solution Contentsolution Content

Ordinateurs portables HP — Technologie HP CoolSense

La technologie HP CoolSense est une fonctionnalité dont sont dotés certains ordinateurs portables HP. Elle combine une conception matérielle, logicielle et mécanique permettant de gérer dynamiquement la température d'un ordinateur portable.

HP CoolSense utilise le détecteur de mouvement de votre ordinateur portable pour savoir s'il est utilisé en mode fixe ou mobile, et ajuster automatiquement les performances et la vitesse de l'ordinateur pour éviter qu'il chauffe. Le logiciel HP CoolSense vous permet d'indiquer vos préférences en matière de refroidissement.

Remarque:

HP CoolSense nécessite un accéléromètre et un dispositif de contrôle thermique, uniquement disponibles sur certains ordinateurs portables.

Mise à jour de HP CoolSense

Si le logiciel HP CoolSense était fourni avec votre ordinateur portable HP, vérifiez qu'il est à jour.

Pour télécharger et installer la dernière version de HP CoolSense, consultez http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp60001-60500/sp60051.exe.

Configuration de HP CoolSense

HP CoolSense fonctionne sur les ordinateurs portables dotés de la technologie HP CoolSense et utilisant le système d'exploitation Windows 10.

Remarque:

Selon votre version de HP CoolSense, les instructions peuvent être légèrement différentes.

Pour configurer vos préférences en matière de refroidissement des ordinateurs portables avec HP CoolSense, procédez comme suit.

  1. Dans Windows, recherchez et ouvrez HP CoolSense.

    L'icône HP CoolSense s'affiche dans la barre des tâches.

    Barre des tâches avec l'icône CoolSense
  2. Dans la barre des tâches, cliquez sur l'icône HP CoolSense pour afficher la boîte de configuration.

    Illustration de la boîte de configuration de HP CoolSense, affichée au-dessus de la barre des tâches
  3. Sélectionnez Marche (par défaut) ou Arrêt pour modifier les paramètres. Sélectionnez À propos pour afficher une description des paramètres de HP CoolSense ou le numéro de la version la plus récente.

    • Marche : HP CoolSense détecte si votre ordinateur portable est en mouvement et ajuste ses performances et son ventilateur pour garder sa température de surface à un niveau confortable. Lorsque HP CoolSense est activé, l'icône dans la barre des tâches est bleue.

    • Arrêt : HP CoolSense n'ajuste pas automatiquement les performances et le ventilateur de votre ordinateur portable au-delà des paramètres de refroidissement par défaut. La température de la surface de votre ordinateur peut être supérieure à ce qu'elle serait si HP CoolSense était activé. Lorsque HP CoolSense est désactivé, l'icône dans la barre des tâches est noire.

    • À propos : Affiche une description des paramètres de HP CoolSense ainsi que le numéro de version.

    Illustration de l'écran À propos de HP CoolSense

Questions fréquemment posées à propos de HP CoolSense

Reportez-vous aux points suivants pour connaître les réponses aux questions concernant HP CoolSense.

Puis-je installer HP CoolSense sur mon ordinateur portable ?

Peut-être. HP CoolSense peut être installé sur certains ordinateurs portables HP équipés d'un accéléromètre et d'un dispositif de contrôle thermique.

HP CoolSense n'est pas installé et n'est pas compatible avec tous les ordinateurs portables. Si votre ordinateur a été livré avec HP CoolSense, alors il dispose du matériel nécessaire à la technologie HP CoolSense.

Télécharger et installer le logiciel HP CoolSense sur un ordinateur portable qui ne prend pas en charge la technologie HP CoolSense entraînera l'apparition d'un message d'erreur. Si vous ne savez pas de façon certaine si votre ordinateur dispose du matériel nécessaire, vous pouvez essayer de télécharger et d'installer HP CoolSense. L'installation de HP CoolSense sur un ordinateur portable HP n'endommagera pas votre ordinateur.

Pourquoi HP CoolSense a-t-il cessé de fonctionner après une mise à jour de HP Support Assistant ?

À l'origine, HP CoolSense faisait partie de HP Support Assistant. Les versions plus récentes de HP Support Assistant ne sont plus compatibles avec HP CoolSense.

Après la mise à jour de HP Support Assistant vers une version plus récente, HP CoolSense peut ne plus fonctionner. Pour résoudre ce problème, installez la dernière version de HP CoolSense. Pour plus d'informations, consultez Mise à jour de HP CoolSense.