hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP - Erreurs d'alignement

Après avoir essayé d'aligner les têtes d'impression ou les cartouches dans votre imprimante, un message d'erreur Échec de l'alignement ou Alignement échoué s'affiche sur l'écran de l'ordinateur ou sur le panneau de commande de l'imprimante.

Suivez les étapes ci-dessous dans l'ordre indiqué. Utilisez l'imprimante après chaque tâche pour vérifier si le problème a été résolu.

Réalisation d'un alignement

Alignez les têtes d'impression ou les cartouches dans votre imprimante lorsque vous les remplacez, afin d'améliorer la qualité d'impression ou d'éliminer toute erreur d'alignement.

  1. Chargez du papier blanc ordinaire dans le bac d'alimentation.

  2. Ajustez les guides de largeur du papier de manière à ce qu'ils soient calés contre les bords du papier.

  3. Imprimez une page d'alignement.

    • Panneau de commande (imprimantes avec écran tactile) : Ouvrez le menu Outils ou Maintenance de l'imprimante, puis sélectionnez l'option Aligner les cartouches, Aligner la tête d'impression ou Imprimer une page d'alignement.

    • Application HP Smart (Windows 10, macOS, Android, iOS) : Dans l'application, cliquez sur votre imprimante, puis sur Outils de qualité d'impression, et sélectionnez l'option pour aligner les têtes d'impression ou les cartouches.

    • Assistant d'impression HP (Windows) : Cliquez sur Entretien de votre imprimante, puis sélectionnez l'option pour aligner les têtes d'impression ou les cartouches.

    • Utilitaire HP (Mac) : Cliquez sur l'option pour aligner les têtes d'impression ou les cartouches.

  4. Si votre imprimante est équipée d'un scanner, suivez les instructions figurant sur la page d'alignement pour la numériser et terminer l'alignement.

Réinitialisation de l'imprimante

Réinitialisez l'imprimante pour corriger certaines pannes ou erreurs.

  1. Si votre imprimante est équipée d'une batterie rechargeable, retirez-la.

  2. L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation.

  3. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.

  4. Patientez 60 secondes.

  5. Rebranchez le cordon d'alimentation à une prise secteur, puis à l'imprimante.

    Remarque :

    HP vous recommande de brancher directement l'imprimante à une prise murale.

  6. Allumez l'imprimante pour terminer la réinitialisation.

Vérification des niveaux d'encre et remplacement des cartouches vides ou presque épuisées

Un niveau d'encre faible peut entraîner une mauvaise qualité d'impression ou des erreurs. HP vous recommande d'avoir des cartouches de remplacement à disposition lorsque les niveaux d'encre sont faibles.

  1. Vérifiez les niveaux d'encre.

    • Depuis le panneau de commande de l'imprimante : Recherchez une icône en forme de goutte d'encre ou de cartouche ou un menu Niveaux d'encre.

    • Depuis l'application HP Smart : Ouvrez l'application HP Smart. L'estimation des niveaux d'encre s'affiche sur l'écran d'accueil.

    • Depuis le logiciel de l'imprimante : Ouvrez le logiciel de l'imprimante, puis cliquez sur l'option Consommables ou Niveaux d'encre.

    • Imprimantes Ink Tank, Smart Tank, DeskJet GT : Regardez les fenêtres des réservoirs d'encre sur l'imprimante. La plupart des imprimantes dotées de réservoirs d'encre disposent d'une ligne de remplissage minimal.

  2. Si l'une des cartouches ou l'un des réservoirs sont presque épuisés, ou si vous observez un message indiquant un niveau d'encre faible, remplacez la cartouche ou remplissez le réservoir.

Nettoyage des têtes d'impression ou des cartouches

Utilisez un outil de nettoyage des têtes d'impression ou des cartouches dans le logiciel de l'imprimante ou sur le panneau de commande pour résoudre les erreurs et améliorer la qualité d'impression.

Utilisez cet outil de nettoyage si vous observez des traînées, des taches ou des lignes blanches ou de couleur sur les pages imprimées.

  • Panneau de commande (imprimantes avec écran tactile uniquement) : Dans le menu Paramètres, Configuration ou Outils, recherchez une option permettant de nettoyer les têtes d'impression ou les cartouches.

  • Application HP Smart (Windows 10, macOS, Android, iOS) : Dans l'application, cliquez sur votre imprimante, puis sur Outils de qualité d'impression, et sélectionnez l'option pour nettoyer les têtes d'impression ou les cartouches.

  • Assistant d'impression HP (Windows) : Cliquez sur Entretien de votre imprimante, puis sélectionnez l'option pour nettoyer les têtes d'impression ou les cartouches.

  • Utilitaire HP (Mac) : Cliquez sur l'option pour nettoyer les têtes d'impression ou les cartouches.

Après le nettoyage, évaluez la page qui s'imprime. Vous devrez peut-être nettoyer les têtes d'impression ou les cartouches plusieurs fois.

Remplacement des cartouches ou des têtes d'impression qui ne fonctionnent pas

Si les pages d'alignement sont défectueuses ou si des couleurs sont manquantes, il est possible que le capteur situé à l'intérieur de l'imprimante lise mal la page et que l'alignement échoue. Recherchez d'éventuels problèmes sur la page et remplacez les cartouches ou les têtes d'impression défectueuses.

  1. Vérifiez si la page présente des défauts, comme des couleurs ou des sections manquantes. Reportez-vous aux exemples ci-dessous pour voir des sections de pages d'alignement sans défaut.

    Remarque :

    Selon votre imprimante, il est possible que la page d'alignement présente plusieurs couleurs ou uniquement de l'encre noire. La plupart des pages d'alignement comprennent une série de lignes et de blocs.

    Exemples de pages d'alignement sans défaut
  2. Si vous constatez des défauts, remplacez les cartouches d'encre et la tête d'impression (pour les imprimantes dotées d'une tête d'impression amovible).

Réparation de l'imprimante

Faites réparer ou remplacer votre produit HP si le problème persiste à l'issue de la procédure indiquée précédemment.

Consultez Contacter l'assistance clientèle HP pour planifier une réparation ou un échange du produit. Si vous résidez dans la région Asie-Pacifique, vous serez directement dirigé vers un centre d'assistance correspondant à votre zone géographique.

Pour confirmer le statut de votre garantie, rendez-vous sur Vérification de la garantie de produits HP. Des frais de réparation pourraient s'appliquer aux produits non couverts par la garantie.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...