hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Imprimantes et imprimantes multifonctions (MFP) HP LaserJet - Effectuer une mise à niveau du micrologiciel

Remarque :
Bien que les instructions ci-dessous soient applicables à la majorité de produits HP LaserJet, certains périphériques plus récents peuvent utiliser des procédures différentes pour mettre à niveau le micrologiciel. Cherchez les instructions de mise à niveau du micrologiciel spécifiques au produit avant de poursuivre.

Mise à jour à distance du micrologiciel

De nombreuses imprimantes HP LaserJet prennent en charge la mise à niveau à distance du micrologiciel. La procédure de téléchargement à distance des mises à jour du micrologiciel depuis un site Web est identique à celle utilisée pour télécharger le logiciel du système d'impression ou les pilotes d'imprimante.
Remarque :
Le micrologiciel pour un serveur d'impression Jetdirect intégré, un serveur d'impression intégré ou un serveur d'impression Jetdirect est mis à jour lorsque le micrologiciel de l'imprimante est mis à jour.
La procédure de mise à niveau à distance du micrologiciel se fait en trois étapes :
  1. Déterminez le niveau actuel du micrologiciel installé sur l'imprimante ou l'imprimante multifonction HP LaserJet.
  2. Allez sur le site Web HP et téléchargez le micrologiciel le plus récent sur votre ordinateur.
  3. Téléchargez le nouveau micrologiciel sur le produit.

Détermination du niveau actuel du micrologiciel

Veuillez imprimer une page de configuration avant d'effectuer toute mise à jour de micrologiciel. Pour imprimer la page de configuration :
Etapes à suivre pour les périphériques multifonctions (MFP) :
  1. Accédez au panneau de commande de l'imprimante multifonction.
  2. Appuyez sur l'icône Administration sur l'écran tactile.
  3. Sélectionnez INFORMATIONS sur l'écran tactile.
  4. Sélectionnez PAGES D'ETAT/DE CONFIGURATION.
  5. Sélectionnez PAGE DE CONFIGURATION.
  6. Sélectionnez le bouton Impression.
Etapes à suivre pour les imprimantes à fonction unique :
  1. Accédez au panneau de commande de l'imprimante.
  2. Appuyez sur le bouton Menu.
  3. A l'aide du bouton flèche, faites défiler le menu jusqu'à INFORMATIONS.
  4. Appuyez sur le bouton OK
  5. Sélectionnez IMPRIMER CONFIGURATION.
  6. Appuyez sur le bouton OK.
Sur la page de CONFIGURATION imprimée, consultez la section intitulée "Informations sur le périphérique" pour trouver le code de date du micrologiciel. Le code de date du micrologiciel ressemblera à peu près à ceci : 20040322 48.001.0

Téléchargement du micrologiciel le plus récent à partir du site www.hp.com

  1. Visitez la page www.hp.com.
  2. Une fois sur le site Web HP, utilisez le lien de téléchargement Support et Pilotes pour commencer la recherche.
  3. Lorsque l'option Téléchargement de pilotes et logiciels s'affiche, cliquez sur le bouton radio correspondant pour activer la fonction de recherche, puis saisissez le numéro de modèle de vos produits. (par exemple P3005).
  4. Vous devriez ensuite être redirigé vers une liste de produits dans laquelle vous pouvez choisir votre produit.
  5. Après avoir choisi votre produit, un nouvel écran devrait vous demander de sélectionner votre système d'exploitation.
  6. Quel que soit votre système d'exploitation, sélectionnez Multisystème (BIOS, micrologiciel, diagnostics, etc.).
  7. Une fois sur l'écran Multisystème, choisissez l'ensemble micrologiciel dont vous avez besoin et suivez les instructions de téléchargement.

