hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information

    Résoudre les problèmes avec le  spooler d'impression après une mise à jour de Windows 10. Cliquez ici

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs HP Media Center - Utilisation de vos vidéos personnelles

Ce document s'applique aux ordinateurs HP Media Center utilisant Microsoft Windows XP, Media Center Edition.
Il décrit aussi quelques méthodes de base pour importer et utiliser les vidéos. Si vous utilisez un caméscope numérique, le mode d'emploi livré avec votre caméscope numérique peut différer de ce document. Dans ce cas-là, lisez le mode d'emploi de votre caméra avant d'utiliser le présent document.

Transfert de vidéos personnelles à partir d'un magnétoscope ou d'un caméscope

Le transfert vidéo à partir d'un magnétoscope ou d'un caméscope analogique s'appelle aussi capture vidéo à partir d'un flux vidéo analogique. Les méthodes de capture et d'enregistrement des vidéos varient suivant l'application logicielle utilisée pour capturer et enregistrer le flux. Suivez les étapes ci-dessous pour découvrir le fonctionnement de la capture vidéo analogique :
  1. Veillez à ce que l'ordinateur soit hors tension et branchez le magnétoscope, la télévision ou le caméscope au HP Media Center à l'aide d'un câble coaxial ou S-vidéo. Connectez le câble à l'aide des connexions Sortie télévision du magnétoscope/caméscope et les connexions Entrée télévision à l'arrière ou sur le devant de l'ordinateur HP Media Center.
    Remarque :
    Pour certains ordinateurs Media Center avec des connecteurs vidéo à l'avant et à l'arrière, HP vous recommande de connecter votre appareil analogique au connecteur Composite Video 2 ou S-Video 2 à l'avant de l'ordinateur.
  2. Allumez l'ordinateur et le magnétoscope/caméscope.
    Remarque :
    Avant d'ouvrir le logiciel de capture de vidéo, assurez-vous que vous avez suivi les instructions de tous les écrans de configuration Media Center puis vérifiez les éléments suivants :
    1. Fermez le logiciel Media Center.
    2. Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR, cliquez sur le bouton Gestionnaire des tâches, sélectionnez ehRec.exe dans la liste des éléments (s'il apparaît).
    3. Une fois ehRec sélectionné, cliquez sur Terminer le processus.
    4. Fermez la fenêtre. Vous pouvez maintenant utiliser votre logiciel de capture.
  3. Ouvrez le logiciel utilisé pour la capture vidéo. Le logiciel doit pouvoir reconnaître le format vidéo spécial, appelé MS-DVR, utilisé par la carte télé. De nombreux programmes d'édition de vidéo populaires (tels que Windows Movie Maker) ne reconnaissent pas ce format et risquent d'afficher le message d'erreur du type Périphérique vidéo en cours d'utilisation.
    Lors de la publication de ce document, les options logicielles disponibles pour les ordinateurs HP Media Center sont les suivantes :
    • WinDVD Creator ou WinDVD Creator 2. Ouvrez WinDVD Creator, sélectionnez le bouton Capturer la vidéo sur le disque dur, cliquez sur l'icône en forme de clé à mollette, puis sélectionnez l'onglet Contrôle de périphérique. Sélectionnez la source d'entrée vidéo dans le menu déroulant Source vidéo. Si les éléments ne peuvent pas être sélectionnés, cela signifie qu'un autre programme logiciel utilise déjà la carte télé. Trouvez et fermez le logiciel qui utilise déjà la carte vidéo.
      Remarque :
      Pour certains ordinateurs HP Media Center PC équipés de connecteurs vidéo avant et arrière, HP recommande d'utiliser le connecteur avant S-Video ou Composite Video sur votre ordinateur, puis de sélectionner S-Video 2 ou Composite Video 2 dans le menu déroulant Source vidéo.
    • ArcSoft Showbiz et ShowBiz 2: Ce logiciel se trouve déjà sur l'ordinateur HP Media Center. Les ordinateurs HP Media Center fabriqués durant l'été 2003 et après sont capables d'enregistrer les vidéos analogiques directement depuis la carte télé.
      Les ordinateurs HP Media Center 854, 854n, 864, 864n, 884, 884n et 894c nécessitent une mise à jour vers ArcSoft Showbiz pour pouvoir enregistrer directement depuis la carte TV. Pour obtenir cette mise à jour, connectez-vous à Internet, ouvrez ShowBiz, et vérifiez s'il existe des mises à jour à l'aide du bouton Internet de ShowBiz.
    • MovieMill par eMuzed: Si votre ordinateur Media Center contient une carte TV eMuzed, telle que 863n, 873n et 883n, vous pouvez réinstaller cette application à l'aide du logiciel de récupération d'application HP.
  4. Modifiez le signal de paramètre (paramètre d'entrée vidéo) en fonction des connexions ou de la sélection de canal sur le magnétoscope ou sur le caméscope. Voici quelques pistes :
    • Un magnétoscope est connecté par un câble coaxial et est configuré sur le canal trois (par un petit commutateur situé au dos du magnétoscope. Configurez le paramètre de signal dans le logiciel de capture sur le canal trois. Pour certaines applications logicielles, il est également possible de choisir Composite.
    • Un magnétoscope est connecté à l'aide d'un câble S-vidéo. Configurez le paramètre de signal dans le logiciel de capture sur S-vidéo. Avec certaines applications logicielles, il est préférable de sélectionner Composite pour un meilleur fonctionnement et des enregistrements de meilleure qualité.
    • Si un caméscope est utilisé et est équipé d'un câble spécial raccordé à un connecteur de type RCA, utilisez un adaptateur RCA-S-vidéo pour le connecter à l'ordinateur et sélectionnez Composite.
    • Un caméscope avec un connecteur de type RCA est utilisé pour transférer les vidéos et branché dans le connecteur d'entrée vidéo dans la partie inférieure avant de Media Center (sur certains modèles). Avec ShowBiz 2 ou un autre logiciel d'édition, sélectionnez composite 2 dans les paramètres d'entrée vidéo.
  5. Utilisez le logiciel pour enregistrer le flux analogique dans un fichier vidéo. Il suffit généralement pour cela de cliquer sur le bouton Capturer ou Enregistrer. Une fois que le fichier a été enregistré dans un format de fichier standard (Mpeg, WMV, AVI), il peut être édité par la plupart des logiciels d'édition vidéo tels que Arcsoft Showbiz, Windows Movie Maker et bien d'autres encore.

