hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Produits HP LaserJet, Color Laserjet, LaserJet AiO et LaserJet MFP - Comment sélectionner le pilote d'imprimante correct

Ce document décrit le processus permettant de choisir le meilleur pilote d'imprimante pour votre imprimante LaserJet et votre système d'exploitation. Il est possible d'utiliser plusieurs pilotes avec la même imprimante, même si un seul pilote (en général le pilote PLC 6 pour Windows et le pilote Mac PS pour Macintosh) suffit pour la plupart des utilisateurs.
Pilote HP PLC 6
  • Recommandé pour la plupart des utilisateurs (s'il est disponible) pour imprimer dans les environnements entièrement Windows, y compris dans les environnements bureautiques classiques.
  • Fournit à la plupart des utilisateurs une vitesse, une qualité d'impression et une prise en charge des fonctionnalités de l'imprimante optimales.
  • Peut ne pas être entièrement compatible avec les solutions tierces et personnalisées basées sur PCL 5.
Pilote HP PLC 5 (ou PLC 5c ou PLC 5e)
  • Recommandé pour les tâches d'impression classiques dans Windows
  • Compatibilité descendante avec les versions précédentes de PLC ou les modèles plus anciens d'imprimantes LaserJet
  • Constitue le meilleur choix pour :
    • Les solutions tierces ou personnalisées à domicile (formulaires, polices, programmes SAP).
    • Les environnements mixtes (UNIX, Linux, ordinateur central) qui nécessitent que le langage de description de la page de l'imprimante soit défini sur PLC 5.
Pilote d'émulation HP postscript (PS)
  • Recommandé pour imprimer avec Adobe ou d'autres applications comportant de très nombreux graphiques.
  • S'utilise pour répondre aux besoins du pilote d'impression PS niveau 3 et prendre en charge la police PS.
  • Légèrement plus rapide que PLC 6 dans les applications Adobe.
  • Assure une compatibilité d'impression optimale entre les applications Apple Macintosh et Windows.
  Remarque :
L'imprimante doit avoir des capacités d'impression PS. Ceci peut être vérifié sur la page de configuration de l'imprimante.
Pilote d'impression universel HP
  • Permet de bénéficier d'une solution de pilote utilisable avec un grand nombre de modèles d'imprimantes, avec un seul PLC 5, PLC 6 ou PostScript.
  • Conçu pour les environnements Windows d'entreprise ou informatiques.
  • Constitue la solution de choix pour l'impression, en entreprise ou dans un environnement de serveur d'impression géré, sur différents modèles d'imprimantes, dans un environnement statique ou mobile.
  • Pour plus d'informations, visitez le site Web : www.hp.com/go/upd
Pilote HP XML Paper Specification (XPS)
Lors de l'impression de documents, XPS assure :
  • Une impression des couleurs améliorée
  • Des documents imprimés hautement fidèles
  • Une mise en file d'attente et un rendu améliorés
Un système d'impression pour HP LaserJet ou solution d'impression complète pour HP LaserJet
Un ensemble de logiciels incluant la série complète des pilotes, logiciels d'installation et autres outils administratifs disponibles sur le CD du logiciel de l'imprimante.
HP PCL 5 (ou PCL 5c ou PCL 5e), ou ensemble pointer-imprimer PCL 6
L'expression pointer-imprimer a été créée par Microsoft pour décrire un processus d'installation de pilote en deux étapes. La première étape consiste à installer un pilote partagé sur un serveur d'impression réseau. La deuxième étape consiste à "pointer" vers le partage du serveur d'impression depuis un client réseau afin que le client puisse utiliser le pilote d'impression. Ces ensembles permettent une interaction de type Pointer-Imprimer entre différents systèmes d'exploitation Windows tels que Windows XP et Windows Vista.
Pilote d'impression Plug-and-play
Logiciel de pilote spécialement conçu pour faciliter l'installation de périphériques connectés via un port USB ou parallèle. Ce package n'est pas destiné à faciliter la mise à niveau des pilotes ni l'installation de périphériques connectés à un réseau. Il s'agit simplement de la méthode d'installation la plus simple et rapide pour les installations hors réseau dans lesquelles seul le pilote d'imprimante est installé. Aucun autre logiciel de l'imprimante, comme la Boîte à outils HP, n'est installé par cette méthode.
Pilote basé sur hôte (aussi appelé Graphic Display Interface ou GDI, soit Interface des périphériques graphiques), raster et pilotes PPA (Printing Performance Architecture)
Les pilotes d'imprimante basés sur hôte utilisent les ressources de l'ordinateur (hôte) pour traiter des commandes d'impression et convertir le texte et les graphiques en pixels ou en points que l'imprimante peut ensuite placer sur la page (processus de rastérisation). Ils exploitent donc la mémoire et la puissance de traitement de l'ordinateur. En général, les périphériques basés sur hôte ne peuvent pas utiliser les pilotes PLC ou PS.
