hp-support-head-portlet

- ${title}
hp-contact-secondary-navigation-portlet

- ${title}

Sélectionnez votre modèle
Détecter vos produits en un seul clic
Détecter le produitTrouvez vos produits ainsi que les logiciels et pilotes recommandés.
Comment procède HP pour installer le logiciel et collecter les données ?hp-share-print-widget-portlet

- ${title}
-
InformationAvez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?
Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11
InformationProblèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!
- Avis
hp-concentra-wrapper-portlet

- ${title}
HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Configuration du service Numérisation vers une messagerie électronique
Apprenez comment configurer la fonction Numérisation vers une messagerie électronique.
Les étapes varient en fonction du type de panneau de commande.
Firmware Version (Version du micrologiciel) |
Panneaux de commande |
---|---|
FutureSmart 3 |
|
FutureSmart 4 |
|
HP FutureSmart 3
Procédez comme suit pour HP FutureSmart 3.
Introduction
L'imprimante peut numériser un fichier et l'envoyer vers une ou plusieurs adresses électroniques. Pour utiliser cette fonctionnalité de numérisation, l'imprimante doit être connectée à un réseau. Toutefois, elle n'est pas disponible tant qu'elle n'est pas configurée.
Deux méthodes sont disponibles pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie : l'Assistant de configuration de la numérisation vers la messagerie électronique pour une configuration de base et la Configuration de la messagerie électronique pour une configuration avancée. Utilisez les informations suivantes pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie.
Regardez une vidéo expliquant comment configurer la fonction de numérisation vers la messagerie sur les imprimantes HP FutureSmart 3 sur YouTube :
Configuration de la numérisation vers une messagerie électronique sur FutureSmart 3 (YouTube)
Avant de commencer
Pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie, l'imprimante doit avoir une connexion réseau active.
Les administrateurs doivent posséder les informations suivantes avant de commencer le processus de configuration.
-
Accès administrateur sur cette imprimante
-
Suffixe DNS (par exemple : nomdelasociété.com)
-
SMTP server (par ex., smtp.mycompany.com)
Remarque :Si vous ne connaissez pas le nom du serveur SMTP, le numéro du port de serveur SMTP ou les informations d'authentification, contactez votre fournisseur d'accès à Internet ou de messagerie ou votre administrateur système pour obtenir ces informations. Une simple recherche sur Internet permet généralement de trouver les noms des serveurs SMTP et des ports. Saisissez par exemple des mots-clés du type « nom de serveur smtp Gmail » ou « nom de serveur smtp Yahoo » et lancez votre recherche.
-
Paramètres d'authentification au serveur SMTP pour les courriers électroniques sortants, notamment le nom utilisateur et le mot de passe utilisés pour l'authentification, le cas échéant.
Consultez la documentation de votre fournisseur de services de messagerie pour plus d'informations sur les limites de l'envoi numérique de votre compte de messagerie. Certains fournisseurs peuvent verrouiller temporairement votre compte si vous dépassez votre limite d'envoi.
Étape 1 : configurer les paramètres d'identification réseau
Pour configurer les paramètres d'identification réseau, procédez comme suit.
La configuration de la messagerie dans l'onglet Réseau est une procédure avancée pouvant nécessiter l'assistance d'un administrateur système.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Mise en réseau.
Remarque :Pour configurer les paramètres réseau de manière à utiliser Office 365, reportez-vous à Étape 4 : configurer la fonction Envoyer vers messagerie afin d'utiliser Office 365 Outlook (facultatif).
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres TCP/IP. Un nom d'utilisateur/mot de passe peut être requis pour accéder à l'onglet Identification réseau du serveur Web intégré (EWS).
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres TCP/IP, cliquez sur l'onglet Identification réseau.
-
Si le DNS est requis sur le réseau, vérifiez dans la zone Suffixe de domaine TCP/IP que le suffixe DNS du client de messagerie que vous utilisez est répertorié. Les suffixes DNS ont ce format : nomdelasociété.com, gmail.com, etc.
Remarque :Si le suffixe du nom de domaine n'est pas configuré, utilisez l'adresse IP.
-
Cliquez sur Apply (Appliquer).
-
Cliquez sur OK.
Étape 2 : configurer la fonction d'envoi vers la messagerie
Deux méthodes sont disponibles pour configurer la fonction d'envoi vers la messagerie : l'Assistant de configuration de la messagerie électronique pour une configuration de base et la Configuration de la messagerie électronique pour une configuration avancée. Utilisez les options suivantes pour configurer la fonction Envoyer vers messagerie :
Méthode 1 : configuration de base à l'aide de l'Assistant de configuration de la messagerie électronique
Cette option ouvre l'Assistant de configuration de la messagerie électronique qui se trouve sur le serveur Web intégré HP (EWS) pour la configuration de base.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Numérisation/Envoi numérique.
-
Dans la zone Assistants de configuration rapide d'envoi par messagerie et d'enregistrement dans un dossier réseau, cliquez sur le lien Assistant de configuration de la messagerie électronique.
-
Dans la boîte de dialogue Assistant de configuration de la messagerie électronique, cliquez sur Continuer pour poursuivre la configuration.
-
Dans la boîte de dialogue Configurer les serveurs de courrier électronique (SMTP), effectuez l'une des opérations suivantes :
Option 1 : utiliser un serveur déjà utilisé par la messagerie électronique
-
Sélectionnez Utiliser un serveur déjà utilisé par la messagerie électronique, puis cliquez sur Suivant.
Option deux : rechercher un serveur de courrier électronique sortant sur le réseau
Cette option détecte les serveurs SMTP sortants à l'intérieur de votre pare-feu uniquement.
-
Sélectionnez Rechercher un serveur de courrier électronique sortant sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez le serveur approprié dans la liste Configurer le serveur de courrier électronique (SMTP), puis cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez l'option qui décrit les paramètres d'authentification serveur :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification : sélectionnez Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Le serveur demande une authentification : dans la liste déroulante, sélectionnez une option d'authentification.
-
Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande : sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Toujours utiliser ces informations de connexion : sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
-
Option trois : ajouter serveur SMTP
-
Sélectionnez Ajouter un serveur SMTP
-
Entrez le nom du serveur et le numéro de port, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de changer le numéro de port par défaut.
Remarque :Si vous utilisez un serveur SMTP hébergé tel que Gmail, vérifiez l'adresse SMTP, le numéro de port et les paramètres SSL à partir du site Web du fournisseur de service ou d'autres sources. Généralement, pour Gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com, le numéro de port est le 465 et le SSL doit être activé.
Veuillez vous reporter aux sources en ligne pour vérifier que ces paramètres de serveur sont à jour et valides au moment de la configuration.
-
Sélectionnez l'option d'authentification serveur appropriée :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification : sélectionnez Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Le serveur demande une authentification : sélectionnez une option dans la liste déroulante Le serveur demande une authentification :
-
Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande : sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Toujours utiliser ces informations de connexion : sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
-
-
-
Dans la boîte de dialogue Configurer les paramètres de courrier électronique, saisissez les informations suivantes sur l'adresse électronique de l'expéditeur, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Lors de la définition des champs De, Objet et Message, si la case Modifiable par l'utilisateur n'est pas cochée, les utilisateurs ne pourront pas modifier ces champs à partir du panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'un e-mail.
