hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Imprimante HP LaserJet série P3005 et imprimante multifonction HP LaserJet M3027/M3035 - Bourdonnement/bruit rythmique provenant de l'arrière de l'imprimante lors de la mise sous tension ou de l'impression

Problème

Pendant la mise sous tension ou durant l'impression, un bourdonnement/bruit rythmique provient de l'arrière de l'imprimante.

Solution

En général, ce bruit est constaté après l'installation et l'utilisation du périphérique pendant un certain temps. Il ne s'agit pas d'un problème de bruit apparaissant dès l'installation. Pour diagnostiquer correctement la cause de ce bruit, veuillez procéder comme suit :
  1. Mettez le périphérique hors tension et retirez la cartouche de toner.
  2. Ouvrez la porte arrière pour accéder à l'unité de fusion.
  3. Mettez l'appareil sous tension. Vous entendrez le bruit lors de la rotation de l'unité de fusion, puis il s'arrêtera. Si vous n'entendez aucun bruit inhabituel, réinsérez la cartouche de toner et rallumez le périphérique. Si le bruit inhabituel provient de la cartouche de toner, remplacez-la.
  4. Si le bruit inhabituel provient de la zone de l'unité de fusion lorsque le toner est retiré, vous pouvez réinstaller la cartouche de toner et imprimer des pages internes pour examiner le bruit.
    Pendant l'impression, écoutez attentivement le bruit régulier pour vous assurer qu'il provient de la zone de l'unité de fusion.
Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, et qu'il a été établi que le bruit vient de la zone de l'unité de fusion, veuillez contacter le centre d'assistance HP pour plus d'assistance technique.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...