hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Mise à jour importante pour la sécurité des imprimantes

    HP a été récemment informé d'une vulnérabilité dans certaines imprimantes à jet d'encre. HP a des mises à jour disponibles pour résoudre ce problème. Détails et plus d'informations sont disponibles dans le bulletin de sécurité

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Exécution d'une récupération du système (Windows 10)

Ce document s’applique aux ordinateurs HP et Compaq livrés avec Windows 10.
Apprenez à réinstaller ou restaurer un ordinateur HP sous Windows 10 à un état antérieur. Apprenez également effectuer une récupération du système à l'aide de HP Recovery Manager.
  Remarque :
Depuis 2018, le gestionnaire de récupération n’est plus préinstallé sur les ordinateurs fonctionnant sous Windows 10. Si votre ordinateur n’a pas de gestionnaire de récupération, accédez à Ordinateurs HP - Réinitialisation de votre ordinateur (Windows 10) pour en savoir plus.
Pour les ordinateurs professionnels : Les options de récupération pourraient ne plus être exactes si l’image a été remplacée. Pour confirmer, contactez votre service informatique local ou celui de votre société.
Avant de commencer la récupération du système, passez en revue la liste suivante :
  • Sauvegardez tous vos fichiers personnels et lisez tous les avertissements avant d'effectuer une récupération du système. Ne pas sauvegarder vos fichiers aura pour effet une perte de fichiers et d’informations essentielles.
    Pour obtenir des instructions sur la sauvegarde et l’enregistrement de vos fichiers, consultez la section Sauvegarde de vos fichiers (Windows 10, 8)..
  • Le processus complet de récupération peut prendre de 4 à 6 heures. Pour obtenir les meilleurs résultats, l'ordinateur ne doit pas être connecté à Internet. L’ordinateur redémarre plusieurs fois pendant le processus. Ne coupez pas l’alimentation et n’interrompez pas le processus de récupération, jusqu’à l’affichage de l’écran de connexion à Windows.
  • Suivant le processus de récupération, vous devrez prendre des mesures pour vous assurer que votre ordinateur est protégé. Pour plus d’informations, consultez la section de ce document Choses à faire après avoir effectué une récupération.
Vidéo de présentation
Problème avec HP Recovery Manager
Après l’installation ou la mise à jour de Windows 10, HP Recovery Manager ne fonctionnera pas et un message d’erreur pourra apparaître.
Plus précisément, un message Impossible d'ouvrir le fichier : Le message X:\sources\Recovery\tools\HP\Rita-tool\ s'affiche si vous tentez d'ouvrir HP Recovery Manager en utilisant l'une des méthodes suivantes :
  • Appuyer sur la touche F11, cliquez sur Dépannage, puis sélectionner HP Recovery Manager
    OU
  • Rechercher et sélectionner HP Recovery Manager, puis cliquer sur Environnement de récupération de Windows
Pour résoudre le problème, téléchargez et installez l'une des mises à jour de logiciels HP suivantes.
Si vous ne savez pas quel téléchargement est nécessaire pour votre ordinateur, veuillez retourner à la partie supérieure de la page et entrez votre numéro de série ou le nom du produit dans la barre de recherche pour être redirigé vers la page produit appropriée.
  Remarque :
Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement du fichier.
Pour débuter
Utilisez la zone de recherche Windows 10 pour rechercher le HP Recovery Manager, cliquez sur le raccourci pour l'ouvrir. En fonction du modèle de votre ordinateur et sa configuration, l’écran du gestionnaire de récupération peut être différent. Toutes les options ne sont pas disponibles sur tous les modèles et les configurations.
Si le HP Recovery Manager s'ouvre et si une ou plusieurs des options suivantes sont les seules disponibles, vous pouvez restaurer votre système avec la Réinitialisation rapide Microsoft.
