hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Imprimantes HP LaserJet - Passage de l'adresse IP privée auto (169.254.X.X) à l'adresse IP manuelle sur TCP/IP Microsoft Windows

Problème

Ce document décrit comment attribuer une adresse IP manuelle si l'imprimante obtient une adresse IP privée auto 169.254.x.x dans une imprimante HP LaserJet.

Solution

Si le client essaie d'attribuer une adresse IP manuelle à une imprimante qui n'a pas d'écran à cristaux liquides à l'aide d'un concentrateur, d'un routeur ou d'un commutateur s'exécutant sur un réseau statique et que la configuration d'imprimante affiche l'IP dans la plage 169.254.X.X, le client peut effectuer un test ping sur l'adresse IP 169.254.X.X. Vérifiez l'adresse IP sur l'un des ordinateurs sur le même réseau.
Instructions
  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Favoris réseau et Propriétés.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Connexion au réseau local, Propriétés, sélectionnez TCP/IP et cliquez sur Propriétés.
  3. Notez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle.
  4. Modifiez l'adresse IP de l'ordinateur, comme dans l'exemple suivant :
    Si l'imprimante a l'adresse IP 169.254.12.54 et que le sous-réseau est 255.255.0.0, modifiez l'adresse IP de l'ordinateur sur 169.254.12.55 et modifiez le masque de sous-réseau sur 255.255.0.0 et modifiez la passerelle sur 0.0.0.0.
  5. Appliquez les modifications et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Effectuez un test ping sur l'adresse IP de l'imprimante à l'aide de l'invite de commande, si l'adresse IP répond comme prévu.
    Comment ouvrir une invite de commande et utiliser la commande Ping
    1. Sur l'ordinateur, ouvrez une invite de commande en cliquant sur Démarrage > Exécuter.
    2. Entrez CMD et cliquez sur OK.
    3. Entrez l'adresse ip de ping suivante
      Par exemple, si l'adresse TCP/IP de l'imprimante HP Jetdirect est 192.168.192.191, ouvrez une invite de commande et entrez ce qui suit : ping 192.168.192.191. Des réponses doivent être reçues si la connexion réseau est bonne. Des messages d'échec du ping pourraient indiquer que l'adresse IP est incorrecte ou qu'il peut y avoir un problème de connexion réseau entre l'ordinateur et le serveur HP Jetdirect (due à un concentrateur, un routeur, un commutateur, un panneau de répartition ou un câble).
  6. Ouvrez le serveur Web intégré (EWS) en ouvrant une page de navigateur Internet, entrez l'adresse IP de l'imprimante dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. La page Web de l'imprimante s'affiche.
  7. Cliquez sur l'onglet Réseau, modifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle. Changez la méthode de configuration de l'IP de Auto à Manuel, cliquez sur Appliquer puis sur OK. Redéfinissez l'adresse IP de l'ordinateur avec l'adresse IP d'origine. Essayez de faire un test ping sur l'adresse IP, si les réponses IP sont correctes.
  8. Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Imprimantes et télécopieurs. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le pilote d'imprimante et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Ports, Ajouter un port, Port TCP/IP standard, Nouveau port et cliquez sur Suivant puis Assistant de port imprimante TCP/IP pour fournir l'adresse IP de l'imprimante. Cliquez sur Suivant puis de nouveau sur Suivant. Cliquez sur Terminer ou Fermer.
  9. Cliquez sur Appliquer, Général, puis cliquez sur Imprimer une page de test.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...