Ce que vous devez savoir avant de télécharger le micrologiciel sur l'imprimante ou imprimante multifonction (MFP)

Le périphérique peut recevoir une mise à jour à distance du micrologiciel lorsque le produit se trouve à l'état Prêt. Le produit attend que tous les canaux d'E/S soient en veille avant de procéder à la mise à jour.
Remarque :
Assurez-vous qu'aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'écran du panneau de commande avant la mise à niveau. Vous éviterez également des problèmes lors de la mise à niveau en vous assurant que l'imprimante n'est pas en mode d'économie d'énergie.
Remarque :
Si la mise à jour du micrologiciel implique une modification du format de la mémoire vive non volatile (NVRAM), tous les paramètres du menu qui ont été modifiés seront réinitialisés sur les nouveaux paramètres par défaut. Les paramètres doivent à nouveau être modifiés s'ils diffèrent des nouveaux paramètres par défaut. Le fichier lisezmoi pour le téléchargement du micrologiciel devrait indiquer quels paramètres seront affectés, le cas échéant.
Le temps requis par une mise à jour dépend du temps de transfert d'E/S, ainsi que du temps nécessaire à la réinitialisation du produit. Le temps de transfert d'E/S dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vitesse de l'ordinateur hôte qui envoie la mise à jour et de la méthode d'E/S (port local ou réseau). Le temps nécessaire à la réinstallation dépend de la configuration matérielle spécifique du produit, comme le nombre de périphériques EIO installés, la présence de périphériques externes de gestion du papier et/ou d'autres fonctionnalités telles que des fonctionnalités de télécopie qui peuvent être disponibles avec un produit MFP.
Si le processus de mise à jour à distance du micrologiciel est interrompu avant que le micrologiciel ne soit téléchargé (pendant que RECEPTION DE LA MISE A NIVEAU s'affiche sur l'écran du panneau de commande), le fichier du micrologiciel doit être envoyé à nouveau. Si l'alimentation est interrompue pendant le processus de mise à jour (pendant que MISE A NIVEAU EN COURS s'affiche sur l'écran du panneau de commande), la mise à jour sera interrompue. Le message RESEND UPGRADE (Renvoyer la mise à niveau) ou un message similaire s'affichera alors (en anglais uniquement) sur l'écran du panneau de commande. Si ce message est affiché, la mise à jour du micrologiciel doit peut-être désormais être envoyée par un ordinateur connecté au port parallèle ou au port USB du produit.
Toutes les tâches d'impression qui se trouvent avant la tâche de mise à jour à distance dans la file d'attente seront imprimées avant que la mise à jour ne soit traitée.
Remarque :
Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, l'imprimante LaserJet redémarre. Une fois que l'imprimante ou l'imprimante multifonction est de nouveau sous tension, imprimez une page de configuration et vérifiez que le nouveau micrologiciel a été installé.

Mise à jour à distance du micrologiciel par le biais d'un navigateur

Remarque :
Cette méthode n'est pas recommandée avec Windows Vista ou si Internet Explorer 7 est installé sur votre ordinateur en raison de fréquentes expirations de délai. Un programme FTP client autonome est recommandé pour Windows Vista.
Utilisez la procédure suivante pour mettre à jour le micrologiciel du produit en utilisant un protocole de transfert de fichiers (FTP) par l'intermédiaire d'un navigateur.
Remarque :
Les instructions suivantes s'appliquent à des systèmes d'exploitation Windows ou Macintosh.
  1. Veuillez noter l'adresse TCP/IP sur la page Jetdirect EIO ou Jetdirect intégré. La page Jetdirect EIO est la deuxième page de l'impression de la page de configuration.
  2. Ouvrez une fenêtre de navigateur.
  3. Dans la ligne d'adresse du navigateur, tapez ftp://<ADRESSEIP>, où <ADRESSEIP> correspond à l'adresse TCP/IP du produit. Par exemple, si l'adresse TCP/IP est 192.168.0.90, saisissez FTP://192.168.0.90.
  4. Localisez le fichier .RFU téléchargé pour le produit.
  5. Faites glisser et déposez le fichier .RFU dans la fenêtre affichant l'icône PORT1 dans le navigateur.
Remarque :
Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, l'imprimante LaserJet redémarre. Une fois que l'imprimante est de nouveau sous tension, imprimez une page de configuration et vérifiez que le nouveau micrologiciel a été installé.

