hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs portables HP - Détermination de la vitesse du processeur sous Windows

Ce document s'applique aux ordinateurs portables HP fonctionnant sous Windows 7 et Vista.
L'écran Propriétés système peut afficher une vitesse de processeur (CPU) inférieure à la vitesse maximum. Pour afficher les propriétés système, cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail et sélectionnez Propriétés. L'écran Propriétés système montre la vitesse actuelle de votre CPU. La vitesse indiquée est la vitesse maximale à laquelle le CPU est capable de fonctionner, ou vitesse maximum. Il est normal de noter une différence entre la vitesse indiquée dans les Propriétés système et la vitesse maximale de votre CPU.
Les ordinateurs portables équipés de processeurs mobiles Intel et AMD utilisent un dispositif de contrôle de la vitesse du processeur. Il est possible que votre processeur ralentisse en raison des « Options d'alimentation » définies par l'utilisateur, des paramètres de fonctionnement sous courant alternatif ou continu et des exigences des processus et applications du système. Le ralentissement du processeur vise à optimiser la durée de vie de la batterie lorsque l'ordinateur est alimenté par courant continu, en ne fournissant que la quantité d'énergie nécessaire. Les ordinateurs portables Intel utilisent la technologie SpeedStep, tandis que les systèmes AMD utilisent PowerNow!.

Affichage de la vitesse maximale à l'aide des informations système Microsoft

Procédez comme suit pour afficher l'utilitaire d'informations système Microsoft et ainsi connaître la vitesse maximale du processeur.
  1. Cliquez sur Démarrer, puis saisissez Exécuter dans le champ Rechercher. Choisissez Exécuter lorsque cette option vous est proposée et tapez msinfo32 dans le champ Exécuter qui apparaît.
    Sinon, cliquez sur Démarrer, puis tapez Informations système dans le champ Rechercher. Choisissez Informations système lorsque cette option vous est proposée pour afficher la fenêtre Informations système.
  2. Vous verrez s'afficher des informations sur le processeur, y compris sa vitesse maximum, dans la fenêtre de l'utilitaire Informations système.

Affichage des vitesses actuelle et maximale à l'aide de l'Assistant de support HP

Procédez comme suit pour connaître les vitesses actuelle et maximale du processeur grâce à l'Assistant de support HP.
  1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Aide et support. Lorsque la fenêtre Aide et support apparaît, sélectionnez Apprendre.
  2. Le nom du processeur du système et les informations relatives à la vitesse maximale apparaissent sous la catégorie Caractéristiques techniques.

Contrôle des paramètres d'alimentation pour améliorer les performances

Si vous avez sélectionné la durée de vie maximale de la batterie lorsque l'ordinateur est débranché, la puissance du processeur est moindre que lorsque l'ordinateur est branché. Pour contrôler le réglage du processeur par l'intermédiaire des Options d'alimentation dans le panneau de configuration, procédez comme suit.
  1. Cliquez sur Démarrer, saisissez alimentation dans le champ Rechercher, puis sélectionnez Options d'alimentation dans la liste qui apparaît.
    Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'alimentation située dans la barre des tâches (à côté de l'horloge) et sélectionnez Options d'alimentation.
  2. Une fois la fenêtre Options d'alimentation ouverte, vous avez le choix entre 3 options :
    • Recommandé par HP
      Cette option permet un équilibre entre économie d'énergie et performances.
    • Économie d’énergie
      Utilisez le mode d'économie d'énergie si aucune prise électrique n'est disponible pour brancher l'ordinateur.
    • Performances élevées
      Utilisez le mode performances élevées pour un fonctionnement optimisé lorsque l'ordinateur est branché à l'alimentation secteur.
Cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation pour personnaliser ces options d'alimentation.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...