hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs portables HP - Transfert de fichiers à l'aide de l'outil Transfert de fichiers et paramètres Windows sous Windows 7

Transfert de fichiers et paramètres Windows est un outil utile permettant de transférer des fichiers et des paramètres d'un ancien ordinateur exécutant un système d'exploitation (SE) Windows antérieur à Windows 7 à un nouvel ordinateur exécutant Windows 7.
Il est recommandé d'utiliser Transfert de fichiers et paramètres Windows si vous avez acheté un nouvel ordinateur et souhaitez transférer des fichiers et paramètres vers votre ancien ordinateur ou si vous réinstallez un système d'exploitation et que vous souhaitez conserver des données et paramètres. Si votre ancien ordinateur n'exécute pas Windows 7, les instructions de Transfert de fichiers et paramètres Windows vous expliqueront comment copier Transfert de fichiers et paramètres Windows sur le support utilisé afin d'effectuer le transfert.
Transfert de fichiers et paramètres Windows vous permet de sélectionner les options suivantes.
  1. Choisissez la méthode de connexion entre les deux ordinateurs :
    • un câble de transfert de fichiers et paramètres
    • une connexion réseau
    • un disque dur externe, une clé USB, ou un CD/DVD
  2. Choisissez les données à transférer :
    • Comptes utilisateur
    • Fichiers et dossiers
    • Messages, paramètres et contacts e-mail
    • Photos, musique et vidéos
    • Paramètres Windows
    • Fichiers de données et paramètres des programmes
    • Paramètres Internet
Après avoir effectué ces choix, vous pourrez lancer Transfert de fichiers et paramètres Windows pour transférer les fichiers d'un ordinateur à un autre.

Différentes méthodes de transfert des données entre des ordinateurs

Transfert de fichiers et paramètres Windows offre différentes méthodes pour transférer les fichiers requis.
Remarque :
Si vous participez au programme Option de mise à niveau de Windows et que vous souhaitez effectuer une installation propre et conserver des données et paramètres pour l'installation du nouveau système d'exploitation, HP recommande de lancer Transfert de fichiers et paramètres Windows.

Utiliser un câble de transfert de fichiers et paramètres

Pour le transfert de fichiers et de paramètres entre ordinateurs, Microsoft recommande l'utilisation d'un câble de transfert de fichiers et paramètres. Si vous n'avez pas acheté le câble de transfert de fichiers et paramètres avec votre ordinateur, vous pouvez en commander un en ligne ou en acheter un dans un magasin de produits électroniques. Cependant, vous pouvez décider d'utiliser une autre méthode si vous ne possédez pas de câble de transfert de fichiers et paramètres.
Pour avoir recours à cette méthode, vous aurez besoin d'un câble de transfert de fichiers et paramètres et d'un port USB pour chacun des ordinateurs. Commencez toujours par lancer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur le nouvel ordinateur utilisant Windows 7, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Si l'ancien ordinateur utilise un autre système d'exploitation Windows, Transfert de fichiers et paramètres affiche des instructions concernant le téléchargement du logiciel Transfert de fichiers et paramètres Windows vers l'autre ordinateur et vous guide dans le processus de transfert.

Utilisation d'un réseau à domicile ou de petite entreprise

Lorsque vous utilisez cette méthode, les deux ordinateurs doivent être connectés au même réseau à domicile ou de petite entreprise. Sur votre nouvel ordinateur, lancez Transfert de fichiers et paramètres Windows, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  Attention :
Afin d'éviter de perdre ou d'endommager des données, ne commencez pas par lancer Transfert de fichiers et paramètres Windows sur votre ancien ordinateur.
Afin de transférer directement les fichiers sur un réseau sans les copier d'un emplacement du réseau à l'autre, vous aurez besoin d'une clé Transfert de fichiers et paramètres Windows. Cette clé aide à protéger les fichiers et paramètres lors de leur transfert par le biais du réseau.

Utilisation d'une clé USB ou d'un disque dur externe

Lorsque vous utilisez cette méthode, Transfert de fichiers et paramètres Windows estime la quantité d'espace nécessaire sur la clé USB ou sur le disque dur externe pour transférer les données choisies.
Si vous utilisez une clé USB, essayez d'en choisir une offrant assez d'espace pour la totalité du transfert. Si votre clé USB ne dispose pas de suffisamment d'espace de stockage pour la totalité du transfert, copiez le plus de fichiers possible et répétez le processus jusqu'au transfert de tous vos fichiers et paramètres.