Mise à jour à distance du micrologiciel à l'aide d'un FTP par le biais d'une connexion réseau directe (Microsoft Windows)

  1. Si l'imprimante utilise une connexion réseau directe, utilisez le protocole de transfert de fichier (FTP) pour mettre à jour le micrologiciel.
  2. Veuillez noter l'adresse du TCP/IP sur la page EIO-Jetdirect. La page EIO-Jetdirect est la deuxième page de l'impression de la page de configuration.
  3. Ouvrez une fenêtre de commande sur l'ordinateur.
  4. Dans la ligne d'adresse du navigateur, tapez ftp://<ADRESSEIP>, où <ADRESSEIP> correspond à l'adresse TCP/IP du produit. Par exemple, si l'adresse TCP/IP est 192.168.0.90, saisissez FTP://192.168.0.90.
  5. Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
  6. Appuyez sur Entrée lorsqu'un nom d'utilisateur vous est demandé.
  7. Appuyez sur Entrée lorsque le mot de passe vous est demandé.
  8. Tapez bin à l'invite de commande.
  9. Appuyez sur Entrée. Le message 200 Type set to I, Using binary mode to transfer files s'affiche dans la fenêtre de commande.
  10. Saisissez put <NOMDUFICHIER>, où <NOMDUFICHIER> est le nom du fichier .RFU qui a été téléchargé depuis Internet, en incluant le chemin d'accès. Saisissez par exemple put C:\<nomdufichier.rfu> (sans crochets), puis appuyez sur Entrée.
    Remarque :
    Si le nom du fichier ou le chemin d'accès contient un espace, vous devez délimiter le nom du fichier ou le chemin d'accès par des guillemets. Ecrivez par exemple : "C:\Mes Documents\<nomdufichier.rfu>".
  11. . La série de messages suivante s'affiche dans la fenêtre de commande :
    200 PORT command successful
    150 Opening BINARY mode data connection
    226 Ready
    226 Processing Job
    226 Transfer complete
  12. Après l'apparition de ces messages, un message contenant des informations sur la vitesse de transfert s'affiche. Le processus de téléchargement commence et le micrologiciel est mis à jour sur le produit. Ceci peut prendre à peu près cinq minutes. Laissez le processus se terminer tranquillement sans effectuer la moindre opération sur le produit ou l'ordinateur.
  13. Saisissez bye après l'invite de commande pour quitter la commande FTP.
  14. Tapez exit après l'invite de commande pour revenir à l'interface Microsoft Windows.
Remarque :
Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, l'imprimante LaserJet redémarre. Une fois que l'imprimante est de nouveau sous tension, imprimez une page de configuration et vérifiez que le nouveau micrologiciel a été installé.

Pour les systèmes Windows partagés

Si le périphérique est partagé sur le réseau, la commande suivante peut être émise depuis une invite de commande :
copy /b NOM DE FICHIER\\NOM DE PARTAGE\NOM DE L'IMPRIMANTE
où NOM DE FICHIER est le nom du fichier .RFU, <NOM DE PARTAGE> est le nom de l'ordinateur à partir duquel l'imprimante est partagée et <NOM DE L'IMPRIMANTE> est le nom de partage de l'imprimante (ne saisissez pas les crochets).
Si le périphérique est connecté localement, le fichier .RFU peut être envoyé directement à l'imprimante avec une commande COPY à partir d'une invite de commande ou d'une fenêtre DOS.

Utilisation de USB

Avant de pouvoir envoyer une mise à niveau de micrologiciel par le port USB, vous devez connaître le nom de l'ordinateur auquel l'imprimante est connectée et vous devez activer le partage d'imprimante. Ces étapes sont pour Windows® XP. Les autres versions des systèmes d'exploitation Windows sont similaires, avec des fonctionnements légèrement différents.