Sélectionnez l’une des options et suivez les instructions à l’écran pour la réinitialisation Microsoft. Pour obtenir des instructions détaillées, accédez à Ordinateurs HP - Réinitialisation de votre ordinateur (Windows 10).
Options de récupération disponibles pour votre ordinateur
Les options standard de Recovery Manager s'affichent en fonction de la configuration et des ressources système de votre ordinateur. Vos options peuvent varier dans les exemples de ce document.
Recovery Manager - Standard
Types de récupération système
Votre ordinateur peut proposer trois types de récupérations du système ou seulement deux. Utilisez le type de récupération qui résout votre problème sans apporter plus de modifications que nécessaire.
  • Récupération du système : Cette option reformate le lecteur système (en général C:), puis réinstalle le système d'exploitation d'origine ainsi que tous les pilotes de matériel et les logiciels d'origine.
      Avertissement :
    Si la taille de la partition du système d'exploitation (en général C:) a été réduite et est inférieure à la taille minimum requise, les autres partitions créées par l’utilisateur seront supprimées et les données sauvegardées seront détruites.
  • Réinitialisation des paramètres d'usine : La réinitialisation des paramètres d'usine reformate l'intégralité du disque dur, puis réinstalle le système d'exploitation d'origine ainsi que tous les pilotes de matériel et les logiciels d'origine. Cette option recrée également la partition de récupération requise (en général D:) et elle réinstalle les logiciels requis. La réinitialisation des paramètres d'usine recrée la partition de récupération requise (en général D:) et toutes les autres partitions requises.
    L'option de réinitialisation des paramètres d'usine rétablit les conditions de fonctionnement d'origine des logiciels de l'ordinateur, telles qu'elles étaient au moment de l'achat. Toutes les modifications ou tous les ajouts effectués par l'utilisateur sont supprimés.
Réalisation d’une récupération du système
Pour restaurer un état antérieur à votre ordinateur, utilisez la récupération du système pour accomplir des tâches telles que :
  • Reformater le lecteur système
  • Réinstaller le système d'exploitation d'origine
  • Réinstaller les logiciels et les pilotes matériels d'origine
Effectuer une récupération sur votre ordinateur équipé de Windows 10 en utilisant l'une des méthodes suivantes :
  • Récupération quand Windows démarre correctement
  • Récupération quand Windows ne démarre pas correctement
  • Récupération à l'aide d'un support de récupération, comme des disques ou une clé USB
Sauvegardez tous vos fichiers personnels et lisez tous les avertissements avant d'effectuer une récupération du système.
Désactivation du démarrage sécurisé
Afin de démarrer l’ordinateur à l’aide des supports de récupération (lecteur de CD/DVD ou USB), il peut être nécessaire de désactiver l’amorçage sécurisé dans le BIOS. Procédez comme suit pour désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS.
  Remarque :
Procédez comme suit uniquement lorsque vous ne pouvez pas sélectionner de support de récupération à partir du menu des options de démarrage ou lorsque vous utilisez un lecteur optique externe. Si vous êtes en mesure ou non d'amorcer à partir d'un support de récupération, il est très important d'annuler les modifications faites dans le BIOS, cela signifie que vous devez charger les paramètres par défaut du BIOS. Dans le cas contraire, cela peut entraîner une instabilité du système lors de l'installation des mises à jour recommandées par HP.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir l'utilitaire de configuration de l'ordinateur.
  • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F10, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.
  • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Échap, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le menu Démarrer s'affiche. Appuyez ensuite sur F10.
Choisissez les écrans de menu en appuyant sur les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite. Pour parcourir la liste des éléments d'un écran de menu, utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner une option et ouvrir un sous-menu. Utilisez ensuite la touche fléchée vers la gauche ou vers la droite pour modifier les paramètres. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter un sous-menu, ou appuyez sur la touche Échap pour quitter un sous-menu sans enregistrer les modifications.
