hp-support-head-portlet

Actions
Chargement...
Assistance clientèle HP - Base de connaissances

hp-contact-secondary-navigation-portlet

Actions
Chargement...

hp-share-print-widget-portlet

Actions
Chargement...
  • Information
    Résoudre les problèmes de mises à jour de Windows 10

    Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10 sur une imprimante ou un PC HP – cliquez ici

hp-concentra-wrapper-portlet

Actions
Chargement...

Stations de travail et ordinateurs de bureau professionnels HP - Mise à niveau vers Windows 7

Ce document s'applique aux ordinateurs de bureau et stations de travail HP et Compaq
HP s'engage à vous aider à mettre à niveau votre ordinateur HP ou Compaq vers Windows 7. Ce document concerne l'installation de Windows 7 sur les ordinateurs de bureau HP. Il fournit des instructions de base pour le processus d'installation.
  Attention :
Avant d'installer Windows 7, sauvegardez les fichiers importants et assurez-vous que vous disposez des disques de récupération système HP.

Informations importantes concernant l'installation de Windows 7

Il existe deux méthodes pour installer Windows 7 sur un ordinateur :
  • Mise à niveau - Installe Windows 7 sur une installation de Windows Vista existante. La plupart de vos logiciels ou tous vos logiciels existants, pilotes et fichiers personnels sont disponibles après la mise à niveau. Vous ne pouvez effectuer une mise à niveau que si votre ordinateur est équipé de Windows Vista Edition familiale basique, Edition familiale Premium, Edition Entreprise ou Edition Ultime avec le service Pack 1 ou 2.
  • Installation personnalisée - Efface tous les fichiers sur la partition de disque dur avant d'installer Windows 7. Tout ordinateur qui répond aux conditions requises minimales de matériel peut utiliser l'installation personnalisée pour installer Windows 7. Vos programmes logiciels, pilotes et fichiers ne sont plus disponibles après l'installation personnalisée. Assurez-vous de sauvegarder les fichiers importants avant d'effectuer une installation personnalisée !

Configuration minimale du système

Votre matériel informatique doit répondre à la configuration minimale requise suivante avant que vous puissiez installer Windows 7.
Conditions requises minimales de matériel
  • Processeur de 1  GHz (ou plus) 32  bits (x86) ou 64  bits (x64)
  • 1 Go de RAM (32 bits) ou 2 Go de RAM (64 bits)
  • 16 Go d'espace disque disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
  • Un processeur graphique DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou version ultérieure
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration minimale requise Windows 7.

Exigences relatives aux systèmes d'exploitation

L'installation de Windows 7 à l'aide de l'installation personnalisée ne nécessite pas de système d'exploitation sur le disque dur. Une installation personnalisée supprime tous les fichiers de votre partition de disque dur et installe Windows 7. Si votre ordinateur est actuellement équipé de Windows XP, Windows Vista Edition familiale, Windows Vista Starter Edition, une version préliminaire de Windows 7 (bêta ou RC), ou tout autre système d'exploitation, vous pouvez utiliser l'installation personnalisée pour installer Windows 7.
La mise à niveau vers Windows 7 nécessite Vista Edition de base, Edition Familiale Premium, Edition Entreprise, Edition Professionnelle ou Ultime avec Service Pack 1 ou 2 sur le disque dur et le disque de mise à niveau Windows 7 doit être dans la même langue que celle utilisée par Vista.
Edition de Vista sur votre ordinateur
Mises à niveau vers l'une de ces éditions de Windows 7
Edition familiale basique
Edition familiale basique, Edition familiale Premium, ou Ultime
Edition familiale Premium
Edition Premium ou Ultime
Edition Enterprise
Edition Enterprise
Edition Professionnel
Professionnelle, Entreprise ou Ultime
Edition intégrale
Edition intégrale

Préparation de l'ordinateur pour Windows 7

Effectuez les étapes de cette section pour préparer votre ordinateur pour Windows 7.

