hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Avez-vous besoin d'aide avec Windows 11 ?

    Vérifiez les informations sur la compatibilité, la mise à niveau et les correctifs disponibles auprès de HP et de Microsoft. Centre d'assistance Windows 11

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

  • Avis

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs portables HP - Modifier les paramètres d'affichage, l'image d'arrière-plan, les icônes et l'écran de veille (Windows 10)

Découvrez comment modifier la taille du texte, l'arrière-plan du bureau, la taille des icônes, l'écran de veille et d'autres paramètres de bureau ou d'affichage sous Windows.

Modifier la taille du texte, la luminosité d'affichage et la résolution de l'écran

Vous pouvez modifier la taille et le bureau de Windows afin de l'adapter à vos préférences. Vous pouvez également ajuster la résolution de l'écran, ainsi que d'autres paramètres d'affichage.

Remarque :

Lors d'une installation normale de Windows, le programme teste la carte graphique afin d'afficher la taille et la résolution optimales pour la carte en question.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Paramètres d'affichage. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, puis sélectionner Paramètres d'affichage.

  2. Pour modifier l'Orientation d'affichage entre Paysage et Portrait ou pour inverser l'orientation, sélectionnez une option dans le menu déroulant, puis cliquez sur Conserver les modifications ou Restaurer.

    Modifiez l'orientation de l'affichage.
  3. Pour modifier la taille du texte et des applications Windows, sélectionnez la taille de votre choix dans le menu déroulant. Les modifications prennent effet immédiatement.

    Modifiez la taille du texte, des applications et d'autres éléments.
  4. Pour régler la luminosité, cliquez sur le curseur sous Luminosité et couleur et faites-le glisser. Les modifications prennent effet immédiatement.

    Utiliser la barre de réglette pour ajuster la luminosité
  5. Pour réduire la quantité de lumière bleue en provenance de l'écran, activez Éclairage nocturne. Pour programmer l'éclairage nocturne et modifier la teinte, cliquez sur Paramètres d'éclairage nocturne.

    Activer l'éclairage nocturne
  6. Pour modifier la Résolution de l'écran, sélectionnez une résolution dans le menu déroulant, puis cliquez sur Conserver les modifications ou Restaurer.

    Remarque :

    Dans la plupart des cas, nous recommandons d'utiliser la résolution native du moniteur, indiquée comme Recommandé.

    Si vous avez plusieurs moniteurs, sélectionnez le moniteur que vous souhaitez ajuster, puis répétez ces étapes pour modifier la résolution. Une fenêtre de confirmation s'affiche.

    Modifier la résolution de l'écran

Modifier l'arrière-plan du bureau Windows

Vous pouvez personnaliser le motif ou l'image apparaissant en arrière-plan sur l'écran de démarrage.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Paramètres de l'image d'arrière-plan. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, puis sélectionner Personnaliser.

  2. Pour modifier l'image ou la couleur qui s'affiche en arrière-plan, sélectionnez Image, Couleur unie ou Diaporama dans le menu déroulant.

    Options d'arrière-plan et de couleur
  3. Choisissez une image, une couleur ou un diaporama, ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'une de vos photos ou l'un de vos diaporamas.

  4. Pour modifier la façon dont l'image s'affiche sur l'arrière-plan, sélectionnez Remplir, Ajuster, Étirer, Vignette, Centrer ou Étendre dans le menu déroulant. Les modifications prennent effet immédiatement.

    Modifiez l'ajustement de l'arrière-plan.

Ajuster des icônes du bureau

Modifiez les paramètres pour ajuster l'apparence des icônes, afficher les icônes du bureau manquantes et ajouter de nouveaux dossiers ou raccourcis sur le bureau.

Ajuster la taille des icônes du bureau

Vous pouvez modifier la taille des icônes sur un bureau Windows.

Pour modifier la taille des icônes du bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, sélectionnez Affichage, puis cliquez sur Grandes icônes, Icônes moyennes ou Petites icônes.

Remarque :

Pour ajuster rapidement la taille de toutes les icônes, cliquez sur une zone vide du bureau, puis maintenez la touche ctrl enfoncée et tournez la molette de votre souris.

Ajustez la taille des icônes.

Renommer une icône du bureau

Vous pouvez renommer une icône de bureau.