Avantages de l'impression basée sur hôte
Une imprimante basée sur hôte utilise la mémoire et la capacité de traitement de l'ordinateur pour convertir les informations de la page de l'application logicielle dans un format de trame pouvant être imprimé par une imprimante. Comme les ordinateurs les plus récents ont des vitesses de traitement nettement plus élevées que bien des processeurs d'imprimantes, les tâches complexes s'impriment plus rapidement lorsqu'un pilote d'imprimante basée sur hôte est utilisé.
Avantages de l'impression PDL (langage de description de page)
Les imprimantes basées sur PDL utilisent les ressources en mémoire et en traitement de l'imprimante. Les PDL courants incluent PLC 6, PLC 5 et PS. Les imprimantes basées sur hôte nécessitent un moteur d'impression logiciel dans l'ordinateur hôte et, contrairement aux imprimantes PDL, elles ne peuvent pas accepter directement le texte ASCII provenant d'un ordinateur. Ceci signifie qu'une imprimante basée sur hôte fonctionne uniquement avec les systèmes d'exploitation Windows et Macintosh spécifiquement pris en charge par le pilote basé sur hôte conçu pour ce système d'exploitation précis. Les utilisateurs de systèmes d'exploitation Windows et Macintosh non pris en charge, de même que les utilisateurs de Linux et d'UNIX, devraient envisager d'utiliser une imprimante PDL. Les imprimantes PDL sont souvent préférées sur les réseaux d'entreprises du fait du volume parfois important des fichiers d'impression.
Méthodes de téléchargement et d'installation pour Windows
Il existe deux méthodes principales recommandées pour l'installation d'un pilote Windows depuis Internet :
A) Utilisation d'un pilote, système d'impression ou autre ensemble de pilotes spécifique depuis Internet
Procédure suggérée pour le téléchargement :
  1. Accédez à la page de téléchargement du logiciel de votre produit (par exemple www.hp.com/go/clj4700_logiciel), ou cliquez ici pour accéder au site www.hp.com/. Sélectionnez votre pays/langue, puis sélectionnez Téléchargement de pilotes et de logiciels.
  2. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  3. Identifiez votre pilote (par exemple HP Color LaserJet 4700 PCL6).
  4. Sélectionnez le bouton Téléchargement correspondant à votre pilote identifié.
  5. Sélectionnez l'option Exécuter (ou éventuellement Enregistrer, et cliquez deux fois sur le fichier enregistré) pour télécharger le fichier.
  6. Sélectionnez Exécuter pour décompresser le fichier et commencer l'installation.
  7. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
B) Utilisation de l'Assistant Ajout d'imprimante de Windows avec un pilote spécifique téléchargé depuis Internet
  1. Accédez à la page de téléchargement du logiciel de votre produit (par exemple www.hp.com/go/clj4700_logiciel), ou cliquez ici pour accéder au site www.hp.com/. Sélectionnez votre pays/langue, puis sélectionnez Téléchargement de pilotes et de logiciels.
  2. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  3. Identifiez votre pilote (par exemple HP Color LaserJet 4700 PCL6).
  4. Sélectionnez le bouton Téléchargement correspondant à votre pilote identifié.
  5. Sélectionnez l'option Exécuter (ou éventuellement Enregistrer, et cliquez deux fois sur le fichier enregistré) pour télécharger le fichier.
  6. Sélectionnez Exécuter pour décompresser le fichier et commencer l'installation.
  7. Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
  8. Décochez la case "Aidez-moi à installer ce pilote".
    Figure : Ecran de l'utilitaire d'installation
Installation avec l'Assistant Ajout d'imprimante - Etapes globales pour Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003
  1. Cliquez sur Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Imprimantes.
  2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
  3. Répondez aux questions dans l'Assistant Ajout d'imprimante jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran qui montre la liste de fabricants d'imprimantes.
  4. Cliquez sur Disque fourni.
  5. Recherchez l'emplacement du dossier du pilote d'imprimante (par exemple c:\HP_CLJ_4700_32bit_2000_XP_S2003_PCL6_hpdiu\driver).
  6. Sélectionnez le fichier INF approprié.
  7. Cliquez sur Ouvrir, puis sur OK.
  8. Sélectionnez l'imprimante appropriée.
  9. Suivez les dernières instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation du logiciel.
  Remarque :
Procédure à suivre lorsque vous utilisez l'Assistant Ajout d'imprimante pour mettre à jour les pilotes de certains produits : quand vous installez une mise à jour, à l'étape 4, au lieu de cliquer sur l'option Disque fourni, sélectionnez plutôt l'option HP, puis sélectionnez le numéro de modèle de l'imprimante dans la liste de modèles proposée. Sélectionnez le port existant lorsque vous y êtes invité dans l'Assistant.