Paramètres e-mail Option
Description
De
(Requis)
Sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante De :
-
Adresse de l'utilisateur (connexion requise)
-
Adresse de provenance par défaut : Entrez une adresse électronique et un nom d'affichage par défaut dans les champs Adresse électronique De par défaut et Nom d'affichage par défaut.
Remarque :Créez un compte de messagerie électronique pour l'imprimante et utilisez l'adresse de messagerie de ce compte comme adresse par défaut.
Remarque :Configurez la fonction de messagerie électronique de sorte que les utilisateurs doivent se connecter avant de pouvoir utiliser la messagerie. Cette opération empêche les utilisateurs d'envoyer un e-mail à partir d'une adresse qui n'est pas la leur.
Objet
(Facultatif)
Saisissez une ligne d'objet par défaut pour les e-mails.
Message
(Facultatif)
Créez un message personnalisé.
Pour utiliser ce message pour tous les e-mails envoyés à partir de l'imprimante, décochez la case Modifiable par l'utilisateur de Message.
-
-
Dans la zone Configurer les paramètres du fichier de numérisation, définissez les préférences de numérisation par défaut, puis cliquez sur Suivant.
Paramètres de numérisation Option
Description
Type de fichier par défaut
Sélectionnez le type de fichier par défaut à utiliser pour le document numérisé :
-
PDF
-
JPEG
-
TIFF
-
MTIFF
-
XPS
-
PDF/A
-
Texte (OCR)
-
Texte Unicode (OCR)
-
RTF (OCR)
-
PDF adressable (OCR)
-
PDF/A adressable (OCR)
-
HTML (OCR)
-
CSV (OCR)
Préférences de couleur par défaut
Sélectionnez le paramètre de couleur par défaut pour le document numérisé :
-
Couleur
-
Noir
-
Noir/Gris
-
Détection automatique
Qualité de sortie par défaut
Sélectionnez la qualité de sortie par défaut pour le document numérisé :
-
Basse (petit fichier)
-
Moyen
-
Élevée (fichier volumineux)
Résolution par défaut
Sélectionnez la résolution de numérisation par défaut pour le document numérisé :
-
75 ppp
-
150 ppp
-
200 ppp
-
300 ppp
-
400 ppp
-
600 ppp
-
-
Vérifiez la boîte de dialogue Résumé, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration.
Méthode 2 : configuration avancée via la configuration de la messagerie électronique
Pour une configuration avancée à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de la messagerie électronique, procédez comme suit :
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Numérisation/envoi numérique, puis cliquez sur Configuration de la messagerie électronique dans le volet de navigation de gauche.
-
Dans la boîte de dialogue Configuration de la messagerie électronique, cochez la case Activer Envoyer vers messagerie. Si cette case n'est pas activée, la fonction n'est pas disponible sur le panneau de commande de l'imprimante.
-
Dans la zone Serveurs de courrier électronique sortant (SMTP), suivez les étapes de l'une des opérations suivantes :
-
Sélectionnez un serveur existant dans le tableau Serveurs de courrier électronique sortant (SMTP).
-OU-
Cliquez sur Ajouter pour lancer l'assistant SMTP.
-
Dans l'assistant SMTP, sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Option une : Je connais l'adresse de mon serveur SMTP ou mon nom d'hôte : Entrez l'adresse d'un serveur SMTP, puis cliquez sur Suivant
-
Option deux : si vous ne connaissez pas l'adresse du serveur SMTP, sélectionnez Rechercher un serveur de courrier électronique sortant sur le réseau, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le serveur, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Si un serveur SMTP a déjà été créé pour une autre fonction de l'imprimante, l'option Utiliser un serveur déjà utilisé par une autre fonction s'affiche. Vous pouvez sélectionner cette option et configurer le serveur afin de l'utiliser pour la fonction de messagerie électronique.
-
-
Dans la boîte de dialogue Définissez les informations de base nécessaires à la connexion au serveur, définissez les options à utiliser, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Certains serveurs rencontrent des problèmes d'envoi ou de réception des e-mails supérieurs à 5 méga-octets (Mo). Ces problèmes peuvent être évités en saisissant un nombre dans Diviser les courriers électroniques s'ils sont supérieurs à (Mo).
Remarque :Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de changer le numéro de port par défaut. En revanche, si vous utilisez l'option Activer le protocole SSL SMTP, le port 587 doit être utilisé.
Remarque :Si vous utilisez Gmail de Google™ comme service de messagerie, activez la case Activer le protocole SSL SMTP. Généralement, pour gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com, le numéro de port est le 465 et le SSL doit être activé.
Veuillez vous reporter aux sources en ligne pour vérifier que ces paramètres de serveur sont à jour et valides au moment de la configuration.
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'authentification serveur, sélectionnez l'option qui décrit les paramètres d'authentification du serveur :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-
Le serveur demande une authentification
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
Remarque :Si vous utilisez les informations de connexion d'un utilisateur connecté, définissez une connexion de l'utilisateur à la messagerie sur le panneau de commande de l'imprimante. Refusez l'accès des invités à la messagerie en décochant la case correspondant au courrier électronique dans la colonne Invité périphérique de la zone Connexion et règles d'autorisation de la boîte de dialogue Contrôle d'accès sur l'onglet Sécurité. L'icône de la case à cocher devient un verrou.
-
-
Dans la boîte de dialogue Fonction du serveur, choisissez les fonctions de l'imprimante autorisées à utiliser ce serveur SMTP pour envoyer des e-mails, puis cliquez sur le bouton Suivant.
Remarque :Si le serveur requiert une authentification, un nom d'utilisateur et un mot de passe pour l'envoi automatique des alertes et des rapports de l'imprimante seront nécessaires.
-
Dans la boîte de dialogue Résumé et test, entrez une adresse de messagerie valide dans le champ Envoyer un courrier électronique de test à puis cliquez sur Test.
-
Vérifiez que tous les paramètres sont corrects, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration du serveur de messagerie sortant.
-
-
-
Dans la zone Réglages rapides, sélectionnez une des options suivantes :
Remarque :Les réglages rapides sont des raccourcis facultatifs auxquels vous pouvez accéder sur l'écran d'accueil principal ou dans l'application Réglages rapides du produit.
-
Dans le tableau, sélectionnez un réglage rapide existant sous Application Réglages rapides.
-OU-
-
Cliquez sur Ajouter pour démarrer l'Assistant de réglage rapide. Complétez les informations suivantes :
-
Titre de la configuration rapide : entrez un nom pour le nouveau réglage rapide.
-
Emplacement du bouton : dans la liste déroulante Emplacement du bouton, sélectionnez Écran d'accueil ou Application Réglages rapides.
-
Description du réglage rapide : saisissez une description du réglage rapide.
-
Option de démarrage du réglage rapide : pour définir le mode de démarrage des réglages rapides, cliquez sur Saisir l'application, puis appuyer sur Démarrer ou sur Démarrer immédiatement après la sélection.
-
-
-
Dans la zone Contrôle du champ d'adresse et de message, réglez un paramètre Adresse de provenance par défaut : ainsi que tout autre paramètre facultatif.
