hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Volume sonore trop faible (Windows Vista)

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows Vista.
Si le volume des haut-parleurs que vous utilisez avec votre ordinateur est trop faible, suivez les étapes de la procédure indiquée ci-dessous pour l'augmenter.
Étape 1 : Utilisation du type de haut-parleurs adapté
L'une des causes principales de faible volume est l'utilisation du mauvais type de haut-parleurs. Un son de volume adapté et de qualité nécessite l'utilisation de haut-parleurs alimentés. Assurez-vous que vous utilisez des haut-parleurs alimentés avant de passer à l'étape suivante.
  • Utilisez des haut-parleurs alimentés. Les haut-parleurs alimentés se branchent à une prise électrique, se connectent à un port USB ou fonctionnent avec des piles. La plupart des haut-parleurs de moniteur sont alimentés. Si les haut-parleurs de votre ordinateur ou les haut-parleurs intégrés à votre moniteur présentent des boutons de volume, il s'agit de haut-parleurs alimentés.
    Figure : Haut-parleurs alimentés et connecteur de sortie audio sur l'ordinateur
    Image de haut-parleurs alimentés
  • Les haut-parleurs passifs ne se branchent pas sur une prise électrique et ne possèdent pas de piles. N'utilisez pas de haut-parleurs passifs. Ce type de haut-parleurs doit être raccordé à un connecteur d'amplification audio sur l'ordinateur (généralement un connecteur de sortie audio de couleur orange).
    Figure : N'utilisez pas de haut-parleurs passifs
    Image de haut-parleurs passifs
Étape 2 : Réglage des paramètres de volume
Il est possible que le paramètre de volume d'un ou de plusieurs périphériques soit désactivé ou trop faible. Plusieurs éléments permettent de changer le volume sonore : le bouton de contrôle du volume pour vos haut-parleurs ou le moniteur, les boutons de volume Windows et les boutons de volume du logiciel audio. Si l'un de ces boutons de volume est réglé sur Muet ou sur une valeur trop faible, le son global en sera affecté. Procédez comme suit pour régler le volume à votre convenance :
  1. Si vos haut-parleurs alimentés sont équipés d'un bouton de contrôle du volume, réglez-le sur la moitié.
    Figure : Bouton de contrôle du volume de haut-parleurs (vous haut-parleurs peuvent être différents)
    Bouton de contrôle du volume pour haut-parleurs
  2. Si vous utilisez les haut-parleurs intégrés à votre moniteur, assurez-vous que le son est activé sur le moniteur et que le volume est réglé à la moitié de sa capacité. Ajustez les paramètres sonores de votre moniteur en utilisant ses boutons ou le menu à l'écran. Pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation et le réglage des paramètres des haut-parleurs intégrés à votre moniteur, reportez-vous à la documentation fournie avec votre moniteur.
    Figure : Boutons de volume et de menus sur un moniteur (votre moniteur peut être différent)
    Boutons de volume et de menus sur un moniteur
  3. Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
  4. Cliquez sur Matériel et audio, puis sélectionnez Ajuster le volume du système sous la catégorie Son. La fenêtre du Mélangeur de volume s'ouvre alors.
    Figure : Fenêtre du Mélangeur de volume
    Mélangeur de volume
  5. Assurez-vous que le volume n'est pas réglé sur muet en vérifiant les boutons Muet carrés . Si un petit cercle rouge apparaît sur le bouton, le volume est réglé sur muet. Si le volume est réglé sur Muet, cliquez sur le bouton Muet pour activer le son. Le cercle rouge affiché en regard du haut-parleur bleu disparaît lorsque le son est réactivé.
  6. Lorsque vous êtes certain que le volume n'est pas réglé sur Muet, cliquez sur le curseur de la barre de réglage et faites-le glisser jusqu'à ce qu'il atteigne environ 75 % de la plage maximale.
  7. Si le son est faible dans un seul programme logiciel, essayez de trouver et d'ajuster les paramètres audio du programme en question. Par exemple, si le volume est normal sous Windows et faible lors de la lecture d'un film DVD, ouvrez le logiciel utilisé pour la lecture du film et augmentez le volume audio à l'aide des boutons de contrôle disponibles.
