hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Nous mettrons notre site Web à niveau.

    Si vous rencontrez des problèmes, réessayez plus tard. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP et Compaq - Windows Vista redémarre de manière inattendue

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP et Compaq fonctionnant sous Windows Vista.
Si Windows Vista démarre soudainement sans avertissement, ou redémarre alors que vous essayez de le fermer, il se peut que votre système d'exploitation soit configuré pour redémarrer automatiquement quand certaines erreurs système se produisent. Cette fonctionnalité du système d'exploitation Windows Vista peut être désactivée. Pour désactiver l'option Redémarrer automatiquement, procédez comme suit.
Remarque :
Outre les étapes de cet article, la mise à jour des pilotes des cartes vidéo est connue pour résoudre de nombreux problèmes qui peuvent entraîner le redémarrage de l'ordinateur.

Etape 1 : Désactivation de l'option de redémarrage automatique pour afficher les messages d'erreur

Vous pouvez empêchez votre ordinateur de redémarrer en désactivant l'option Redémarrage automatique :
  1. Cliquez sur Démarrer .
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur Paramètres système avancés.
  4. Sélectionnez l'onglet Avancé et cliquez sur Paramètres dans la section Démarrage et récupération.
  5. Retirez la coche en regard de Redémarrage automatique sous Défaillance du système.
  6. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Démarrage et récupération et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés système.
  7. Redémarrez l'ordinateur.
    Remarque :
    L'ordinateur ne redémarrera plus automatiquement quand un problème se produit. A la place, un écran bleu apparaîtra avec des informations plus utiles. Vous pouvez maintenant chercher une solution en utilisant le texte de l'erreur.

Etape 2 : Vérification de matériel défaillant

Un excès de chaleur peut mener à une panne matérielle et logicielle. Un excès de chaleur peut provoquer un redémarrage soudain de l'ordinateur ou l'affichage d'un message d'erreur sur écran bleu. La mémoire et les processeurs peuvent surchauffer à cause d'un excès de poussière. Pour de plus amples informations, consultez « Diminution de la chaleur à l'intérieur de l'ordinateur ».
Le programme outils de diagnostic du matériel HP pour Windows est une application diagnostique que vous pouvez utiliser pour tester le matériel de votre ordinateur. Pour de plus amples informations sur l'utilisation du programme Outils de diagnostic du matériel HP, en vue de trouver des problèmes matériels liés à votre mémoire et à vos processeurs, consultez « Utilisation du programme Outils de diagnostic matériel pour tester les problèmes matériels ».

Etape 3 : Redémarrage de Windows suite à l'installation d'une mise à jour Windows

Si votre ordinateur sous Microsoft Windows Vista est équipé de la carte graphique NVIDIA nForce MCP51.N/cP61, il est possible que votre ordinateur redémarre et que s'affichent des messages Microsoft Online Crash Analysis (OCA) après exécution du programme de mise à jour Microsoft Windows ou la réalisation d'une mise à jour automatique.
Microsoft a sorti une mise à jour de pilote optionnelle dans Windows Update en mars 2007. Elle s'appelle Mise à jour NVIDIA Corporation du pilote pour NVIDIA nForce 430/410 Serial ATA Controller. L'addition du nouveau pilote NVIDIA à Windows Update a provoqué l'installation du pilote NVIDIA sur ces ordinateurs.
Le 25 mars, Microsoft en a donc changé le statut, qui est devenu : Mise à jour importante. Si l'outil Mises à jour automatiques était activé, il est possible que l'ordinateur ait automatiquement installé la mise à jour et redémarré.
Si votre ordinateur redémarre automatiquement après une mise à jour Windows, essayez les deux solutions suivantes.

Etape 3a : Téléchargement et installation du correctif

HP a sorti une mise à jour logicielle pour résoudre ce problème. Rendez-vous sur la Page de téléchargement de logiciels et de pilotes HP, entrez le numéro de modèle de votre ordinateur, choisissez le système d'exploitation et sélectionnez la mise à jour Microsoft Standard Dual Channel PCI IDE Controller (sp34939) dans la liste qui s'affiche. Lisez les instructions de la page de téléchargement pour installer le logiciel.

Etape 3b : Réinstallation du pilote du disque Microsoft SATA

Les ordinateurs HP Vista équipés du pilote Microsoft du disque SATA ne redémarrent pas automatiquement. Si vous avez mis à niveau votre ordinateur et que vous avez installé Windows Vista à la place de Windows XP à l'aide de la solution de mise à niveau HP, vous pouvez réinstaller le pilote Microsoft du disque SATA.
Procédez comme suit pour réinstaller le pilote Microsoft du disque SATA :
  1. Cliquez sur Démarrer dans la barre de tâches.
  2. Cliquez sur Tous les programmes, Aide et Support PC, puis sélectionnez Gestionnaire de récupération pour ouvrir la fenêtre du Gestionnaire de récupération.
  3. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Continuer.
  4. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  5. La fenêtre suivante vous demande si vous désirez effectuer une récupération de programmes. Sélectionnez Non, puis cliquez sur Suivant.
  6. La fenêtre suivante vous demande si vous désirez effectuer une récupération de pilotes. Sélectionnez Oui, puis cliquez sur Suivant.
  7. Cliquez sur Suivant pour continuer.
  8. Sélectionnez Standard Dual Channel PCI IDE Controller dans la liste de pilotes puis cliquez sur Suivant. Le processus de réinstallation prend quelques secondes.
    Figure : Ecran de réinstallation des pilotes du Gestionnaire de récupération
  9. Cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...