hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Apprenez comment mettre à niveau vers Windows 11

    Manuel de mise à niveau de Windows 11

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Définition de types de papier personnalisés à l’aide du serveur Web intégré ou de Web Jetadmin

Les imprimantes HP Enterprise prennent en charge jusqu’à 10 (auparavant 5) types de papier personnalisés, également appelés Types d’utilisateur 1 à 10. Les administrateurs peuvent définir ces types de papier dans Web Jetadmin ou le serveur Web intégré (EWS).

L'EWS est généralement utilisé pour définir les Types d'utilisateurs pour une imprimante à la fois, tandis que Web Jetadmin est utilisé pour définir des types d'utilisateurs pour plusieurs imprimantes en même temps.

Remarque :

Le pilote UPD v5.0 a d’abord mis en œuvre la prise en charge de la fonction de type de papier personnalisé Types d’utilisateur 1 à 5. Les pilotes spécifiques au produit (discrets) et UPD v5.3.1 (et versions ultérieures) prennent en charge les Types d’utilisateur 6 à 10.

Pour actualiser les capacités de l’imprimante et obtenir les dernières fonctionnalités de type de papier personnalisé, téléchargez la dernière version du pilote.

Pour obtenir la dernière version du pilote, rendez-vous sur www.hp.com/go/upd, ou sur support.hp.com/drivers pour obtenir le pilote spécifique au produit.

Pourquoi des types de papier personnalisé ?

Les types de papier personnalisé sont utiles dans un environnement d’imprimante partagée, lorsque des paramètres personnalisés sont nécessaires, pour ne pas affecter les autres utilisateurs de la même imprimante. En outre, les types de papier prédéfinis tels que le papier à en-tête ont des paramètres par défaut optimisés pour ce type de papier particulier.

Pour éviter de perdre les paramètres optimaux pour les types prédéfinis, utilisez les types de papier personnalisé.

Étape 1 : définition des types de papier

Les types de papier personnalisé peuvent uniquement être ajoutés au pilote à l'aide de la configuration automatique activée par la communication bidirectionnelle. Les types de papier personnalisé doivent déjà exister dans l’imprimante lorsque la requête bidirectionnelle se produit.

Pour vous assurer que les types de papier personnalisé existent dans l’imprimante, définissez-les tout d’abord dans Web Jetadmin ou le serveur Web Integré (EWS) en suivant la procédure ci-dessous.

Étape 2 : Exécution de la configuration automatique

Les paramètres tels que les types de papier personnalisé sont automatiquement configurés lors de l'installation du pilote dans le pilote spécifique au produit (discret) ou le pilote d'impression universel (UPD) v5.0 (ou version ultérieure) lorsque le paramètre bidirectionnel (bi-di) est activé dans le pilote, et lorsque les types de papier personnalisé (stockés dans le micrologiciel de l'imprimante) sont déjà définis à l'aide du serveur Web intégré (EWS) ou de Web Jetadmin (WJA).

Remarque :

La connexion réseau étant la plus courante pour le serveur Web intégré et Web Jetadmin, les étapes de connexion USB ne sont pas listées dans ce document.

Si le pilote a été installé avant la définition des types de papier personnalisé dans EWS/WJA, procédez comme suit pour exécuter la fonction de Configuration automatique à l'aide de l'option Mettre à jour maintenant dans les Propriétés de l'imprimante pour lui demander les types de papier personnalisé définis précédemment.

  1. Sous Windows, ouvrez Périphériques et imprimantes.

  2. Sélectionnez le pilote d'impression universel, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante dans la fenêtre supérieure, ou faites un clic droit sur l'imprimante, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.

  3. Cliquez sur l'onglet Paramètres du périphérique.

  4. Dans Options installables, cliquez sur le menu déroulant en regard de Configuration automatique et sélectionnez Mettre à jour maintenant.

    Sélectionnez Mettre à jour maintenant dans le menu déroulant Configuration automatique

    Paramètre de mise à jour
  5. Cliquez sur OK.

    Remarque :

    Cette action lancera le processus de communication bidirectionnelle et peut prendre quelques minutes selon l'environnement et la configuration. Ensuite, l'état passera à Désactivé.

    Si l'option Configuration automatique est grisée, la communication bidirectionnelle est désactivée. Contactez votre administrateur système.

  6. Cliquez sur l'onglet Général, cliquez sur Préférences, puis cliquez sur l'onglet Papier/qualité pour afficher les types de papier.

    Remarque :

    Les Types d’utilisateurs 1 à 10 s’affichent uniquement dans le pilote après avoir été activés via le serveur Web intégré ou Web Jetadmin. Si les Types d’utilisateurs que vous avez définis dans le serveur Web intégré ou Web Jetadmin ne sont pas visibles après la mise à jour de la Configuration automatique, passez à la section « Vérification de la connexion bi-di » ci-dessous et suivez les étapes indiquées.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

Vérification de la connexion bi-di

La communication bidirectionnelle (bi-di) entre le pilote et l'imprimante est possible par l'intermédiaire d'une connexion réseau via TCP/IP. Si vous ne voyez pas les types de papier personnalisé dans la liste, le processus de communication bidirectionnelle a peut-être échoué. Assurez-vous que la communication bi-di fonctionne correctement entre le pilote et l'imprimante.

La Configuration automatique de l'imprimante peut échouer en raison de problèmes dans le chemin de communication, la configuration client ou réseau ou les paramètres du pilote. Pour que la communication bidirectionnelle s'effectue, il est nécessaire que les services de bidirectionnels de pilote d'impression universel installé soient chargés, que les paramètres de port soient corrects, et que l'imprimante soit disponible sur le réseau.

Suivez ces étapes pour vérifier la connexion bi-di :

  1. Vérifiez que l'imprimante est connectée au réseau via TCP/IP.

  2. Sous Windows, ouvrez le dossier Périphériques et imprimantes.

  3. Faites un clic droit sur le pilote d'impression universel HP, sélectionnez Propriétés de l'imprimante, cliquez sur l'onglet Général, puis cliquez sur Imprimer une page de test.

  4. Si vous pouvez imprimer, essayez à nouveau d'exécuter la Configuration automatique (Mettre à jour maintenant).

    Si vous ne pouvez pas imprimer, cliquez sur l'onglet Port et assurez-vous que le port approprié est sélectionné et qu'il est configuré correctement.

    Remarque :

    Si vous ne savez pas comment procéder, ou si vous ne pouvez toujours pas imprimer, contactez l'administrateur système.

  5. Vérifiez la méthode de connexion réseau et assurez-vous que le port est défini correctement (adresse TCP/IP ou nom DNS).


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...