hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Résoudre un problème d’imprimante HP sur Mac

    Un message « [un composant logiciel] va endommager votre ordinateur » s’affiche lors de l’impression ou de l'installation - Cliquez ici

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs de bureau professionnels HP - Nouvelle installation (personnalisée) de Windows 8

Ce document concerne les ordinateurs de bureau professionnels HP devant être mis à niveau depuis Windows 7 à l'aide d'une copie numérique de Windows 8 64 bits. Il est conseillé d'effectuer une nouvelle installation (personnalisée) qui supprime toutes les données du disque dur avant d'installer Windows 8.
Veuillez lire les informations importantes suivantes avant de commencer la mise à niveau :
Il est possible que toutes les fonctionnalités Windows 8 ne soient pas disponibles sur l'ensemble des ordinateurs Windows 7. Votre ordinateur peut nécessiter du matériel, des logiciels, des micrologiciels supplémentaires ou une mise à niveau du BIOS pour installer et exécuter Windows 8.
  • HP fournit les instructions de mise à niveau et des pilotes pour la plupart des ordinateurs vendus après le 1er octobre 2011.
  • Pour plus d'informations sur l'offre de mise à niveau de Windows 8, accédez à www.windowsupgradeoffer.com et www.windowsupgradeoffer.com/en-US/Home/Faq. Consultez ces sites fréquemment, car certains détails peuvent changer ou des informations supplémentaires peuvent devenir disponibles.
  • Si vous avez acheté votre ordinateur avant le 1er octobre 2011, HP n'a pas testé ou développé de pilotes pour le modèle correspondant. Par conséquent, une mise à niveau de ce dernier peut s'avérer difficile, voire impossible.
  • Toutes les fonctionnalités Windows 8 ne sont pas disponibles sur l'ensemble des ordinateurs. Votre expérience particulière de l'utilisation de Windows 8 sera déterminée par les capacités de votre ordinateur.
  • HP vous recommande de réaliser une nouvelle installation (personnalisée) sur les ordinateurs de bureau professionnels pour bénéficier de la meilleure expérience Windows 8 possible. HP déconseille d'effectuer une mise à niveau en place pour les ordinateurs de bureau professionnels.
    Une nouvelle installation (personnalisée) efface tous les fichiers du disque dur et élimine toute partition de disque dur éventuelle avant l'installation de Windows 8. Les pilotes et programmes d'origine fournis par HP (et tout autre logiciel que vous avez installé) ne seront plus disponibles et devront être réinstallés ou remplacés par des versions compatibles avec Windows 8.
    Même si votre ordinateur prend en charge l'interface UEFI et qu'il est équipé du micrologiciel le plus récent, vous devrez procéder à une nouvelle installation et à un reformatage au format GPT pour obtenir certaines fonctions de sécurité de Windows 8.
  • HP recommande d'installer la version 64 bits de Windows 8 pour les ordinateurs de bureau professionnels. HP fournit uniquement des pilotes pour Windows 8 64 bits.
  • Il est possible que les logiciels conçus pour Windows 7 ou les systèmes d'exploitation antérieurs ne fonctionnent pas après l'installation de Windows 8.
  • HP fournit des logiciels compatibles avec Windows 8 et des pilotes mis à jour ne prenant en charge que des modèles d'ordinateur spécifiques.
  • Certains matériels graphiques ne prennent pas en charge la nouvelle conception de pilote WDDM 1.2. Les matériels graphiques devraient fonctionner sur Windows 8, mais l'ordinateur ne profitera pas des améliorations de performance disponibles pour les matériels graphiques qui prennent en charge WDDM 1.2.
    En outre, il est possible que certaines cartes graphiques ne soient pas compatibles avec la fonctionnalité UEFI GOP requise pour prendre en charge le démarrage continu dans Windows 8.
  • Si vous voulez restaurer le système d'exploitation d'origine après la mise à niveau, vous devez obtenir le support de restauration d'HP avant la mise à niveau.
  • Si, après la mise à niveau, vous avez besoin de faire appel à HP pour obtenir de l'aide, l'assistance technique HP peut vous demander de restaurer le système d'exploitation Windows 7 d'origine afin de vérifier la fonctionnalité du produit. Si votre ordinateur est envoyé pour entretien ou réparation après la mise à niveau vers Windows 8, il se peut qu'il soit réinstallé avec le système d'exploitation Windows d'origine et que le système d'exploitation Windows 8 de la mise à niveau soit supprimé. Une fois les réparations effectuées, vous pouvez réinstaller Windows 8.
  • Avant de commencer une mise à niveau, vous devez toujours sauvegarder vos données importantes (fichiers personnels, photos, vidéos, documents, applications, etc.), afin d'éviter toute perte.
  • Il est possible que vous ne soyez pas en mesure de visionner des films DVD après la mise à niveau. Si vous utilisez actuellement un codec DVD pour lire des films DVD, tel que le codeur fourni avec Windows 7 Professionnel, ce codeur risque de ne pas être disponible après la mise à niveau vers Windows 8. Pour continuer à lire des DVD après la mise à niveau, vous devez vous procurer le Media Center Pack Windows 8 de Microsoft ou un logiciel de lecture de DVD.
    Si vous utilisez actuellement un logiciel de lecture de DVD d'HP, de CyberLink, ou d'un autre fournisseur qui n'utilise pas le codec sous licence de Microsoft, le processus d'installation Windows 8 vous aide à déterminer si votre logiciel de lecture est compatible avec Windows 8 ou si une mise à jour est requise. Si le logiciel est compatible et que vous effectuez une mise à niveau en place, vous pouvez conserver ce logiciel pendant la mise à niveau. Si vous effectuez une nouvelle installation, vous devrez réinstaller le logiciel après la mise à niveau.

