Afin de démarrer l’ordinateur à l’aide des supports de récupération (lecteur de CD/DVD ou USB), il peut être nécessaire de désactiver l’amorçage sécurisé dans le BIOS. Procédez comme suit pour désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS.
Remarque :
Procédez comme suit uniquement lorsque vous ne pouvez pas sélectionner de support de récupération à partir du menu des options de démarrage ou lorsque vous utilisez un lecteur optique externe. Si vous êtes en mesure ou non d'amorcer à partir d'un support de récupération, il est très important d'annuler les modifications faites dans le BIOS, cela signifie que vous devez charger les paramètres par défaut du BIOS. Dans le cas contraire, cela peut entraîner une instabilité du système lors de l'installation des mises à jour recommandées par HP.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir l'utilitaire de configuration de l'ordinateur.
-
Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F10, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.
-
Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Échap, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le menu Démarrer s'affiche. Appuyez ensuite sur F10.
Choisissez les écrans de menu en appuyant sur les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite. Pour parcourir la liste des éléments d'un écran de menu, utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner une option et ouvrir un sous-menu. Utilisez ensuite la touche fléchée vers la gauche ou vers la droite pour modifier les paramètres. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter un sous-menu, ou appuyez sur la touche Échap pour quitter un sous-menu sans enregistrer les modifications.
Ordinateurs portables
-
Utilisez la touche fléchée vers la droite pour choisir le menu Configuration du système, puis la touche fléchée vers le bas pour sélectionner Options d'amorçage et appuyez sur Entrée.
-
Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Amorçage sécurisé, appuyez sur Entrée, puis utilisez la touche flèche vers le bas pour modifier le paramètre sur Désactivé et appuyez sur Entrée.
-
Utilisez les touches fléchées pour sélectionner Prise en charge héritée, appuyez sur Entrée, puis utilisez les touches fléchées pour modifier le paramètre sur Désactivé et appuyez sur Entrée.
-
Appuyez sur F10 pour accepter les modifications et quitter l'application, ou utilisez la touche flèche vers la gauche pour sélectionner Quitter, la touche flèche vers le bas pour sélectionner Quitter en enregistrant les modifications, puis appuyez sur Entrée pour sélectionner Oui.
-
L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'écran de modification du mode d'amorçage du système d'exploitation s'affiche et vous invite à confirmer la modification apportée aux options d'amorçage. Saisissez le code affiché à l'écran, puis appuyez sur Entrée pour confirmer la modification.
-
L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'ordinateur redémarre.
-
Mettez l'ordinateur hors tension, puis réessayez l'amorçage à partir du support de récupération.
-
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer à partir du support de récupération, même après désactivation de l’amorçage sécurisé et l’activation de la prise en charge héritée, essayez d’effectuer une récupération à l’aide de HP Recovery Manager.
Ordinateurs de bureau
-
Utilisez la touche flèche vers la droite pour choisir le menu Sécurité, puis la touche flèche vers le bas pour sélectionner Configuration de l'amorçage sécurisé, puis appuyez sur Entrée.
-
Appuyez sur la touche F10 lorsque la fenêtre de Configuration de l'amorçage sécurisé s'affiche.
-
Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Démarrage sécurisé, puis la touche flèche vers la droite ou vers la gauche pour modifier le paramètre sur Désactivé.
-
Utilisez la touche flèche vers le haut pour sélectionner Prise en charge héritée, puis sur la touche flèche vers la droite ou vers la gauche pour modifier le paramètre sur Activé et appuyez sur F10.
-
Appuyez sur F10 pour valider les modifications et quitter. Appuyez ensuite sur Entrée ou utilisez la touche flèche vers la gauche pour sélectionner Fichier, utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Quitter en enregistrant les modifications, puis appuyez sur Entrée pour sélectionner Oui.
-
L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'écran de modification du mode d'amorçage du système d'exploitation s'affiche et vous invite à confirmer la modification apportée aux options d'amorçage.
Saisissez le code affiché à l'écran, puis appuyez sur Entrée pour confirmer les modifications.
-
L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'ordinateur redémarre.
-
Mettez l'ordinateur hors tension, puis réessayez l'amorçage à partir du support de récupération.
-
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer à partir du support de récupération, même après désactivation de l'amorçage sécurisé et activation de la prise en charge héritée, essayez d'effectuer une récupération à l'aide de HP Recovery Manager.