hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP ScanJet Pro 3500 f1 flatbed scanner - Conseils de base pour le dépannage

Des problèmes aussi simples que la présence d'impuretés sur les bandes de numérisation, ou des câbles mal connectés, peuvent provoquer des numérisations floues ou un fonctionnement inattendu, voire inopérant, du scanner. Chaque fois que vous rencontrez des problèmes lors de la numérisation, procédez systématiquement aux vérifications suivantes.
  • Si vous numérisez un document qui sera analysé par le procédé de reconnaissance optique de caractères (ROC), assurez-vous que le document d'origine est assez clair pour être analysé correctement.
  • Assurez-vous que le câble USB et le cordon d'alimentation sont correctement insérés dans leurs connecteurs respectifs à l'arrière du scanner et que le cordon d'alimentation est branché à une prise secteur ou à un parasurtenseur en état de marche.
  • Assurez-vous que le scanner ne s'est pas éteint automatiquement. Si c'est le cas, appuyez sur le bouton d’alimentation pour remettre le scanner sous tension.
    Remarque :
    Modifier le paramètre d'arrêt automatique à l'aide de l'utilitaire Outils HP Scanner Tools (Windows) ou HP Utility (OS X).
  • Vérifiez que l'alimentation électrique du scanner fonctionne.
    • Vérifiez que le voyant vert situé sur le bloc d'alimentation est allumé.
    • Si ce voyant est éteint, assurez-vous qu'une alimentation électrique est présente sur la prise secteur ou le parasurtenseur sur lequel le bloc d'alimentation est branché.
    • Si la prise électrique ou le parasurtenseur est alimenté, mais que le voyant vert est toujours éteint, le cordon d'alimentation est peut-être défectueux. Visitez le site www.hp.com/support pour obtenir de l'aide.
  • Si le message d'erreur Scanner introuvable s'affiche lorsque vous tentez d'utiliser le scanner, mettez celui-ci hors tension, patientez 30 secondes, puis remettez-le sous tension. Si le message s'affiche toujours, le scanner peut avoir besoin d’être réinitialisé.
  • Si le scanner est connecté à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un concentrateur USB ou d'un port USB frontal de l'ordinateur, débranchez le scanner, puis rebranchez-le à un port USB situé à l'arrière de l'ordinateur.
  • Windows : Assurez-vous que le bouton Numériser est activé (voir « Accessibilité du produit » pour plus d'informations).
  • Mettez le scanner hors tension, patientez 30 secondes, puis remettez-le sous tension.
  • Assurez-vous que le capot du chargeur de documents est fermé.
  • Redémarrez l'ordinateur.
Si les problèmes persistent, il est possible que le logiciel de numérisation HP, le microprogramme ou les pilotes associés ne soient plus actualisés ou soient corrompus. Visitez le site www.hp.com/support pour trouver les mises à jour du logiciel, du microprogramme et des pilotes de votre scanner.

Test du scanner

Suivez la procédure ci-dessous pour tester le scanner :
  1. Assurez-vous que le bloc d'alimentation est bien connecté au scanner et à une prise électrique ou à un une prise parafoudre en état de marche. Vérifiez que le voyant vert situé sur le bloc d'alimentation est allumé pour vous assurer que le cordon d'alimentation fonctionne correctement.
  2. Si le bloc d'alimentation est connecté à une prise parafoudre, veillez à ce que celle-ci soit bien reliée à une prise électrique et à ce qu'elle soit allumée.
  3. Appuyez sur le bouton Power pour mettre le scanner hors tension, débranchez le cordon d'alimentation du scanner, puis éteignez l'ordinateur auquel le scanner est connecté. Patientez 30 secondes, rebranchez le cordon d'alimentation sur le scanner, appuyez sur le bouton Power pour mettre le scanner sous tension, puis allumez l'ordinateur.
  4. Tentez une nouvelle numérisation.

Redémarrage du scanner

Le scanner peut avoir besoin d'une réinitialisation dans les cas suivants :
  • Si un message d'erreur du type Échec de l'initialisation du scanner s'affiche lorsque vous tentez d'utiliser le scanner.
  • Si le message d'erreur Scanner introuvable s'affiche lorsque vous essayez d'utiliser le scanner et que le problème persiste après avoir mis le scanner hors tension, attendu 30 secondes et remis le scanner sous tension.
Pour réinitialiser le scanner, procédez comme suit :
  1. Fermez HP Scan Software et l'utilitaire Outils du scanner, s'ils étaient ouverts.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour mettre le scanner hors tension, puis débranchez le bloc d'alimentation de celui-ci.
  3. Patientez 30 secondes.
  4. Rebranchez le cordon d'alimentation au scanner, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour remettre le scanner sous tension.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...