Etape 1 : Mise à jour du BIOS

Procédez comme suit pour mettre à jour le BIOS afin d'éviter les problèmes d'installation.
  1. Mettez l'ordinateur sous tension, puis appuyez plusieurs fois sur la touche F10 jusqu'à ce qu'un écran de configuration BIOS apparaisse. Certains ordinateurs utilisent F1 au lieu de F10.
  2. Notez le numéro de révision de BIOS de la page principale (et pas du fond de l'écran).
  3. Accédez au site Web de l'assistance technique HP (http://www.hp.com/support), sélectionnez Logiciel et pilotes, et entrez votre numéro de modèle informatique pour trouver les mises à jour de logiciel et de mises à niveau du pilote pour votre ordinateur.
  4. Si une mise à jour du BIOS est disponible et a un numéro de révision ultérieur, téléchargez-la et installez-la en suivant les instructions sur le site Web.
Pour plus d'informations sur la mise à jour du BIOS, consultez Mise à jour du BIOS.

Etape 2 : Recherche de logiciels et pilotes HP

Obtenez toutes les mises à jour de logiciel et de pilote disponibles comme suit :
Remarque :
HP est actuellement en train de tester et de certifier les pilotes afin de prendre en charge la sortie publique de Windows 7. Les pilotes sont mis en ligne sur le site Web d'assistance clientèle HP dès qu'ils ont passé les tests et la procédure de certification. Ces pilotes sont conçus pour être utilisés avec la version complète de Windows 7 lorsque celle-ci sera disponible.
  1. Téléchargez les mises à jour du logiciel Windows 7 et du pilote pour votre ordinateur depuis HP (SoftPaq) et stockez-les sur un lecteur USB ou gravez-les sur un CD-ROM. Pour plus d'informations sur le téléchargement de logiciels depuis HP, consultez la rubrique Obtention de logiciels et de pilotes.
  2. Si vous effectuez une mise à niveau, connectez-vous à Microsoft Windows Update et installez toutes les mises à jour importantes et recommandées. Installez également toutes les mises à jour facultatives. Lorsque vous avez fini d'installer les mises à niveau Windows, redémarrez l'ordinateur et continuez à installer les mises à niveau Windows jusqu'à ce qu'il affiche "Windows est à jour". Si vous utilisez une version de Windows Vista qui n'est pas le Service Pack 1 ou une version ultérieure, installez Windows Vista Service Pack 1 (SP1). Vous n'avez pas besoin d'installer Windows Vista SP2.
  3. Si vous effectuez une mise à niveau, téléchargez et installez les définitions de logiciels antivirus et anti-logiciels espions pour votre logiciel de sécurité. Après avoir installé les définitions les plus récentes, utilisez votre logiciel de sécurité pour rechercher tout logiciel malveillant éventuel. Corrigez tout problème éventuellement trouvé.
  4. Si vous effectuez une mise à niveau, téléchargez et installez les SoftPaqs HP les plus récents pour Windows Vista. Pour plus d'informations sur le téléchargement de logiciels depuis HP, consultez la rubrique Obtention de logiciels et pilotes HP.