Paramètres de Contrôle du champ d'adresse et de message Fonctionnalité
Description
Restrictions du champ d'adresse
Indiquez si les utilisateurs doivent sélectionner une adresse électronique dans un carnet d'adresses ou s'ils sont autorisés à saisir des adresses manuellement.
ATTENTION :Si l'option Les utilisateurs doivent sélectionner les adresses dans le carnet d'adresses est activée et si certains des champs d'adresse sont également définis sur Modifiable par l'utilisateur, les modifications apportées à ces champs modifient également les valeurs correspondantes dans le carnet d'adresses.
Pour empêcher la modification des contacts du carnet d'adresses par les utilisateurs, accédez à la page Contrôle d'accès de l'onglet Sécurité et interdisez aux utilisateurs de type Invité périphérique d'accéder aux modifications du carnet d'adresses.
Autoriser les formats d'adresse électronique non valides
Sélectionnez cette option pour autoriser un format d'adresse électronique non valide.
Modifiable par l'utilisateur
Pour utiliser l'Adresse de provenance par défaut et le Nom d'affichage par défaut pour tous les e-mails envoyés à partir de cette imprimante (sauf lorsqu'un utilisateur est connecté), ne sélectionnez pas l'option Modifiable par l'utilisateur.
Lors de la définition des champs d'adresse, si la case Modifiable par l'utilisateur n'est pas cochée, les utilisateurs ne pourront pas modifier ces champs à partir du panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'un e-mail. Pour utiliser la fonctionnalité « envoyer vers ma messagerie », décochez la case Modifiable par l'utilisateur de tous les champs d'adresse, y compris les champs De :, , À :, CC : et CCI :, puis indiquez que l'utilisateur envoie l'e-mail De : sa propre adresse électronique et À : sa propre adresse électronique.
De par défaut : et Nom d'affichage par défaut :
Indiquez une adresse électronique et le nom à utiliser pour l'adresse A : du message.
Remarque :Créez un compte de messagerie électronique pour l'imprimante et utilisez l'adresse de messagerie de ce compte comme adresse par défaut.
Remarque :Configurez la fonction de messagerie électronique de sorte que les utilisateurs doivent se connecter avant de pouvoir utiliser la messagerie. Cette opération empêche les utilisateurs d'envoyer un e-mail à partir d'une adresse qui n'est pas la leur.
A :
Indiquez une adresse électronique A (destinataire) pour les e-mails.
CC :
Indiquez une adresse électronique CC pour les e-mails.
CCI :
Indiquez une adresse électronique BCC pour les e-mails.
Objet :
Saisissez une ligne d'objet par défaut pour les e-mails.
Message :
Créez un message personnalisé. Pour utiliser ce message pour tous les e-mails envoyés à partir de l'imprimante, décochez ou désélectionnez la case Modifiable par l'utilisateur pour Message :.
-
Dans la zone Signature et chiffrement, définissez les préférences de signature et de chiffrement.
Paramètres de Signature et chiffrement Fonctionnalité
Description
Signature
Sélectionnez si vous souhaitez signer l'e-mail avec un certificat de sécurité.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Algorithme de hachage
Sélectionnez l'algorithme à utiliser pour la signature du certificat.
Chiffrement
Sélectionnez si vous souhaitez chiffrer l'e-mail.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Algorithme de chiffrement
Sélectionnez l'algorithme à utiliser pour le chiffrement de l'e-mail.
Attribut de la clé publique du destinataire
Entrez l'attribut à utiliser pour récupérer le certificat de clé publique du destinataire à partir du serveur LDAP.
Utiliser le certificat de clé publique du destinataire pour vérifier le destinataire
Sélectionnez ce paramètre pour utiliser le certificat de clé publique du destinataire pour vérifier le destinataire.
-
Dans la zone Paramètres de notification, sélectionnez à quel moment les utilisateurs reçoivent des notifications sur les e-mails envoyés. Le paramètre par défaut est l'utilisation de l'adresse électronique de l'utilisateur connecté. Si l'adresse électronique du destinataire est vide, aucune notification ne sera envoyée.
-
Dans la zone Paramètres de numérisation, définissez les préférences de numérisation par défaut.
Paramètres de numérisation Fonctionnalité
Description
Format de l’original
Sélectionnez le format de page du document original.
Côtés de l'original
Précisez si le document original est recto ou recto-verso.
Optimiser le texte/l'image
Sélectionnez cette option pour optimiser la sortie d'un type de contenu particulier ou sélectionnez Ajustement manuel.
Optimiser pour
Ce paramètre est uniquement disponible lorsque l'option Optimiser le texte/l'image est définie sur Ajustement manuel. Sélectionnez une valeur d'ajustement manuel.
Orientation du contenu
Sélectionnez la façon dont le contenu du document original est placé sur la page : Portrait ou Paysage, ou sélectionnez Détection automatique.
Format recto verso
Ce paramètre n'est pas disponible lorsque l'option Orientation de contenu est définie sur Détection automatique. Indiquez la reliure de la page pour spécifier si le verso de la page est à l'envers ou à l'endroit.
Nettoyage du fond
Sélectionnez une valeur pour supprimer les images très claires de l'arrière-plan ou une couleur d'arrière-plan claire.
Noirceur
Sélectionnez une valeur pour régler la noirceur du fichier.
Contraste
Sélectionnez une valeur pour régler le contraste du fichier.
Netteté
Sélectionnez une valeur pour régler la netteté du fichier.
Aperçu de l'image
Sélectionnez si un aperçu de la tâche est requis ou optionnel, ou désactivez l'aperçu.
Options de recadrage
Choisissez d'autoriser ou non un recadrage et sélectionnez le type d'option de recadrage.
Génération de tâches
Utilisez cette fonction pour combiner plusieurs groupes de documents originaux en une seule pièce jointe. Cette fonction permet également de numériser un document original comportant plus de pages que le bac d'alimentation ne peut en contenir.
Ton automatique
Sélectionnez ce paramètre pour régler automatiquement l'Obscurité, le Contraste et les paramètres de Nettoyage de l'arrière-plan. Ces paramètres deviennent alors indisponibles sur cette page.
Détection multi-alimentation
Sélectionnez ce paramètre pour activer la détection des tâches multi-alimentation.
Effacer les bords
Sélectionnez ce paramètre pour spécifier la largeur des marges à effacer, en pouces ou en millimètres, sur le recto et le verso d'une tâche.
-
Dans la zone Paramètres du fichier, définissez les préférences de paramètres de fichier par défaut.
Paramètres du fichier Fonctionnalité
Description
Préfixe de nom de fichier
Définissez le préfixe du nom de fichier utilisé par défaut pour les fichiers enregistrés dans un dossier réseau.
Nom de fichier par défaut
Nom de fichier par défaut pour le fichier à enregistrer.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Suffixe de nom de fichier
Définissez le suffixe du nom de fichier utilisé par défaut pour les fichiers enregistrés dans un dossier réseau.
Dupliquer le suffixe du nom de fichier par défaut [nom de fichier]_AAAAMMJJH
Format de numéro de fichier
Sélectionnez un format de nom de fichier pour une tâche divisée en plusieurs fichiers.