Pour connaître le nom de votre ordinateur

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, puis choisissez Informations système.
  2. Vous trouverez le nom de votre ordinateur dans le panneau droit à côté de Nom du système.
  3. Notez ce nom, vous en aurez besoin plus tard.

Pour partager l'imprimante connectée

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer, Paramètres, puis Imprimantes et télécopieurs.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante vers laquelle vous souhaitez envoyer la mise à niveau puis sélectionnez Partager…
  3. Choisissez le bouton radio intitulé Partager cette imprimante.
  4. Entrez un nom pour le partage. Utilisez un nom court dont vous vous souviendrez facilement.
  5. Cliquez sur Appliquer et notez le nom du partage. Vous en aurez besoin plus tard.
    Par exemple : "Imprimante multifonction HP LaserJet"

Pour envoyer la mise à niveau du micrologiciel à l'aide d'une connexion USB

  1. Ouvrez une invite de commande DOS (dans Windows NT® 4.0, 2000 ou XP, cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis saisissez CMD et appuyez sur OK, ou dans Windows 9x cliquez sur Démarrer, Programmes, Accessoires, puis sur Invite MSDOS) et trouvez le répertoire dans lequel vous avez enregistré le fichier du micrologiciel.
  2. Entrez : copy /b nom_fichier \\nom_ordinateur\nom_partage
    Par exemple : copy /b ljXXXXmfpfw_0X.00X.X.rfu \\ordinateur1\Imprimante multifonction HP LaserJet.
  3. Appuyez sur Entrée.
Remarque :
Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, l'imprimante LaserJet redémarre. Une fois que l'imprimante est de nouveau sous tension, imprimez une page de configuration et vérifiez que le nouveau micrologiciel a été installé.

Mise à jour du micrologiciel à l'aide de l'utilitaire "HP Easy Firmware Upgrade"

Remarque :
Ne réinitialisez pas l'imprimante multifonction ou l'ordinateur pendant ce processus, au risque de rendre l'imprimante multifonction instable et/ou inutilisable.
Veuillez noter que dans certaines circonstances, l'exécution d'une mise à niveau peut prendre dix minutes ou plus.
Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, l'imprimante LaserJet redémarre. Une fois que l'imprimante est de nouveau sous tension, imprimez une page de configuration et vérifiez que le nouveau micrologiciel a été installé.
Veuillez consulter la section "Messages de périphérique prévus pendant une mise à niveau" pour plus d'informations sur les messages s'affichant sur le panneau de commande au cours d'une mise à niveau.

Processus de mise à jour

  1. Téléchargez le fichier de l'utilitaire HP Easy Firmware Upgrade sur le Bureau.
  2. Double-cliquez sur le fichier de l'utilitaire HP Easy Firmware Upgrade. Une boîte de dialogue contenant le nom de l'imprimante s'ouvre.
  3. Utilisez la liste déroulante pour sélectionner l'imprimante que vous souhaitez mettre à niveau. Si le périphérique que vous souhaitez mettre à niveau ne figure pas dans la liste, vous devez installer un pilote d'impression pour le périphérique et être en mesure d'imprimer sur le périphérique avec le pilote d'impression avant de continuer.
  4. Cliquez sur le bouton Envoyer le micrologiciel.
  5. La barre de progression commence à se déplacer vers la droite pour indiquer que des informations sont en cours de transfert.
  6. Sur l'ordinateur, un visage souriant s'affiche dans la boîte de dialogue de l'utilitaire HP Easy Firmware Upgrade lorsque le fichier a été intégralement transféré vers le spouleur de l'ordinateur.
    En fonction de la vitesse de votre ordinateur, le processus de mise à jour du micrologiciel peut se terminer sur l'imprimante multifonction avant que la barre de progression apparaissant à l'écran ne soit complètement remplie.
  7. Une fois l'imprimante multifonction redémarrée, la mise à niveau du micrologiciel est terminée.