Etape 3 : Restauration et sauvegarde de vos fichiers importants

Si vous ne l'avez pas encore fait, créez un jeu de disques de récupération système. Si un problème survient pendant le processus de mise à niveau, vous pouvez utiliser des disques de récupération pour ramener votre ordinateur à sa configuration logicielle d'origine.
Vous pouvez utiliser Microsoft Backup and Restore Center ou Microsoft Windows Easy Transfer pour sauvegarder vos fichiers Windows et les transférer vers Windows 7. Windows Easy Transfer est compatible avec XP, Vista, est fourni avec Windows 7 et Microsoft a fourni des versions mises à jour de Windows Easy Transfer pour Vista et XP qui facilitent la sauvegarde des fichiers.
Lorsque vous avez terminé, vérifiez que la sauvegarde a réussi et que vous pouvez accéder à vos fichiers.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Windows Easy Transfer, consultez Windows Easy Transfer (en anglais).
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Microsoft Backup and Restore Center, consultez Explore the features: Windows Backup and Restore Center (Explorer les fonctionnalités : Windows Backup and Restore Center) (en anglais).
N'utilisez pas de logiciel de sauvegarde incompatible avec Windows 7 ! Si vous voulez sauvegarder vos fichiers à l'aide d'un autre logiciel, vous devez vérifier qu'il est compatible avec Windows 7 avant de l'utiliser. Vous aurez également besoin d'une copie des fichiers d'installation du logiciel sur un lecteur USB ou un disque.

Etape 4 : Vérification de la compatibilité logicielle et matérielle

Passez à la page Web Windows 7 Upgrade Advisor (Conseiller de mise à niveau Windows 7) de Microsoft et utilisez le conseiller de mise à niveau selon les instructions sur la page Web.
Le Conseiller de mise à niveau de Windows 7 répertorie tous les problèmes de compatibilité connus et recommande les actions appropriées. Vous devrez peut-être désinstaller une application avant d'effectuer une mise à niveau vers Windows 7.

Problèmes connus qui peuvent survenir pendant la mise à niveau

Le tableau suivant répertorie les problèmes connus qui doivent être résolus avant ou pendant la mise à niveau.
Problème
Solution ou contournement du problème
Le pare-feu personnel McAfee Plus 4.9.0 n'est pas compatible avec Windows 7.
Activez le service et effectuez une mise à niveau vers une version compatible Windows 7 (4.9.2+)
ou
Désinstallez le pare-feu personnel McAfee Plus si vous avez l'intention d'utiliser un autre logiciel de sécurité.
Norton Internet Security 2008 et 2009 ne sont pas compatibles avec Windows 7.
Utilisez la fonction Live Update pour obtenir toutes les mises à jour les plus récentes de Symantec avant d'effectuer la mise à niveau.
ou
Désinstallez Norton Internet Security 2008 ou 2009 si vous avez l'intention d'utiliser un autre logiciel de sécurité.
Lors de la mise à niveau d'un ordinateur HP TouchSmart, vous verrez peut-être l'erreur suivante s'afficher :
Surcharge de la mémoire tampon détectée !
Programme : ...ckard\TouchSmart\Media\Kernal\CLML\CLMLSvc.exe
Ignorez le message d’erreur. Cliquez sur OK pour continuer.

Installation de Windows 7

Utilisez l'une des séries d'étapes suivantes pour installer Windows 7 sur votre ordinateur - Mise à niveau ou Installation personnalisée :