Type de fichier par défaut
Sélectionnez le format du fichier pour une image numérisée.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Aperçu du nom de fichier
Entrez un nom de fichier, puis cliquez sur le bouton Actualiser l'aperçu.
Préférence de couleurs par défaut
Indiquez si le fichier est en noir et blanc ou en couleur.
Qualité de sortie par défaut
Sélectionnez la qualité du fichier. Les images de qualité supérieure nécessitent une taille de fichier plus importante que les images de qualité inférieure, et leur envoi prend plus de temps.
Résolution par défaut
Définissez la résolution du fichier. Les images de résolution élevée comportent davantage de points par pouce (ppp), par conséquent, elles affichent davantage de détails. Les images de résolution réduite comportent moins de points par pouce et affichent moins de détails, mais la taille du fichier est plus petite.
Compression
Indiquez si le fichier nécessite une compression normale ou élevée lors de l'enregistrement d'un document numérisé dans un fichier PDF ou XPS. Si la compression est réglée sur Elevée, le fichier numérisé est plus petit, mais la numérisation prend plus de temps qu'avec une compression normale.
Compression TIFF noir
Sélectionnez l'algorithme de compression TIFF noir à utiliser pour la compression du fichier TIFF généré.
Méthode de compression TIFF couleur/en niveaux de gris
Sélectionnez l'algorithme de compression TIFF couleur/en niveaux de gris à utiliser pour la compression du fichier TIFF généré.
Chiffrement PDF
Si le fichier est de type PDF, cette option chiffre le fichier PDF de sortie. Un mot de passe doit être spécifié pour le chiffrement. Le même mot de passe devra être utilisé pour ouvrir le fichier. L'utilisateur est invité à saisir le mot de passe avant de numériser sa tâche s'il n'a défini aucun mot de passe avant d'actionner Démarrer.
Désactiver les types de fichier ROC
Sélectionnez ce paramètre pour éviter que les types de fichiers OCR ne soient disponibles dans le panneau de commande du produit.
Activer la suppression des pages blanches
Si l'option Activer la suppression des pages vierges est sélectionnée, les pages vierges seront ignorées.
-
Vérifiez les options sélectionnées pour vous assurer qu'elles sont correctes, puis cliquez sur Appliquer pour terminer la configuration.
Etape 3 : configurer les réglages rapides (facultatif)
Les réglages rapides sont des raccourcis facultatifs auxquels vous pouvez accéder sur l'écran d'accueil principal ou dans l'application Réglages rapides de l'imprimante. Pour configurer des réglages rapides, procédez comme suit :
Regardez une vidéo expliquant comment créer des réglages rapides pour les imprimantes HP FutureSmart 3 sur YouTube :
-
Dans la zone Réglages rapides, sélectionnez une des options suivantes :
-
Dans le tableau, sélectionnez un réglage rapide existant sous Application Réglages rapides.
-OU-
-
Cliquez sur Ajouter pour démarrer l'Assistant de réglage rapide.
-
-
Si vous avez sélectionné Ajouter, l'Assistant de réglages rapides s'ouvre. Complétez les informations suivantes :
-
Titre de la configuration rapide : entrez un nom pour le nouveau réglage rapide.
-
Emplacement du bouton : dans la liste déroulante Emplacement du bouton, sélectionnez Écran d'accueil ou Application Réglages rapides.
-
Description de la configuration rapide : saisissez une description du réglage rapide.
-
Option de démarrage du réglage rapide : pour définir le mode de démarrage des réglages rapides, cliquez sur Saisir l'application, puis appuyer sur Démarrer ou sur Démarrer immédiatement après la sélection.
-
Étape 4 : configurer la fonction Envoyer vers messagerie afin d'utiliser Office 365 Outlook (facultatif)
Procédez comme suit pour permettre à l'imprimante d'envoyer un e-mail avec un compte Office 365 Outlook à partir du panneau de commande.
Introduction
Microsoft Office Outlook 365 est un système de messagerie électronique basé sur le cloud et fourni par Microsoft, qui utilise le serveur Microsoft SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) pour envoyer ou recevoir des e-mails.
Vous devez avoir un compte de messagerie auprès d'Office 365 Outlook pour configurer les paramètres sur le serveur Web intégré.
Configuration du serveur de messagerie sortant (SMTP) pour envoyer un e-mail à partir d'un compte Office 365 Outlook
Procédez comme suit pour configurer le serveur de messagerie sortant.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Mise en réseau.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres TCP/IP.
-
Dans la zone Paramètres TCP/IP, cliquez sur l'onglet Identification réseau.
-
Si le DNS est requis sur le réseau, vérifiez dans la zone Suffixe de domaine TCP/IP que le suffixe DNS du client de messagerie que vous utilisez est répertorié. Les suffixes DNS ont ce format : nomdelasociété.com, gmail.com, etc.
Remarque :Si le suffixe du nom de domaine n'est pas configuré, utilisez l'adresse IP.
-
Cliquez sur Apply (Appliquer).
-
Cliquez sur l’onglet Numérisation/Envoi numérique.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Configuration de la messagerie électronique.
-
Sur la page Configuration de la messagerie électronique, cochez la case Activer Envoyer vers messagerie. Si cette case n'est pas disponible, la fonction n'est pas disponible sur le panneau de commande de l'imprimante.
-
Dans la zone Serveurs de courrier électronique sortant (SMTP), cliquez sur Ajouter pour démarrer l'assistant SMTP.
-
Dans le champ Je connais mon adresse de serveur SMTP ou mon nom d'hôte, saisissez smtp.onoffice.com, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Définissez les informations de base nécessaires à la connexion au serveur, dans le champ Numéro de port, saisissez 587.
Remarque :Certains serveurs rencontrent des problèmes d'envoi ou de réception des e-mails supérieurs à 5 méga-octets (Mo). Ces problèmes peuvent être évités en saisissant un nombre dans Diviser les courriers électroniques s'ils sont supérieurs à (Mo).
-
Sélectionnez la case Activer le protocole SSL SMTP, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'authentification serveur, complétez les informations suivantes :
-
Sélectionnez Le serveur demande une authentification.
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion.
-
Dans le champ Nom d'utilisateur, entrez l'adresse électronique Office 365 Outlook.
-
Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe du compte Office 365 Outlook, puis cliquez sur Suivant.
-
-
Dans la boîte de dialogue Fonction du serveur, choisissez les fonctions de l'imprimante autorisées à utiliser ce serveur SMTP pour envoyer des e-mails, puis cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Résumé et test, entrez une adresse de messagerie valide dans le champ Envoyer un courrier électronique de test à :, puis cliquez sur Test.
-
Vérifiez que tous les paramètres sont corrects, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration du serveur de messagerie sortant.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de support Microsoft.
HP FutureSmart 4 et 5
Procédez comme suit pour FutureSmart 4 et 5.
Introduction
L'imprimante peut numériser un fichier et l'envoyer vers une ou plusieurs adresses électroniques. Pour utiliser cette fonctionnalité de numérisation, l'imprimante doit être connectée à un réseau. Toutefois, elle n'est pas disponible tant qu'elle n'est pas configurée.
