hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Informations sur les vulnérabilités récentes

    HP a connaissance de la dernière catégorie de vulnérabilité appelée  "Spectre" et "Meltdown".  HP a publié un bulletin de sécurité avec des correctifs pour ces problèmes et une liste des systèmes impactés. Nous continuerons à mettre à jour le bulletin dès que plus d'informations seront disponibles et nous encouragerons les utilisateurs à consulter le bulletin régulièrement.

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise MFP, HP PageWide Enterprise MFP - Apparition de lignes ou de traînées lors de la copie ou de la numérisation à partir du bac d'alimentation automatique (BAA)

Problème
Des lignes ou traînées verticales apparaissent sur les copies et/ou les documents numérisés lors de la copie et/ou de la numérisation à partir du bac d'alimentation automatique (BAA). Les copies et/ou numérisations à partir de la vitre semblent normales. Les impressions semblent également normales.
La ligne ou traînée peut être noire ou peut apparaître en couleur et peut également être présente sur la sortie du télécopieur ou d'un envoi numérique si vous utilisez les fonctions Numériser vers un dossier ou Numériser vers la messagerie électronique (par exemple).
Cause
Ce produit utilise une vitre différente (vitre du bac d'alimentation automatique) lorsque vous copiez ou numérisez des documents via le BAA. HP a établi que 99 % de toutes les lignes et traînées effectuées en chargeant les documents originaux dans le bac automatique sont causées par des résidus sur la vitre du BAA. Ces résidus peuvent être de la poussière, de la poussière de papier ou de toner, des résidus de colle provenant de notes repositionnables, du ruban correcteur ou du correcteur liquide, de l'encre, des empreintes digitales, etc. Même la plus minuscule des taches peut déformer la réflexion de la lumière sur le document original, ce qui forme des lignes, traînées ou taches sur les copies ou les numérisations effectuées à partir du bac d'alimentation automatique.
Solution
Dans de nombreux cas, les résidus ne sont pas directement visibles, ils peuvent facilement être manqués et ne peuvent pas être retirés en les essuyant rapidement. Utilisez un chiffon doux, humide et non pelucheux pour nettoyer les résidus, mais il est possible que des débris plus difficiles nécessitent des étapes supplémentaires.
Pour résoudre le problème et nettoyer correctement la zone concernée, procédez comme suit.
Si vous rencontrez des difficultés pour lire la vidéo ou pour l'afficher dans un format différent, cliquez ici pour la consulter sur YouTube.
Etape une : déterminer si le problème survient lors de l'utilisation de la vitre du BAA ou de la vitre du scanner
  1. Effectuez une copie vierge à partir du BAA et écrivez « BAA » dessus.
  2. Effectuez une copie vierge depuis la vitre du scanner et inscrivez « scanner » dessus.
    Si le problème est uniquement visible sur la copie marquée « scanner », utilisez un chiffon doux, non pelucheux et humecté d'eau afin de nettoyer la vitre du scanner et le couvercle.
      Remarque :
    si nécessaire, vous pouvez appliquer sur votre chiffon un produit de nettoyage pour lunette ou un produit non abrasif pour les vitres. Vaporisez le produit uniquement sur le chiffon mais jamais directement sur la vitre ou l'appareil. Ne vaporisez pas d'eau ou de nettoyant sur la vitre car il pourrait s'infiltrer sous la vitre et risquerait d'endommager l'imprimante. N'utilisez pas de produits abrasifs, d'acétone, de benzène, d'alcool éthylique ni de tétrachlorure de carbone sur la vitre ; ces produits risqueraient de l'endommager et/ou de laisser des résidus sur la vitre ce qui dégraderait la qualité des copies/numérisations.
    Figure : Nettoyage de la vitre et du couvercle du scanner
Si le problème est visible sur la copie marquée « BAA », reportez-vous à l'étape deux : nettoyer la vitre du BAA.
Etape deux : nettoyer la vitre du BAA et la bande blanche située sous le couvercle du scanner
  Remarque :
de la poussière peut apparaître sous la vitre, mais elle ne peut pas être nettoyée ; ceci n'a pas d'effet sur la qualité de la copie ou de la numérisation.
  1. Ouvrez le couvercle du scanner et repérez la bande de verre de 1 pouce à gauche de la vitre du scanner principal.
    Figure : Vitre du BAA et bande blanche
  2. Utilisez un chiffon doux et non pelucheux légèrement humecté d'eau pour nettoyer la vitre du BAA. Certains modèles utilisent une vitre du BAA supérieure similaire à celle du bas. Dans ce cas, effectuez cette étape de nettoyage pour les vitres inférieure et supérieure du BAA.
      Remarque :
    si nécessaire, vous pouvez appliquer sur votre chiffon un produit de nettoyage pour lunette ou un produit non abrasif pour les vitres. Vaporisez le produit uniquement sur le chiffon mais jamais directement sur la vitre ou l'appareil. Ne vaporisez pas d'eau ou de nettoyant sur la vitre car il pourrait s'infiltrer sous la vitre et risquerait d'endommager l'imprimante. N'utilisez pas de produits abrasifs, d'acétone, de benzène, d'alcool éthylique ni de tétrachlorure de carbone sur la vitre ; ces produits risqueraient de l'endommager et/ou de laisser des résidus sur la vitre ce qui dégraderait la qualité des copies/numérisations.
  3. A l'intérieur du couvercle du scanner, au-dessus de la bande de la vitre du BAA, utilisez un chiffon doux, non pelucheux et humecté d'eau pour nettoyer la bande blanche supérieure et la bande métallique (le cas échéant). Dans certains cas, il s'agit d'une bande de verre similaire à la vitre du BAA.
      Remarque :
    ne frottez pas et n'utilisez pas d'essuie-tout en papier car cela risque de rayer la surface.
