solution Contentsolution Content

Ordinateurs HP - L'espace disque disponible est réduit lors de la synchronisation de OneDrive à partir du stockage en ligne

Une fois l'ordinateur configuré et connecté à un compte OneDrive existant, OneDrive se synchronise avec vos autres ordinateurs et commence à télécharger des fichiers et des dossiers à partir de votre stockage en ligne vers le stockage local de votre ordinateur. En fonction des dossiers sélectionnés dans OneDrive et de la quantité de stockage disponible sur votre ordinateur, le processus de synchronisation peut entraîner des problèmes de vitesse de votre ordinateur et de disponibilité de l'espace disque disponible.

Pour empêcher OneDrive d'utiliser trop d'espace disque sur votre ordinateur, configurez quels dossiers sont disponibles localement. Pour plus d'informations sur OneDrive, reportez-vous à Aide et formation sur OneDrive.

Choisissez quels dossiers OneDrive seront synchronisés avec votre ordinateur

Procédez comme suit pour sélectionner les dossiers OneDrive à synchroniser avec votre ordinateur.

  1. Pour ouvrir les paramètres OneDrive, sélectionnez l'icône OneDrive dans votre zone de notification, sélectionnez l'icône Aide et paramètres de OneDrive, puis sélectionnez Paramètres.

  2. Cliquez sur l'onglet Compte.

  3. Sélectionnez Choisir les dossiers.

  4. Décocher les cases des dossiers que vous ne voulez pas synchroniser avec votre ordinateur.

  5. Pour confirmer vos modifications, sélectionnez OK, puis à nouveau OK.