hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Tablettes HP - Le rooting ou les dommages accidentels subis par le périphérique et leur effet sur la garantie du produit

Ce document s'applique aux tablettes Android HP.

Rooting du périphérique

L'exécution d'un root sur votre périphérique Android peut avoir des effets négatifs sur votre périphérique et sur votre garantie. Ce document n'est pas destiné à résoudre toutes les exceptions aux conditions générales de la garantie typique. Pour plus d'informations sur la garantie d'un produit spécifique, consultez la déclaration de garantie du produit que vous trouverez dans la boîte du produit ou en ligne sur le site Web HP.

Rooting d'un périphérique Android

Le rooting des périphériques Android est le processus permettant aux utilisateurs des périphériques Android d'obtenir un contrôle privilégié (appelé accès root).
Si vous procédez au root d'un périphérique HP doté d'un système d'exploitation Android, votre garantie s'annule.
Le root permet généralement de surmonter les limitations matérielles définies par les fabricants sur certains périphériques. Il permet à l'utilisateur de modifier ou de remplacer les applications système ainsi que les configurations, d'exécuter des applications spécialisées qui nécessitent des autorisations d'administrateur, ou d'effectuer d'autres opérations autrement inaccessibles à un utilisateur normal.

Risques liés au rooting et périphérique HP.

Le root de votre périphérique HP peut l'empêcher de fonctionner correctement, en plus d'annuler la garantie HP. Les conséquences possibles du rooting sur un périphérique HP sont les suivantes :
  • Problèmes de démarrage du système d'exploitation.
  • Dysfonctionnement matériel, notamment : des problèmes de batterie, de détection de la carte SIM, de connexion à Internet, etc.
  • Les applications peuvent ne pas fonctionner correctement.
  • Le système d'exploitation ne fonctionne pas comme prévu.
  • Erreurs du système d'exploitation.
  • Problèmes de surchauffe.

Conditions de garantie

La garanties HP est fournie avec quelques limitations. Celles-ci comprennent :
  • La durée de la garantie varie selon la gamme de produits.
  • La prise en charge logicielle et matérielle est uniquement disponible pour les applications, les logiciels et le matériel fournis pré-installés sur le produit HP, notamment le système d'exploitation.
  • L'utilisateur met fin à la garantie du périphérique HP en changeant le logiciel ou le matériel inclus à l'origine dans le produit.
  • Toute panne ou tout dégât résultant des modifications apportées au logiciel ne sera pas couvert par la garantie.

Dommages causés par le client

Les dommages accidentels font référence à une casse physique accidentelle ou à une défaillance de votre périphérique due à un événement imprévu et involontaire causant des dommages au périphérique, y compris un renversement accidentel de liquide sur votre périphérique ou une chute accidentelle.
Les dommages causés par le client ne sont pas couverts par la garantie standard. Les dommages causés à l'écran et au cache en plastique sont considérés comme des dommages causés par le client.

Protection contre tout dommage accidentel

HP propose à ses clients la possibilité de contracter une Protection contre tout dommage accidentel. Cette protection doit être achetée avant la survenance des dommages. Les clients peuvent contracter la Protection contre tout dommage accidentel auprès de HP.
La politique de couverture de la Protection contre tout dommage accidentel est très simple : Nous procédons à la réparation en cas de casse. Le service couvre toutes les pièces et la main-d'œuvre, mais il couvre principalement une gamme de dommages non couverts par la garantie standard, tels que les déversements de liquide, les chocs ou les chutes accidentelles.
Veuillez Contacter HP dans votre région pour voir si nous avons un plan de Protection contre tout dommage accidentel disponible pour votre modèle de tablette.
Figure : Écran fissuré suite à une chute et déversement de liquide
écran fissurédéversement de liquide
Si le périphérique a été endommagé suite à un accident, n'importe lequel des symptômes suivants peut survenir :
  • Le périphérique ne s'allume pas
  • Le périphérique affiche des motifs inhabituels ou des lignes sur l'écran.
  • Apparition de taches noirs. Une fissure peut être à l'origine de l'apparition des lignes sans qu'aucune tache ne soit visible. Les taches peuvent être de petite taille, apparaître plus tard ou s'agrandir avec le temps.
  • L'écran est totalement noir mais un motif peut être visible si on l'observe de plus prêt.

Informations relatives à la garantie

Dans la plupart des cas, ces dommages sont considérés comme causés par le client et ne sont pas couverts par la garantie standard. Le coût des réparations incombe donc au propriétaire, sauf s'il a contracté une Protection contre tout dommage accidentel au préalable. Si l'ordinateur n'est plus sous garantie, une réparation payante peut être demandée en contactant HP.
Remarque :
Les services payants pour les produits sans garantie ne sont pas disponibles dans toutes les régions.

Réparation "maison"

Il n'est pas recommandée de tenter une réparation "maison" sur une tablette car celle-ci peut causer des dommages irréparables au périphérique. Il est recommandé de confier toutes les réparations à un fournisseur de services expérimenté et agréé.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...