Configuration système requise

Microsoft exige que le matériel de votre ordinateur respecte les configurations requises suivantes pour que vous puissiez installer Windows 8.
Windows 8 fonctionne sur le même équipement que celui utilisé pour Windows 7 :
  • Processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
  • Au moins 2 Go de RAM (64 bits), 4 Go de préférence pour garantir une fonctionnalité complète
  • Au moins 20 Go de stockage sur disque dur disponibles avant l'installation
  • Le BIOS le plus récent disponible installé
Conditions requises supplémentaires pour utiliser certaines fonctionnalités :
  • Pour accéder au Windows Store pour télécharger et exécuter des applications, vous avez besoin d'une connexion Internet active et d'une résolution d'écran minimale de 1024 x 768.
  • Pour intégrer des applications, vous avez besoin d'une résolution d'écran minimale de 1366 x 768.
  • Accès à Internet (des frais FAI peuvent s'appliquer)
Microsoft fournit un assistant d'installation permettant de vérifier si votre ordinateur présente d'éventuels problèmes de compatibilité. Il est recommandé d'utiliser l'assistant d'installation avant toute tentative de mise à niveau vers Windows 8. Pour plus d'informations, consultez le Centre de compatibilité pour Windows 8.

Votre ordinateur prend-il en charge les fonctionnalités Windows 8 avancées ?

L'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), interface micrologicielle extensible unifiée, fonctionne en synergie avec le BIOS traditionnel pour gérer les interactions entre le matériel et le système d'exploitation. Certains ordinateurs HP sont configurés avec un BIOS qui peut être mis à niveau pour tirer profit des nouvelles fonctionnalités de Windows 8 ; par exemple, le démarrage sécurisé et le démarrage continu. En outre, HP fournit des fonctions de diagnostic et de dépannage du matériel depuis l'interface UEFI. Pour bénéficier de certaines fonctionnalités activées par l'UEFI, tous les ordinateurs HP ont besoin d'un BIOS mis à jour avant l'installation de Windows 8. Cependant, les ordinateurs disposant de l'UEFI nécessitent également l'apport de modifications aux paramètres du BIOS avant et après l'installation. Pour profiter de certaines des nouvelles fonctionnalités dans Windows 8, le disque dur doit être reformaté avec un nouveau format de fichier (GPT).
Il est important d'effectuer une nouvelle installation (personnalisée) pour créer les partitions GPT nécessaires et activer les fonctionnalités complètes.
Les versions du BIOS mises à jour peuvent être obtenues sur la page Web Téléchargement de pilotes et de logiciels HP pour votre modèle à la pagehttp://www.hp.com/support.

