hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Imprimantes HP - Utilisation de la télécopie numérique HP pour recevoir des télécopies sur un ordinateur ou par e-mail

Ce document s’applique aux imprimantes HP dotées de la fonction de télécopie HP utilisant la télécopie numérique HP.
Utilisez la télécopie numérique HP pour recevoir automatiquement des télécopies dans un dossier sur votre ordinateur ou sur le réseau, ou les transférer vers un compte de messagerie. Cette fonctionnalité permet d’économiser le papier et l’encre au lieu d’imprimer les télécopies et peut vous permettre d’accéder à des télécopies lorsque vous êtes loin de l’imprimante. Une connexion à une ligne téléphonique traditionnel (ligne fixe) est requise pour utiliser la télécopie numérique HP.

Étape 1 : Préparation à la configuration

Pour utiliser la télécopie numérique HP, vérifiez que la connexion de télécopieur est configurée, que le logiciel HP est installé, et que vous avez accès au dossier de réception des télécopies.
  • Configurez la connexion du télécopieur à une ligne téléphonique : Vérifiez que votre imprimante est connectée à votre ligne fixe ou à un service téléphonique numérique et qu’elle puisse envoyer et recevoir des télécopies. Accédez à Imprimantes HP - Utiliser la fonction de télécopie pour connaître la procédure de configuration de votre imprimante pour la télécopie.
  • Installes les pilotes et les logiciels HP : Accédez à 123.hp.com pour installer la suite de logiciels et les pilotes complets contenant la fonction de télécopie numérique HP.
  • Vérifiez de posséder des droits d’administrateur : L’ordinateur administrateur a besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe et, si vous effectuez l’enregistrement dans un dossier du réseau, assurez-vous que le dossier est complètement accessible en lecture et écriture.
  • L’ordinateur doit rester allumé en permanence : L’ordinateur ou le serveur sur lequel réside le dossier de destination doit être allumé et actif en permanence. En effet, les télécopies ne seront pas enregistrées si l’ordinateur est en mode veille ou veille prolongée.
  • Chargez du papier dans le bac d’alimentation principal : Assurez-vous que du papier est chargé avant de commencer, et que le papier ne viendra pas à manquer.

Étape 2 : Exécutez l’outil de configuration de télécopie numérique HP

Exécutez les consignes de l’assistant de télécopie numérique HP ou de l’outil d’archive de télécopie numérique dans le logiciel HP pour configurer la télécopie numérique.
Remarque :
Les options disponibles lors de la configuration varient selon le modèle d’imprimante et la méthode de connexion à l’ordinateur. Les imprimantes connectées via USB peuvent enregistrer les télécopies uniquement dans un dossier local. Les imprimantes connectées via un réseau prennent en charge l’enregistrement dans un dossier du réseau et la télécopie vers une messagerie électronique.

Étape 3 : Test de la configuration

Pour tester la bonne configuration de la télécopie numérique HP, envoyez une télécopie à 1-888-HPFaxme (1-888-473-2963 aux États-Unis). Le service de télécopie envoie en retour une télécopie dans un délai de 5 à 7 minutes à votre numéro de télécopie indiqué dans l’en-tête de la télécopie. Une fois la télécopie reçue, accédez au dossier que vous avez sélectionnée lors de la configuration afin d’afficher la télécopie ou consultez votre compte de messagerie si vous avez configuré la télécopie vers une messagerie électronique.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...