hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP LaserJet Enterprise, HP PageWide Enterprise - Stockage des tâches d'impression sur l'imprimante pour les imprimer ultérieurement ou en privé

Introduction

Les informations suivantes indiquent les procédures pour la création et l'impression de documents stockés sur l'imprimante. Ces tâches peuvent être imprimées ultérieurement ou en privé.

Créer une tâche en mémoire (Windows)

Stockez des tâches sur l'imprimante pour une impression privée ou différée.
  1. Dans le logiciel,sélectionnez l'option Imprimer.
  2. Sélectionnez l'imprimante dans la liste d'imprimantes, puis sélectionnez Propriétés ou Préférences (le nom varie selon les logiciels).
    Remarque :
    le nom du bouton varie selon le logiciel.
    Remarque :
    sous Windows 10, 8.1 et 8, ces applications disposent d'une mise en page et de fonctions différentes de celles présentées ci-dessous pour les applications bureautiques. Pour accéder à la fonction d'impression à partir d'une application de l'écran de démarrage, procédez comme suit :
    Windows 10 : sélectionnez Imprimer, puis sélectionnez l'imprimante.
    Windows 8.1 ou 8 : sélectionnez Périphériques, Imprimer, puis l'imprimante.
    Pour le pilote HP PCL-6 V4, l'application HP AiO Printer Remote télécharge des fonctions de pilote supplémentaires lorsque Paramètres supplémentaires est sélectionné.
  3. Cliquez sur l'onglet Stockage des tâches.
  4. Sélectionnez une option de Mode de stockage en mémoire des tâches.
    • Mise en attente après 1ère page : Imprimer une copie de tâche et la vérifier,puis imprimer des copies supplémentaires.
    • Tâche personnelle : La tâche n'est imprimée qu'au moment où vous le demandez sur le panneau de commande de l'imprimante. Dans ce mode de stockage en mémoire des tâches, vous pouvez sélectionner l'une des options dans Tâche privée/sécurisée. Si vous attribuez un numéro d’identification personnel (NIP) à la tâche, vous devez indiquer le NIP requis sur le panneau de configuration. Si vous chiffrez la tâche, vous devez fournir le mot de passe requis sur le panneau de commande. La tâche d'impression est supprimée de la mémoire une fois l'impression réalisée, et elle est perdue si l'imprimante est mise hors tension.
    • Copie rapide : Vous pouvez imprimer le nombre souhaité de copies d'une tâche et enregistrer une copie de la tâche dans la mémoire de l'imprimante afin de pouvoir la réimprimer ultérieurement.
    • Tâche stockée : Stockez une tâche sur l'imprimante et laissez à d'autres utilisateurs le soin de l'imprimer à tout moment. Dans ce mode de stockage en mémoire des tâches, vous pouvez sélectionner l'une des options dans Tâche privée/sécurisée. Si vous attribuez un numéro d’identification personnel (NIP) à la tâche, la personne qui imprime la tâche doit indiquer le NIP requis sur le panneau de commande. Si vous chiffrez la tâche, la personne qui imprime la tâche doit indiquer le mot de passe requis sur le panneau de commande.
  5. Pour utiliser un nom d'utilisateur ou un nom de tâche personnalisé,cliquez sur le bouton Personnalisé, puis saisissez le nom d'utilisateur ou le nom de la tâche.
    Si une autre tâche en mémoire porte déjà ce nom,sélectionnez l'option à utiliser :
    • Ajouter + (1-99) au nom de tâche : Ajoutez un numéro unique à la fin du nom de la tâche.
    • Remplacer fichier existant : Ecrasez la tâche stockée existante avec la nouvelle tâche.
  6. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés du document. Dans la boîte de dialogue Imprimer, cliquez sur le bouton Imprimer pour lancer la tâche d'impression.

Créer une tâche en mémoire (macOS)