Préparation de votre ordinateur pour une nouvelle installation (personnalisée) de Windows 8

Cette option d'installation prépare votre ordinateur pour l'installation, efface tous les fichiers du disque dur et élimine toute partition de disque dur avant l'installation de Windows 8. Pour accéder à cette option, vous devez éteindre l'ordinateur et utilisez le DVD d'installation ou le périphérique de stockage USB pour démarrer l'ordinateur.
  Avertissement :
Il est recommandé de toujours sauvegarder toutes les données importantes (fichiers personnels, photos, vidéos, documents, applications, etc.) avant de commencer une nouvelle installation afin d'éviter de perdre vos données importantes.

Etape 1 : Mise à jour du BIOS

Effectuez une mise à niveau vers le BIOS le plus récent avant la mise à niveau vers Windows 8. Procédez comme suit pour mettre à jour le BIOS et éviter d'éventuels problèmes d'installation :
Remarque :
La mise à niveau du BIOS peut également être requise au moins une fois après l'installation afin de bénéficier de la prise en charge complète de Windows 8. Le BIOS final pour les systèmes UEFI sera disponible début 2013 et le BIOS devra alors être mis à niveau.
  1. Cliquez sur Démarrer, tapez système dans le champ de recherche, puis cliquez sur Configuration système lorsque l'option apparaît dans la liste.
  2. Sous Résumé système, la Version/date du BIOS est affichée. Prenez note du numéro de révision du BIOS.
  3. Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur pour trouver les mises à niveau de logiciel et de pilote.
  4. Utilisez l'option ENREGISTRER pour télécharger la version de BIOS disponible la plus récente sur votre disque dur. Assurez-vous de parcourir tous les téléchargements disponibles et de sélectionner la version du BIOS portant le numéro de version le plus élevé.
  5. Pour installer (flasher) le BIOS, fermez tous les logiciels, déconnectez tous les périphériques connectés, retirez tous les périphériques de stockage externes puis cliquez deux fois sur le BIOS téléchargé.
      Avertissement :
    N'utilisez pas l'ordinateur ou ne déconnectez pas l'alimentation jusqu'à ce que la mise à jour de BIOS se soit terminée et que l'ordinateur ait redémarré.

Etape 2 : Modifications des paramètres du BIOS pour Windows 8

Les ordinateurs configurés avec UEFI pour Windows 8 doivent être configurés avec les ROMS d'option UEFI pour le stockage activées. La technologie Intel AMT doit être désactivée dans le BIOS avant la mise à niveau. La technologie AMT pourra être activée lorsque les versions UEFI d'Intel AMT seront disponibles auprès d'HP dans une mise à jour du BIOS.
Remarque :
HP publiera régulièrement de nouvelles versions du BIOS, et les BIOS de ces ordinateurs doivent être mis à jour à chaque modification. De nouvelles versions du BIOS peuvent être obtenues depuis http://www.hp.com/support.
Une nouvelle installation (personnalisée) est particulièrement importante pour ces ordinateurs afin de créer la partition GPT requise qui active les fonctionnalités complètes avec les mises à jour du BIOS. Une mise à niveau nécessite une réinstallation de Windows 8 avec la version finale du BIOS pour obtenir les fonctionnalités complètes de Windows 8.
Procédez comme suit pour configurer le BIOS avant la mise à niveau :
  1. Redémarrez l'ordinateur et appuyez à plusieurs reprises sur la touche F10 pour accéder au menu de configuration F10.
  2. Sélectionnez votre langue.
  3. Choisissez Appliquer les paramètres par défaut et quitter pour ramener le BIOS aux paramètres par défaut
  4. Ne réglez pas l'option Prise en charge de la ROM d'option UEFI sur Activé.
  5. Appuyez sur la touche F10 pour enregistrer les modifications et redémarrer l'ordinateur.

