hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Imprimer à l'aide de Wireless Direct ou de la communication de champ proche (NFC)

Découvrez comment effectuer une impression sans fil sur une imprimante HP Enterprise à l'aide de Wireless Direct ou de Near Field Communication (NFC) avec un accessoire HP Jetdirect 3000w NFC et Wireless.

Lors de l'utilisation d'une imprimante HP Enterprise permettant l'impression directe sans fil intégrée (point d'accès d'impression intégré) ou la communication de champ proche (NFC) HP ou après l'installation de l'accessoire NFC/Wireless Direct HP Jetdirect 3000w sur une imprimante HP Enterprise, suivez les procédures décrites dans ce document pour obtenir une application d'impression mobile ou une solution appropriée pour le périphérique mobile et le système d'exploitation, et pour imprimer sans fil depuis un ordinateur portable, un téléphone ou une tablette.

Étape 1 : configuration de l'imprimante

Avant de pouvoir imprimer à l'aide de la communication de champ proche (NFC), vous devez d'abord activer les paramètres Wireless Direct et NFC de l'imprimante.

  1. Assurez-vous que l'imprimante est compatible avec les serveurs d'impression HP Jetdirect et les accessoires NFC/sans fil.

  2. Assurez-vous que l'imprimante est sous tension.

  3. Activez Wireless Direct sur l'imprimante.

  4. Sur l'imprimante, activez la communication de champ proche (NFC) (facultatif).

  5. Obtenez le nom et le mot de passe Wireless Direct (SSID) sur le panneau de commande de l'imprimante en procédant comme suit :

    Remarque :

    Les étapes varient en fonction du type de panneau de commande.

    Panneaux de commande FutureSmart 3

    Panneaux de commande FutureSmart 3

    Panneaux de commande FutureSmart 4

    Panneaux de commande FutureSmart 4
    • FutureSmart 3 : Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez l'icône Sans fil icône Sans fil, puis Imprimer. Une page s'imprime avec le nom et le mot de passe Wireless Direct (SSID).

    • FutureSmart 4 : Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez l'icône Informations icône Informations, puis Wireless Direct pour afficher le nom et le mot de passe Wireless Direct (SSID). Sélectionnez Imprimer pour imprimer une page contenant ces informations.

    Remarque :

    Le nom Wireless Direct ou Service Set Identifier (SSID, Service Set Identifier) est le nom de l'imprimante qui s'affiche dans la liste des connexions Wi-Fi disponibles sur l'ordinateur portable, le téléphone ou la tablette. Si le mot de passe Wireless Direct n'apparaît pas sur la page imprimée, contactez votre administrateur réseau.

Étape 2 : configuration de l'ordinateur portable, du téléphone ou de la tablette

Avant de pouvoir imprimer à partir d'un périphérique mobile vers une imprimante HP, vous devez configurer l'ordinateur portable, le téléphone ou la tablette et télécharger un pilote ou une application d'impression compatible.

Si vous avez un Android 4.4 ou un modèle plus récent, effectuez l'étape 1 ci-dessous, puis passez à l'étape 3 : connexion à l'imprimante et impression.

Pour tous les autres systèmes d'exploitation, procédez exactement comme suit.

  1. Activez le Wi-Fi du téléphone ou de la tablette.

  2. Sur le téléphone ou la tablette, activez la communication en champ proche (NFC) (facultatif).

    Remarque :

    Cette option se trouve généralement dans Paramètres > menu Sans fil, mais cela varie selon le type de périphérique et la version du système d'exploitation. Vous devrez peut-être également activer Bluetooth.

  3. Pour les périphériques Android, assurez-vous qu'un module d'extension d'impression intégré est installé.

    1. Ouvrez Paramètres, puis Paramètres généraux.

    2. Ouvrez le gestionnaire d'applications.

      Si le module d'extension du service d'impression HP ou le service d'impression Mopria y est répertorié, le module d'extension est installé. Sinon, passez à l'étape suivante.

    3. Rendez-vous dans Google Play Store et installez l'un des modules d'extension suivants :

  4. Pour l'impression NFC avec des périphériques Android ou Windows, installez le pilote ou l'application HP ePrint.

    Remarque :

    HP ePrint est la seule solution compatible disponible pour l'impression NFC avec les systèmes d'exploitation Android et Windows. L'impression NFC n'est pas actuellement prise en charge sur les périphériques Blackberry, Chrome OS ou iOS, ou encore sur les téléphones Windows.

  5. Pour l'impression directe sans fil (Wireless Direct), assurez-vous que vous utilisez une application d'impression mobile compatible ou la solution appropriée pour votre système d'exploitation.

Etape 3 : Connexion à l'imprimante et impression

Pour imprimer, choisissez la méthode à utiliser (Wireless Direct ou Near Field Communication) dans les options ci-dessous, puis suivez la procédure indiquée.

Plus d'informations

Pour en savoir plus, consultez les liens suivants :

Si vous disposez d'un périphérique ou d'un système d'exploitation non mentionné ci-dessus, consultez le document suivant pour obtenir de l'aide :

Imprimantes HP - Impression sans fil à partir d'un ordinateur portable, d'un téléphone ou d'une tablette


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...