Stockez des tâches sur l'imprimante pour une impression privée ou différée.
  1. Cliquez sur le menu Fichier,puis sur l'option Imprimer.
  2. Dans le menu Imprimante, sélectionnez l'imprimante.
  3. Par défaut,le pilote d'impression affiche le menu Copies et pages. Ouvrez la liste déroulante des menus,puis cliquez sur le menu Stockage des tâches.
  4. Dans la liste déroulante Mode,sélectionnez le type de tâche en mémoire.
    • Mise en attente après 1ère page : Imprimer une copie de tâche et la vérifier,puis imprimer des copies supplémentaires.
    • Tâche personnelle : La tâche n'est imprimée qu'au moment où une personne le demande sur le panneau de commande de l'imprimante. Si un numéro d'identification personnel (PIN) est attribué à la tâche, indiquez le code PIN requis sur le panneau de configuration. La tâche d'impression est supprimée de la mémoire une fois l'impression réalisée, et elle est perdue si l'imprimante est mise hors tension.
    • Copie rapide : Vous pouvez imprimer le nombre souhaité de copies d'une tâche et enregistrer une copie de la tâche dans la mémoire de l'imprimante, afin de pouvoir la réimprimer ultérieurement.
    • Tâche stockée : Stockez une tâche sur l'imprimante et laissez à d'autres utilisateurs le soin de l'imprimer à tout moment. Si un numéro d'identification personnel (PIN) est attribué à la tâche, la personne qui imprime la tâche doit indiquer le code PIN requis sur le panneau de commande.
  5. Pour utiliser un nom d'utilisateur ou un nom de tâche personnalisé,cliquez sur le bouton Personnalisé, puis saisissez le nom d'utilisateur ou le nom de la tâche.
    Si une autre tâche en mémoire porte déjà ce nom,sélectionnez l'option à utiliser.
    • Ajouter + (1-99) au nom de tâche : Ajoutez un numéro unique à la fin du nom de la tâche.
    • Remplacer fichier existant : Ecrasez la tâche stockée existante avec la nouvelle tâche.
  6. Si vous avez sélectionné l'option Tâche stockée ou Tâche personnelle à l'étape 3, vous pouvez protéger la tâche à l'aide d'un numéro PIN. Saisissez un numéro à 4 chiffres dans le champ Utiliser un code PIN pour imprimer. Lorsque d'autres utilisateurs tenteront d'imprimer cette tâche, l'imprimante les invitera à saisir ce code PIN.
  7. Cliquez sur le bouton Imprimer pour traiter la tâche.

Imprimer une tâche en mémoire

Procédez comme suit pour imprimer une tâche stockée dans la mémoire de l'imprimante.
Remarque :
les étapes varient en fonction du type de panneau de commande.
FutureSmart 3
FutureSmart 4
FutureSmart 3
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, recherchez et sélectionnez le bouton Récupérer à partir de la mémoire du périphérique.
  2. Sélectionnez le dossier dans lequel le document est enregistré, puis le document.
  3. Si le document est privé, saisissez le code PIN à quatre chiffres dans le champ Mot de passe, puis sélectionnez OK.
  4. Sélectionnez le bouton Démarrer pour imprimer le fichier.
FutureSmart 4
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez Imprimer, puis Imprimer depuis le stockage des tâches.
  2. Sélectionnez Choisir pour afficher les dossiers de tâches, puis sélectionnez le dossier contenant la tâche.
  3. Cochez la case en regard des documents à imprimer, puis appuyez sur Terminé.
  4. Si un document est privé, saisissez le code PIN à quatre chiffres dans le champ Code PIN ou mot de passe, puis sélectionnez OK.
  5. Pour régler le nombre de copies, appuyez sur le champ Nombre de copies à gauche du bouton Imprimer. Lorsque le clavier s'affiche, sélectionnez le nombre de copies, puis appuyez sur le bouton Fermer pour fermer le clavier.
  6. Appuyez sur Imprimer pour imprimer le document.

Supprimer un fichier stocké

Procédez comme suit pour supprimer un travail stocké dans la mémoire de l'imprimante.
FutureSmart 3
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez Récupérer à partir de la mémoire du périphérique.
  2. Sélectionnez le nom du dossier qui contient la tâche.
  3. Sélectionnez le nom de la tâche.
  4. Si la tâche est privée ou chiffrée, saisissez le code PIN ou le mot de passe.
  5. Sélectionnez le bouton Supprimer.
FutureSmart 4
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur le bouton Imprimer.
  2. Sélectionnez Imprimer depuis le stockage des tâches.
  3. Sélectionnez Choisir pour afficher les dossiers de tâches, puis sélectionnez le dossier contenant la tâche.
  4. Cochez la case en regard du nom de la tâche à supprimer.
  5. Sélectionnez l'icône Corbeille pour supprimer le travail. Si le document est privé, saisissez le code PIN, puis appuyez sur le bouton OK.
  6. Sélectionnez Supprimer à l'invite de confirmation.

Gestion du nombre de tâches pouvant être stockées sur l'imprimante

Lorsqu'une nouvelle tâche d'impression est stockée dans la mémoire de l'imprimante, l'imprimante efface toute autre tâche précédente de cet utilisateur portant le même nom. Si aucune tâche du même nom d'utilisateur et de tâche n'existe et que l'imprimante requiert de l'espace supplémentaire, elle risque de supprimer des tâches stockées en commençant par la plus ancienne. Pour modifier le nombre de travaux que l'imprimante peut stocker, procédez comme suit :
FutureSmart 3
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, recherchez et sélectionnez Administration.
  2. Ouvrez les menus suivants :
    • Paramètres généraux
    • Gestion des tâches stockées
  3. Appuyez sur le champ de Limite de stockage des tâches de copie rapide, puis utilisez le clavier pour saisir le nombre de tâches à stocker sur l'imprimante.
  4. Appuyez sur Enregistrer pour enregistrer le paramètre.
FutureSmart 4
  1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, sélectionnez Paramètres.
  2. Ouvrez les menus suivants :
    • Copie/Impression
    • Gestion des tâches stockées
    • Limite stock. tâches temp.
  3. A l'aide du pavé numérique, saisissez le nombre de travaux que l'imprimante peut stocker.
  4. Appuyez sur Terminé pour enregistrer le paramètre.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...