Installation avec l'Assistant Ajout d'imprimante - Etapes globales pour Windows Vista
  1. Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration, Matériel et audio.
  2. Dans la section Imprimantes, cliquez sur Ajouter une imprimante.
  3. Répondez aux questions dans l'Assistant Ajout d'imprimante jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran qui montre la liste de fabricants d'imprimantes.
  4. cliquez sur Disque fourni.
  5. Recherchez l'emplacement du pilote d'imprimante.
  6. Sélectionnez le fichier INF approprié.
  7. Cliquez sur Ouvrir, puis sur OK.
  8. Sélectionnez l'imprimante appropriée.
  9. Suivez les dernières instructions qui apparaissent à l'écran pour terminer l'installation du logiciel.
  Remarque :
Procédure à suivre lorsque vous utilisez l'Assistant Ajout d'imprimante pour mettre à jour les pilotes de certains produits : quand vous installez une mise à jour, à l'étape 4, au lieu de cliquer sur l'option Disque fourni, sélectionnez plutôt l'option HP, puis sélectionnez le numéro de modèle de l'imprimante dans la liste de modèles proposée. Sélectionnez le port existant lorsque vous y êtes invité dans l'Assistant.
Méthodes de téléchargement et d'installation pour Macintosh
Procédure suggérée pour le téléchargement :
  1. Accédez à la page de téléchargement du logiciel de votre produit (par exemple www.hp.com/go/clj4700_logiciel), ou cliquez ici pour accéder au site www.hp.com/. Sélectionnez votre pays/langue, puis sélectionnez Téléchargement de pilotes et de logiciels.
  2. Sélectionnez votre système d'exploitation.
  3. Identifiez votre pilote (par exemple Programme d'installation pour pilote d'imprimante générique binaire universel HP LaserJet Mac OS X)
  4. Sélectionnez le bouton Téléchargement correspondant à votre pilote identifié.
  5. Cliquez sur le package HP LaserJet pour lancer le programme d'installation.
  6. Suivez les instructions d'installation qui s'affichent sur l'écran de l'ordinateur.
HP (Couleur) LaserJet Mac OSX v10.3.9 ou version ultérieure, Notes d'installation
  • Pour les installations réseau, connectez le câble réseau au serveur d'impression HP JetDirect et à un port réseau.
  • Pour les connexions USB, attendez que l'installation soit terminée avant de brancher le câble USB. Les files d'attente d'impression USB sont automatiquement créées lorsque le produit est relié à l'ordinateur. Cependant, la file d'attente utilise un PPD générique si le programme d'installation n'a pas été exécuté avant que le câble USB ne soit connecté.
  • Depuis le menu Apple, cliquez sur Préférences système puis sur Imprimante & Fax.
  • Si le produit s'affiche dans la liste des imprimantes, cliquez sur Configuration de l'imprimante… puis, dans la boîte de dialogue Options installables, choisissez les options que vous utilisez. L'installation est terminée.
  • Si le nom du produit ne s'affiche pas dans la liste des imprimantes, cliquez sur Ajouter ou sur +.
  • Sélectionnez le type de connexion :
    Navigateur par défaut
    1. Sélectionnez le produit dans la liste.
    2. Dans la liste déroulante Imprimer avec, sélectionnez le modèle d'imprimante si aucun n'est encore sélectionné.
    Imprimante IP
    1. Dans la liste déroulante Protocole, sélectionnez Connecteur HP JetDirect.
    2. Entrez l'adresse IP du produit.
    3. Dans la liste déroulante Imprimer avec, sélectionnez le modèle d'imprimante si aucun n'est encore sélectionné.
    4. Cliquez sur Ajouter puis sur Appliquer les modifications.
    5. Cliquez sur Configuration de l'imprimante… et, dans la boîte de dialogue Options installables, choisissez les options que vous utilisez.
    6. Imprimez une page de test à partir de n'importe quel programme pour vérifier que le logiciel est correctement installé.
UNIX
HP fournit des modèles de scripts pour HP-UX et Solaris.
Linux
HP fournit une assistance technique pour de nombreuses distributions Linux.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web suivant : www.hp.com/go/linuxprinting.
Si vous avez toujours des questions
Si vous avez toujours des questions sur la façon de sélectionner, télécharger ou installer un pilote pour votre imprimante, consultez les ressources mises à votre disposition par l'intermédiaire des liens ci-dessous :

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...