Deux méthodes sont disponibles pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie : l'Assistant de configuration de la numérisation vers la messagerie électronique pour une configuration de base et la Configuration de la messagerie électronique pour une configuration avancée. Utilisez les informations suivantes pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie.
Regarder une vidéo expliquant comment configurer la fonction Numériser vers la messagerie sur les imprimantes HP FutureSmart 4 et 5 sur Youtube :
Avant de commencer
Pour configurer la fonction Numériser vers la messagerie, l'imprimante doit avoir une connexion réseau active.
Les administrateurs doivent posséder les informations suivantes avant de commencer le processus de configuration.
-
Accès administrateur sur cette imprimante
-
Suffixe DNS (par exemple : nomdelasociété.com)
-
SMTP server (par ex., smtp.mycompany.com)
Remarque :Si vous ne connaissez pas le nom du serveur SMTP, le numéro du port de serveur SMTP ou les informations d'authentification, contactez votre fournisseur d'accès à Internet ou de messagerie ou votre administrateur système pour obtenir ces informations. Une simple recherche sur Internet permet généralement de trouver les noms des serveurs SMTP et des ports. Saisissez par exemple des mots-clés du type « nom de serveur smtp Gmail » ou « nom de serveur smtp Yahoo » et lancez votre recherche.
-
Paramètres d'authentification au serveur SMTP pour les courriers électroniques sortants, notamment le nom utilisateur et le mot de passe utilisés pour l'authentification, le cas échéant.
Consultez la documentation de votre fournisseur de services de messagerie pour plus d'informations sur les limites de l'envoi numérique de votre compte de messagerie. Certains fournisseurs peuvent verrouiller temporairement votre compte si vous dépassez votre limite d'envoi.
Etape 1 : configurer les paramètres d'identification réseau
Pour configurer les paramètres d'identification réseau, procédez comme suit.
La configuration de la messagerie dans l'onglet Réseau est une procédure avancée pouvant nécessiter l'assistance d'un administrateur système.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Réseau.
Remarque :Pour configurer les paramètres réseau de manière à utiliser Office 365, Étape 4 : configurer la fonction Envoyer vers messagerie afin d'utiliser Office 365 Outlook (facultatif).
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres TCP/IP. Un nom d'utilisateur/mot de passe peut être requis pour accéder à l'onglet Identification réseau du serveur Web intégré (EWS).
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres TCP/IP, cliquez sur l'onglet Identification réseau.
-
Si le DNS est requis sur le réseau, vérifiez dans la zone Suffixe de domaine TCP/IP que le suffixe DNS du client de messagerie que vous utilisez est répertorié. Les suffixes DNS ont ce format : nomdelasociété.com, gmail.com, etc.
Paramètres du suffixe du domaine TCP/IP
Remarque :Si le suffixe du nom de domaine n'est pas configuré, utilisez l'adresse IP.
-
Cliquez sur Apply (Appliquer).
-
Cliquez sur OK.
Étape 2 : Configurer la fonction de numérisation vers la messagerie
Deux méthodes sont disponibles pour configurer la fonction de numérisation vers la messagerie : l'Assistant de configuration de la messagerie électronique pour une configuration de base et la Configuration de la messagerie électronique pour une configuration avancée. Utilisez les options suivantes pour configurer la fonction de numérisation vers la messagerie :
Première méthode : configuration de base à l'aide de l'Assistant de configuration de la messagerie électronique
Procédez à la configuration de base à l'aide de l'Assistant de configuration de la messagerie électronique.
Cette option ouvre l'Assistant de configuration de la messagerie électronique qui se trouve sur le serveur EWS HP (EWS) pour la configuration de base.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Numérisation/Envoi numérique.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Assistants de configuration rapides de la messagerie électronique et de la numérisation vers un dossier réseau.
-
Dans la boîte de dialogue Assistants de configuration rapide de la messagerie électronique et de la numérisation vers un dossier réseau, cliquez sur le lien Configuration de la messagerie électronique.
Remarque :Si un message s'affiche indiquant que la fonctionnalité Numériser vers la messagerie est désactivée, cliquez sur Continuer pour procéder à la configuration et activer la fonctionnalité Numériser vers la messagerie une fois la configuration terminée.
-
Dans la boîte de dialogue Configurer les serveurs de courrier électronique (SMTP), sélectionnez une des options ci-dessous et procédez comme suit :
-
Option 1 : Utilisation d'un serveur déjà utilisé par la messagerie électronique.
Sélectionnez Utiliser un serveur déjà utilisé par la messagerie électronique, puis cliquez sur Suivant.
-
Option deux : Recherchez le serveur de messagerie électronique sortant sur le réseau.
Cette option détecte les serveurs SMTP sortants à l'intérieur de votre pare-feu uniquement.
-
Sélectionnez Rechercher un serveur de courrier électronique sortant sur le réseau, puis cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez le serveur approprié dans la liste Configurer le serveur de courrier électronique (SMTP), puis cliquez sur Suivant.
-
Sélectionnez l'option qui décrit les paramètres d'authentification serveur :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification : sélectionnez Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Le serveur demande une authentification : dans la liste déroulante, sélectionnez une option d'authentification.
-
sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
-
-
-
Option trois : Ajoutez le serveur SMTP.
-
Sélectionnez Ajouter un serveur SMTP.
-
Entrez le nom du serveur et le numéro de port, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de changer le numéro de port par défaut.
Remarque :Si vous utilisez un serveur SMTP hébergé tel que Gmail, vérifiez l'adresse SMTP, le numéro de port et les paramètres SSL à partir du site Web du fournisseur de service ou d'autres sources. Généralement, pour Gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com, le numéro de port est le 465 et le SSL doit être activé.
Veuillez vous reporter aux sources en ligne pour vérifier que ces paramètres de serveur sont à jour et valides au moment de la configuration.
-
Sélectionnez l'option d'authentification serveur appropriée :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification : sélectionnez Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
Le serveur demande une authentification : sélectionnez une option dans la liste déroulante Le serveur demande une authentification :
-
sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-OU-
-
sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
-
-
-
-
Dans la boîte de dialogue Configurer les paramètres de courrier électronique, saisissez les informations suivantes sur l'adresse électronique de l'expéditeur, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Lors de la définition des champs De, Objet et Message, si la case Modifiable par l'utilisateur n'est pas cochée, les utilisateurs ne pourront pas modifier ces champs à partir du panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'un e-mail.
Paramètres d'envoi de courrier électronique Option
Description
De
(Requis)
Sélectionnez l'une des options suivantes dans la liste déroulante De :
-
Adresse de l'utilisateur (connexion requise)
-
Adresse de provenance par défaut : Saisie d'une adresse électronique et un nom d'affichage par défaut dans les champs Adresse électronique De par défaut et Nom d'affichage par défaut
Remarque :Créez un compte de messagerie électronique pour l'imprimante et utilisez l'adresse de messagerie de ce compte comme adresse par défaut.
Remarque :Configurez la fonction de messagerie électronique de sorte que les utilisateurs doivent se connecter avant de pouvoir utiliser la messagerie. Cette opération empêche les utilisateurs d'envoyer un e-mail à partir d'une adresse qui n'est pas la leur.
