Page du journal des événements enregistre un code de journal d'événement indiquant un événement de sécurité.
Exemples de messages de code d'erreur affichés sur le panneau de commande de l'imprimante :
  • Alerte de sécurité 33.05.01 : Cette erreur indique que le micrologiciel téléchargé n'est pas parvenu à valider cryptographiquement le code BIOS.
  • Alerte de sécurité 33.05.12 : Cette erreur se produit lorsque la signature numérique du fichier du micrologiciel n'est pas valide ou que le certificat utilisé pour valider la signature numérique du fichier du micrologiciel n'est pas valide.
  • Intrusion potentielle 33.05.21 et Alerte de sécurité 33.05.21 : Ces erreurs indiquent qu'une intrusion potentielle est détectée dans la mémoire du système. Lorsque l'imprimante rencontre une corruption de la mémoire, une erreur « Intrusion potentielle » s'affiche sur le panneau de commande durant l'annulation de toute tâche, puis affiche le message « Alerte de sécurité » dans le menu Preboot.
    Remarque :
    Pour plus d'informations sur les messages de code d'erreur, consultez la rubrique Dépannage concernant les messages de sécurité intégrée (c05250767).
    Figure : Erreur d'intrusion potentielle 33.05.21 sur le panneau de commande
    Figure : Erreur d'alerte de sécurité 33.05.21 dans le menu Preboot
    Figure : Erreur d'intrusion potentielle 33.05.21 dans le journal des événements

Imprimantes prises en charge

Pour connaître les produits HP dotés de fonctionnalités de sécurité intégrée, consultez la section Produits pris en charge pour HP SureStart, la fonction Liste blanche et la détection d'intrusion.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...