hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...

Bienvenue dans l'assistance clientèle HP

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau HP - L'ordinateur ne démarre pas après l'installation d'une carte vidéo (Windows 10 et 8)

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau HP livrés avec Windows 10 et Windows 8.
Les ordinateurs HP équipés de Windows 10 et de Windows 8 utilisent la version 8 du BIOS AMI qui est compatible avec l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Cette version du BIOS inclut et active automatiquement le Démarrage sécurisé qui peut empêcher votre ordinateur de démarrer après l'installation d'une carte vidéo différente de celle livrée avec l'ordinateur.
Comment le démarrage sécurisé fonctionne-t-il ?
La configuration de démarrage sécurisé est une nouvelle fonctionnalité dans la version 8 du BIOS qui permet à votre ordinateur de valider l'authenticité de composants tels que le micrologiciel ou le matériel. Lors de la fabrication de votre ordinateur, l'interface UEFI a créé une liste de clés permettant d'identifier les micrologiciels et les composants matériels de confiance ainsi que le code du chargeur du système d'exploitation. Elle crée également une liste de clés permettant d’identifier les logiciels malveillants connus. Lorsque le démarrage sécurisé est activé, l'ordinateur vérifie que tout ce qui est chargé et utilisé est sûr et reconnu avant même que Windows ne s'ouvre. Le démarrage sécurisé vérifie également la validité des composants critiques, y compris la carte mère et la carte vidéo. Tout code de logiciel malveillant ou autre micrologiciel non reconnu est bloqué. Par exemple, le démarrage sécurisé peut empêcher votre ordinateur de démarrer à partir de CD ou DVD copiés illégalement qui risquent d’endommager l’ordinateur. Le démarrage sécurisé ne bloque pas les disques de récupération ou disques Windows valides.
Si un modèle plus ancien de carte vidéo est installé dans l'ordinateur, le démarrage sécurisé peut ne pas le reconnaître comme matériel valide. Si la carte n'est pas reconnue, Windows n'utilise pas la carte lorsqu'il démarre. Vous pouvez donc rencontrer des problèmes de démarrage de l'ordinateur ou d'absence de sortie vidéo.
Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser une carte vidéo que le démarrage sécurisé reconnaît. Vous pouvez également désactiver le démarrage sécurisé et activer le démarrage hérité dans le BIOS. Ce document explique comment désactiver le démarrage sécurisé et activer le démarrage hérité.
Restauration de l’ordinateur à sa configuration d’origine
Si votre ordinateur a été fourni avec une carte vidéo intégrée uniquement et que vous avez installé une nouvelle carte vidéo, retirez-la.
Si votre ordinateur a été fourni avec une carte vidéo et que vous l’avez remplacée par une nouvelle carte, retirez-la. Remplacez la carte d'origine de l'ordinateur.
Désactivation du démarrage sécurisé et activation du démarrage hérité
Procédez comme suit pour désactiver le démarrage sécurisé dans le BIOS.
  1. Utilisez l'une des méthodes suivantes pour ouvrir l'utilitaire de configuration de l'ordinateur.
    • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche F10, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que l'utilitaire de configuration de l'ordinateur s'ouvre.
    • Allumez l'ordinateur et appuyez immédiatement sur la touche Échap, de manière répétée, environ une fois par seconde, jusqu'à ce que le menu Démarrer s'affiche. Appuyez ensuite sur F10.
    Figure : Menu de démarrage
    Illustration : Menu de démarrage
    Pour parcourir les menus, choisissez les écrans de menu en appuyant sur les touches fléchées vers la gauche ou vers la droite. Pour parcourir la liste des éléments d'un écran de menu, utilisez les touches fléchées vers le haut ou vers le bas. Appuyez sur la touche Entrée pour sélectionner une option et ouvrir un sous-menu. Utilisez ensuite la touche fléchée vers la gauche ou vers la droite pour modifier les paramètres. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et quitter un sous-menu, ou appuyez sur la touche Échap pour quitter un sous-menu sans enregistrer les modifications.
  2. Utilisez la touche flèche vers la droite pour choisir le menu Sécurité, puis la touche flèche vers le bas pour sélectionner Configuration du démarrage sécurisé, puis appuyez sur Entrée.
    Figure : Menu Sécurité
    Menu Sécurité
  3. Avant que vous ne puissiez utiliser ce menu, un avertissement s'affiche. Appuyez sur F10 pour continuer vers le menu Configuration du démarrage sécurisé.
    Figure : Avertissement du Démarrage sécurisé
    Avertissement du Démarrage sécurisé
    Le menu Configuration du démarrage sécurisé s'ouvre.
    Figure : Menu Configuration du démarrage sécurisé
    Menu Configuration du démarrage sécurisé
  4. Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Démarrage sécurisé, puis la touche flèche vers la droite pour modifier le paramètre sur Désactiver.
  5. Utilisez la touche flèche vers le bas pour sélectionner Prise en charge héritée, puis la touche flèche vers la droite pour modifier le paramètre sur Activer.
  6. Appuyez sur F10 pour valider la modification.
  7. Utilisez la touche flèche vers la gauche pour sélectionner le menu Fichier, puis la touche flèche vers le bas pour sélectionner Enregistrer les modifications et quitter. Appuyez ensuite sur Entrée pour sélectionner Oui.
  8. L'utilitaire de configuration de l'ordinateur se ferme et l'ordinateur redémarre. Dès le démarrage de l’ordinateur, un message s’affiche indiquant que le mode de démarrage a été modifié.
    Figure : Message signalant le changement de mode de démarrage
    Message signalant le changement de mode de démarrage
  9. Saisissez le code à quatre chiffres affiché dans le message, puis appuyez sur Entrée pour confirmer la modification.
      Remarque :
    Aucun champ de texte ne s'affiche pour le code. C'est normal. Lorsque vous tapez les chiffres, le code est consigné même sans champ de texte.
    L'ordinateur lance Windows.
Installation de la nouvelle carte vidéo
Installez la carte vidéo souhaitée dans l'ordinateur. Assurez-vous que la carte est compatible avec l'ordinateur et conforme aux spécifications de ce dernier.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-online-communities-portlet

Actions
Chargement...

Demandez à la communauté !


Forum d'assistance

Forum d'assistance

Prenez part aux conversations ! Trouvez des solutions, posez des questions et partagez des conseils avec d'autres propriétaires de produits HP. Visiter maintenant


hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...