  1. Pour renommer une icône de bureau, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Renommer.

  2. Saisissez le nouveau nom, puis appuyez sur Entrée.

    Renommer une icône du bureau

Afficher les icônes manquantes sur le bureau

Si toutes les icônes du bureau sont absentes, vous pouvez les restaurer en procédant comme suit.

Si toutes les icônes du bureau sont absentes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, sélectionnez Affichage, puis assurez-vous que l'option Afficher les éléments du Bureau est sélectionnée.

Afficher les éléments du Bureau

Créer un dossier

Pour créer un nouveau dossier qui s'affiche sur le bureau, procédez comme suit.

  1. Pour créer un dossier sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, cliquez sur Nouveau, puis sur Dossier.

  2. Saisissez un nom pour le dossier, puis appuyez sur Entrée.

    Créez un nouveau dossier sur le bureau.

Créer un nouveau raccourci sur le bureau

Pour créer un nouveau raccourci sur le bureau, glissez et déplacez les applications du menu Démarrer sur le bureau.

Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, sélectionner Nouveau, puis Raccourci. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran afin de créer le raccourci.

Créez un nouveau raccourci.

Modifier l'apparence des fenêtres et du texte pour les fonctionnalités Windows

Vous pouvez personnaliser l'apparence de Windows en choisissant les couleurs du texte, le texte d'arrière-plan, les bordures des fenêtres et de nombreux autres éléments. Vous pouvez également choisir la police et la taille du texte pour les différentes fonctions de Windows, tels que les éléments de menu.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez les thèmes et paramètres associés. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur une zone vide du bureau, puis sélectionner Personnaliser.

  2. Dans la fenêtre de personnalisation, sélectionnez Arrière-plan, Couleurs, Écran de verrouillage, Thèmes, Polices, Démarrer ou Barre des tâches pour ouvrir la fenêtre de paramètres correspondante.

  3. Ajustez les paramètres. Les modifications prennent effet immédiatement.

    Fenêtre de personnalisation affichant les paramètres d'écran de verrouillage.

Paramètres d'affichage supplémentaires

Ouvrez les paramètres d'affichage avancés ou les propriétés d'affichage de l'adaptateur pour afficher les modes, définir la fréquence d'actualisation, ou gérer la couleur et d'autres paramètres avancés.

  1. Ouvrez les paramètres d'affichage avancés en recherchant et en ouvrant le menu Paramètres d'affichage dans Windows. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bureau et ouvrir les Paramètres d'affichage. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Paramètres d'affichage avancés.

    Ouvrir les propriétés d'affichage avancées de l'adaptateur.
  2. Dans la fenêtre Paramètres d'affichage avancés, sélectionnez un affichage pour voir les paramètres actuels. Pour modifier les paramètres d'affichage, cliquez sur Propriétés d'affichage de l'adaptateur.

  3. Cliquez sur un onglet pour ajuster les paramètres correspondants.

    Remarque :

    Votre ordinateur peut présenter plus d'onglets que ceux répertoriés ici. De nombreux fabricants de cartes vidéo proposent des paramètres spécifiques à leur matériel. Ces paramètres supplémentaires varient selon le type de matériel vidéo utilisé et ne sont pas traités dans ce document.

    • Adaptateur
      • Propriétés  : cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux propriétés matérielles de votre carte vidéo ou du matériel vidéo intégré. Il est également possible d'accéder à cette fenêtre par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques.

      • Lister tous les modes  : cette fonctionnalité répertorie toutes les résolutions graphiques prises en charge, ainsi que les fréquences de rafraîchissement pouvant être envoyées au moniteur par la carte vidéo ou le matériel vidéo intégré. Vous pouvez utiliser la liste des modes valides pour trouver un mode qui soit compatible avec votre moniteur. Après avoir trouvé un mode compatible, vous pouvez modifier la fréquence de rafraîchissement à partir de l'onglet Écran, et la résolution d'affichage à partir de l'onglet Paramètres de la fenêtre des propriétés d'affichage de base.

    • Moniteur
      • Propriétés  : cliquez sur le bouton Propriétés pour accéder aux propriétés matérielles de votre moniteur. Il est également possible d'accéder à cette fenêtre par l'intermédiaire du Gestionnaire de périphériques.