  4. Si la bande blanche n'est toujours pas propre, essayez à nouveau en utilisant de l'alcool isopropylique, puis essuyez minutieusement la surface avec un chiffon humide pour éliminer les résidus d'alcool.
  5. Essuyez la vitre du BAA et la bande supérieure avec un chiffon doux et sec pour supprimer les traces, puis essayez de nouveau de copier ou de numériser.
    Si le problème persiste, passez à l'étape 3 : localiser l'emplacement des résidus.
Etape trois : localiser l'emplacement des résidus sur la vitre du BAA
  1. Placez une feuille de papier vierge dans le bac d'alimentation automatique et inscrivez un « X » dans le coin inférieur droit, comme illustré ci-dessous.
  2. Appuyez sur le bouton Démarrer pour faire une copie de cette page blanche.
  3. Placez la copie face vers le haut sur la vitre du scanner, en plaçant le « X » comme illustré ci-dessous.
      Remarque :
    veillez à ce que le coin supérieur gauche de la copie soit aligné avec le coin supérieur gauche de la vitre du scanner.
  4. Grâce aux lignes ou traînées du papier, retrouvez, sur la vitre du BAA, les résidus qui provoquent ces marques.
  5. Utilisez vos ongles pour retirer les résidus restants.
      Remarque :
    utilisez seulement vos ongles. Les autres objets peuvent rayer la vitre du BAA.
  6. Nettoyez de nouveau cette zone et essuyez la vitre avec un tissu doux et non pelucheux.
  7. Essayez à nouveau de copier ou de numériser.
Si le problème persiste, reportez-vous à l'étape quatre : nettoyer ou remplacer la bande en mylar (modèles MFP 4345, M4345, 4730 et CM4730 uniquement) ou à la section Dépannage avancé.
Etape quatre : nettoyer ou remplacer la bande en mylar (modèles MFP 4345, M4345, 4730 et CM4730 uniquement)
  1. Ouvrez le couvercle du scanner.
  2. Nettoyez la bande en mylar.
    1. Sur la face inférieure du couvercle du scanner, près de la bande blanche, appuyez sur les deux languettes situées en haut et en bas du couvercle du guide du BAA pour le libérer.
      Figure : Retrait du couvercle du guide du BAA
    2. Soulevez le couvercle du guide du BAA et localisez la bande en mylar (feuille transparente).
    3. Détachez avec précaution la bande en mylar des quatre languettes du couvercle du guide du BAA, puis retirez la bande en mylar.
      Figure : Retrait de la bande en mylar ; languettes du BAA entourées
    4. Si vous ne parvenez pas à retirer la bande en mylar, retirez les charnières du couvercle du guide du BAA des broches de charnière pour retirer le couvercle du guide du BAA.
      Figure : Retrait du guide du BAA ; broches de charnière entourées
    5. Nettoyez doucement la bande en mylar avec un chiffon doux, non pelucheux et légèrement humidifié, avec de l'eau uniquement.
    6. Séchez doucement la bande en mylar avec un chiffon doux, sec et non pelucheux.
    7. Réinstallez la bande en mylar, fermez le capot du BAA, puis essayez à nouveau de copier ou de numériser.
        Remarque :
      la bande en mylar est marquée d'une petite encoche sur le haut. Veillez à aligner l'encoche sur la broche circulaire située sur le support.
  3. Si le problème persiste après le nettoyage, remplacez la bande en mylar.
    1. A l'intérieur du couvercle du scanner, localisez l'enveloppe contenant les bandes de remplacement derrière le support blanc situé sous le capot du BAA.
        Remarque :
      généralement, les unités sont livrées avec plusieurs bandes de remplacement en mylar. S'il n'y a pas d'enveloppe, contactez HP afin de commander des bandes de remplacement
      (référence Q6496A).
    2. Libérez et retirez le guide du couvercle du BAA, puis retirez la bande en mylar en répétant les étapes énumérées ci-dessus.
    3. Remplacez la bande en mylar avec une des nouvelles bandes contenues dans l'enveloppe.
        Remarque :
      la bande en mylar propre est marquée d'une petite encoche sur le haut. Veillez à aligner l'encoche sur la broche circulaire située sur le support.
    4. Une fois que la nouvelle bande mylar est bien en place, réinstallez le guide du couvercle du BAA.
Dépannage avancé
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, essayez l'une ou plusieurs des étapes de dépannage avancé décrites ci-dessous :
  • Mettez l'imprimante sous tension. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir des instructions détaillées.
  • Nettoyez les rouleaux d'entraînement. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir des instructions détaillées.
Conseils pour garantir la qualité des copies et des numérisations
  • Vérifiez que vous n'utilisez pas un logiciel de numérisation tiers car ils peuvent entraîner des lignes ou des traînées. Si tel est le cas, contactez le fournisseur du logiciel tiers.
  • Si vous utilisez le logiciel de numérisation HP, vérifiez qu'il n'y a pas plusieurs périphériques d'imagerie installés sur l'ordinateur. HP déconseille d'utiliser plusieurs périphériques d'imagerie sur le même ordinateur (afin d'éviter d'éventuels conflits de logiciels).
  • La version du micrologiciel peut affecter les performances de la tête de numérisation. Vérifiez que la version installée du micrologiciel du périphérique est toujours la plus récente. A partir du menu Options de téléchargement, situé en haut de la page, sélectionnez Pilotes, logiciels et micrologiciels, recherchez le modèle de l'imprimante, puis sélectionnez l'option Système d'exploitation Cross (BIOS, micrologiciel, diagnostics, etc.) ou sélectionnez votre système d'exploitation.
Si le nettoyage ne résout pas le problème, le scanner peut nécessiter une maintenance. Contactez le centre d'assistance HP.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...