Etape 3 : Obtention de logiciels et de pilotes

Il est recommandé d'obtenir toutes les mises à jour de logiciels et de pilotes recommandées disponibles pendant que l'ordinateur utilise encore Windows 7.
  1. Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur. Téléchargez et enregistrez les pilotes de matériel et les fichiers de logiciel Windows 8 sur votre disque dur.
    Remarque :
    Si un système d'exploitation Windows 8 est répertorié dans le menu déroulant, le modèle d'ordinateur est pris en charge.
  2. Copiez les fichiers téléchargés sur un CD/DVD ou un périphérique de stockage USB pour les utiliser après avoir installé Windows 8.

Etape 4 : Téléchargement et extraction des pilotes de stockage

Il est possible que le système vous demande des pilotes de stockage durant l'installation de Windows 8. Procédez comme suit pour obtenir et préparer les pilotes de stockage pour l'installation.
  1. Accédez au site Web d'assistance clientèle HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciels et pilotes, et entrez votre numéro de modèle d'ordinateur. Téléchargez et enregistrez les pilotes de matériel et les fichiers de logiciel Windows 8 sur votre disque dur.
    Remarque :
    Si un système d'exploitation Windows 8 est répertorié dans le menu déroulant, le modèle d'ordinateur est pris en charge.
  2. Sous la section Pilotes - Stockage, téléchargez chacun des pilotes de stockage répertoriés.
  3. Extrayez chaque pilote de son SoftPaq (sans l'installer).
  4. Copiez les dossiers téléchargés avec les pilotes de stockage extraits vers un CD/DVD ou un périphérique de stockage USB à utiliser pendant l'installation de Windows 8.

Etape 5 : Obtention ou création de disques de récupération et sauvegarde de vos fichiers importants

Si ce n'est pas encore fait, obtenez ou créez un jeu de disques de récupération système Windows 7. Si un problème survient pendant le processus de mise à niveau, vous pouvez utiliser des disques de récupération pour ramener votre ordinateur à sa configuration logicielle d'origine.
Vous pouvez utiliser Sauvegarder et restaurer ou Transfert de fichiers et paramètres Windows de Microsoft pour sauvegarder vos fichiers Windows et les transférer vers Windows 8. Transfert de fichiers et paramètres Windows de Microsoft est fourni avec Windows 7 et simplifie la sauvegarde des fichiers.
Si vous voulez sauvegarder vos fichiers à l'aide d'un autre logiciel, vous devez vérifier qu'il est compatible avec Windows 8 avant de l'utiliser. Vous aurez également besoin d'une copie des fichiers d'installation du logiciel sur une clé USB ou sur un disque. N'utilisez pas de logiciel de sauvegarde incompatible avec Windows 8.
Lorsque vous avez terminé, vérifiez que la sauvegarde a réussi et que vous pouvez accéder à vos fichiers.