      • Fréquence d'actualisation du moniteur  : ce paramètre détermine combien de fois le moniteur affiche un écran entier en une seconde. Les fréquences d'actualisation plus élevées peuvent paraître plus agréables à l'œil, mais elles sollicitent davantage le matériel vidéo et nécessitent plus de ressources. Sélectionnez une valeur inférieure compatible avec la carte vidéo. Si vous remarquez que l'écran scintille ou si la modification vous gêne, essayez de faire passer la fréquence à la valeur juste au-dessus. Ne dépassez jamais la fréquence maximale compatible avec le moniteur.

        ATTENTION :

        Ne décochez pas la case Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher. La configuration de la fréquence d'actualisation sur une valeur non prise en charge par le moniteur pourrait en effet endommager l'écran de manière permanente.

    • Gestion des couleurs  :

      L'onglet Gestion des couleurs fournit des paramètres pour modifier la restitution des couleurs à l'écran. Vous n'aurez en général pas besoin de les modifier, sauf dans des situations précises, par exemple pour faire correspondre les couleurs apparaissant à l'écran à celles de documents imprimés. L'ajustement de ce paramètre modifie la restitution des couleurs de tout ce qui s'affiche dans Windows et ne doit donc être utilisé qu'en cas de nécessité.

  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications et fermer la fenêtre.

Modifier l'écran de veille

Windows propose plusieurs écrans de veille que vous pouvez utiliser.

  1. Sous Windows, recherchez et ouvrez Modifier l'écran de veille. La fenêtre Paramètres de l'écran de veille s'affiche.

  2. Sélectionnez un écran de veille à utiliser.

    Paramètres de l'écran de veille.
  3. Cliquez sur Paramètres pour ouvrir une fenêtre de paramètres pour l'écran de veille sélectionné (si disponible).

  4. Cliquez sur Aperçu pour voir la manière dont l'écran de veille s'affichera sur l'écran de votre ordinateur. Déplacez la souris lorsque vous voulez quitter l'aperçu de l'écran de veille.

  5. Sélectionnez le nombre de minutes dans le champ Délai. Il s'agit du nombre de minutes d'inactivité avant que l'écran de veille ne s'ouvre.

    Remarque :

    Assurez-vous que le temps d'attente de l'écran de veille est inférieur au nombre de minutes avant que l'ordinateur ne passe en mode veille.

  6. Si vous souhaitez que l'ordinateur demande les informations d'identification lors de la reprise de la session, sélectionnez À la reprise, demander l'ouverture de session.

  7. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres et fermer la fenêtre Propriétés d'affichage.

Résoudre des problèmes liés à l'écran de veille

Si l'écran de veille ne s'ouvre pas après que la durée sélectionnée est écoulée, le problème peut être causé par une activité de certains périphériques matériels. Utilisez les paramètres du Gestionnaire de périphériques pour empêcher qu'un périphérique matériel interfère avec l'écran de veille.

  1. Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.

  2. Double-cliquez sur le type de périphérique qui peut interférer avec l'écran de veille, puis double-cliquez sur le nom du périphérique pour ouvrir la fenêtre des propriétés.

    Les périphériques qui interfèrent généralement avec un écran de veille sont une souris optique (Souris et autres périphériques de pointage), une connexion Internet "toujours active" (Cartes réseau) et un système audio haute définition (Contrôleurs audio, vidéo et jeu).

  3. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, puis décochez l'option Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille.

    Remarque :

    Si vous empêchez la souris de sortir l'ordinateur de veille, vous pouvez le faire à l'aide de la barre d'espace sur le clavier.

    Onglet Gestion de l'alimentation d'une souris.
  4. Cliquez sur OK, fermez toutes les fenêtres ouvertes et redémarrez l'ordinateur.

  5. Déconnectez tous les périphériques non essentiels tels que vos imprimantes, scanners et lecteurs USB.

  6. Redémarrez l'ordinateur en ne laissant que le clavier, le moniteur et la souris d'origine connectés.

    Si cela résout le problème de veille, c'est que l'un des périphériques connectés causait le problème. Rebranchez un périphérique, puis vérifiez si le problème se reproduit. Continuez à ajouter des périphériques et à les tester afin de déterminer lequel est à l'origine du problème.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...