Connexion d'une caméra vidéo numérique (USB ou Firewire)

Effectuez les étapes suivantes pour connecter un enregistreur vidéo numérique à l'ordinateur :
  1. Mettez le HP Media Center sous tension, puis attendez que Windows XP démarre.
  2. Connectez le câble de transfert vidéo à la caméra, puis à un port ouvert de l'ordinateur. Le port de l'ordinateur est généralement le port USB ou Firewire qui se trouve à l'avant de l'ordinateur.
  3. Le message Nouveau matériel détecté s'affiche dans le coin inférieur droit du bureau, à côté de l'horloge. Attendez deux ou trois minutes que Windows fasse les réglages nécessaires pour le nouvel appareil.
    Figure : Message de détection de nouveau matériel
  4. Une fenêtre séparée Périphérique vidéo numérique peut apparaître, indiquant que Windows peut effectuer la même opération chaque fois que vous branchez le caméscope. Pour l'instant, fermez cette fenêtre en cliquant sur Annuler. Répondez à cette question par la suite, quand vous vous serez familiarisé avec le logiciel d'édition vidéo.
  5. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail.
  6. Cliquez sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
  7. Cliquez sur le signe plus (+) placé en regard de Périphériques d'images. Le nom ou la marque de l'enregistreur vidéo devrait apparaître sous Périphériques d'images. Si un nom apparaît, l'enregistreur vidéo numérique est prêt. Si aucun nom n'apparaît, procédez comme suit, jusqu'à résolution du problème :
    • Dans le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez le nom de l'ordinateur en haut de la liste, cliquez sur Action, puis sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel. Cherchez un ajout, sous Périphériques d'images, dans le Gestionnaire de périphériques.
    • Débranchez le câble de transfert de caméra vidéo de l'ordinateur et branchez-le dans un autre port. Cherchez un ajout, sous Périphériques d'images, dans le Gestionnaire de périphériques.
      Figure : Liste des caméscopes numériques dans le Gestionnaire de périphériques
  8. Une fois que la caméra est connectée et que le nom s'affiche dans le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez utiliser le logiciel vidéo pour importer la vidéo depuis votre caméra (voir la section suivante).