Objet
(Facultatif)
Saisissez une ligne d'objet par défaut pour les e-mails.
Message
(Facultatif)
Créez un message personnalisé.
Pour utiliser ce message pour tous les e-mails envoyés à partir de l'imprimante, décochez la case Modifiable par l'utilisateur pour Message.
-
-
Dans la zone Configurer les paramètres du fichier de numérisation, définissez les préférences de numérisation par défaut, puis cliquez sur Suivant.
Paramètres de numérisation Option
Description
Type de fichier
Sélectionnez le type de fichier par défaut à utiliser pour le document numérisé :
-
PDF
-
JPEG
-
TIFF
-
MTIFF
-
XPS
-
PDF/A
Les imprimantes HP LaserJet Enterprise Flow MFP ou les imprimantes MFP connectées à un serveur Digital Send Software (DSS) prennent également en charge les types de fichiers d'OCR suivants :
-
Texte (OCR)
-
Texte Unicode (OCR)
-
RTF (OCR)
-
PDF adressable (OCR)
-
PDF/A adressable (OCR)
-
HTML (OCR)
-
CSV (OCR)
Couleur/Noir
Sélectionnez le paramètre de couleur par défaut pour le document numérisé :
-
Couleur
-
Noir
-
Noir/Gris
-
Détection automatique
Qualité et taille de fichier
Sélectionnez la qualité de sortie par défaut pour le document numérisé :
-
Basse (petit fichier)
-
Moyen
-
Élevée (fichier volumineux)
Résolution
Sélectionnez la résolution de numérisation par défaut pour le document numérisé :
-
75 ppp
-
150 ppp
-
200 ppp
-
300 ppp
-
400 ppp
-
600 ppp
-
-
Vérifiez la boîte de dialogue Résumé, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration.
Méthode 2 : configuration avancée via la configuration de la messagerie électronique
Pour une configuration avancée à l'aide de la boîte de dialogue Configuration de la messagerie électronique, procédez comme suit :
-
A l'aide des onglets de navigation en haut du serveur Web intégré, cliquez sur Numérisation/Envoi numérique, développez le menu Configuration de la messagerie électronique dans le volet de navigation de gauche, puis cliquez sur Options de tâche par défaut.
La page Options de tâche par défaut affiche les Paramètres de base pour la configuration de Numériser vers la messagerie. Pour accéder aux paramètres supplémentaires, cliquez sur le bouton Paramètres avancés en bas de la page. Pour revenir aux paramètres de base, cliquez sur le bouton Paramètres de base.
Remarque :Cette procédure couvre d'abord les étapes pour les Paramètres de base, puis les étapes pour les Paramètres avancés.
Emplacement du bouton de Paramètres avancés
-
Sur la page Options de tâche par défaut, cochez la case Activer la numérisation vers la messagerie. Si cette case n'est pas activée, la fonction n'est pas disponible sur le panneau de commande de l'imprimante.
Activer la numérisation vers la messagerie
-
Dans la zone Serveurs de courrier électronique sortant (SMTP), suivez les étapes de l'une des options suivantes :
-
Sélectionnez l'un des serveurs affichés.
-
Cliquez sur Ajouter pour lancer l'assistant SMTP.
-
Dans l'assistant SMTP, sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Option une : Je connais l'adresse de mon serveur SMTP ou mon nom d'hôte : Entrez l'adresse d'un serveur SMTP, puis cliquez sur Suivant
-
Option deux : si vous ne connaissez pas l'adresse du serveur SMTP, sélectionnez Rechercher un serveur de courrier électronique sortant sur le réseau, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le serveur, puis cliquez sur Suivant.
Remarque :Si un serveur SMTP a déjà été créé pour une autre fonction de l'imprimante, l'option Utiliser un serveur déjà utilisé par une autre fonction s'affiche. Vous pouvez sélectionner cette option et configurer le serveur afin de l'utiliser pour la fonction de messagerie électronique.
-
-
Dans la boîte de dialogue Définissez les informations de base nécessaires à la connexion au serveur, définissez les options à utiliser, puis cliquez sur Suivant.
-
Certains serveurs rencontrent des problèmes d'envoi ou de réception des e-mails supérieurs à 5 méga-octets (Mo). Ces problèmes peuvent être évités en saisissant un nombre dans Diviser les courriers électroniques s'ils sont supérieurs à (Mo).
-
Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de changer le numéro de port par défaut. En revanche, si vous utilisez l'option Activer le protocole SSL SMTP, le port 587 doit être utilisé.
-
Si vous utilisez Gmail de Google™ comme service de messagerie, activez la case Activer le protocole SSL SMTP. Généralement, pour gmail, l'adresse SMTP est smtp.gmail.com, le numéro de port est le 465 et le SSL doit être activé. Reportez-vous aux sources en ligne pour vérifier que ces paramètres de serveur sont à jour et valides au moment de la configuration.
-
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'authentification serveur, sélectionnez l'option qui décrit les paramètres d'authentification du serveur :
-
Le serveur ne nécessite pas d'authentification, puis cliquez sur Suivant.
-
Le serveur demande une authentification
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Utiliser les informations de connexion de l'utilisateur pour la connexion après la connexion au panneau de commande, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
-
Remarque :Si vous utilisez les informations de connexion d'un utilisateur connecté, définissez une connexion de l'utilisateur à la messagerie sur le panneau de commande de l'imprimante. Refusez l'accès des invités à la messagerie en décochant la case correspondant au courrier électronique dans la colonne Invité périphérique de la zone Connexion et règles d'autorisation de la boîte de dialogue Contrôle d'accès sur l'onglet Sécurité. L'icône de la case à cocher devient un verrou.
-
-
Dans la boîte de dialogue Fonction du serveur, choisissez les fonctions de l'imprimante autorisées à utiliser ce serveur SMTP pour envoyer des e-mails, puis cliquez sur le bouton Suivant.
Si le serveur requiert une authentification, un nom d'utilisateur et un mot de passe pour l'envoi automatique des alertes et des rapports de l'imprimante seront nécessaires.
-
Dans la boîte de dialogue Résumé et test, entrez une adresse de messagerie valide dans le champ Envoyer un courrier électronique de test à :, puis cliquez sur Test.
-
Vérifiez que tous les paramètres sont corrects, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration du serveur de messagerie sortant.
-
-
-
Dans la zone Contrôle du champ d'adresse et de message, réglez un paramètre De : ainsi que tout autre paramètre facultatif.
Contrôle du champ d'adresse et de message (Paramètres de base) Fonctionnalité
Description
Modifiable par l'utilisateur
Pour utiliser l'adresse de Provenance par défaut et le Nom d'affichage par défaut pour tous les e-mails envoyés à partir de cette imprimante (sauf lorsqu'un utilisateur est connecté), ne sélectionnez pas l'option Modifiable par l'utilisateur.
Lors de la définition des champs d'adresse, si la case Modifiable par l'utilisateur n'est pas cochée, les utilisateurs ne pourront pas modifier ces champs à partir du panneau de commande de l'imprimante lors de l'envoi d'un e-mail. Pour utiliser la fonctionnalité « envoyer vers ma messagerie », décochez la case Modifiable par l'utilisateur de tous les champs d'adresse, y compris les champs De :, A :, Cc : et Cci :, puis indiquez que l'utilisateur envoie l'e-mail De : sa propre adresse électronique et A : sa propre adresse électronique.