Etape 6 : Téléchargez une copie numérique de Windows 8

Si vous avez acheté une version commerciale de Windows 8 sur DVD, suivez les instructions d'installation de Microsoft fournies dans l'emballage.
Pour télécharger une copie numérique de Windows 8, vous avez besoin des éléments suivants :
  • Un ordinateur Windows 7 (que vous voulez mettre à niveau) avec au moins 6 Go d'espace disque libre.
  • Une connexion réseau à Internet.
  1. Ouvrez un navigateur Internet et accédez à www.microsoft.com/windows8 pour trouver l'Assistant de mise à niveau de Windows 8.
  2. Exécutez l'assistant de mise à niveau de Windows 8.
    Remarque :
    L'assistant de mise à niveau Windows 8 peut identifier des pilotes ou logiciels nécessaires. Assurez-vous que vous disposez des pilotes ou logiciels requis avant d'installer Windows 8.
  3. L'assistant de mise à niveau de Windows 8 vous aide à acheter la mise à niveau Windows 8 auprès de Microsoft. Après l'achat de Windows 8, l'assistant de mise à niveau vous fournit une clé de produit (5 groupes de caractères alphanumériques). Notez la clé de produit pour référence ultérieure.
    Figure : Clé de produit dans l'assistant de mise à niveau de Windows
    Clé de produit dans l'assistant de mise à niveau de Windows
  4. Pour continuer la nouvelle installation, sélectionnez Installer en créant un support et cliquez sur Suivant.
    Figure : Installation des options de Windows 8
    Installation des options de Windows 8
  5. Vous pouvez choisir de créer une clé USB de démarrage ou de graver un DVD à partir d'un fichier ISO. Sélectionnez l'option souhaitée et cliquez sur Suivant.
    Figure : Choix d'USB ou DVD (ISO)
    Choix d'USB ou DVD (ISO)
  6. Si vous choisissez de graver un DVD (fichier ISO), cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier ISO sur votre bureau.
    Figure : Enregistrement du fichier ISO sur le bureau
    Enregistrement du fichier ISO sur le bureau
    Insérez un DVD inscriptible vierge dans votre lecteur DVD-RW puis cliquez sur Terminer.
    Figure : Gravure du fichier ISO sur un DVD
    Gravure du fichier ISO sur un DVD
  7. Si vous avez choisi de créer une clé USB, sélectionnez la clé USB dans la liste et cliquez sur Suivant.
    Figure : Sélection d'une clé USB
    Sélection d'une clé USB
  8. Une fois que les fichiers ont été gravés sur le DVD ou sur un périphérique de stockage USB, étiquetez le disque ou le périphérique de stockage et conservez-le dans un endroit sûr.

Problèmes éventuels durant l'installation

  • Programmes incompatibles : l'installation vérifie si l'ordinateur présente d'éventuels problèmes de compatibilité. Vous devez désinstaller certains programmes et redémarrer l'ordinateur afin que l'installation puisse continuer.
  • Interruption de l'installation : l'installation peut être interrompue et redémarrée à certains points prédéfinis. Lors du redémarrage de l'ordinateur, une série d'invites vous permet de : Continuer où vous étiez, ou Recommencer.
  • Sécurité du contrôle de compte utilisateur : les paramètres de contrôle de compte utilisateur de Microsoft permettent d'afficher une invite vous demandant de confirmer que vous désirez que le programme désigné apporte des modifications à votre ordinateur. Ceci empêche un logiciel malveillant ou un virus d'essayer d'installer un logiciel.
    Si le message suivant s'affiche : Voulez-vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur ? et que le nom du programme et l'éditeur vérifié sont répertoriés comme Microsoft Windows et Microsoft Corporation, cliquez sur Oui pour autoriser l'action.
  • Sélectionner un nom d'utilisateur et un mot de passe : par défaut, Windows 8 est conçu pour intégrer de façon transparente votre nouvel ordinateur à d'autres périphériques et médias sociaux par le biais d'Internet ou du nuage, en utilisant un compte d'utilisateur connecté Microsoft, tel qu'un compte Instant Messenger, Gmail ou Hotmail.
    • Compte local : vous pouvez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques valides uniquement sur cet ordinateur local pour conserver cet ordinateur comme périphérique indépendant non lié aux autres périphériques. Vous pouvez quand même vous connecter manuellement au nuage pour partager des fichiers ultérieurement.
    • Compte Microsoft : si vous utilisez votre compte utilisateur connecté Microsoft pour ouvrir une session, cet ordinateur se lie automatiquement à tous les autres périphériques mobiles et informations utilisateur que vous avez stockées sur tous vos comptes de réseaux sociaux.
  • Permettre plusieurs redémarrages : l'ordinateur redémarrera plusieurs fois pendant le processus d'installation. Vous pouvez retirer le DVD d'installation au cours du redémarrage ou ignorer l'invite vous demandant d'Appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou du DVD...