Mise à jour à distance du micrologiciel à l'aide de la commande LPR

Remarque :
Cette méthode de mise à jour à distance du micrologiciel est destinée à être utilisée avec Microsoft Windows NT 4.0, Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003.
Utilisez la procédure suivante pour mettre le micrologiciel à jour à l'aide de la commande LPR.
  1. A partir d'une fenêtre de commande, saisissez lpr -P <ADRESSEIP> -S <ADRESSEIP> -o l <NOMDUFICHIER> -OR– lpr -S <ADRESSEIP> -Pbinps <NOMDUFICHIER> où <ADRESSEIP> peut correspondre à l'adresse TCP/IP ou au nom d'hôte du produit et où <NOMDUFICHIER> est le nom du fichier .RFU.
    Remarque :
    Le paramètre (-o l) contient la lettre "O" minuscule, pas un zéro, et un "L" minuscule, pas un chiffre 1. Ce paramètre définit le protocole de transport en mode binaire.
  2. Appuyez sur la touche Entrée du clavier. Les messages décrits dans la section "Messages de l'imprimante pendant la mise à jour du micrologiciel" s'affichent sur le panneau de commande.
    Remarque :
    Le produit redémarre automatiquement le micrologiciel pour activer la mise à jour. A la fin du processus de mise à jour, le message Prêt s'affiche sur le panneau de commande.
  3. A l'invite de commande, tapez exit pour fermer la fenêtre de commande.

Mise à jour à distance du micrologiciel à l'aide de l'utilitaire HP Printer Utility (Mac OS X)

L'utilitaire HP Printer Utility est un programme qui vous donne accès au produit dans Mac OS X.
L'utilitaire HP Printer Utility est disponible dans Mac OS X V10.3 et ultérieures. L'utilitaire HP Printer Utility ne fonctionne pas lorsqu'il est installé à l'aide du protocole AppleTalk.
Utilisez une connexion IP, Bonjour, Rendezvous ou USB pour activer l'utilitaire HP Printer Utility.
L'utilitaire HP Printer Utility peut être trouvé sur le CD de logiciels Administrateur ("Admin CD") fourni avec le produit.
Si vous n'avez pas le CD, vous pouvez obtenir l'utilitaire HP Printer Utility en téléchargeant le programme d'installation de produit le plus récent depuis les sites Web suivants :
www.hp.com/support/cljcm6030mfp ou www.hp.com/support/cljcm6040mfp.
Procédez comme suit :
  1. Ouvrez l'utilitaire HP Printer Utility.
  2. (OS X v 10.4 et 10.5) L'utilitaire se trouve dans le dossier Application, Utilitaires en choisissant HP Printer Selector.
  3. (OS X v 10.3) L'utilitaire se trouve dans le dossier Bibliothèque, Imprimantes, HP, Utilitaires.
  4. Choisissez votre imprimante dans la liste, cliquez sur Sélectionner et passez à l'étape 7.
    1. Si une liste ne s'affiche pas, cliquez sur l'icône d'imprimante dans l'angle inférieur gauche.
    2. Choisissez votre imprimante dans la liste, cliquez sur Sélectionner et passez à l'étape 7.
  5. Si le produit ne s'affiche pas, cliquez sur Plus d'imprimantes.... L'écran Type de connexion s'affiche.
  6. Choisissez le type de connexion (USB ou TCP/IP). Choisissez le nom du produit ou saisissez une adresse IP.
  7. Sur l'écran Type de connexion, cliquez sur Ajouter. L'écran Sélectionner l'imprimante s'affiche désormais.
  8. Choisissez votre imprimante dans la liste et appuyez sur Sélectionner.
  9. Vous êtes désormais dans l'utilitaire HP Printer Utility.
  10. Sélectionnez Mettre à jour le micrologiciel sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Choisir, naviguez jusqu'au fichier de mise à niveau du micrologiciel, puis cliquez sur Ouvrir.
  11. Sur l'écran Mettre à jour le micrologiciel, cliquez sur Mettre à jour.