De par défaut : et Nom d'affichage par défaut :
Indiquez une adresse électronique et le nom à utiliser pour l'adresse A : du message.
Remarque :Créez un compte de messagerie électronique pour l'imprimante et utilisez l'adresse de messagerie de ce compte comme adresse par défaut.
Remarque :Configurez la fonction de messagerie électronique de sorte que les utilisateurs doivent se connecter avant de pouvoir utiliser la messagerie. Cette opération empêche les utilisateurs d'envoyer un e-mail à partir d'une adresse qui n'est pas la leur.
Objet :
Saisissez une ligne d'objet par défaut pour les e-mails.
Message :
Créez un message personnalisé. Pour utiliser ce message pour tous les e-mails envoyés à partir de l'imprimante, décochez ou désélectionnez la case Modifiable par l'utilisateur pour Message :.
Contrôle du champ d'adresse et de message (Paramètres avancés - facultatif) Fonctionnalité
Description
Restrictions du champ d'adresse
Indiquez si les utilisateurs doivent sélectionner une adresse électronique dans un carnet d'adresses ou s'ils sont autorisés à saisir des adresses manuellement.
ATTENTION :Si l'option Les utilisateurs doivent sélectionner les adresses dans le carnet d'adresses est activée et si certains des champs d'adresse sont également définis sur Modifiable par l'utilisateur, les modifications apportées à ces champs modifient également les valeurs correspondantes dans le carnet d'adresses.
Pour empêcher la modification des contacts du carnet d'adresses par les utilisateurs, accédez à la page Contrôle d'accès de l'onglet Sécurité et interdisez aux utilisateurs de type Invité périphérique d'accéder aux modifications du carnet d'adresses.
Autoriser les formats d'adresse électronique non valides
Sélectionnez cette option pour autoriser un format d'adresse électronique non valide.
A :
Indiquez une adresse électronique A (destinataire) pour les e-mails.
CC :
Indiquez une adresse électronique CC pour les e-mails.
CCI :
Indiquez une adresse électronique BCC pour les e-mails.
-
Dans la zone Paramètres du fichier, définissez les préférences de paramètres de fichier par défaut.
Paramètres de fichier (Paramètres de base) Fonctionnalité
Description
Nom de fichier
Nom de fichier par défaut pour le fichier à enregistrer.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Type de fichier
Sélectionnez le format du fichier pour une image numérisée.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Résolution
Définissez la résolution du fichier. Les images de résolution élevée comportent davantage de points par pouce (ppp), par conséquent, elles affichent davantage de détails. Les images de résolution réduite comportent moins de points par pouce et affichent moins de détails, mais la taille du fichier est plus petite.
Qualité et taille de fichier
Sélectionnez la qualité du fichier. Les images de qualité supérieure nécessitent une taille de fichier plus importante que les images de qualité inférieure, et leur envoi prend plus de temps.
Couleur/Noir
Vous pouvez spécifier si les copies sont imprimées en couleur, en noir et gris ou en noir uniquement.
Paramètres de fichier (Paramètres avancés - facultatif) Fonctionnalité
Description
Préfixe de nom de fichier
Définissez le préfixe du nom de fichier utilisé par défaut pour les fichiers enregistrés dans un dossier réseau.
Suffixe de nom de fichier
Définissez le suffixe du nom de fichier utilisé par défaut pour les fichiers enregistrés dans un dossier réseau.
Dupliquer le suffixe du nom de fichier par défaut [nom de fichier]_AAAAMMJJH
Aperçu du nom de fichier
Entrez un nom de fichier, puis cliquez sur le bouton Actualiser l'aperçu.
Format de numérotation de fichier
Sélectionnez un format de nom de fichier pour une tâche divisée en plusieurs fichiers.
Ajoutez la numérotation lorsque le travail concerne un seul fichier (ex. _1–1)
Sélectionnez ce paramètre pour ajouter une numérotation à un nom de fichier lorsque le travail ne concerne qu'un seul fichier et non plusieurs.
Compression élevée (fichier plus petit)
Sélectionnez ce paramètre pour compresser le fichier numérisé, ce qui réduit la taille du fichier. Cependant, le processus de numérisation pour obtenir un fichier à compression élevée peut prendre plus de temps que pour un fichier avec une compression normale.
Chiffrement PDF
Si le fichier est de type PDF, cette option chiffre le fichier PDF de sortie. Un mot de passe doit être spécifié pour le chiffrement. Le même mot de passe devra être utilisé pour ouvrir le fichier. L'utilisateur est invité à saisir le mot de passe avant de numériser sa tâche s'il n'a défini aucun mot de passe avant d'actionner Démarrer.
Supprimer des pages blanches
Si l'option Supprimer des pages blanches est sélectionnée, les pages vierges seront ignorées.
Création de plusieurs fichiers
Sélectionnez ce paramètre pour numériser des pages dans des fichiers séparés en fonction d'un nombre maximal prédéterminé de pages par fichier.
-
Cliquez sur le bouton Paramètres avancés pour afficher les paramètres suivants :
-
Signature et chiffrement
-
Notification (notification de tâche)
-
Paramètres de numérisation
-
-
Dans la zone Signature et chiffrement, définissez les préférences de signature et de chiffrement.
Paramètres de Signature et chiffrement Fonctionnalité
Description
Signature
Sélectionnez si vous souhaitez signer l'e-mail avec un certificat de sécurité.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Algorithme de hachage
Sélectionnez l'algorithme à utiliser pour la signature du certificat.
Chiffrement
Sélectionnez si vous souhaitez chiffrer l'e-mail.
Cochez la case Modifiable par l'utilisateur pour rendre ce paramètre modifiable sur le panneau de commande de l'imprimante.
Algorithme de chiffrement
Sélectionnez l'algorithme à utiliser pour le chiffrement de l'e-mail.
Attribut de la clé publique du destinataire
Entrez l'attribut à utiliser pour récupérer le certificat de clé publique du destinataire à partir du serveur LDAP.
Utiliser le certificat de clé publique du destinataire pour vérifier le destinataire
Sélectionnez ce paramètre pour utiliser le certificat de clé publique du destinataire pour vérifier le destinataire.
-
Dans la zone Notification, sélectionnez à quel moment les utilisateurs reçoivent des notifications sur les e-mails envoyés. Le paramètre par défaut est l'utilisation de l'adresse électronique de l'utilisateur connecté. Si l'adresse électronique du destinataire est vide, aucune notification ne sera envoyée.
-
Dans la zone Paramètres de numérisation, définissez les préférences de numérisation par défaut.
Paramètres de numérisation Fonctionnalité
Description
Format de l’original
Sélectionnez le format de page du document original.
Côtés de l'original
Précisez si le document original est recto ou recto-verso.
Optimiser le texte/l'image
Sélectionnez pour optimiser la sortie d'un type de contenu particulier.
Orientation du contenu
Sélectionnez la façon dont le contenu du document original est placé sur la page : Portrait ou Paysage.
Nettoyage du fond
Sélectionnez une valeur pour supprimer les images très claires de l'arrière-plan ou une couleur d'arrière-plan claire.
