hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Web Jetadmin - Ports

Ports

HP Web Jetadmin écoute en permanence sur plusieurs ports et en ouvre d'autres pour des fonctionnalités spécifiques. Le tableau suivant répertorie les ports utilisés par HP Web Jetadmin.
Remarque :
HP Web Jetadmin utilise le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol, en anglais) dans le processus de découverte. HP Web Jetadmin envoie une requête d'écho ICMP pour déterminer si l'adresse IP est active.
Numéro de port
Type
(E) Entrant ou Sortant (S)1
Description
69
UDP
E
Port d'entrée TFTP : HP Web Jetadmin utilise ce port comme zone de transit pour les images du micrologiciel durant les mises à jour du micrologiciel de HP Jetdirect. Via SNMP, HP Web Jetadmin déclenche HP Jetdirect pour récupérer le micrologiciel via ce port.
80
TCP
S
HP Web Jetadmin utilise ce port pour qualifier le lien vers le serveur EWS HP du périphérique et récupérer les images du micrologiciel sur le Web.
161
UDP
S
SNMP : HP Web Jetadmin et d'autres applications de gestion utilisent le protocole SNMP pour communiquer avec les périphériques et les gérer. HP Web Jetadmin utilise ce port de l'imprimante pour émettre des commandes Set et Get à l'agent SNMP.
427
UDP
E
Ecoute SLP : les périphériques connectés à HP Jetdirect utilisent le protocole SLP (Service Location Protocol) pour diffuser leur présence. Lorsque la fonctionnalité de découverte SLP passive est activée sur HP Web Jetadmin, les périphériques envoient des paquets multidiffusion à ce port sur le serveur HP Web Jetadmin.
443
TCP
S
HTTPS : les services HP Web Jetadmin et HPWSProAdapter envoient des configurations de périphériques et interrogent ce port sur HTTPS.
HPWSProAdapter utilise ce port pour communiquer avec les périphériques qui ne prennent pas en charge les services Web et qui sont configurés pour rediriger tout le trafic réseau vers HTTPS.
843
TCP
S
HP Web Jetadmin utilise ce port pour configurer certains paramètres, tels que l'envoie de télécopies et les envois numériques, sur certains modèles de périphériques MFP de HP.
1433
UDP
S
Microsoft SQL Server : Par défaut, HP Web Jetadmin installe la base de données de SQL Server sur le même hôte. Facultativement, vous pouvez configurer HP Web Jetadmin pour communiquer avec une base de données de SQL Server sur un hôte différent. HP Web Jetadmin utilise ce port pour faciliter la communication avec une base de données de SQL Server à distance.
2493
UDP
E/S
Contrôle du numéro de compilation : il s'agit d'un port du serveur HP Web Jetadmin qui est gardé ouvert. D'autres serveurs HP Web Jetadmin utilisent ce port pour découvrir des instances en cours d'exécution de HP Web Jetadmin.
37022
UDP
S
Découverte WS : HP Web Jetadmin utilise ce port pour effectuer une découverte de services Web sur les périphériques HP plus récents.
39102, 3911
TCP
S
Découverte WS : HP Web Jetadmin utilise ce port pour récupérer des détails sur les services Web du périphérique pendant la découverte. HP Web Jetadmin utilise ces détails pour établir les chemins de communication WS nécessaires pour gérer les périphériques.
HP Web Jetadmin utilise le port 3910 pour récupérer des requêtes d'impression et le port 3911 pour récupérer l'état de l'imprimante.
4088
TCP
E
Accès distant : HP Web Jetadmin utilise ce port comme principal canal de communication entre un client HP Web Jetadmin démarré et son serveur HP Web Jetadmin correspondant.
4089
TCP
E
Notification d'événement client : HP Web Jetadmin utilise ce port pour communiquer les événements de changement du serveur HP Web Jetadmin au client. Ces événements déclenchent l'extraction des mises à jour du serveur par le client via l'interface distante. Dans les versions précédentes de HP Web Jetadmin, Windows assignait ce port.
76272
TCP
S
Services Web (HTTPS) : HP Web Jetadmin utilise ce port pour communiquer avec les périphériques HP FutureSmart et les anciens périphériques laser pour certaines opérations telles que OXPd.
Pour les périphériques qui ne prennent pas en charge les services Web, le service HPWSProAdapter agit comme une passerelle entre HP Web Jetadmin et les périphériques. Le service HPWSProAdapter reçoit les requêtes des services Web depuis HP Web Jetadmin, puis il envoie les requêtes traduites aux périphériques sur le port 8080 (une connexion non fiable, un mot de passe de serveur EWS HP n'est pas configuré sur les périphériques) ou sur le port 443 (une connexion sécurisée, un mot de passe de serveur EWS HP est configuré sur les périphériques).