  8. Si tous les volumes ont été réglés et sont maintenant satisfaisants, la procédure est terminée. Si le niveau sonore général reste insuffisant, passez à l'étape suivante.
Étape 3 : Utilisation d'autres haut-parleurs que ceux intégrés au moniteur
Si vous n'utilisez pas les haut-parleurs du moniteur, ignorez cette étape.
Si vous utilisez les haut-parleurs intégrés à un moniteur à écran plat, il est possible que le volume sonore soit trop faible pour des activités de loisirs telles que la lecture de DVD. De nombreux moniteurs à écran plat intègrent en effet des haut-parleurs convenant pour un ordinateur de bureau mais la plupart des moniteurs ne possèdent pas de haut-parleurs en mesure de fournir un son d'une puissance suffisante pour divertir plusieurs personnes éloignées de l'ordinateur.
Pour contourner ce problème, connectez des haut-parleurs alimentés à l'ordinateur et placez-les à proximité du moniteur.
Étape 4 : Utilisation des haut-parleurs sur un autre ordinateur
Si les niveaux sonores restent insuffisants, branchez les haut-parleurs ou le moniteur à un autre ordinateur, tel qu'un ordinateur portable afin de pouvoir déterminer si les haut-parleurs sont en mesure de fournir suffisamment de volume.
  • Si le volume émis par les haut-parleurs est trop faible lorsque ceux-ci sont connectés à un autre ordinateur, faites réparer les haut-parleurs ou remplacez-les.
  • Si le volume fourni par les haut-parleurs est satisfaisant lorsque ceux-ci sont connecté à un autre ordinateur, rebranchez les haut-parleurs à l'ordinateur d'origine. Passez à l'étape suivante afin de réinitialiser la configuration sonore de l'ordinateur en réinstallant le pilote audio.
Étape 5 : Mise à jour du pilote audio
Rendez-vous sur la page de téléchargement de logiciels HP, saisissez le numéro de modèle spécifique à votre ordinateur, puis suivez les instructions qui s'affichent pour essayer de trouver une mise à jour audio pour votre ordinateur.
Si une mise à jour est disponible auprès de HP, téléchargez-la et installez-la. Une fois le logiciel installé, testez le son et poursuivez ces étapes si le problème n'est pas résolu.
Si vous ne parvenez pas à trouver de mise à jour audio ou si le problème persiste après l'installation de la mise à jour, procédez comme suit :
  1. Connectez-vous à Internet.
  2. Cliquez sur Démarrer , saisissez gestionnaire de périphériques dans le champ Rechercher, et cliquez sur le Gestionnaire de périphériques dans la liste des programmes.
    Le Gestionnaire de périphériques s'ouvre alors.
  3. Double-cliquez sur Son, vidéo et contrôleurs de jeux.
    Figure : Périphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques
    Périphérique audio dans le Gestionnaire de périphériques
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique audio répertorié dans la catégorie Son, vidéo et contrôleurs de jeux.
  5. Sélectionnez Mettre le logiciel du pilote à jour.
    Figure : Sélection de l'option de mise à jour du logiciel du pilote dans le Gestionnaire de périphériques
    Sélection de l'option de mise à jour du logiciel du pilote dans le Gestionnaire de périphériques
  6. Cliquez sur Rechercher automatiquement les logiciels de pilotes mis à jour.
    Figure : Comment souhaitez-vous rechercher des pilotes ?
    Comment souhaitez-vous rechercher des pilotes ?
  7. Windows recherche les pilotes mis à jour et les installe. La fenêtre affiche si l'ordinateur possède déjà la dernière version disponible du pilote, ou si Windows a réussi à mettre le pilote audio à jour.
    Figure : Windows a mis à jour votre logiciel du pilote
    Windows a mis à jour votre logiciel du pilote
  8. Si une fenêtre vous invitant à redémarrez l'ordinateur s'ouvre, faites-le.
  9. Si vous ne parvenez pas à trouver un pilote sur le site de HP, téléchargez et installez une suite de pilotes audio mis à jour auprès de votre fournisseur de technologie audio.
    Votre ordinateur utilise probablement le logiciel Realtek Audio Codec ou Creative Audigy. Téléchargez et installez les pilotes audio à partir de l'un des sites suivants :
  10. Testez le son.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...