hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

HP FutureSmart - Dernières versions du micrologiciel

Introduction

Ce document répertorie les versions les plus récentes du micrologiciel disponibles pour les modèles d'imprimantes haut de gamme actuels. Il est principalement destiné aux administrateurs système dans un environnement professionnel. Les modèles d'imprimantes haut de gamme incluent les catégories suivantes :
  • HP LaserJet Enterprise
  • HP LaserJet Managed
  • HP PageWide Enterprise et
  • HP PageWide Managed
Remarque :
Pour les imprimantes non répertoriées ci-dessous, accédez à www.hp.com/support pour trouver les versions du micrologiciel disponibles au téléchargement.
Ce document est mis à jour après chaque déploiement de micrologiciel et a été vérifié pour la dernière fois le 23 août 2019.

Avant de commencer

Avant de mettre à jour le micrologiciel, assurez-vous que les solutions utilisées avec les imprimantes HP prennent en charge la nouvelle version du micrologiciel. S'il faut également mettre à jour une solution pour prendre en charge le nouveau micrologiciel, HP vous recommande de mettre à jour la solution vers la version la plus récente avant la mise à jour du micrologiciel de l'imprimante.
Des fonctions de sécurité améliorées et des paramètres ajoutés dans les versions de micrologiciel les plus récentes en conjonction avec des réinitialisations de périphérique pourraient bloquer l'installation de certaines solutions. Pour plus d'informations, consultez le livre blanc Overview of Secure by Default Settings for Solutions (Présentation des paramètres de sécurité par défaut pour les solutions).
Si les réinitialisations de périphérique sont effectuées dans le cadre de la mise à jour du micrologiciel, il se peut que les solutions doivent être réinstallées ou reconfigurées.

HP FutureSmart 3 ou HP FutureSmart 4 ?

De nombreuses imprimantes Enterprise et Managed peuvent choisir entre deux versions de micrologiciel : HP FutureSmart 3 et HP FutureSmart 4. Le panneau de commande de l’imprimante diffère en fonction de la version du micrologiciel.
  Attention :
La mise à niveau inférieure de FutureSmart 4 vers FutureSmart 3 entraînera une perte des paramètres personnalisés. Avant la mise à niveau vers FutureSmart 4, utilisez FutureSmart Navigation Compass pour connaître les différences d'affichage et les modifications des fonctionnalités.
Figure : Panneaux de commande FutureSmart 4
Figure : Panneaux de commande FutureSmart 3

Comment effectuer la mise à jour du micrologiciel

Consultez le fichier Readme (Lisez-moi) de chaque imprimante pour connaître les méthodes de mise à niveau prises en charge.
La plupart des méthodes de mise à jour partent du principe que l'imprimante est connectée au réseau et que le micrologiciel sera mis à jour à distance, sauf s'il est indiqué qu'il est possible d'utiliser une clé USB. Pour mettre à jour plusieurs imprimantes en même temps, utilisez la méthode HP Web Jetadmin.
Méthodes pour les imprimantes ENTERPRISE ou MANAGED (FutureSmart)
  Attention :
La mise à niveau inférieure de FutureSmart 4 vers FutureSmart 3 entraînera une perte des paramètres personnalisés. Avant la mise à niveau vers FutureSmart 4, utilisez FutureSmart Navigation Compass pour connaître les différences d'affichage et les modifications des fonctionnalités.
Les imprimantes HP Enterprise disposent d'un fichier compressé .zip (pour tous les systèmes d'exploitation) contenant un fichier de micrologiciel .bdl qui peut être installé en suivant l'une des méthodes suivantes :
  • Serveur Web intégré (EWS) en utilisant le fichier .bdl
  • Clé USB en utilisant le fichier .bdl
  • Web Jetadmin (mise à jour de plusieurs imprimantes en même temps) en utilisant le fichier .bdl
Pour obtenir des instructions, consultez l'un des documents d'assistance suivants :

Notes de bas de page

1
Si vous tentez d'effectuer une mise à niveau inférieure du micrologiciel à partir d'un emplacement à distance vers une version antérieure à la version 3.8 de l'ensemble FutureSmart pour ce modèle récent d'imprimante HP Enterprise, la mise à niveau inférieure échouera et vous recevrez un message d'erreur 99.02.32 du panneau de commande et un message d'erreur 33.05.09 du journal des événements.
Ce problème est dû à une nouvelle fonction de sécurité qui requiert que quelqu'un soit présent près de l’imprimante pour effectuer une mise à niveau inférieure du micrologiciel et empêcher les imprimantes HP SureStart d’être mises à niveau à distance. Ceci s'applique aux modèles HP Enterprise M506, M552, M553, M577, M604, M605 et M606. Les autres modèles d’imprimantes HP Enterprise ne rencontreront pas ce problème. Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, accédez aux fonctions de sécurité intégrées.
HP recommande l'utilisation du dernier micrologiciel disponible, mais si une mise à niveau inférieure est impérative, utilisez le menu de prédémarrage du panneau de commande pour mettre à niveau le micrologiciel et éviter les éventuelles erreurs. Toute tentative de mise à niveau inférieure à distance (ou à l'aide du menu Maintenance du périphérique du serveur Web intégré de l'imprimante ou de Web Jetadmin) entraînera un message d'erreur et la mise à niveau échouera.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...