Installation de Windows 8

  1. Quittez tous les programmes, déconnectez tous les périphériques, et retirez tous les périphériques de stockage USB et les cartes SD.
  2. Si vous avez accès à Internet, connectez l'ordinateur à l'Internet à l'aide d'un câble Ethernet (carte réseau câblée), ou activez le bouton sans fil (réseau local sans fil).
  3. Insérez le DVD d'installation Windows 8 ou le lecteur de périphérique de stockage USB dans l'ordinateur et éteignez l'ordinateur.
  4. Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez sur la touche F9 pour passer au menu d'options de démarrage.
    Le menu Options de démarrage est affiché avec Sources de démarrage UEFI dans le haut de la liste et Héritage dans le bas.
  5. Modèles UEFI : avec les flèches directionnelles, sélectionnez Lecteur DVD ou Périphérique USB sous Sources de démarrage UEFI et appuyez sur Entrée.
    Modèles Non-UEFI : avec les flèches directionnelles, sélectionnez Lecteur DVD ou Périphérique USB sous Héritage et appuyez sur Entrée.
  6. Lorsque vous êtes invité à Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD ou le DVD, appuyez sur Entrée.
    Remarque :
    Modèles UEFI : si vous n'appuyez pas sur une touche lorsque le message "Appuyez sur une touche pour démarrer depuis le CD ou le DVD…" s'affiche, l'ordinateur passe par défaut au démarrage hérité. Vous devrez arrêter l'installation, redémarrer l'ordinateur, sélectionner à nouveau le périphérique de démarrage UEFI, et "Appuyer sur une touche pour démarrer sur le CD ou le DVD…"
    Le fait de permettre le démarrage hérité avant l'installation de Windows 8 empêche le formatage GPT du disque dur et n'active pas les fonctionnalités complètes.
  7. Lorsque les fichiers requis sont chargés et que l'écran d'installation de Windows 8 s'affiche, cliquez sur Installer maintenant pour lancer le processus d'installation.
    Figure : Un message signalant le début de l'installation apparaît à l'écran
  8. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez la Langue, l'Heure et le Clavier souhaités puis cliquez sur Suivant.
  9. Lorsque vous êtes invité à entrer la Clé de produit, suivez les instructions à l'écran et entrez votre clé de produit (5 groupes de caractères alphanumériques sans tirets). Lorsque la clé de produit correcte est entrée, un message de confirmation Votre clé de produit fonctionne ! Poursuivez quand vous le souhaitez s'affiche. Cliquez sur Suivant pour continuer.
    Si, après plusieurs tentatives, la saisie de la clé de produit échoue, contactez l'assistance Microsoft (www.microsoft.com/support) pour obtenir de l'aide.
  10. Lorsque le système vous invite à examiner les termes du contrat d'utilisateur final, lisez le contrat, sélectionnez J'accepte les termes du contrat de licence si vous acceptez les termes, puis cliquez sur Accepter.
  11. Une fois le contrat d'utilisateur final accepté, deux options d'installation sont affichées : mise à niveau en place ou nouvelle installation Personnalisée. Sélectionnez Installation personnalisée.
  12. Vérifiez que vous avez sauvegardé tous vos fichiers importants et créé ou obtenu une solution de restauration HP. Une fois cette étape terminée, tous les fichiers seront détruits sans autre avertissement.
  13. Un écran intitulé Où souhaitez-vous installer Windows ? s'affiche. Cet écran répertorie les partitions de lecteur disponibles sur le disque dur, c'est-à-dire l'espace de stockage que le programme d'installation de Windows peut utiliser pour installer Windows 8.
    Pour continuer, effectuez l'une des actions suivantes pour installer Windows sur une partition de disque dur.
    • Suppression de toutes les partitions et installation d'une partition de taille maximale (avancé) : Sélectionnez les options de disque pour activer davantage d'options à l'écran et supprimer toutes les partitions de la liste. Lorsque toutes les partitions sont supprimées, vous pouvez créer une partition de taille maximale disponible, puis la formater. Une fois que vous avez une partition et qu'elle est formatée, sélectionnez-la et cliquez sur Suivant pour continuer.