Mise à niveau

  1. Achetez une version de Windows 7 dans la même langue que la version de Windows Vista que vous utilisez actuellement.
    Pour en savoir plus sur les versions de Windows 7, consultez la page Web de Microsoft Which one is right for you? (Quelle est la solution qui vous convient ?) (en anglais).
  2. Avec le bureau Windows ouvert, insérez le DVD d'installation dans le lecteur DVD.
  3. Si la fenêtre d'installation ne s'ouvre pas automatiquement, double-cliquez sur setup.exe depuis le DVD.
    L'écran initial de Windows s'affiche.
  4. Cliquez sur Installer maintenant.
    Figure : Premier écran d'installation
     Ecran d'ouverture avec Installer maintenant mis en surbrillance
  5. Sélectionnez votre langue si vous voyez un écran de sélection de la langue. Les écrans d'installation restants s'affichent dans la langue choisie.
    Figure : Ecran de sélection de langue
     Sélectionner la langue à utiliser pour les écrans d'installation
  6. Sélectionnez votre langue à installer, votre format d'heure et de devise locales, et Clavier ou méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant. La langue choisie est la langue affichée dans Windows 7.
    Figure : Paramètres régionaux
     Ecran pour la saisie des paramètres régionaux : langue, heure et devise, clavier
  7. Si vous êtes connecté à Internet, sélectionnez Allez en ligne pour obtenir les mises à jour les plus récentes pour l'installation (recommandé). Sinon, sélectionnez Ne pas obtenir les mises à jour les plus récentes pour l'installation.
    Figure : Obtenir les mises à jour importantes pour l'installation
     Ecran affichant les sélections pour obtenir les mises à jour les plus récentes pour l'installation de Windows 7.
  8. Si vous acceptez les termes du contrat de licence, cliquez sur J’accepte les termes du contrat de licence, puis sur Suivant pour continuer.
  9. Sélectionner Mise à niveau
    Figure : Type d'installation
     Sélections Mise à niveau ou Personnalisée
  10. Un rapport de compatibilité s'affiche. Lisez les résultats à l'écran et effectuez les actions requises. Cliquez sur Suivant une fois que vous avez terminé.
    Figure : Rapport de compatibilité
     Ecran de rapport présentant une liste de programmes logiciels ne pouvant pas être mis à niveau ou ne fonctionnant pas correctement dans Windows 7
  11. Lorsque l'installation Windows a terminé de copier les fichiers, l'ordinateur redémarre et continue la mise à niveau.
  12. Lisez le contenu des écrans qui apparaissent et répondez aux questions. Lorsque l'écran d'activation de produit s'ouvre, entrez la clé de produit indiquée sur l'étiquette de Certificat d'authenticité Microsoft.
    Figure : Saisissez votre clé de produit Windows
    Champ dans lequel entrer la clé de produit
    Cette étape est cruciale. Vous devez entrer votre clé de produit pour activer Windows 7. Vous n'avez pas besoin d'entrer votre clé à ce stade pour continuer le processus de mise à niveau. Toutefois, si vous n'activez pas Windows dans les 30 jours qui suivent, Windows 7 perdra certaines fonctions critiques, telles que les mises à niveau Windows. Vous trouverez l'étiquette de Certificat d'authenticité sur l'emballage fourni avec votre disque de mise à niveau. Collez l'étiquette de Certificat d'authenticité sur l'ordinateur pour pouvoir y accéder aisément à l'avenir.
    Figure : Clé de produit sur l'étiquette du Certificat d'authenticité
    Clé de produit sur l'étiquette du Certificat d'authenticité
  13. Vérifiez régulièrement la progression de l'installation jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Ne redémarrez pas ou n'arrêtez pas votre ordinateur jusqu'à ce que le processus de mise à niveau soit terminé et que vous puissiez utiliser le menu Démarrer de Windows 7.
    Remarque :
    Si des problèmes surviennent pendant le processus, après la restauration de Windows Vista, cliquez deux fois sur l'icône de bureau Rapport de compatibilité Windows pour trouver les problèmes de compatibilité logicielle connus qui pourraient empêcher la mise à niveau.
    Remarque :
    Si le processus semble s'arrêter à "Transférer les fichiers et les paramètres. ..”, laissez l'ordinateur allumé durant la nuit (pendant environ 12 heures). Si la mise à niveau ne continue pas après cet écran, arrêtez le système en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 5 secondes. Ensuite, allumez l'ordinateur et laissez le processus de mise à niveau restaurer Windows Vista. Essayez de nouveau, en vous assurant de déconnecter tous les périphériques sauf la souris, le clavier et le moniteur. Si le problème persiste, consultez les articles d'assistance de Microsoft Upgrade stops responding (hangs) at 62% when you upgrade to Windows 7 (La mise à niveau cesse de répondre (se bloque) à 62 % lorsque vous faites une mise à niveau vers Windows 7) ou Continual reboot after attempting to upgrade from Windows Vista to Windows 7 (Redémarrage continu après une tentative de mise à niveau depuis Windows Vista vers Windows 7) (en anglais)
  14. Lisez le contenu des écrans de configuration qui apparaissent et répondez aux questions. Si vous utilisez le DVD d'assistant de mise à niveau HP, ne tenez pas compte de l'écran de configuration de connexion Internet.
    Windows 7 est maintenant installé. Procédez comme suit pour finir de configurer votre ordinateur.
  15. Si vous utilisez l'assistant de mise à niveau HP, veuillez effectuer les tâches suivantes :
    1. Ne vous connectez pas à Internet ! Débranchez le câble réseau et ne tentez pas de vous connecter en mode sans fil. Cela est important pour éviter les conflits logiciels qui peuvent survenir avec l'assistant de mise à niveau HP, Windows Update et HP Update.
    2. Cliquez deux fois sur l'icône d'assistant de mise à niveau HP sur le bureau.
    3. Lisez le contenu des écrans qui apparaissent et répondez aux questions.
    4. Une fois que l'assistant de mise à niveau HP a terminé, redémarrez l'ordinateur.
    5. Configurez une connexion réseau et connectez-vous à Internet.
  16. Connectez à Windows Update et installez toutes les mises à jour Importante, Recommandée et Facultative. Redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité et répétez cette étape jusqu'à ce que Windows Update affiche "Windows est à jour"
  17. Passez à www.hp.com/support et installez tous les SoftPaqs HP pour Windows 7.
  18. Ouvrez votre logiciel de sécurité antivirus et utilisez la fonction de mise à jour pour vous assurer que vous disposez des définitions de virus les plus récentes. Après avoir mis à jour les définitions de virus, cherchez les virus sur votre système.