8000
UDP
S
Ecoute de découverte HP Web Jetadmin : HP Web Jetadmin utilise ce port sur les hôtes IP distants pour détecter les versions antérieures du logiciel HP Web Jetadmin.
8000
TCP
E
Web Server : HP Web Jetadmin fournit un récepteur HTTP au lancement du client initial et au contenu de l'aide en ligne.
8050
TCP
E
Rappel d'événement de périphérique (HTTPS) : les périphériques HP plus récents utilisent un protocole WS-Eventing pour les communications de gestion.
8080
TCP
S
HPWSProAdapter : HPWSProAdapter utilise ce port pour communiquer avec les périphériques qui ne prennent pas en charge les services Web et qui ne sont pas configurés pour rediriger tout le trafic réseau vers HTTPS. HP Web Jetadmin envoie des configurations de périphériques, ainsi que des requêtes, vers ce port.
8140
TCP
E
Services Web OXPm (HTTP) : il s'agit du port de communication de HP Open Extensibility Platform (opérations de gestion).
8143
TCP
E
Services Web OXPm (HTTPS) : il s'agit d'un port de communication sécurisé de HP Open Extensibility Platform (opérations de gestion).
8443
TCP
E
Serveur Web sécurisé (HTTPS) : HP Web Jetadmin fournit un récepteur HTTPS sécurisé pour les opérations de lancement du client initial, de contenu d'aide et de transfert de fichier de périphérique.
9100
TCP
S
Mise à jour du micrologiciel de l'imprimante et opération de test de fichier : HP Web Jetadmin utilise ce port de l'imprimante pour transférer les fichiers du micrologiciel de l'imprimante, les fichiers de test de tâche et les fichiers de configuration PJL.
27892
UDP
E
Ecouteur d'interceptions : HP Web Jetadmin utilise ce port pour les alertes fondées sur le protocole SNMP et les collectes de données par utilisateur.
27893
UDP
E
Écouteur WS Hello : HP Web Jetadmin surveille ce port afin de détecter les paquets entrants WS Hello du logiciel Agent proxy HP WS Pro installé sur les hôtes de l'entreprise. Quand HP Web Jetadmin détecte un paquet, il cherche à déterminer s'il y a des imprimantes à découvrir sur l'hôte d'envoi. Pour plus d'informations, reportez-vous à HP Web Jetadmin 10.4 Proxy Agents Readme (document LisezMoi de l'agent proxy). Ce document est disponible à partir de la page de support HP Web Jetadmin (en anglais).
59113
TCP
S
Microsoft SQL Server : Par défaut, HP Web Jetadmin installe la base de données de SQL Server sur le même hôte. Facultativement, vous pouvez configurer HP Web Jetadmin pour communiquer avec une base de données de SQL Server sur un hôte différent. HP Web Jetadmin utilise ce port pour faciliter la communication avec une base de données de SQL Server à distance.
1La colonne E/S représente la direction de la communication par rapport à l'hôte du serveur HP Web Jetadmin. HP Web Jetadmin utilise des ports sources aléatoires pour communiquer avec les ports d'adresses IP à distance.
2HP Web Jetadmin utilise les ports 7627, 3702 et 3910 en interne pour communiquer avec les périphériques. Pour garantir une bonne communication, ces ports doivent être gardés ouverts afin de communiquer directement avec le périphérique et avec le service interne HPWSProAdapter.
Lorsque vous utilisez la découverte WMI (découverte d'imprimantes connectées à un PC sans proxy HP installé sur le PC), plusieurs ports doivent être ouverts pour la communication WMI (ports DCOM, ports WMI et applications de connexion WMI [UnsecApp ou WMI_OUT]). Pour plus d'informations, voir : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa822854.aspx
Ouvrir les ports dans le pare-feu Windows à l'aide d'un fichier de commandes
HP Web Jetadmin ouvre les ports répertoriés dans le tableau pour communiquer avec les appareils. Toutefois, le pare-feu que vous utilisez peut bloquer la connexion et empêcher que HP Web Jetadmin communique avec le réseau.
Plutôt que d'ajouter des règles de pare-feu pour ces ports l'un après l'autre, vous pouvez créer un fichier de commandes qui ouvre tous les ports requis par HP Web Jetadmin simultanément pour le pare-feu Windows. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au livre blanc Create a Batch File to Open HP Web Jetadmin Required Ports in the Windows Firewall (Créer un fichier de commandes pour ouvrir les ports requis pour HP Web Jetadmin dans le pare-feu Windows). Ce livre blanc est disponible à partir de la page de support HP Web Jetadmin.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...