Mise à jour à distance du micrologiciel à l'aide d'un FTP par le biais d'une connexion réseau directe (Macintosh)

Si l'imprimante utilise une connexion réseau directe, utilisez le protocole de transfert de fichier (FTP) pour mettre à jour le micrologiciel.
Remarque :
Avant de vous connecter au produit, assurez-vous que le produit n'est pas en mode Veille. Assurez-vous également que certains messages d'erreur ont été effacés de l'écran du panneau de commande.
  1. Veuillez noter l'adresse du TCP/IP sur la page EIO-Jetdirect. La page EIO-Jetdirect est la deuxième page de l'impression de la page de configuration.
  2. Ouvrez une fenêtre Terminal sur le Macintosh. L'application Terminal se trouve sur le disque dur de l'ordinateur, dans le dossier Applications/Utilitaires.
  3. Saisissez FTP <ADRESSE TCP/IP de l'imprimante>. Par exemple, si l'adresse TCP/IP est 192.168.0.90, saisissez FTP 192.168.0.90.
  4. Appuyez sur la touche Entrée du clavier.
  5. Lorsque vous êtes invité à fournir un nom d'utilisateur et un mot de passe, appuyez sur Entrée.
  6. Saisissez put <chemin d'accès>, où <chemin d'accès> correspond à l'emplacement du fichier .RFU téléchargé depuis Internet et incluant le chemin d'accès.
    Par exemple, tapez put /nomdutilisateur/bureau/<nomdufichier.rfu> et appuyez sur Entrée.
    Remarque :
    Si le nom du fichier ou le chemin d'accès contient un espace, vous devez délimiter le nom du fichier ou le chemin d'accès par des guillemets.
    Par exemple, saisissez put "/nom d'utilisateur/bureau/<nomdufichier.rfu>".
    Tapez "put" et un espace, puis faites un glisser-déposer du fichier .RFU dans la fenêtre terminal pour vous assurer que tout le chemin d'accès correct au fichier .RFU est inséré dans la commande put. Le chemin d'accès complet au fichier est automatiquement placé après la commande put.
  7. Le processus de téléchargement commence et le micrologiciel est mis à jour. Ceci peut prendre à peu près cinq minutes. Laissez le processus se terminer tranquillement sans effectuer la moindre opération sur le produit ou l'ordinateur.
    Remarque :
    Le produit redémarre automatiquement le micrologiciel pour activer la mise à jour. A la fin du processus de mise à jour, le message Prêt s'affiche sur le panneau de commande.

Mise à jour à distance du micrologiciel à l'aide de HP Web JetAdmin

Utilisation de HP Web JetAdmin 7.x ou 8.X

Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel approprié depuis hp.com vers un dossier sur votre ordinateur ou le serveur Web JetAdmin.
  1. Lancez Web JetAdmin 7.x ou 8.x.
  2. Dans la section de navigation de l'écran, sélectionnez Gestion des périphériques dans le menu déroulant. Ceci se situe dans la section supérieure gauche de la fenêtre.
  3. Choisissez le dossier Liste des périphériques et sélectionnez l'une des options suivantes en fonction de la liste dans laquelle votre périphérique ou vos périphériques se trouvent :
    • Tous les périphériques
    • Périphériques dégroupés
    • Nouveaux périphériques
    Vous pouvez aussi sélectionner le dossier Groupes de périphériques si un groupe de périphérique a été créé pour le ou les périphériques que vous voulez mettre à jour.
  4. Une fois que vous avez sélectionné la liste ou le groupe dans lequel se trouve votre périphérique, mettez en surbrillance le ou les périphériques que vous souhaitez mettre à jour dans la liste des périphériques ou la liste des groupes de périphériques dans la section droite de la fenêtre.
  5. Sélectionnez Mettre à jour le micrologiciel d'imprimante dans la liste déroulante Outils de périphérique dans la partie supérieure droite de la fenêtre.
  6. Cliquez sur le bouton Parcourir et trouvez la bonne image de micrologiciel.
  7. Sélectionnez le fichier et cliquez sur le bouton OK.
  8. Sélectionnez le bouton Mettre à jour, situé dans la partie inférieure droite de la fenêtre pour commencer le processus de mise à jour.
    Remarque :
    N'éteignez pas l'imprimante pendant le processus de mise à jour ! Une fois le processus de mise à jour terminé, l'imprimante redémarre automatiquement. Si le processus de mise à jour de micrologiciel échoue, Web JetAdmin en fournit la notification avec une page (écran) d'informations concernant la ou les raisons de l'échec. Un lien sera fourni pour tenter de nouveau d'effectuer le processus.

