hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur un PC HP – cliquez ici

    Information

    Problèmes de son ou de l’audio ? Essayez notre outil automatisé, HP Audio check!

    Information
    Créez votre compte HP dès aujourd’hui !

    Connectez-vous au site de support HP, gérez tous vos appareils en un seul endroit, affichez les informations de garantie et plus encore. En savoir plus

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Ordinateurs HP - Sauvegarde des fichiers avant une récupération de votre ordinateur (Windows 7)

Ce document s'applique aux ordinateurs de grande distribution HP et Compaq fonctionnant sous Windows 7.
Avant de tenter d'effectuer une récupération sur votre ordinateur qui efface votre disque dur, assurez-vous que vos fichiers personnels sont sauvegardés sur un périphérique de stockage externe. Ce document explique comment vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels à l'aide d'un périphérique de stockage USB.

Sauvegarde de fichiers lors de la récupération

La récupération système HP vous permet de sauvegarder vos fichiers sur des supports externes, tels que des périphériques de stockage USB ou des disques enregistrables. Cette option est disponible pour les ordinateurs qui ont été fournis avec Windows 7, mais uniquement si les données du disque dur ne sont pas corrompues.
Pour accéder au programme de sauvegarde des fichiers, démarrez la récupération système HP (soit en appuyant sur F11 lors du démarrage, soit à l'aide de disques de récupération) et sélectionnez le Programme de sauvegarde des fichiers sur l'écran de récupération. Suivez les instructions affichées à l'écran pour sauvegarder vos fichiers.

Sauvegarde de fichiers à l'aide de l'Explorateur Windows (lorsque Windows s'ouvre)

Si Windows s'ouvre avant la récupération, vous pouvez sauvegarder vos fichiers personnels à l'aide de l'Explorateur Windows en procédant comme suit :
  1. Insérez un lecteur flash USB dans un port USB disponible.
  2. Démarrez l'Explorateur Windows et accédez à l'emplacement de vos fichiers personnels (c.-à-d., les bibliothèques) que vous souhaitez sauvegarder.
  3. Sélectionnez vos fichiers personnels, puis faites-les glisser et déposez-les sur le lecteur USB. Vous pouvez créer un dossier sur votre lecteur flash, tel que Mes sauvegardes, pour y copier les fichiers.
    1. Fichiers à sauvegarder
    2. Emplacement des fichiers sauvegardés
  4. Après avoir copié les fichiers, retirez le lecteur USB et rangez-le dans un endroit sûr.
    Une fois ces fichiers enregistrés sur votre périphérique de stockage USB, vous pouvez les restaurer après avoir réalisé une Récupération du système. HP vous recommande de vérifier qu'il n'y a pas de virus dans les fichiers avant de les restaurer sur votre ordinateur.

Sauvegarde de fichiers à l'aide du Bloc-notes (lorsque Windows ne peut pas s'ouvrir)

Lorsque vous démarrez votre ordinateur, et que celui-ci ne parvient pas à ouvrir le système d'exploitation Windows et que vous ne pouvez pas accéder à l'Explorateur Windows, vous pouvez restaurer vos fichiers personnels en utilisant le Bloc-notes comme suit :
Avant de démarrer votre ordinateur, connectez un périphérique externe, tel qu'une clé USB ou un disque dur externe, à un port USB disponible. Vous pouvez accéder à une Invite de commande de deux façons, comme décrit ci-dessous :
  1. Redémarrez votre ordinateur en utilisant le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur et, à l'invite, appuyez sur Echap ou F8 (selon le système d'exploitation installé), lorsque l'ordinateur démarre pour accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées.
    1. Utilisez les flèches pour sélectionner Invite de commandes en mode sans échec, puis appuyez sur Entrée.
    2. L'ordinateur démarre en Mode sans échec et si un mot de passe est requis pour la connexion, l'ordinateur affiche l'invite de connexion Windows.
    3. Cliquez sur l'icône de connexion pour afficher l'invite de mot de passe. Saisissez votre mot de passe, puis appuyez sur Entrée.
    4. L'invite de commande C:\Windows\system32> s'affiche.
  2. Redémarrez votre ordinateur en utilisant le bouton Marche/Arrêt de l'ordinateur et, à l'invite, appuyez sur F11 lorsque l'ordinateur commence à accéder à la fenêtre de Récupération du système.
    1. Appuyez sur Maj + D. Si ça ne marche pas, appuyez sur Alt + D
    2. Une fenêtre d'invite de commande s'affiche.
  3. Saisissez bloc-notes à l'Invite de commande et appuyez sur Entrée.
    Le Bloc-Notes s'ouvre.
  4. Cliquez sur Fichier, puis sur Ouvrir pour afficher votre structure de fichier.
  5. Ouvrez le dossier Bibliothèques pour vérifier les fichiers à enregistrer.
  6. Depuis la fenêtre d'ouverture de fichier vous pouvez copier ou envoyer les fichiers souhaités au périphérique de sauvegarde externe.
    1. Fichiers à sauvegarder sur lecteur USB
    2. Lecteur USB - Fichiers à enregistrer dans Mes sauvegardes
  7. Ouvrez le dossier Mes sauvegardes du périphérique de stockage USB pour vérifier que les fichiers ont été transférés.
  8. Une fois les fichiers copiés sur le périphérique de stockage USB, saisissez quitter dans la fenêtre Invite de commande pour fermer.
    Une fois ces fichiers enregistrés sur votre périphérique de stockage USB, vous pouvez les restaurer après avoir réalisé une Récupération du système. HP vous recommande de vérifier qu'il n'y a pas de virus dans les fichiers avant de les restaurer sur votre ordinateur.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...