    • Création de plusieurs partitions et installation sur l'une d'elles (avancé) : Sélectionnez les options de disque pour activer davantage d'options à l'écran et supprimer toutes les partitions de la liste. Une fois toutes les partitions supprimées, vous pouvez créer de nouvelles partitions de tailles différentes et les formater. L'une de ces partitions doit avoir une taille d'au moins 20 Go pour permettre l'installation de Windows 8. Avec cette méthode, vous pouvez réserver des partitions séparées d'espace de stockage à utiliser sous Windows 8 comme volumes de disque supplémentaires (dans Gestionnaire de fichiers et Ordinateur). Après avoir créé et formaté une partition d'au moins 20 Go, sélectionnez cette dernière puis cliquez sur Suivant pour continuer.
  14. Une fois Windows 8 installé, une invite Personnaliser s'affiche. Utilisez le curseur horizontal pour choisir une couleur d'arrière-plan et de texte, entrez le nom de l'ordinateur, puis cliquez sur Suivant.
    Figure : Personnaliser Windows 8
  15. Si l'invite Sans fil s'affiche, vous pouvez vous connecter à votre réseau maintenant ou ultérieurement.
    Figure : Connexion réseau sans fil
    Sélectionnez votre réseau sans fil dans la liste, puis cliquez sur Connecter.
    Si vous ne souhaitez pas vous connecter à un réseau sans fil, cliquez sur Se connecter à un réseau sans fil ultérieurement.
    Remarque :
    L'option de réseau sans fil n'apparaît pas si l'ordinateur n'a pas été préalablement connecté à un réseau sans fil ou si aucun réseau sans fil n'est détecté dans la zone. Vous pouvez configurer le réseau sans fil ultérieurement au terme de l'installation.
  16. Lorsque l'écran Paramètres apparaît, consultez la liste des options de réseau et de partage.
    Par défaut, pour terminer l'installation aussi vite que possible, Microsoft recommande d'utiliser Configuration rapide.
    • Si vous souhaitez accepter les paramètres par défaut et autoriser Microsoft à gérer votre ordinateur, cliquez sur Utiliser la configuration rapide.
    • Si vous souhaitez examiner les options et apporter des modifications à ces paramètres, cliquez sur Personnaliser et sélectionnez les options individuelles voulues.
  17. Lorsque vous êtes invité à Vous connecter à votre ordinateur, vous devez faire un choix quant au mode de gestion souhaité :
    • Sélectionnez Compte local pour conserver cet ordinateur comme périphérique indépendant non lié à d'autres périphériques. Vous pouvez modifier certains paramètres ultérieurement pour partager des fichiers et des ressources avec d'autres périphériques.
    • Sélectionnez Compte Microsoft pour lier cet ordinateur aux autres périphériques mobiles et informations d'utilisateur que vous avez stockés sur le réseau Microsoft.
    Figure : Connectez-vous à votre ordinateur
  18. Une fois le type de compte sélectionné, lorsque vous êtes invité à Vous connecter à votre ordinateur, entrez les Nom d'utilisateur et Mot de passe requis, puis cliquez sur Suivant.
    Si vous vous connectez via un compte connecté Microsoft, saisissez les informations de vérification de sécurité. Vous pouvez également modifier à ce moment-là le numéro de téléphone et l'adresse de secours répertoriés sur votre compte connecté Microsoft existant.
  19. Autorisez l'ordinateur à poursuivre l'installation. Un message L'ordinateur est prêt s'affiche pendant quelques secondes lorsque l'installation est terminée.
Une fois l'installation terminée, mettez les pilotes à jour, installez les logiciels et restaurez vos fichiers sauvegardés. Pour plus d'informations, accédez à la section Opérations nécessaires après la mise à niveau vers Windows 8.