Utilisation de HP Web Jetadmin 10.x

Remarque :
HP Web Jetadmin peut être configuré pour obtenir des détails sur le micrologiciel directement depuis hp.com. Utilisez Outils, Options, Partagé, Réseau, HTTP pour ajouter les détails du proxy HTTP (si nécessaire) et activer Autoriser le téléchargement. Autoriser le téléchargement est une option nécessaire pour que HP Web Jetadmin puisse communiquer avec Internet. Une fois ces paramètres activés, HP Web Jetadmin doit pouvoir obtenir la liste des micrologiciels et les fichiers image des micrologiciels directement depuis HP.com si ceci est autorisé sur le réseau où HP Web Jetadmin est exécuté.
  1. Démarrer Web Jetadmin 10.x.
  2. A partir de la section "Gestion des périphériques", sélectionnez Tous les périphériques (ou le groupe de périphériques approprié). Une liste de "Tous les périphériques" s'affiche dans la fenêtre centrale.
  3. Trouvez votre périphérique dans la liste, ou tapez l'adresse IP du périphérique dans la section Détection de périphérique rapide en bas à gauche de l'écran (ceci mettra en surbrillance votre périphérique dans la liste des périphériques). Vous pouvez trier la liste des périphériques en cliquant sur un nom de colonne, en haut.
  4. Si votre liste de périphériques est triée par numéro de modèle, vous pouvez sélectionner plusieurs périphériques ayant le même numéro de modèle en maintenant la touche Ctrl ou Alt enfoncée lors de votre sélection.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique et sélectionnez Mettre à niveau le micrologiciel....
  6. Une fenêtre Mettre à niveau le micrologiciel s'affiche. Sélectionnez Micrologiciel du périphérique et cliquez sur Suivant.
  7. La liste des micrologiciels disponibles s'affiche. Si la version correcte est répertoriée, cliquez sur Suivant et le processus de mise à niveau commence.
Si la version du micrologiciel correcte ne s'affiche pas dans la liste, vous devrez le télécharger manuellement. Un nouveau micrologiciel peut être disponible sur un site FTP avant d'être visible sur hp.com.
Les instructions ci-dessous vous permettent de télécharger un fichier RFU à partir de votre ordinateur local vers WJA 10 :
  1. Cliquez sur "Micrologiciel/Référentiel de micrologiciels" dans le volet Gestion des périphériques.
  2. Une fenêtre "Référentiel de micrologiciels" s'affiche au centre de l'écran.
  3. Cliquez sur Télécharger dans l'angle supérieur droit de la fenêtre.
  4. Naviguez jusqu'au fichier .rfu sur votre ordinateur local.
  5. Cliquez sur Télécharger.
  6. Une fois le fichier .rfu téléchargé, retournez à l'étape 2 de la première section et effectuez des étapes 2 à 6.
Remarque :
N'éteignez pas l'imprimante pendant le processus de mise à jour ! Une fois le processus de mise à jour terminé, l'imprimante redémarre automatiquement. Si le processus de mise à jour de micrologiciel échoue, Web JetAdmin en fournit la notification avec une page (écran) d'informations concernant la ou les raisons de l'échec. Un lien sera fourni pour tenter de nouveau d'effectuer le processus.

