hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Sprocket - Améliorer la qualité d'impression

Ce document s'applique aux dispositifs HP Sprocket et à l'application HP Sprocket pour les appareils mobiles Android et Apple iOS.
La qualité d'une photo imprimée n'est pas celle attendue. Les procédures décrites dans ce document devraient vous aider avec des tirages sombres, décolorés ou ternes et avec d'autres problèmes de qualité d'impression.

Étape 1 : Utilisation de papier photo HP ZINK authentique

ZINK développe du papier photo personnalisé pour de nombreuses imprimantes telles que Polaroid, LG et HP. Pour des résultats optimaux, HP recommande d'utiliser du papier photo HP ZINK Sprocket ou Sprocket Plus authentique. HP ne peut garantir la qualité et la fiabilité du papier photo autre qu'HP. Si vous n'utilisez pas de papier photo HP, la procédure décrite dans ce document peut ne pas régler le problème.
Pour acheter du papier photo HP authentique, consultez la page d'accueil HP Sprocket. Vous pouvez également acheter du papier photo HP via l'application HP Sprocket ou auprès d'autres détaillants.
Si l'utilisation du papier photo HP ZINK n'a pas permis de résoudre le problème, passez à l'étape suivante.

Étape 2 : Chargement de la Sprocket

Vérifiez le niveau de la batterie à l'aide de l'application HP Sprocket afin de déterminer si le dispositif doit être chargé.
  1. Allumez la Sprocket, puis lancez l'application HP Sprocket.
  2. Appuyez sur l'icône Menu, puis sur Sprocket.
  3. Appuyez sur Gestion des imprimantes, vérifiez que votre Sprocket est sélectionnée, puis appuyez sur Paramètres de l'imprimante.
  4. Sous la section État, repérez Batterie.
    • Si la charge de la batterie est supérieure ou égale à 50 %, passez à l'étape suivante.
    • Si la charge de la batterie est inférieure ou égale à 49 %, chargez la Sprocket pendant au moins 60 minutes, puis passez à l'étape suivante.

Étape 3 : Mise à niveau du micrologiciel de la Sprocket

HP publie régulièrement des mises à jour de micrologiciel. La mise à jour du micrologiciel peut résoudre le problème.
  1. Vérifiez que la Sprocket est sous tension et que votre appareil mobile est connecté à Internet.
  2. Sur votre périphérique mobile, ouvrez l'application HP Sprocket.
  3. Appuyez sur l’icône Menu, puis sur Sprocket.
  4. Appuyez sur Paramètres de l'imprimante, puis recherchez une mise à niveau du micrologiciel.
    • Si une mise à niveau du micrologiciel s’affiche, appuyez sur Obtenir la mise à niveau du micrologiciel, puis suivez les indications qui apparaissent à l’écran pour terminer la mise à jour.
    • Si aucune option de mise à niveau du micrologiciel ne s'affiche, le micrologiciel est à jour.
Une fois le micrologiciel mis à jour, envoyez une tâche d'impression. Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, passez à l'étape suivante.

Étape 4 : Nettoyage des rouleaux d'entraînement du papier

Toute accumulation de poussière et de débris sur les rouleaux du chemin du papier peut entraîner des problèmes de qualité d'impression. Utilisez le carton de couleur Print Quality Card (anciennement appelé Smartsheet) du même paquet que le papier photo HP ZINK présent dans la Sprocket pour nettoyer les rouleaux d'entraînement du papier.
Remarque :
Pour éviter des problèmes de qualité d'impression, n'utilisez pas le carton de couleur provenant d'un autre paquet de papier photo.
  1. Retirez le cache du papier, puis retirez tout papier photo présent dans le bac d'alimentation.
  2. Inspectez le papier photo et retirez toute feuille trop pliée, froissée ou déchirée de la pile.
  3. Rechargez le papier photo avec le carton de couleur en bas de la pile, code-barres orienté vers le bas.
  4. Remettez le cache du papier en place, puis envoyez une tâche d'impression.
    Remarque :
    La Sprocket 200 détecte automatiquement et imprime sur le carton de couleur une fois le cache du papier remis en place.
    La Sprocket s'étalonne et nettoie les rouleaux d'entraînement du papier grâce au carton de couleur, puis imprime la photo.
Si la qualité d'impression n'est pas satisfaisante, passez à l'étape suivante.

Étape 5 : Autres suggestions

Si la qualité d'impression n'est toujours pas satisfaisante, les conseils suivants peuvent vous aider à améliorer la qualité d'impression.
  • Assurez-vous que les images ont une résolution minimale de 818 x 1 258 pixels par pouce (ppp) pour obtenir une qualité d'impression optimale. Les captures d'écran de votre périphérique mobile peuvent être d'une résolution insuffisante pour obtenir une qualité d'impression optimale. Pour plus d'informations, reportez-vous aux indications du constructeur de votre périphérique mobile.
  • Désactivez la fonctionnalité "Expériences intégrées" dans l'application HP Sprocket. Si vous avez activé la fonction "Expériences intégrées", la tâche d'impression peut durer plus longtemps et la qualité d'impression risque d'être moins bonne que prévu.
  • Assurez-vous que l'éclairage est suffisant afin de voir clairement le sujet de votre photo. Utilisez le flash de votre périphérique mobile pour améliorer la qualité de la photo.
  • Utilisez la fonction de l'application HP SprocketAutofix. Sur l'écran Aperçu avant impression, appuyez sur Modifier ou sur l'icône Modification, puis appuyez sur la baguette magique Autofix ou . L'application ajuste automatiquement la photo. Appuyez sur la coche pour enregistrer les modifications, puis sur l'icône Impression.
  • Utilisez l'application HP Sprocket pour ajuster la luminosité et le contraste de la photo. À l'écran d'aperçu avant impression, appuyez sur Modifier ou sur l'icône de modification, puis appuyez sur l'icône Ajustements. Ajustez la luminosité et le contraste, appuyez sur la coche pour enregistrer les modifications, puis appuyez sur l'icône d'impression.
  • Laissez refroidir la Sprocket quelques minutes entre les tâches d'impression.
    Lorsque la Sprocket devient trop chaude, un message de refroidissement peut s'afficher sur l'application HP Sprocket. Laissez la Sprocket refroidir et appuyez sur OK pour supprimer le message.
  • Rangez le papier photo dans un endroit frais et sec, et évitez qu'il entre en contact avec de l'eau. Si vous renversez de l'eau sur le papier photo, essuyez-le dès que possible afin d'éviter d'endommager le papier photo.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...