hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Nous mettrons notre site Web à niveau.

    Si vous rencontrez des problèmes, réessayez plus tard. 

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

HP Designjet Z5400 PostScript ePrinter Series - Gestion de couleurs à partir des pilotes d'imprimantes

Options de gestion des couleurs

Le but de la gestion des couleurs est de reproduire les couleurs aussi fidèlement que possible sur tous les périphériques : de cette manière, lorsque vous imprimez une image, l'image imprimée et l'image visible à l'écran présentent des couleurs très semblables.
On peut citer deux principes fondamentaux quant à la gestion des couleurs pour votre imprimante :
  • Couleurs gérées par l'application : Dans ce cas, votre application doit convertir les couleurs de l'image dans l'espace couleur de votre imprimante et de votre type de papier en utilisant, à cette fin, le profil ICC incorporé dans l'image, ainsi que celui de votre imprimante et de votre type de papier.
  • Couleurs gérées par l'imprimante : Dans ce cas, l'application envoie l'image à l'imprimante sans aucune conversion des couleurs. L'imprimante convertit ensuite les couleurs dans son propre espace couleur à l'aide d'un ensemble de tables chromatiques stockées à l'aide d'un ensemble de tables de couleurs stockées. Les détails de ce processus varient selon le langage graphique que vous utilisez.
    • PostScript : le module d'interprétation PostScript assure la conversion des couleurs en utilisant les profils stockés dans l'imprimante et tout profil supplémentaire envoyé avec la tâche PostScript. Ce type de gestion de couleurs est effectué lorsque vous utilisez le pilote PostScript et que vous spécifiez la gestion des couleurs de l'imprimante ou lors de l'envoi d'un fichier PostScript, PDF, TIFF ou JPEG directement à l'imprimante via le serveur Web incorporé. Dans les deux cas, vous devez sélectionner les profils à utiliser comme valeur par défaut (au cas où la tâche n'en spécifie pas) et l'intention de rendu à appliquer.
    • Non-PostScript (PCL3, HP-GL/2, RTL) : la gestion des couleurs est effectuée en utilisant un ensemble de tables de couleurs stockées. Les profils ICC ne sont pas utilisés. Bien qu'un peu moins polyvalente et adaptable que les autres méthodes, celle-ci se révèle légèrement plus simple et rapide, tout en produisant de bons résultats avec des types de papier HP standard. Ce type de gestion des couleurs est effectué lorsque vous envoyez un fichier PCL3, HP-GL/2 ou RTL directement à l'imprimante via le serveur Web intégré.
      Remarque :
      L'imprimante ne peut convertir que les espaces de couleur suivants dans son propre espace de couleur à l'aide des tables chromatiques stockées, à savoir: Adobe RGB et sRGB sous Windows, Adobe RGB sous Mac OS X.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des options de gestion des couleurs de votre application, nous vous invitons à consulter le Centre de compétence (voir Centre de connaissancesCentre de connaissances).
Pour choisir entre les méthodes Couleurs gérées par l'application et Couleurs gérées par l'imprimante :
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : Sélectionnez l'onglet Couleur.
  • Dans la boîte de dialogue Imprimer de Mac OS X : Sélectionnez le volet Options de couleur.
  • Dans certaines applications : Vous pouvez effectuer ce choix dans l'application.

Émulation de l'imprimante

Si vous souhaitez lancer une tâche d'impression particulière et obtenir à peu près les mêmes couleurs que celles que vous obtiendriez en imprimant la même tâche sur une autre imprimante HP Designjet, vous pouvez utiliser le mode d'émulation fourni par votre imprimante.
Remarque :
Cette option est disponible uniquement en cas d'impression d'une tâche HP-GL/2, PostScript ou PDF. Elle ne fonctionnera correctement que sur du papier ordinaire, couché ou couché FG.
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Couleur, Couleurs gérées par l'imprimante, puis sélectionnez Émulation d'imprimante dans la liste Profil source. Vous pourrez ensuite faire votre choix dans la liste des imprimantes émulées.
  • Dans la boîte de dialogue Imprimer de Mac OS X : sélectionnez le volet Options de couleur, puis sélectionnez dans la liste Émulation de l'imprimante.

Options de réglage des couleurs

La gestion des couleurs a pour but l'impression de couleurs précises. Si la gestion des couleurs est effectuée correctement, il devrait s'avérer possible d'imprimer des couleurs précises sans procéder à des réglages manuels.
Ces réglages manuels peuvent toutefois se révéler nécessaires dans les situations suivantes :
  • Si, pour une raison quelconque, votre gestion des couleurs ne fonctionne pas correctement.
  • Si vous privilégiez l'apparence subjective des couleurs à leur précision.
Le pilote d'imprimante vous propose différentes fonctions de réglage selon que vous imprimez en couleur ou en niveaux de gris.

Impression couleur

Vous pouvez ajuster les couleurs de votre impression sous Windows :
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Couleurs, assurez-vous que la case Réglages chromatiques avancés est cochée, puis appuyez sur le bouton Paramètres en regard de cette case.
Vous pouvez ensuite effectuer les réglages avec le curseur de luminosité et les trois curseurs de couleur.
Figure : Curseurs de couleur
  • Le curseur de luminosité permet simplement d'éclaircir ou d'assombrir toute l'impression.
  • Vous pouvez utiliser les curseurs de couleur pour atténuer ou accentuer chacune des couleurs primaires de l'impression. Les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu ; ou cyan, magenta et jaune ; en fonction du modèle de couleurs utilisé dans l'image.
Le bouton Réinitialiser rétablit chaque curseur à sa position centrale par défaut.

Impression en niveaux de gris

Vous pouvez convertir toutes les couleurs de votre image en nuances de gris en procédant de l'une des façons suivantes :
  • Dans votre application : De nombreux programmes proposent cette option.
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : accédez à l'onglet Couleur et consultez la section Options de couleur. Sélectionnez Impr. en niveaux de gris.
  • Dans la boîte de dialogue Imprimer de Mac OS X : accédez au volet Options de couleur, puis sélectionnez Niveau de gris dans la liste déroulante Mode.
  • Dans la page Nouvelle impression du serveur Web embarqué : sélectionnez Couleur, puis définissez Couleur/niveau de gris sur Impr. en niveaux de gris.
Vous pouvez régler les niveaux de gris de l'impression sous Windows :
  • Dans la boîte de dialogue du pilote Windows : sélectionnez l'onglet Couleurs, assurez-vous que la case Réglages chromatiques avancés est cochée, puis appuyez sur le bouton Paramètres en regard de cette case.
Vous pourrez alors effectuer des réglages à l'aide de commandes distinctes pour les hautes luminosités, les tons moyens et les ombres.
Figure : Curseurs de niveaux de gris
  • Le curseur de luminosité permet simplement d'éclaircir ou d'assombrir toute l'impression. Ce curseur est présent dans la même fenêtre que les autres contrôles de l'échelle des gris.
  • Vous pouvez utiliser les curseurs Zone definitions (Définitions de zones) pour indiquer ce que vous entendez par hautes lumières, tons moyens et ombres.
  • Les autres commandes peuvent être utilisées pour ajuster l'équilibre des gris des hautes lumières, tons moyens et ombres.
Le bouton Réinitialiser rétablit chaque commande à sa position par défaut.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...