Utilisation de CD ou de DVD

Lorsque vous utilisez cette méthode, Transfert de fichiers et paramètres Windows estime la quantité d'espace nécessaire et le nombre de CD/DVD requis pour le transfert de vos sélections. Les deux ordinateurs doivent pouvoir lire et écrire sur le même type de format de CD/DVD.

Lancement de Transfert de fichiers et paramètres Windows

Après vous être connecté au compte d'utilisateur avec les droits d'administrateur et avoir choisi l'une des méthodes de transfert des données entre deux ordinateurs, lancez Transfert de fichiers et paramètres Windows en suivant l'une des procédures suivantes, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
  • Cliquez sur Démarrer , saisissez transfert dans le champ Rechercher, puis sélectionnez Transfert de fichiers et paramètres Windows dans la liste.
  • Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis sur Transfert de fichiers et paramètres Windows.
  • Cliquez sur Démarrer , sur Aide et support, saisissez transfert dans le champ Rechercher, puis appuyez sur Entrée. Une liste de résultats s'affiche alors. Sélectionnez l'un des thèmes Transfert de fichiers et paramètres de cette liste.
Figure : Transfert de fichiers et paramètres
Illustration de l'écran Transfert de fichiers et paramètres.
Remarque :
Transfert de fichiers et paramètres Windows est installé par défaut sur Windows Vista et 7, mais pas sur XP ou les versions antérieures. Vous pouvez installer l'Assistant Transfert de fichiers et paramètres à l'aide d'une clé USB ou d'un disque dur externe lorsque vous y êtes invité dans la fenêtre présentée à l'image ci-dessous.
Lorsque vous transférez des fichiers d'un ancien ordinateur équipé du système d'exploitation Windows Vista ou Windows 7, ou si vous avez installé l'Assistant Transfert de fichiers et paramètres Windows sur l'ancien ordinateur, vous pouvez sélectionner "Déjà installé sur mon ancien ordinateur" et continuer à suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Transfert à l'aide d'un câble de transfert de fichiers et paramètres

Le transfert de fichiers et de paramètres à l'aide d'un câble de transfert de fichiers et paramètres exige que ce câble soit connecté entre le nouvel ordinateur et l'ancien.
Figure : Connexion du câble de transfert de fichiers et paramètres

Transfert via un réseau à domicile ou de petite entreprise

Vous pouvez utiliser un réseau pour transférer de grandes quantités de fichiers et paramètres vers un autre ordinateur par le biais d'un seul processus simple. Vérifiez que vous vous êtes connecté à l'ancien et au nouvel ordinateur avec les droits d'administrateur. Sur chaque ordinateur, connectez un câble Ethernet à un routeur pour qu'ils partagent le même réseau. Lancez Transfert de fichiers et paramètres Windows sur les deux ordinateurs. Sur chaque ordinateur, indiquez "Quel ordinateur utilisez-vous maintenant ?" ; le système vous invite à saisir une clé de transfert de fichiers et paramètres Windows fournie par l'ancien ordinateur qui exécute également la fonction Transfert de fichiers et paramètres Windows. Après avoir saisi cette clé, vous pouvez choisir de personnaliser les données et paramètres que vous souhaitez transférer.

Transfert à l'aide d'une clé USB ou d'un disque dur externe

Vous pouvez utiliser une unité USB ou un disque dur externe, ou un lecteur CD/DVD pour transférer des fichiers et paramètres de votre ancien ordinateur à votre nouvel ordinateur. Assurez-vous que le disque dispose de suffisamment d'espace pour le transfert. Ceci vous évitera de devoir répéter des transferts.
Remarque :
Cette méthode est recommandée pour la mise à niveau de Windows XP/Vista vers Windows 7.
    Figure : Options du lecteur de fichier Transfert de fichiers et paramètres
    Illustration des options du lecteur sur l'écran de fichier Transfert de fichiers et paramètres.
  1. Lecteur de CD/DVD
  2. Lecteur USB

Finalisation du transfert de fichiers

Après avoir suivi les instructions affichées à l'écran pour la méthode choisie dans Transfert de fichiers et paramètres Windows, vous pouvez cliquer sur Personnaliser pour décider des fichiers et paramètres spécifiques que vous souhaitez transférer depuis votre ordinateur.
Figure : Personnalisation des options de transfert de fichiers
Illustration de la personnalisation des options de transfert de fichiers.
La fenêtre Migration de contenu protégé s'affiche une fois que vous avez effectué la personnalisation et cliqué sur Transférer. Vous serez invité à saisir le mot de passe du compte transféré. Ceci permet d'éviter le transfert des fichiers sans l'autorisation du propriétaire.
Votre transfert personnalisé sera terminé une fois le processus terminé et vous pourrez accéder aux fichiers et paramètres transférés.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...