Installation personnalisée (efface tous les fichiers avant l'installation)

  1. Achetez une version de Windows 7 qui répond à vos besoins.
    Pour en savoir plus sur les éditions de Windows 7, consultez la page Web de Microsoft Which one is right for you? (Quelle est la solution qui vous convient ?) (en anglais).
  2. Insérez le DVD d'installation dans le lecteur de DVD et mettez votre ordinateur hors tension.
  3. Avec le disque dans le lecteur, mettez votre ordinateur sous tension et cliquez sur Installer maintenant.
  4. Suivez les instructions sur l'écran en choisissant les options suivantes :
    • Sélectionnez Passez en ligne pour obtenir les mises à jour les plus récentes... et suivez les invites.
    • Assurez-vous de bien sélectionner Personnalisée (avancé).
    • Entrez votre clé de produit pour l'activation de produit Windows.
    • Lisez le contenu des écrans qui apparaissent et répondez aux questions. L'ensemble du processus peut prendre un heure ou plus.
  5. Vérifiez régulièrement la progression de l'installation jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Ne redémarrez pas ou n'arrêtez pas votre ordinateur jusqu'à ce que le processus de mise à niveau soit terminé et que vous puissiez utiliser le menu Démarrer de Windows 7.
    Windows 7 est maintenant installé. Procédez comme suit pour finir de configurer votre ordinateur.
  6. Installez les SoftPaqs HP que vous avez enregistrés dans un lecteur USB ou sur des disques compacts. Insérez le périphérique de stockage USB ou le disque et ouvrez une fenêtre pour afficher les fichiers. Double-cliquez sur chaque SoftPaq pour installer les mises à jour de HP.
  7. Connectez à Windows Update et installez toutes les mises à jour Importante, Recommandée et Facultative. Redémarrez l'ordinateur lorsque vous y êtes invité et répétez cette étape jusqu'à ce que le système indique "Windows est à jour"
  8. Ouvrez votre logiciel de sécurité antivirus et utilisez la fonction de mise à jour pour vous assurer que vous disposez des définitions de virus les plus récentes. Après avoir mis à jour les définitions de virus, cherchez les virus sur votre système.