Opérations nécessaires après la mise à niveau vers Windows 8

  1. Connectez votre ordinateur à Internet, si ce n'est pas déjà fait.
  2. Installez .NET Framework 3.5 : beaucoup de pilotes et programmes importants nécessitent .NET Framework 3.5.
    Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes et fonctionnalités, Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows, puis sélectionnez Microsoft .NET Framework 3.5.1.
    Figure : .NET Framework dans les fonctionnalités Windows
    .NET Framework dans les fonctionnalités Windows
  3. Installation de pilotes mis à jour : pour bénéficier de la meilleure expérience, installez les pilotes les plus récents pour votre ordinateur. Si vous avez téléchargé les pilotes au préalable, utilisez les pilotes stockés sur CD/DVD ou sur votre périphérique de stockage USB. Pour télécharger les pilotes les plus récents, accédez à http://www.hp.com/support.
    Les pilotes pour les périphériques suivants sont essentiels pour une bonne expérience de Windows 8 et résolvent des problèmes connus pouvant survenir après l'installation :
    • Pilotes de périphériques de stockage
    • Pilotes de carte graphiques ou vidéo
    • Pilotes LAN ou Ethernet
    • Pilotes et logiciels Bluetooth (ordinateurs tout-en-un)
    • Pilotes de clavier (ordinateurs tout-en-un)
  4. Création d'un lecteur de récupération Windows 8 : la création d'un lecteur de récupération sur un DVD ou un périphérique de stockage USB peut aider à résoudre d'éventuels problèmes de démarrage et à restaurer Windows 8 en cas de problèmes ultérieurs.
    Dans la barre des icônes de Windows 8, sélectionnez Paramètres puis Panneau de commande. Saisissez récupération, puis cliquez sur Créer un lecteur de récupération.
  5. Obtention du logiciel de lecture de DVD ou Blu-ray : si vous ne pouvez pas lire les DVD sur votre ordinateur après la mise à niveau, vous devrez installer Media Center pour Windows 8 ou le nouveau logiciel de lecture de DVD compatible avec Windows 8.
    Pour plus d'informations sur le pack Media Center pour Windows 8, accédez à Microsoft Store dans Windows 8.
    Si votre ordinateur est fourni avec un lecteur Blu-ray, téléchargez et installez le logiciel de lecture de DVD Blu-ray pour votre ordinateur depuis le site Web HP (http://www.hp.com/support).
  6. Restaurer les fichiers de sauvegarde : si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 8 via une nouvelle installation, vous pouvez restaurer les fichiers que vous avez sauvegardés avant l'installation. Consultez la section Restauration de fichiers depuis la sauvegarde pour plus d'instructions.
  7. Si l'ordinateur avait une partition de récupération et le gestionnaire de récupération Windows 7, l'installation de Windows 8 les a supprimés. Si vous voulez restaurer le système d'exploitation d'origine après la mise à niveau, vous devez utiliser le support de récupération que vous avez créé avant la mise à niveau, obtenir le support de récupération d'HP ou acheter une version commerciale du système d'exploitation Windows souhaité.
Apprendre à utiliser Windows 8 - Lisez le document d'assistance HP Découverte de Windows 8 pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de Windows 8, les applications fournies avec Windows 8, l'utilisation d'icônes pour trouver des logiciels et accéder à encore plus d'options, et plus encore.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...