hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

HP Designjet Z5400 PostScript ePrinter Series - Gestion des couleurs à partir du pilote de l'imprimante

Émulation PANTONE professionnelle HP

Lorsque vous utilisez une couleur PANTONE dans une image, votre application envoie normalement à l'imprimante une approximation CMJN ou RVB de cette couleur. Mais l'application ne tient pas compte de l'imprimante ni du type de papier, elle produit simplement une approximation générique de la couleur PANTONE, qui prendra un aspect différent sur différentes imprimantes et sur différents papiers.
L'émulation PANTONE professionnelle HP peut effectuer un bien meilleur travail en tenant compte des caractéristiques de l'imprimante et du type de papier. Les résultats s'approchent le plus possible des couleurs PANTONE d'origine sur une imprimante donnée, en utilisant un type de papier donné. Cette technologie vise à produire des émulations similaires à celles définies manuellement par des professionnels pré-presse.
Pour utiliser l'émulation PANTONE professionnelle HP, il vous suffit de l'activer. En fait, elle est activée par défaut.
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : allez à l'onglet Couleur et sélectionnez Émulation PANTONE professionnelle HP.
  • Dans la boîte de dialogue Imprimer de Mac OS X : allez à l'onglet Options des couleurs et sélectionnez Émulation PANTONE professionnelle HP.
Vous pouvez également utiliser le serveur Web incorporé pour imprimer un nuancier des couleurs PANTONE produites par votre imprimante, avec une mesure de la différence de couleur (ΔE) entre chaque émulation et la couleur d'accompagnement PANTONE d'origine. Non seulement l'émulation HP Professional PANTONE fournit la correspondance la plus proche pouvant être atteinte sur votre imprimante, mais elle donne également des informations détaillées sur la différence entre l'émulation et la couleur d'accompagnement d'origine. Consultez la section Impression de nuanciers PANTONEImpression de nuanciers PANTONE.

Émulation des couleurs

L'imprimante peut émuler le comportement des couleurs d'autres périphériques : Les périphériques RVB tels que les moniteurs, et les périphériques CMJN tels que les presses et les imprimantes.
Vous pouvez définir l'émulation des couleurs comme suit :
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Couleurs, puis Couleurs gérées par l'imprimante.
  • Dans la boîte de dialogue Imprimer de Mac OS X : sélectionnez le volet Options de couleur, puis sélectionnez Imprimante dans la liste Gestion des couleurs.
Pour une bonne émulation, l'imprimante a besoin d'une spécification des couleurs que ces périphériques peuvent reproduire. L'encapsulation standard de ces informations est effectuée dans des profils ICC. Comme partie intégrante de la solution, nous fournissons les normes les plus courantes pour les différents périphériques.
Les options sont les suivantes.