Problèmes connus après la mise à niveau

Le tableau suivant répertorie des problèmes connus et les solutions ou solutions de contournement possibles.
Problème
Solution ou contournement du problème
Les pilotes audio pour Intel, VIA, Realtek, SoundMAX AC'97 Audio ne sont pas pris en charge de façon native dans Windows 7.
Installez le pilote compatible Windows 7 à l'aide de Windows Update.
Le pilote Pilote audio pour Realtek audio haute définition a été mis à jour ou amélioré pour Windows 7.
Téléchargez Realtek audio haute définition version 6.0.1.5898 ou version ultérieure depuis www.hp.com/support.
Le pilote Pilote audio pour SoundMax HD audio a été mis à jour ou amélioré pour Windows 7.
Téléchargez SoundMax HD Audio version 6.10.02.7255 ou une version ultérieure depuis www.hp.com/support.
Il est possible que les pilotes de carte graphique installés par Windows 7 n'aient pas autant de fonctionnalités qu'un pilote Windows 7 complet. Les jeux et applications logicielles qui nécessitent OpenGL ne fonctionnent pas. Les logiciels supplémentaires pour le contrôle des propriétés vidéo avancées sont perdus.
Pour ajouter la prise en charge d'OpenGL et d'autres fonctionnalités, téléchargez le pilote de carte graphique le plus récent pour votre matériel vidéo depuis www.hp.com/support ou depuis le site Web du fabricant de matériel vidéo.
Le pilote de réseau local (NVIDIA) peut retarder le démarrage du système.
Installez le pilote compatible Windows 7 le plus récent à l'aide de Windows Update.

Questions fréquemment posées

-
J'ai un problème avec une option qui n'est pas dans la liste des problèmes connus. Que dois-je faire ?
Ce document ne répertorie pas tous les problèmes que vous risquez de rencontrer. Si vous avez un problème avec un logiciel ou un composant matériel spécifique, faites une recherche sur le site HP et sur Internet en utilisant les termes "Windows 7" et le nom du logiciel ou du matériel. Vous pouvez également faire une recherche sur le site Web du fabricant du logiciel ou du matériel pour obtenir de l'aide.
HP Business Support Forums (Forums d'assistance HP pour entreprises) (en anglais)
Windows 7 Solution Center (Centre de solutions Windows 7) (en anglais).
Microsoft Answers Forum (Forum de réponses Microsoft) (en anglais)
-
Windows 7 a commencé la mise à niveau, mais a ensuite restauré Windows Vista. Que dois-je faire ?
Déconnectez tous les périphériques connectés autres que le clavier, la souris et le moniteur et réessayez. Si le problème persiste, désinstallez les logiciels complexes tels que les programmes antivirus/sécurité et le logiciel de gestion de la protection de fichiers avant d'effectuer la mise à niveau. Recherchez les versions compatibles Windows 7 de ces logiciels après avoir effectué la mise à niveau.
-
Que dois-je faire s'il n'y a pas de mises à jour de pilote ou d'applications (SoftPaqs) disponibles pour mon système ?
Consultez régulièrement cette page pour vérifier la disponibilité des pilotes. Pour plus d'informations sur d'autres méthodes permettant de trouver des logiciels et des pilotes, consultez la rubrique Obtention de logiciels et de pilotes.
-
Que dois-je faire si mon lecteur de disque CD/DVD disparaît après la mise à niveau vers Windows 7 ?
Redémarrez votre ordinateur au moins une fois après la mise à niveau. Si les lecteurs n'apparaissent toujours pas, consultez la rubrique Le lecteur CD/DVD n'est pas détecté dans Windows 7.
Remarque :
Un ou plusieurs des liens ci-dessus vous feront quitter le site Web Hewlett-Packard. HP ne contrôle pas et n'est pas responsable des informations externes au site Web HP.

hp-feedback-input-portlet

Actions
Chargement...

hp-feedback-banner-portlet

Actions
Chargement...

hp-country-locator-portlet

Actions
Chargement...
Pays/région : Flag Suisse

hp-detect-load-my-device-portlet

Actions
Chargement...