Mise à jour à distance du micrologiciel pour les systèmes UNIX

N'importe quelle méthode de commande qui livre le fichier .RFU au produit est acceptable pour les systèmes UNIX, y compris les méthodes suivantes.
A l'invite de commande, tapez cp /accueil/votre ordinateur/NOMDUFICHIER/dev/parallel>, où </accueil/votreordinateur/NOMDUFICHIER> correspond à l'emplacement du fichier .RFU.
Remarque :
Le produit redémarre automatiquement le micrologiciel pour activer la mise à jour. A la fin du processus de mise à jour, le message Prêt s'affiche sur le panneau de commande.

Messages de l'imprimante pendant la mise à jour du micrologiciel

Trois messages s'affichent pendant un processus normal de mise à jour.
Messages de mise à jour
Message de l'imprimante
Explication
RECEPTION DE LA MISE A NIVEAU
Ce message s'affiche depuis le moment où le produit reconnaît le début de la mise à jour .RFU jusqu'au moment où le produit vérifie la validité et l'intégrité de la mise à jour du fichier .RFU.
MISE A NIVEAU EN COURS
Ce message s'affiche pendant que le produit reprogramme le micrologiciel.
INITIALISATION EN COURS
Ce message s'affiche depuis le moment où le produit a terminé la reprogrammation du DIMM jusqu'à la réinitialisation du produit.
Remarque :
Imprimez une nouvelle page de configuration depuis le panneau de commande et assurez-vous que le code de date du micrologiciel figurant sur la page de configuration a été modifié pour être certain que la mise à jour du micrologiciel a réussi.

Dépannage d'une mise à jour du micrologiciel

Les tableaux suivants répertorient les causes et les résultats d'interruptions possibles de la mise à jour du micrologiciel.
Dépannage d'une mise à jour du micrologiciel
Cause
Résultat
La tâche a été annulée depuis le panneau de commande.
Aucune mise à jour n'a été effectuée.
Une interruption du débit E/S s'est produite pendant l'envoi (par exemple, le câble parallèle a été débranché).
Aucune mise à jour n'a été effectuée.
Une réinitialisation s'est produite pendant le processus de RECEPTION DE LA MISE A NIVEAU.
Aucune mise à jour n'a été effectuée.
Une réinitialisation s'est produite pendant le processus de MISE A NIVEAU EN COURS.
Aucune mise à jour n'a été effectuée. Renvoyez la mise à jour par un port parallèle.
Une réinitialisation s'est produite pendant le processus d'INITIALISATION.
La mise à jour s'est achevée.
L'envoi de tâches d'impression au produit pendant qu'une mise à jour est en cours n'interrompt pas la mise à jour.
Les tableaux ci-dessous répertorient les causes d'un échec de la mise à niveau du micrologiciel et l'action corrective requise pour chaque situation.
Dépannage d'un échec de la mise à jour du micrologiciel
Cause de l'échec de la mise à jour du micrologiciel
Action corrective
Le fichier .RFU est corrompu.
Le produit détecte que le fichier est corrompu et refuse la mise à jour. Téléchargez à nouveau le fichier et envoyez le nouveau fichier au produit.
Le fichier .RFU contient le mauvais produit.
Le produit détecte l'inadéquation et refuse la mise à jour. Téléchargez le fichier correct et envoyez-le au produit.
La mise à niveau a été interrompue.
Consultez les pages d'assistance de chaque modèle d'imprimante.
Une défaillance du matériel flash s'est produite.
Bien que cela soit extrêmement peu probable, il se peut que le périphérique présente une défaillance matérielle. Appelez l'assistance technique pour résoudre le problème (consultez le document fourni avec le produit pour trouver la liste des numéros de téléphone locaux du service d'assistance).
Remarque :
La version la plus récente du micrologiciel est déjà installée sur tous les produits HP LaserJet lorsqu'ils quittent l'usine.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...