Récupération quand Windows 10 ne démarre pas correctement
Si Windows 10 ne démarrage pas correctement, procédez comme suit pour effectuer la récupération de l'ordinateur :
  Remarque :
Si la partition de récupération du disque dur ne fonctionne pas correctement, cette méthode ne fonctionne pas et un message d'erreur s'affiche. Si un message d'erreur indique que la Récupération du système ne peut pas être exécutée depuis l'écran de démarrage, il faut un jeu de disques de récupération ou une unité flash USB de récupération pour effectuer la récupération du système. Suivez les instructions énumérées dans l'une des sections suivantes, en fonction du support de récupération disponible : Récupération à l'aide des supports de récupération fournis par HP ou Réinitialisation des paramètres d'usine à l'aide des supports que vous avez créé.
  1. Mettez l'ordinateur hors tension.
  2. Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés, tels que les lecteurs multimédia personnels, les clés USB, les imprimantes et les télécopieurs. Retirez les supports des lecteurs internes et retirez tout matériel interne récemment ajouté.
    Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris ou le cordon d’alimentation.
  3. Allumez l'ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche F11, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'écran Choisir une option s'affiche, puis procédez comme suit :
  4. Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur Dépannage.
    Choisissez une option avec l'option Résolution des problèmes sélectionnée
  5. Dans l'écran Dépannage, cliquez sur Recovery Manager.
    Écran Dépannage avec l'option Recovery Manager sélectionnée
  6. Sous Aide, cliquez sur Restauration du système.
    Recovery Manager avec l'option Aide et Récupération du système sélectionnée
  7. Lorsque Recovery Manager vous invite à sauvegarder vos fichiers, sélectionnez une option de sauvegarde :
      Remarque :
    Selon la version de Windows, les écrans suivants peuvent légèrement différer.
    Suivez les instructions pour sauvegarder vos fichiers et récupérer le système.
  8. L'écran Bienvenue dans HP Recovery Manager apparaît. Lisez les informations à l'écran, puis déconnectez tous les périphériques et câbles branchés, tels que les unités multimédia personnelles, les lecteurs de USB, les imprimantes et les télécopieurs.
  9. Retirez les supports des lecteurs internes et retirez tout matériel interne récemment ajouté.
    Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris ou le cordon d'alimentation.
  10. Cliquez sur Suivant pour continuer.
    Écran d'accueil du HP Recovery Manager
    HP Recovery Manager prépare l'ordinateur pour la récupération.
      Remarque :
    Ce processus peut durer 30 à 45 minutes. N'interrompez pas HP Recovery Manager durant le processus de récupération.
    Préparation de la récupération
  11. Une fois la préparation de la récupération terminée, cliquez sur Continuer pour passer à la phase d'installation du processus de récupération. L'ordinateur redémarre plusieurs fois durant la récupération. Ceci est normal. Ne fermez pas, n'éteignez pas et ne déconnectez pas l'ordinateur pendant l'exécution de la récupération HP.
    La préparation de la récupération est terminée
  12. Recovery Manager reformate la partition de Windows et réinstalle le logiciel original.
  13. Une fois la récupération du système terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.
  14. Une fois la configuration terminée, éteignez l'ordinateur, rebranchez tous les câbles et périphériques, puis allumez l'ordinateur.
  15. Avant d'utiliser l'ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le en réinstallant tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la récupération du système.
  16. Réinstallez tous les programmes qui avaient été ajoutés après l'achat de l'ordinateur, ainsi que tous les fichiers sauvegardés.
Choses à faire après avoir effectué une récupération
Après une récupération système ordinaire ou intégrale, l'ordinateur est souvent davantage susceptible de rencontrer des problèmes de sécurité car il ne contient plus les mises à jour de sécurité les plus récentes. Pour plus d’informations sur la mise à jour et la sécurité de votre ordinateur, consultez le document Ordinateurs HP - Choses à faire lors de la configuration de votre ordinateur (Windows 10).

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...