hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP - Utilisation d'un rapport de test sans fil pour tester la connexion de l'imprimante

Imprimez un rapport de test sans fil pour tester les fonctionnalités sans fil de votre imprimante, telles que la force du signal et les paramètres de sécurité, et recherchez des réseaux similaires, susceptibles d'engendrer des interférences.

Impression d'un rapport de test du réseau sans fil

Imprimez un rapport de test du réseau sans fil depuis votre imprimante HP.

Le rapport contient des informations utiles si des problèmes sont détectés.

  • Imprimantes HP Inkjet avec panneau de commande tactile : Ouvrez le menu Sans fil, appuyez sur l'icône Configuration, sur Imprimer des rapports, puis sur Rapport de test sans fil.

  • Imprimantes HP Inkjet sans panneau de commande tactile : Selon votre imprimante, appuyez soit sur les boutons Sans fil et Informations simultanément, soit sur les boutons Sans fil et Démarrer copie noir et blanc simultanément.

  • Imprimantes HP LaserJet : Maintenez le bouton Sans fil enfoncé pendant 10 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Prêt clignote, ou accédez au menu Sans fil, à Test de réseau sans fil, puis imprimez le rapport.

  • Imprimantes HP Laser NS et Neverstop Laser : Appuyez sur les boutons Reprise et Sans fil, et maintenez-les enfoncés pendant 3 secondes.

  • Imprimantes HP Tango, DeskJet 6000, 6400 et ENVY 6000, 6400 : Appuyez sur le bouton Informations et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que tous les boutons du panneau de commande s'allument, puis appuyez simultanément sur les boutons Informations et Reprise.

Vérification des résultats du test réseau sans fil

Consultez chaque test dans la section Résumé du diagnostic ou Résultats du diagnostic pour découvrir des résultats comme Échec, Faible ou Médiocre. Certains tests non réussis peuvent entraîner l'échec de l'exécution d'autres tests.

  • Sans fil activé, Sans fil en fonctionnement : Détermine si l'imprimante parvient à se connecter à un routeur sans fil. Le paramètre sans fil de l'imprimante doit être activé et en état de fonctionnement afin de pouvoir se connecter à un réseau.

    • Si les deux tests réussissent, le paramètre sans fil est activé et fonctionne.

    • Si l'un des tests ou les deux échouent, le paramètre sans fil est désactivé ou ne fonctionne pas. Suivez les instructions préconisées par le rapport pour activer le paramètre sans fil.

  • Force du signal, Qualité du signal : Mesure la qualité du signal sans fil entre votre imprimante et le routeur.

    • Si la force du signal ou la qualité est Élevée, Très élevée ou Excellente, le signal est bon.

    • Si la force du signal ou la qualité est Faible, Très faible ou Médiocre, le signal est trop faible. Pour améliorer le signal, rapprochez le routeur et l'imprimante et retirez d'autres périphériques du réseau lorsque vous ne les utilisez pas.

  • Nom de réseau (SSID) trouvé : Recherche le nom du réseau sans fil (SSID) que vous avez sélectionné au cours du processus de configuration de l'imprimante sans fil.

    • Si le test réussit, l'imprimante est en mesure de trouver votre réseau ou un réseau portant le même nom. Vous n'avez aucun dépannage à effectuer à moins que votre imprimante ne soit connectée au mauvais réseau. Si c'est le cas, déconnectez votre imprimante du réseau, renommez votre réseau en sélectionnant un nom unique, puis configurez votre imprimante sur le réseau approprié.

      Remarque :

      Si vous modifiez le nom de votre réseau, assurez-vous de le modifier pour tous les périphériques connectés à votre réseau.

    • Si le test échoue, votre imprimante ne parvient pas à trouver le réseau. Redémarrez votre routeur et l'imprimante, puis relancez le processus de configuration sans fil.

  • Autres réseaux détectés correspondant au nom de votre réseau (SSID), Réseaux sans fil détectés : Recherche les réseaux sans fil à portée de votre imprimante. S'il existe plusieurs réseaux portant le même nom que le vôtre, il est possible que l'imprimante tente de se connecter au mauvais réseau et que la connexion échoue.

    • Si aucun réseau correspondant n'est détecté, votre imprimante peut trouver le nom de votre réseau (SSID) unique.

    • Si des réseaux correspondants sont détectés, envisagez de changer le nom de votre réseau en choisissant un nom unique, puis essayez à nouveau de vous connecter au réseau.

  • Sécurité, Paramètres de l'imprimante compatibles avec les paramètres du routeur sans fil : Vérifie la sécurité et d'autres paramètres de votre routeur et s'assure qu'ils sont compatibles avec les paramètres de l'imprimante, tels que le mot de passe, le type d'authentification et le chiffrement.

    • Si les tests réussissent, les paramètres de votre imprimante et du routeur correspondent.

    • Si au moins un des tests échoue, redémarrez le processus de configuration sans fil, en vous assurant que les paramètres de la section Résumé de configuration ou Configuration actuelle du rapport correspondent à ceux de votre imprimante.

  • Pas de filtrage : Recherche le filtrage d'adresses MAC (Media Access Control), qui peut empêcher une connexion au réseau sans fil. Le filtrage d'adresses MAC est une méthode permettant de contrôler les périphériques qui ont accès à votre routeur. Tous les périphériques compatibles réseau, comme votre imprimante, disposent d'une adresse MAC unique.

    • Si ce test réussit, le filtrage d'adresses Mac ne gêne pas votre connexion sans fil.

    • Si ce test échoue, modifiez les paramètres de votre routeur pour ajouter l'adresse MAC de votre imprimante à la liste des périphériques autorisés. Pour trouver l'adresse MAC de votre imprimante, consultez le rapport de test du réseau sans fil ou imprimez une page d'informations sur l'imprimante.

  • Connexion, Nombre de déconnexions : Vérifie si l'imprimante est connectée au réseau et à quelle fréquence cette connexion est interrompue.

    • Si le test de connexion est réussi et que le nombre de déconnexions est faible, votre connexion est réussie.

    • Si le test de connexion échoue, ou si le nombre de déconnexions est élevé, l'imprimante peut se connecter au réseau, mais ne peut pas maintenir la connexion.


hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...