Noirceur
Sélectionnez une valeur pour régler la noirceur du fichier.
Contraste
Sélectionnez une valeur pour régler le contraste du fichier.
Netteté
Sélectionnez une valeur pour régler la netteté du fichier.
Aperçu de l'image
Sélectionnez si un aperçu de la tâche est requis ou optionnel, ou désactivez l'aperçu.
Options de recadrage
Choisissez d'autoriser ou non un recadrage et sélectionnez le type d'option de recadrage.
Effacer les bords
Sélectionnez ce paramètre pour spécifier la largeur des marges à effacer, en pouces ou en millimètres, sur le recto et le verso d'une tâche.
-
Vérifiez les options sélectionnées pour vous assurer qu'elles sont correctes, puis cliquez sur Appliquer pour terminer la configuration.
Etape 3 : configurer les réglages rapides (facultatif)
Les réglages rapides sont des raccourcis facultatifs auxquels vous pouvez accéder sur l'écran d'accueil principal ou dans l'application Réglages rapides de l'imprimante. Pour configurer des réglages rapides, procédez comme suit :
-
Dans la zone Configuration de la messagerie électronique du volet de navigation de gauche, cliquez sur Réglages rapides.
-
Sélectionnez l'une des options suivantes :
-
Dans le tableau, sélectionnez un réglage rapide existant sous Application Réglages rapides.
-OU-
-
Cliquez sur Ajouter pour démarrer l'Assistant de réglage rapide.
-
-
Si vous avez sélectionné Ajouter, la page Configuration des réglages rapides s'ouvre. Complétez les informations suivantes :
-
Nom du réglage rapide : entrez un nom pour le nouveau réglage rapide.
-
Description de la configuration rapide : saisissez une description du réglage rapide.
-
Option de démarrage du réglage rapide : pour définir le mode de démarrage des Réglages rapides, cliquez sur Saisir l'application, puis appuyer sur Démarrer ou sur Démarrer immédiatement une fois la sélection effectuée sur l'écran d'accueil.
-
-
Définissez les paramètres suivants pour le réglage rapide : Contrôle du champ d'adresse et de message, Signature et chiffrement, Notification, Paramètres de numérisation, Paramètres de fichier.
-
Cliquez sur Terminer pour enregistrer le réglage rapide.
Étape 4 : Configuration de la fonction de numérisation vers la messagerie afin d'utiliser Office 365 Outlook (facultatif)
Configurer l'imprimante pour envoyer un e-mail avec un compte Office 365 Outlook à partir du panneau de commande.
Introduction
Microsoft Office Outlook 365 est un système de messagerie électronique basé sur le cloud et fourni par Microsoft, qui utilise le serveur Microsoft SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) pour envoyer ou recevoir des e-mails. Procédez comme suit pour permettre à l'imprimante d'envoyer un e-mail avec un compte Office 365 Outlook à partir du panneau de commande.
Vous devez avoir un compte de messagerie auprès d'Office 365 Outlook pour configurer les paramètres sur le serveur Web intégré.
Configuration du serveur de messagerie sortant (SMTP) pour envoyer un e-mail à partir d'un compte Office 365 Outlook
Configurez le serveur de messagerie électronique sortant en suivant la procédure suivante.
-
A l'aide des onglets de navigation supérieurs du serveur EWS, cliquez sur Mise en réseau.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Paramètres TCP/IP.
-
Dans la zone Paramètres TCP/IP, cliquez sur l'onglet Identification réseau.
-
Si le DNS est requis sur le réseau, vérifiez dans la zone Suffixe de domaine TCP/IP que le suffixe DNS du client de messagerie que vous utilisez est répertorié. Les suffixes DNS ont ce format : nomdelasociété.com, gmail.com, etc.
Remarque :Si le suffixe du nom de domaine n'est pas configuré, utilisez l'adresse IP.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur l’onglet Numérisation/Envoi numérique.
-
Dans le volet de navigation de gauche, cliquez sur Configuration de la messagerie électronique.
-
Sur la page Configuration de la messagerie électronique, cochez la case Activer la numérisation vers la messagerie. Si cette case n'est pas disponible, la fonction n'est pas disponible sur le panneau de commande de l'imprimante.
-
Dans la zone Serveurs de courrier électronique sortant (SMTP), cliquez sur Ajouter pour démarrer l'assistant SMTP.
-
Dans le champ Je connais mon adresse de serveur SMTP ou mon nom d'hôte, saisissez smtp.onoffice.com, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Définissez les informations de base nécessaires à la connexion au serveur, dans le champ Numéro de port, saisissez 587.
Remarque :Certains serveurs rencontrent des problèmes d'envoi ou de réception des e-mails supérieurs à 5 méga-octets (Mo). Ces problèmes peuvent être évités en saisissant un nombre dans Diviser les courriers électroniques s'ils sont supérieurs à (Mo).
-
Sélectionnez la case Activer le protocole SSL SMTP, puis cliquez sur Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Paramètres d'authentification serveur, complétez les informations suivantes :
-
Sélectionnez Le serveur demande une authentification.
-
Dans la liste déroulante, sélectionnez Toujours utiliser ces informations de connexion.
-
Dans le champ Nom d'utilisateur, entrez l'adresse électronique Office 365 Outlook.
-
Dans le champ Mot de passe, saisissez le mot de passe du compte Office 365 Outlook, puis cliquez sur Suivant.
-
-
Dans la boîte de dialogue Fonction du serveur, choisissez les fonctions de l'imprimante autorisées à utiliser ce serveur SMTP pour envoyer des e-mails, puis cliquez sur le bouton Suivant.
-
Dans la boîte de dialogue Résumé et test, entrez une adresse de messagerie valide dans le champ Envoyer un courrier électronique de test à :, puis cliquez sur Test.
-
Vérifiez que tous les paramètres sont corrects, puis cliquez sur Terminer pour terminer la configuration du serveur de messagerie sortant.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de support Microsoft.
hp-feedback-input-portlet

- ${title}
hp-feedback-banner-portlet

- ${title}
hp-country-locator-portlet

- ${title}


Sélectionnez un lieu
Amérique
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Asie-Pacifique et Océanie

Sélectionnez une langue
hp-detect-load-my-device-portlet

- ${title}
hp-hero-support-search

- ${title}

Aide à la recherche
Conseils pour de meilleurs résultats de recherche
- Vérifiez l'orthographe et les espaces - Exemples : "bourrage papier"
- Utilisez le nom de modèle du produit : - Exemples : laserjet pro p1102, DeskJet 2130
- Pour les produits HP, saisissez un numéro de série ou un numéro de produit. - Exemples : HU265BM18V, LG534UA
- Pour les produits d'impression Samsung, saisissez le code M/C ou le modèle figurant sur l'étiquette du produit. - Exemples : « SL-M2020W/XAA »
- Inclure les mots-clés avec le nom du produit . Exemples : « Deskjet 2050 - J510 bourrage papier», « EliteBook 840 G3 bios»
Besoin d'aide pour trouver le nom, le numéro ou le numéro de série de votre produit ?
Recherche de votre numéro de série
Recherche de votre numéro de produit
