hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs HP - Impossible de graver avec le lecteur de CD ou DVD (Windows 10, 8)

Ce document s'applique aux ordinateurs HP et Compaq fonctionnant sous Windows 10 ou 8.
Si vous ne parvenez pas à graver de la musique ou des données sur des CD ou des DVD vierges, suivez les étapes décrites dans ce document pour résoudre le problème.
Pour les ordinateurs professionnels, des restrictions de sécurité peuvent empêcher l'utilisation du lecteur optique pour autre chose que la lecture de disque. Veuillez consulter votre service informatique local ou celui de votre société pour plus d'informations.
Remarque :
Ce document suppose que votre lecteur CD ou DVD est reconnu par Windows et qu'il est capable de lire des disques. Ce document ne vous permettra pas de résoudre le problème si votre logiciel de gravure de disque affiche un message du type Aucun graveur n'est actuellement disponible (ou équivalent) ou si vous ne parvenez pas à lire de CD/DVD. Si tel est le cas, consultez plutôt le document Le lecteur de CD ou de DVD n'est pas détecté (Windows 10, 8).

Étape 1 : Utilisation d'un type de disque différent

Si votre ordinateur ne peut pas graver de disques, essayez d'utiliser un autre type de disque. Le type de disque que vous utilisez pour graver doit être compatible avec le type de lecteur de disque de votre ordinateur ; c'est-à-dire que vous ne pouvez pas graver un disque DVD-R dans un lecteur qui ne prend pas en charge la technologie DVD-R.
À des fins de test, essayez différentes marques de disques CD-R (CD enregistrable). Les disques CD-R sont pris en charge par tous les lecteurs de disques enregistrables.
Pourquoi essayer avec un autre disque ? Il y a beaucoup de marques et de types différents de disques inscriptibles avec des propriétés de gravure uniques ; certains fonctionnent mieux que d'autres. Votre lecteur de disque peut ajuster diverses propriétés de rotation du disque et du laser en fonction des propriétés du disque, mais il se peut qu'il ne parvienne pas à trouver une correspondance avec certaines séries de supports enregistrables.
Si le lecteur ne parvient toujours pas à graver de disques de marques différentes, réduisez la vitesse de gravure.

Étape 2 : Diminution de la vitesse de gravure de disque

Si votre ordinateur ne peut pas graver de disques, essayez de graver le disque en utilisant une vitesse de gravure plus lente. Réduisez la vitesse de gravure à partir du logiciel de gravure de disques. Lorsque la vitesse de gravure est réduite, le disque met plus longtemps à être réalisé, mais le processus d'écriture aura plus de chance de réussir et un disque terminé aura plus de chance d'être lu dans d'autres périphériques.
Exemple : Diminution de la vitesse de gravure de disque dans CyberLink Power2Go

Étape 3 : Supprimer le lecteur de CD/DVD dans le Gestionnaire de périphériques

Si votre ordinateur ne peut pas graver de disques, essayez de désinstaller le lecteur de CD/DVD. Procédez comme suit pour supprimer le lecteur depuis le Gestionnaire de périphériques :
  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
    Recherche du Gestionnaire de périphériques
  2. Double-cliquez sur Lecteurs de DVD/CD-ROM pour développer la catégorie.
    Fenêtre Gestionnaire de périphériques montrant l'emplacement de Lecteurs de DVD/CD-ROM
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du lecteur et sélectionnez Désinstaller.
    Fenêtre du Gestionnaire de périphériques, désinstallation du lecteur de DVD/CD-ROM
    Si une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur OK. Le nom du lecteur doit être retiré de la liste (et la catégorie Lecteurs de DVD/CD-ROM est également supprimée si votre ordinateur n'est équipé que d'un lecteur). Ne redémarrez pas l'ordinateur ni n'actualisez l'affichage de la liste de matériels.
  4. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
    Réalisez l'étape suivante avant de tenter de graver un autre disque.

