solution Contentsolution Content

SUPPORT COMMUNICATION- SECURITY BULLETIN

Identifiant du document: c06982507

Version: 1

HPSBPI03708 rév. 1 - HP Print and Scan Doctor - Élévation locale des privilèges

REMARQUE : Les informations de ce bulletin de sécurité doivent être suivies dès que possible.

Date de publication : 11-Dec-2020

Dernière mise à jour : 11-Dec-2020

Impact potentiel sur la sécurité :
Élévation locale des privilèges

RÉSUMÉ DE VULNÉRABILITÉ
HP Print and Scan Doctor peut se trouver sensible à une élévation locale des privilèges.
Numéro de référence
CVE-2020-6931, PSR-2020-0226
VERSIONS DU LOGICIEL PRISES EN CHARGE* : SEULES les versions concernées sont répertoriées.
Reportez-vous à la section RÉSOLUTION ci-dessous pour obtenir la liste des produits potentiellement concernés.
ARRIÈRE-PLAN
Pour obtenir une version signée PGP de ce bulletin de sécurité, veuillez écrire à l'adresse : hp-security-alert@hp.com
Mesures de base CVSS 3.0
Référence
Vecteur de base
Score de base
CVE-2020-6931
CVSS : AV:L/AC:L/PR:L/UI:R/S:C/C:H/I:H/A:H
8.2
Les informations relatives au système CVSS sont documentées dans l'avis client HP suivant : HPSN­2008­002.
RÉSOLUTION
HP a publié une mise à jour logicielle, répertoriée dans le tableau ci-dessous.
Pour obtenir la mise à jour logicielle :
  1. Rendez-vous dans HP Print and Scan Doctor.
  2. Lancez HPPSdr.exe pour exécuter le programme d'installation.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour installer la dernière version.
Nom du produit
Révision du logiciel
Logiciel HP Print and Scan
Version 5.51
Correctifs de sécurité tiers : Les correctifs de sécurité tiers qui doivent être installés sur les systèmes exécutant des produits logiciels HP doivent être appliqués conformément à la politique de gestion des correctifs du client.
Assistance : Pour résoudre les problèmes relatifs à la mise en œuvre des recommandations fournies dans ce bulletin de sécurité, consultez le site https://www.hp.com/go/contacthp pour en savoir plus sur vos options d'assistance HP.
Rapport : Pour faire part d'une vulnérabilité potentielle dans la sécurité d'un produit pris en charge par HP, envoyez un e-mail à l'adresse : hp-security-alert@hp.com.
Abonnement : Pour vous abonner et recevoir les prochains bulletins de sécurité de HP par e-mail, rendez-vous sur https://www.hp.com/go/alerts.
Archivage des bulletins de sécurité : Pour afficher les bulletins de sécurité publiés, recherchez "bulletin de sécurité" sur le site de l'assistance HP.
Catégorie du produit logiciel : La catégorie du produit logiciel est représentée dans le titre par les deux caractères qui suivent HPSB.
PI
HP Printing and Imaging
HF
HP Hardware and Firmware
GN
HP General Software
Il est fortement recommandé de chiffrer toute communication d'informations relatives à la sécurité à HP à l'aide de PGP, en particulier s'il s'agit d'informations liées aux vulnérabilités.
Pour obtenir la clé de sécurité-alerte PGP, veuillez envoyer un e-mail comme suit :
Objet : get key
Les procédures de gestion de systèmes et de sécurité doivent être consultées régulièrement pour garantir l'intégrité du système. HP améliore constamment les fonctions de sécurité des produits logiciels pour offrir des solutions à jour en termes de sécurité.

"HP diffuse largement ce bulletin de sécurité afin d'attirer l'attention des utilisateurs sur les produits HP concernés par les informations de sécurité contenues dans ce bulletin. HP recommande à tous les utilisateurs de déterminer l'applicabilité de ces informations selon leur situation et de prendre les mesures appropriées. HP ne garantit pas l'exactitude et l'exhaustivité de ces informations pour toutes les situations d'utilisateurs et, en conséquence, HP ne saurait être tenue responsable de tout dommage résultant de l'utilisation ou du non-respect des informations fournies dans ce bulletin. Dans les limites prévues par la loi, HP décline toute garantie, expresse ou implicite, dont les garanties de qualité marchande et d'adaptation à un objectif donné, un titre ou une contrefaçon."
HISTORIQUE DE RÉVISION : Version 1 : 10 décembre 2020 - Publication initiale.

HP Inc. décline toute responsabilité en cas d’erreurs ou d’omissions de nature technique ou rédactionnelle dans le présent document. Les informations sont fournies "tel quel" sans aucune garantie. Dans les limites autorisées par la loi, HP, ses affiliés,sous-traitants ou fournisseurs ne sauraient être tenus responsables de tout dommage accidentel, spécial ou conséquent, dont les frais liés aux temps d'arrêt, à la perte de profits, de dommages liés à la fourniture de services ou de produits d'échange ou de dommages liés à des pertes de données ou une restauration logicielle. Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées sans préavis. HP Inc. et les noms des produits HP référencés ici sont des marques déposées de HP Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Tous les produits mentionnés dans le présent document peuvent être des marques et/ou des marques déposées de leurs sociétés respectives.