Émulation des couleurs CMJN

Une procédure standard définit une couleur dans l'espace CMJN. Pour des résultats optimaux, les couleurs doivent être adaptées à l'imprimante, car des imprimantes différentes produiront des couleurs différentes à partir des mêmes données CMJN. Si le fichier image que vous imprimez n'a pas été spécifiquement créé pour votre imprimante, elle nécessitera quelques ajustements qui peuvent être effectués à l'aide d'une des options suivantes, fournies avec votre imprimante.
  • Aucun (natif) : pas d'émulation. L'imprimante utilise sa conversion interne par défaut de CMJN à RVB, sans suivre de norme de couleurs. Cela n'implique pas que les résultats seront mauvais
  • ISO Coated 2-ECI s'appuie sur le jeu de données de caractérisation FOGRA39L.txt, applicable aux conditions d'impression des références suivantes conformément à la norme ISO (International Standard Organization) 12647-2:2004/Amd 1 : offset commercial et spécialisé, type de papier 1 et 2, papier couché glacé ou mat, plaques positives, courbes d'augmentation des tonalités A (CMJ) et B (N), fond blanc.
  • Coated GRACoL 2006-ISO12647 fournit des fonctionnalités d'épreuvage et d'impression GRACoL sur du papier couché de qualité 1, type de papier 1 ISO 12647-2.
  • PSO Uncoated ISO12647-ECI s'appuie sur le jeu de données de caractérisation FOGRA47L.txt, applicable à la condition d'impression des références suivante conformément aux normes ISO (International Standard Organization) 12647- 2:2004 et ISO 12647-2:2004/Amd 1:2007 : offset commercial et spécialisé, type de papier 4, papier blanc non couché, plaques positives, courbes d'augmentation des tonalités C (CMJ) et D (N), fond blanc.
  • PSO LWC Improved-ECI s'appuie sur le jeu de données de caractérisation FOGRA45L.txt, applicable à la condition d'impression des références suivante conformément aux normes ISO (International Standard Organization) 12647- 2:2004 et ISO 12647-2:2004/Amd 1:2007 : offset commercial et spécialisé, papier couché léger amélioré (LWC), plaques positives, courbes d'augmentation des tonalités B (CMJ) et C (N), fond blanc.
  • Web Coated SWOP 2006 Grade 3 fournit des fonctionnalités d'épreuvage et d'impression SWOP® sur du papier à publication américain Qualité 3.
  • Web Coated SWOP 2006 Grade 5 fournit des fonctionnalités d'épreuvage et d'impression SWOP® sur du papier à publication américain Qualité 5.
  • U.S. Sheetfed Coated 2 applique les spécifications conçues pour obtenir des séparations de qualité à l'aide d'encres américaines dans les conditions d'impression suivantes : 350 % du total de la surface de couverture d'encre, plaque négative, papier blanc offset brillant.
  • U.S. Sheetfed Coated 2 applique les spécifications conçues pour obtenir des séparations de qualité à l'aide d'encres américaines dans les conditions d'impression suivantes : 260 % du total de la surface de couverture d'encre, plaque négative, papier blanc offset non couché.
  • U.S. Sheetfed Coated (SWOP) 2 applique les spécifications conçues pour obtenir des séparations de qualité à l'aide d'encres américaines dans les conditions d'impression suivantes : 300 % du total de la surface de couverture d'encre, plaque négative, papier couché de qualité professionnelle.
  • U.S. Web Uncoated 2 applique les spécifications conçues pour obtenir des séparations de qualité à l'aide d'encres américaines dans les conditions d'impression suivantes : 260 % du total de la surface de couverture d'encre, plaque négative, papier blanc offset non couché.
  • Euroscale Uncoated 2 applique les spécifications conçues pour obtenir des séparations de qualité à l'aide d'encres américaines dans les conditions d'impression suivantes : 260 % du total de la surface de couverture d'encre, plaque positive, papier blanc offset non couché.
  • Japan Web Coated (Ad) utilise les spécifications mises au point par l'association Japan Magazine Publisher Association pour l'épreuvage numérique des images sur le marché de la publicité/des magazines japonais.
  • Japan Color 2001 Coated applique la spécification Japan Color 2001 pour le papier de type 3 (couché). Il permet d'obtenir des séparations de qualité en utilisant 350 % du total de la surface de couverture d'encre, une plaque positive et un papier couché.
  • Japan Color 2001 Uncoated applique la spécification Japan Color 2001 pour le papier de type 4 (non couché). Il permet d'obtenir des séparations de qualité en utilisant 310 % du total de la surface de couverture d'encre, une plaque positive et un papier non couché.
  • Japan Color 2002 Newspaper applique la spécification Japan Color 2002 pour magazines. Il permet d'obtenir des séparations de qualité en utilisant 240 % du total de la surface de couverture d'encre, un film positif et un papier non couché.
  • Japan Color 2003 WebCoated concerne le pour le papier couché de type 3. Il permet d'obtenir des séparations de qualité pour une impression ISO standard en utilisant 320 % du total de la surface de couverture d'encre, un film positif et un papier couché sur des rotatives offset thermofixées.
  • JMPA : norme japonaise pour les presses offset.
  • Toyo permet d'obtenir des séparations de qualité pour les presses d'impression Toyo.
  • DIC permet d'obtenir des séparations de qualité pour les presses d'impression Dainippon Ink Company.
Remarque :
Ces options n'ont aucun effet si l'application définit son propre espace CMJN, qualifié de CMJN calibré ou CIEBasedDEFG en terminologie PostScript.

Émulation couleur RGB

Les profils de couleurs suivants sont fournis avec votre imprimante :
  • Aucun (natif) : aucune émulation, à utiliser lorsque la conversion des couleurs est effectuée par l'application ou le système d'exploitation, et lorsque les données ont déjà fait l'objet d'une gestion des couleurs avant leur arrivée sur l'imprimante.
  • sRGB IEC61966-2.1 émule les caractéristiques d'un moniteur PC moyen. Cet espace standard, approuvé par de nombreux fabricants de matériels et de logiciels, s'impose comme l'espace couleur par défaut pour de nombreux scanners, imprimantes et logiciels.
  • ColorMatch RGB émule l'espace couleur natif des moniteurs Radius Pressview. Cet espace fournit une gamme de couleurs inférieure à Adobe RGB (1998) pour l'impression.
  • Apple RGB émule les caractéristiques d'un moniteur Apple moyen et est utilisé par une large gamme d'applications PAO. Utilisez cet espace pour les fichiers que vous souhaitez afficher sur des moniteurs Apple, ou d'anciens fichiers PAO.
  • Adobe RGB (1998) offre une gamme assez étendue de couleurs RGB. Utilisez cet espace si vous devez imprimer en utilisant une large gamme de couleurs.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...