Étape 4 : Supprimer les filtres du registre

Si votre ordinateur ne peut pas graver de disques, essayez d'effacer les filtres du registre. Pour effacer les filtres supérieur et inférieur du registre, procédez comme suit :
  1. Retirez tous les logiciels d'écriture de CD/DVD (CyberLink Power2Go, par exemple) via la fenêtre Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configuration. Pour obtenir de l'aide, consultez la section Désinstallation de logiciels (Windows 10, 8).
    Remarque :
    Vérifiez que vous pouvez réinstaller votre logiciel de gravure de disque avant de le désinstaller. Pour localiser le logiciel après l'avoir désinstallé, utilisez HP Recovery Manager si le logiciel de gravure a été fourni par HP ou les fichiers d'installation si le logiciel de gravure a été fourni par une autre société.
  2. Débranchez tous les périphériques plug and play externes inutiles, principalement les appareils photo.
  3. Dans Windows, recherchez et ouvrez regedit.
    Si vous êtes invité à entrer un mot de passe d'administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou indiquez la confirmation.
    Recherche de regedit
  4. Sélectionnez Poste de travail dans la fenêtre principale.
    Éditeur du Registre
  5. Cliquez sur Fichier, puis sur Exporter, saisissez un nom de fichier facile à retenir et cliquez sur Enregistrer.
    Une copie du registre est sauvegardée dans le dossier Documents à des fins de sauvegarde. Si des problèmes surviennent après avoir réalisé ces étapes, naviguez jusqu'au fichier et double-cliquez dessus pour restaurer le registre.
  6. Cliquez sur la flèche en regard des entrées suivantes dans la liste pour les développer :
    • HKEY_LOCAL_MACHINE
    • SYSTEM
    • CurrentControlSet
    • Control
    • Class
  7. Sélectionnez 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318. Assurez-vous d'avoir sélectionné le nom exact de cette clé.
  8. Si une valeur LowerFilters figure dans la partie droite de la fenêtre de l’Éditeur du Registre, sélectionnez la valeur LowerFilters et appuyez sur la touche Supprimer. Confirmez la suppression en cliquant sur Oui.
    Éditeur du Registre avec la valeur LowerFilters sélectionnée
  9. Si une valeur UpperFilters est également répertoriée, sélectionnez UpperFilters dans la partie droite de la fenêtre et appuyez sur la touche Supprimer. Confirmez la suppression en cliquant sur Oui.
  10. Supprimez toutes les autres valeurs d’UpperFilters et LowerFilters de la clé 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318 (le cas échéant).
  11. Fermez l'Éditeur du Registre, redémarrez l'ordinateur et attendez que Windows configure les pilotes nécessaires pour le nouveau matériel.
  12. Une fois tous les logiciels de gravure de CD/DVD supprimés, redémarrez l'ordinateur et réinstallez-les. Selon le logiciel, vous pourrez les réinstaller depuis le site Web de Microsoft, de HP, ou du fabricant.
    • Consultez le Microsoft Store. La plupart des applications préinstallées sur votre ordinateur sont disponibles au téléchargement gratuit dans l'application Microsoft Store.
    • Consultez la page Assistance clientèle HP - Téléchargement de pilotes et logiciels. Si une page Identifions votre produit avant de commencer s'affiche, sélectionnez votre type d'ordinateur, saisissez le nom du modèle de votre ordinateur, puis cliquez sur Envoyer. Dans la liste des catégories de pilotes et logiciels disponibles, repérez le logiciel ou le pilote que vous recherchez, cliquez sur le nom de la catégorie, puis sur Télécharger.
    • Rendez-vous sur le site Web de l'éditeur du logiciel.
    Pour plus d'informations et d'assistance, consultez la section Problèmes rencontrés avec certaines applications sous Windows 10.
  13. Essayez à nouveau de créer un disque. Si vous ne pouvez toujours pas créer un disque qui puisse être lu dans un autre lecteur, utilisez Restauration du système de Microsoft.

Étape 5 : Utilisation de la fonction Restauration du système de Microsoft

Si l'ordinateur ne parvient toujours pas à graver le disque, utilisez Restauration du système de Microsoft pour faire revenir l'ordinateur à une configuration où le lecteur était reconnu par Windows. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le document d'assistance HP Utilisation de Restauration du système Microsoft (Windows 10, 8).
Lorsque vous avez terminé, réessayez d'utiliser le lecteur de CD/DVD ou de DVD pour voir s'il fonctionne. Si tel est le cas, la procédure est terminée. S'il ne fonctionne pas, effectuez une récupération du système.

Étape 6 : Réinitialisation du système

Si l'ordinateur ne parvient toujours pas à inscrire des données sur le disque, sauvegardez vos fichiers importants et réinitialisez votre ordinateur en réinstallant le système d'exploitation. Selon votre version de Windows, référez-vous à l'un des documents suivants pour plus d'informations :
Quand cette opération est terminée, utilisez à nouveau le lecteur de CD/DVD pour savoir s'il peut graver un disque. S'il ne peut pas, recherchez d'éventuelles pannes matérielles dans le lecteur de CD/DVD.

Étape 7 : Test de détection de panne matérielle du lecteur de CD/DVD

L'alignement du laser et son matériel doivent rester très précis. Avec le temps, le lecteur de CD/DVD de votre ordinateur subit les effets des vibrations, de l'accumulation de poussière, de l'usure mécanique et d'autres facteurs. Si l'ordinateur ne peut toujours pas graver de disques après la réalisation des autres étapes de ce document, testez le lecteur pour voir s'il existe une panne matérielle. Pour plus d'informations sur le test de détection de panne matérielle du lecteur de CD/DVD, consultez la section Test des pannes matérielles.
Si le lecteur échoue au test, remplacez-le ou faites réparer l'ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...