hp-support-head-portlet

Actions
Loading...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Loading...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Loading...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information

    Résolvez les problèmes de mises à jour de Windows 10 sur un PC ou une imprimante HP. Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Loading...

Ordinateurs HP Media Center - Dépannage de la télécommande et du capteur infrarouge

Ce document s'applique aux ordinateurs HP Media Center utilisant Microsoft Windows XP, Media Center Edition.
Utilisez ce document quand la télécommande ne fonctionne pas correctement avec le logiciel Media Center.

Dépannage de la télécommande

La télécommande ne réagit pas ou ne fonctionne pas correctement. Par exemple, quand vous appuyez sur une touche, la sélection part tout à fait en haut ou en bas d'une liste, ou sur plusieurs endroits différents au lieu de l'emplacement que vous essayiez de sélectionner.
Avant de suivre la méthode suivante pour résoudre ce problème, assurez-vous que votre ordinateur est équipé de toutes les dernières mises à jour Windows. Vous pouvez facilement télécharger de nombreuses mises à jour pour Media Center, comme Update Rollup 1 pour le récepteur infrarouge eHome, à l'aide de l'outil logiciel Windows Update. Pour plus d'informations, consultez le document « Utilisation de Windows Update pour la mise à jour des logiciels et pilotes ».
  • Vérifiez que les piles de la télécommande sont installées correctement et chargées.
  • Veillez à ce que l'avant de la télécommande ne soit pas masqué, se trouve à moins de 45 degrés et de 8 mètres de l'appareil. Débranchez tous les appareils qui utilisent une connexion USB sauf le récepteur, le clavier et la souris. Redémarrez l'ordinateur et essayez à nouveau la télécommande.
  • Si un bouton se coince, débranchez le récepteur infrarouge de sa connexion USB, attendez une minute et rebranchez-le. Si les boutons continuent à se coincer, modifiez les conditions d'éclairage dans la pièce ou changez le récepteur infrarouge de place. D'autres télécommandes et ordinateurs HP Media Center à portée peuvent également causer ce problème.
  • Après avoir changé de chaîne, appuyez sur la touche Entrée de la télécommande.
  • Si la télécommande marche lorsque vous utilisez le logiciel Media Center, mais pas lorsque vous changez de chaîne sur votre télévision, reconfigurez les paramètres du logiciel Media Center pour le décodeur ou le récepteur satellite. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le document d'assistance HP «Setting up the Media Center Computer Step-by-step (en anglais - Configuration pas à pas de l'ordinateur Media Center) »
  • Pointez la télécommande vers le récepteur infrarouge et appuyez sur un bouton. Une lumière rouge faible devrait apparaître sur le récepteur infrarouge. Si cette lumière apparaît, le problème se situe sans doute au niveau du logiciel qui utilise la télécommande (sans doute la configuration du logiciel Media Center). Fermez le logiciel, redémarrez l'ordinateur et réouvrez le logiciel pour résoudre ce problème.

Dépannage du récepteur infrarouge

Le récepteur infrarouge est le petit appareil qui reçoit les signaux envoyés par la télécommande. Procédez comme suit pour tester et réinitialiser le récepteur infrarouge.
  1. Débranchez le récepteur infrarouge de son port USB sur l'ordinateur, agrandissez la fenêtre Media Center si elle est ouverte et rebranchez le récepteur infrarouge. Faites à nouveau un test
  2. Pointez la télécommande vers le récepteur infrarouge et appuyez sur un bouton. Une lumière rouge faible devrait apparaître sur le récepteur infrarouge. Si cette lumière apparaît, le problème se situe sans doute au niveau du logiciel qui utilise le récepteur infrarouge (sans doute le logiciel Media Center). Fermez le logiciel, redémarrez l'ordinateur et réouvrez le logiciel pour résoudre ce problème.
  3. Cliquez sur Démarrer, puis, à l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés.
  4. Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques.
  5. Cliquez sur le signe plus placé en regard de la catégorie Contrôleurs de bus USB.
  6. Si le récepteur infrarouge eHome se trouve dans la liste contrôleurs USB, cela veut dire que Windows le détecte correctement. Si le récepteur infrarouge eHome ne se trouve pas dans la liste ou qu'il s'y trouve mais accompagné d'un point d'interrogation ou d'exclamation, procédez comme suit jusqu'à ce que le récepteur infrarouge eHome apparaisse correctement dans le gestionnaire de périphériques.
    1. Débranchez le câble USB du récepteur infrarouge de l'ordinateur et branchez-le dans le même port USB.
    2. Branchez le câble USB du récepteur infrarouge au port USB avant de l'ordinateur.
    3. Débranchez tous les autres périphériques USB, laissez le récepteur infrarouge branché, puis redémarrez l'ordinateur. Branchez d'autres périphériques USB une fois que le récepteur infrarouge apparaît dans le gestionnaire de périphériques.
    Figure : Récepteur infrarouge dans la liste du gestionnaire de périphériques

Test de la télécommande

  1. Ouvrez le logiciel Media Center en cliquant deux fois sur l'icône Media Center sur le bureau ou en appuyant sur le bouton vert Démarrer de la télécommande.
  2. Cliquez sur Paramètres, puis sur Général.
  3. Cliquez sur Vérifier télécommande, puis sur Suivant.
  4. Appuyez sur les numéros de votre télécommande. Les numéros à l'écran devraient s'illuminer quand vous appuyez sur les boutons correspondants. Une faible lumière rouge devrait aussi apparaître à l'intérieur du récepteur infrarouge chaque fois que vous appuyez sur un bouton de la télécommande.
  5. Cliquez sur Ma télécommande fonctionne correctement, puis sur Suivant. Ne pas cliquer sur J'ai des problèmes avec ma télécommande, vous n'aboutirez à rien.
  6. Cliquez sur Terminer lorsque vous avez fini.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Loading...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Loading...

hp-country-locator-portlet

Actions
Loading...
Pays/région : Afrique

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Loading...