Enregistrement de vidéos à partir d'une caméra vidéo numérique (USB ou Firewire)

Cette section explique comment importer une vidéo de base depuis un enregistreur vidéo numérique à l'aide de Windows Movie Maker. Procédez comme suit pour importer et éditer une vidéo :
  1. Connectez une caméra vidéo numérique à l'ordinateur.
  2. Cliquez sur Démarrer, Tous les programmes, Accessoires puis Windows Movie Maker.
  3. Dans Windows Movie Maker, cliquez sur Fichier, puis cliquez sur Enregistrer. Si Windows Movie Maker trouve un dispositif de capture de vidéo valide, une fenêtre d'enregistrement s'affiche.
    Si Windows Movie Maker ne reconnaît pas le dispositif de capture, utilisez un autre logiciel de capture pour enregistrer votre film dans un fichier. Utilisez ensuite Windows Movie Maker pour importer le fichier.
  4. Sélectionnez un paramètre de qualité dans la liste déroulante des paramètres. Le paramètre choisi affecte la qualité de la vidéo enregistrée et la taille du fichier vidéo. Les paramètres dans le haut de la liste produisent des fichiers de taille plus réduite mais sont de qualité inférieure, tandis que les paramètres situés dans le bas de la liste produisent des vidéos de meilleure qualité mais peuvent produire des fichiers vidéo de plus grande taille.
  5. La vidéo de la caméra s'affiche dans la fenêtre d'enregistrement même si vous n'avez pas encore commencé à enregistrer.
    Figure : Fenêtre d'enregistrement
  6. Contrôlez la caméra à l'aide des commandes de caméra vidéo numérique situés dans la fenêtre d'enregistrement. Avant tout enregistrement, il est recommandé de faire une pause à l'emplacement de la vidéo où vous souhaitez commencer l'enregistrement afin de ne rien manquer lorsque l'enregistrement commence.
  7. Cliquez sur le bouton Enregistrer, puis cliquez sur le bouton Lecture (le triangle bleu) sous les commandes de caméra vidéo numérique. La vidéo est lue et temporairement stockée sur le disque dur.
    Le bouton Enregistrer devient le bouton Arrêt, et le mot Enregistrement devrait clignoter.
  8. Cliquez sur le bouton Arrêt lorsque vous êtes prêt à arrêter la vidéo. Une fenêtre d'enregistrement Windows Media s'affiche.
  9. Entrez un nom de fichier puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le fichier vidéo dans le dossier Mes vidéos. La vidéo enregistrée est maintenant prête à être utilisée par d'autres lecteurs vidéo ou peut être enregistrée sur CD ou DVD pour une future utilisation.
    Après avoir enregistré la vidéo, Windows Movie Maker divise automatiquement la vidéo en plusieurs clips et place ces derniers dans la fenêtre principale à des fins d'édition. Ce document ne couvre pas les fonctions d'édition de Windows Movie Maker. Cliquez sur Aide dans la fenêtre principale de Windows Movie Maker pour en apprendre plus sur l'édition des vidéos. Pour utiliser les fonctions d'édition plus avancées (telles que différentes options de compression vidéo et divers effets spéciaux), utilisez ArcSoft ShowBiz, MyDVD ou tout autre logiciel d'édition de vidéo.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...